- Bonjour tout le monde ! Bienvenue à l'université Indarë. Je suis Hayley Olivia Teixeira, votre présidente du BDE pour cette année. Si vous êtes joueur et que vous aimez les initiales, vous pouvez m'appeler Hot. Sinon, appelez-moi Hayley, comme tout le monde.
Cette élection est la meilleure chose qui lui soit arrivée pour commencer une année. Oui, c'est plus de responsabilités, mais c'est surtout une porte ouverte à tout un tas de possibilités. Sa première mission : accueillir les nouveaux élèves - et les anciens qui ont fait le déplacement - pour garantir une bonne entente et une entraide entre tous le long de l'année scolaire. Rien de plus facile. Il faudra aussi qu'elle constitue le reste de son BDE qui n'est, contrairement à elle, pas élu en fin d'année précédente, mais chaque chose en son temps.
- Si vous étiez déjà là l'année dernière, je tiens avant tout à remercier ceux qui ont voté pour moi et m'ont fait confiance pour défendre vos intérêts et aider à la gestion des événements de cette année. Je vous en suis infiniment reconnaissante.
Tic nerveux habituel chez elle, elle remet en place une de ses boucles d'oreilles qui a tendance à bouger, puis elle reporte son attention sur le groupe réuni dans la cour.
- Les clubs de l'université ont ouvert des stands dans la cour, vous pouvez donc explorer à votre guise. Il y a des activités sportives toute la journée dans le bâtiment des sports, le moyen idéal pour apprendre à vous connaître et faire des activités en équipe, mais vous pouvez aussi aller vous détendre dans les autres clubs. Il y a même des stands de nourriture de nos cuisiniers en herbe. La meilleure chose à l'université, c'est qu'on est libre de gérer son temps comme on veut : explorez, allez participer à des activités, rencontrez des gens ! Et n'oubliez surtout pas de revenir ici ce soir pour qu'on aille tous ensemble à la soirée karaoké du bar du coin. Rien de mieux pour briser la glace et les complexes.
Elle s'avance un petit peu pour reposer son micro sur le pied dont elle l'avait retiré en commençant son discours.
- Certains de nos musiciens vont aussi faire quelques petits concerts au cours de la journée. Le BDE recherche actuellement des membres pour gérer les activités de l'université alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir me voir ! En attendant, amusez-vous et profitez bien de cette première journée du weekend d'intégration.
Sereine, elle descend de la scène et lisse sa jupe pendant que d'autres étudiants montent. Un petit groupe de musique. Pas trop son style, mais ça fait partie de ses principes : tout le monde doit pouvoir s'exprimer, cette année. Et les installations ont été payées avec les restes de sous du BDE de l'année dernière, de toute façon.
Voici la liste de tout ce que vous pouvez trouver aujourd'hui : • un stand pour chaque club • stands de nourriture : grillades, onigiris & gyozas, beignets & crêpes, barbapapa & churros, sandwiches & mini-sandwichs, hot dogs & hamburgers, gaufres & glaces, pizzas, salades, pop-corns & bonbons • une balle au prisonnier a lieu actuellement dans le bâtiment des sports, et sera suivie d'une partie de basket puis d'activités d'athlétisme. • autre activités : course d'obstacle, mini-casino (poker et blackjack), bière-pong, twister géant, visite de l'université, compétitions de jeux -vidéo divers sur la journée (mario kart, combat, etc), bataille d'eau, course de drones/course de voitures télécommandées • La date de fin de la première journée n'a pour l'instant pas été fixée, vous pouvez donc poster à votre rythme et à votre convenance
- Allez, magne toi ! Je crois que Hot Hot va faire son discours, murmura Mike au Corbeau, qui se traînait d'un pas vraiment pas motivé. - Quelle chance, répondit l'assassin avec un cynisme palpable. - Allez, vite ! Répéta t'il en se tournant vers lui. 'Faudrait pas rater le début. - Voila qui me briserait le coeur, rétorqua Chris, main droite dans la poche, avec sarcasme. Comme toujours, la bonne humeur et la motivation explosives du grand blond éclipsaient le côté sombre de son ami.
Dissimulé derrière ses lunettes de soleil, le brun soupira et se dirigea sur la droite, plutôt que tout droit. Il se choisît un banc à l'ombre d'un immense peuplier, et s'assît, satisfait de sa trouvaille. Malgré la petite foule qui s'était rassemblée pour le petit discours de la jeune femme, ce banc était resté vide, grâce à un léger mouvement de foule qui s'était rapproché des escaliers. - Oh, allez ! Tu vas pas rester en retrait, comme ça ! On est supposés accueillir les nouveaux, récita l'Australien d'une voix bienveillante. En plus, Hot Hot commence son discours, lui souffla t'il en se rapprochant de quelques pas vers les escaliers. - Du calme, Mike... C'est de ta présidente du BDE que t'es en train de causer, rétorqua Chris à voix basse pour ne pas gêner Hayley. En plus, c'est quoi le délire ?! Tu veux un tiquet avec elle, ou quoi ?!
De toute façon, elle parlait avec un micro et il était assis sur un banc situé plusieurs dizaines de mètres en arrière. Il ne la gênerait pas. Il avait choisi cet endroit exprès pour être situé en retrait des autres groupes d'étudiants. Mais Mike, lui, était habitué à aller à la rencontre des autres. Il était frustré, cela se sentait. En fin de compte, il était difficile de comprendre comment ces deux là étaient devenus amis, à long terme. - ... vous pouvez m'appeler Hot. - Et comment, murmura le blond avec un sourire narquois. - Calme tes hormones, mon grand. Elle n'a pas dit que ça représentait un droit pour la sauter, non plus... rétorqua Chris en tirant une cigarette de sa poche, qu'il mit à ses lèvres.
C'était donc elle, la nouvelle BDE. Pas mal du tout... Le Corbeau ne s'était pas franchement intéressé à savoir qui allait reprendre le conseil étudiant, cette année. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de la voir.
Tandis que la jeune femme expliquait les différentes possibilités qui s'offraient à eux, le Corbeau tira son briquet en argent dans le but d'allumer son mégot. Pourtant, son geste s'immobilisa dans les airs lorsque: - ... Et n'oubliez surtout pas de revenir ici ce soir pour qu'on aille tous ensemble à la soirée karaoké du bar du coin. - Qu'est ce que c'est que cette connerie ? Murmura t'il soudain à l'attention de l'Australien. - Mais c'est pour briser la glace, elle vient de le dire ! On aura moyen de rencontrer de la donzelle à fond, lui dit alors le blond. - Tu me gonfles, Mike. Je fais un ou deux ateliers et j'me casse. J'ai déjà raté l'entraînement pour ça par ta faute...
A ces mots, il alluma sa cigarette et rangea son briquet tandis que la présidente du BDE terminait son discours. Elle avait le même genre de boucle d'oreilles que cette Lyra. Il ne put s'empêcher de le noter. L'Australien vint s'assoir à ses côtés alors que Chris n'aurait pas dit non à un peu de calme avant de... "sauter dans le bain". - Sois pas rabat joie ! Je suis sûr que tu seras pas déçu et que tu feras des rencontres passionnantes. - Si Lily t'entendait, elle te mettrait certainement en pièces... rétorqua le brun avec un sourire amusé. - Hm... Maintenant que tu le dis... lui dit alors le jeune Hannigan qui n'avait de toute évidence rien à répondre à ça.
Le week-end d'intégration... Elle s'y était inscrite limite contrainte et forcée à cause de ce satané Sköll. Dire qu'il était capable d'être lourd quand il avait une idée en tête... était encore bien en deçà de la réalité. Dans un sens, elle avait quand même fini par reconnaître que ses arguments se tenaient. Dans le cas contraire elle ne serait pas là, soyez-en certains... Fond-toi dans la masse, en tant que nouvelle élève ça serait bizarre si tu n'y sois pas, tu vas peut-être récupérer des infos intéressantes et tisser un réseau de contacts qui te sera utile... et bla, bla bla... Mais. Mais... il avait raison. Aussi pénible allait être cette journée, et elle allait l'être sans le moindre doute, il fallait reconnaitre qu'il visait juste. Et dans la mesure où elle n'avait pas réussi à le convaincre de prendre sa place à Indarë... elle n'avait finalement pas trop le choix que de se coltiner ce week-end elle-même.
T-Bug avait bien essayé de se mêler à la foule des étudiants rassemblés autour de la scène. Si si, elle avait vraiment essayé. Enfin du moins... elle était partie du principe qu'elle allait faire un effort. Oui mais. Quand elle arriva dans la cour et qu'elle vit cette masse colorée grouillante, s'agiter, parler fort, son sang ne fit qu'un tour. Non mais non en fait. Ca ne va clairement pas le faire. Elle est là, c'est déjà pas mal. C'est déjà beaucoup.
Alors se tint-elle un peu sur le côté, un peu en retrait. Elle n'était pas très loin de la scène, à une quinzaine de mètres, tout au plus. Mais elle était restée suffisamment sur le côté pour ne pas être trop près de ce troupeau d'étudiants, dont certains mâles en rut tombés dans le pire syndrome pathétique qu'il soit depuis l'apparition de la fameuse Hayley (comptez pas sur elle pour l'appeler Hot, hein).
Bla bla bla, blabla bla, BLA. Elle écoutait d'une oreille distraite le discours de la jeune femme. Elle esquissa une grimace lorsque celle-ci mentionna le point de ralliement pour aller à la soirée dite karaoké. Alors là... sans elle les gars, clairement. Vous l'avez bien regardée ? Non mais sérieux...
Et blabla blabla, ça repart pour un tour. Pendant qu'elle raconte le programme absolument trépidant de la journée -tu m'en diras tant-, le regard de T-Bug balaye la foule. Comment Sköll... peut-il envisager une seule seconde qu'elle va trouver quoi que ce soit d'intéressant au coeur de ce magma d'hormones, de tignasses et de parfums bien trop capiteux. Il a vraiment des idées à la con en fait... maintenant qu'elle y est. Ceci étant... une personne était digne de son intérêt. Enfin... disons plutôt qu'elle sentait qu'il y avait un gros potentiel de nuisance involontaire (ou pas) chez elle. La seule et unique, la plus grosse psychopathe qu'elle ait vue parmi les dossiers de l'université pour l'heure : Miss Tessa.
Et alors que ses prunelles parcourent lentement les alentours, c'est là qu'elle le voit. LUI. Le fou, le psychopathe, celui qui l'a braquée avec un flingue, dont la balle est passée à deux doigts de sa tempe, qui lui a à moitié tordu le poignet, parlé comme à un chien, et fait littéralement vivre un enfer quand elle a du activer un programme qui n'était qu'à l'état d'ébauche à cause de lui. Cette enfoiré de Corbeau.
Dès qu'elle l'aperçut et pour rester fidèle à ce qu'elle était censée ressentir, le craindre et le fuir comme la peste donc, ses paupières firent mine de s'écarquiller brièvement et elle détourna la tête très rapidement en mode "Je ne te regarde pas, t'as vu tu n'existes pas, on ne se connait pas, laisse moi tranquille, je n'ai rien fait regarde". Passer pour la faible petite jouvencelle traumatisée était un rôle qu'elle peaufinait à loisir depuis une dizaine de jours, dès qu'elle s'était remise des conséquences du programme foireux.
Code by Wiise sur Never-Utopia
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre :
Sexe :
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Un an. Ça fait déjà un an qu'elle joue deux personnages au quotidien, jusqu'à aller prendre un cours en légal pour jouer son rôle et être un minimum connue de certaines personnes dans la section. Manny Albarn. Ce nom sans incidence, d'une pauvre adolescente qui n'a probablement toujours rien accompli de sa vie, elle l'a volé sans scrupule pour réaliser la même chose qu'elle. Révéler un mensonge, ruiner quelque chose qui n'aurait pas dû être. En l'occurrence, le mensonge qui lie Chris et Lily n'a que trop duré. C'est une année de patience, elle s'est lassée d'attendre. Son esprit a déjà commencé à échafauder des plans. Mais aujourd'hui, Manny reste au placard. Perruque, lentilles, téléphone secondaire, affaires de cours, vêtements, attitude enjouée ; tout ce qui concerne cette autre elle qui n'existe que pour Lily. C'est Tessa, avec sa tenue ordinaire plus proche d'un uniforme que d'un style quelconque, ses yeux violets et ses cheveux noirs, son téléphone passe-partout et son attitude calculatrice qui sort de sa résidence pour la journée d'intégration. Elle a un club à gérer et c'est eux qui s'occupent de certaines des compétitions de jeux, donc elle est obligée d'être présente. De toute façon, elle y serait allée par principe. Elle a créé ce club quand elle était au lycée, elle a bien l'intention de le garder en vie jusqu'au bout. Si tant est qu'elle sorte de cette université un jour.
L'avenir n'est pas une valeur sûre. Si elle s'est orientée dans les jeux vidéo faute de mieux, elle n'estime pas avoir assez d'imagination pour vraiment en faire un métier. Ça l'occupe, ça lui donne l'illusion d'avoir une personnalité, ça lui rappelle la seule chose qui a toujours eu un peu d'importance pour elle et, surtout, la seule qui lui a permis de garder des contacts humains au fil des années. Mais en vivre ? Non... Elle étudie pour le principe. Elle restera probablement bien trop longtemps à l'université. Qu'est-elle censée faire d'autre ? Aucun métier n'évoque la moindre étincelle dans son esprit.
Elle se pose dans un coin de la cour pour écouter le discours de la présidente. Hot. Une fille qui, comme elle, utilise ses initiales comme surnom, même si l'acronyme est quand même bien différent du sien. Elle l'a sûrement fait exprès pour la blague mais bon, sûrement que pour beaucoup de gens, cet acronyme détient un fond de vérité. Tessa ne le voit pas d'elle-même, mais ça se lit facilement dans les regards qui se pose sur Hayley pendant qu'elle fait son discours. La moitié donnerait sûrement n'importe quoi pour être dans son groupe. Petit réflexion.
Il y a quelques années, avant de quitter le lycée, Tessa faisait partie du conseil des élèves. Un rôle minime, mais suffisant pour rencontrer des gens. Mieux que ça, c'est surtout l'endroit parfait où se trouver si elle veut avoir des informations sur les autres élèves de l'université. Dangereux, parce qu'elle attirera l'attention. Elle déroule les places libres dans sa tête. Elle ne peut pas se permettre d'être trop sur le devant de la scène, sinon Lily risque de la reconnaître. Peu probable, vu la différence entre ses apparences, mais ce n'est pas un risque à prendre. Il faut donc un rôle dans l'ombre, pour obtenir des informations sans avoir à faire trop d'apparitions. Elle continue de réfléchir même après la fin du discours. Il y a bien un rôle qui n'agit pas aux yeux de tous. Elle sourit discrètement. Oui, ça, c'est faisable. Elle aurait bien pris un rôle plus important en endossant l'identité de Manny, mais c'est un risque trop grand : si Lily peut se faire avoir, elle doute que ce soit le cas de Chris. Et il ne peut pas savoir ce qu'elle a en tête tant qu'elle n'a pas terminé. Ensuite, il comprendra et tout ira bien. Mais s'il le découvre avant, il essaiera de l'arrêter, et c'est hors de question.
Pour l'instant, elle a un club à gérer. Elle passe rapidement parler avec Hayley, poser sa candidature, avant d'aller rejoindre les quelques volontaires de son club qui se sont déjà posé dans un coin. Déplacer des installations électriques dehors était vraiment une opération compliquée, mais ils ont réussi à créer quelque chose de potable. À l'abri de la lumière pour que les écrans ne deviennent pas illisibles, connectés à l'intérieur par des rallonges. Ça aurait été plus simple de simplement faire venir les gens en salle informatique mais bon, l'administration avait insisté pour que tous les clubs s'installent dehors. Ils ont fait avec.
Installée dans un des fauteuils de jardin qu'ils ont placés pour les joueurs, Tessa se perd dans ses pensées. Elle devrait être plus concentrée, mais elle a beaucoup de choses à prendre en compte pour l'année à venir. Il faut attirer Lily avec quelque chose d'assez intéressant pour qu'elle ne se méfie pas. Et ensuite...
Alix Scarønson
Alix Scarønson
Alix Scarønson
M1 |:| Chimie (SL)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 30/07/2002
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Orientation sexuelle : C'est important ?
Situation amoureuse : "Les coups de foudre n'existent pas"
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Messages : 449
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #9E1A12
06.09.22 0:36
3 Septembre 2022
Weekend d'intégration
Event
"Intégration" était un bien grand mot pour quelqu'un qui entrait en troisième année. Il était bien intégré depuis longtemps, même si ce n'était pas forcément dans les cercles les plus fréquentables de l'université, et il avait en prime retrouvé certains potes du lycée en arrivant ici. Pas de trace d'Hannah, cependant. Ça l'étonnait un peu : elle avait toujours voulu devenir prof, il voyait mal pourquoi elle n'aurait pas fait d'études dans ce sens. Mais peut-être qu'elle avait juste décidé d'aller ailleurs ou que, fidèle à elle-même, elle ne se mêlait à personne et vivait sa vie presque sans sortir de sa chambre. C'était les scénarios les plus positifs possibles. D'autres hypothèses impliquaient qu'elle se soit retrouvée à nouveau enfermée. Avait-elle entendu parler de son procès ? Il espérait, autant pour elle que pour l'autre psychopathe de Jenny McKerman, que l'information n'avait pas fuité jusqu'à Hannah. Elle l'aurait mal vécu.
Ceci mis à part, il était quand même venu à ce weekend d'intégration. Pour rencontrer les nouveaux étudiants, s'éclater avec des potes et globalement passer une journée tranquille. Tous les étudiants avaient le droit d'y aller - logique, sinon comment les nouveaux étaient-ils censés s'intégrer ? - donc ça aurait été criminel de laisser passer l'occasion. Il avait aussi très envie d'entendre Kaylee chanter, juste pour voir si ses capacité vocales étaient à la hauteur de son talent pour respecter l'autorité.
Il était d'humeur à faire un peu tout et n'importe quoi. Les idées d'activités qui étaient répandues dans la cour le faisaient rire. Le twister géant, surtout. C'était une bonne manière de briser la glace entre les gens, mais ça pouvait créer des situations tellement improbables ou gênantes que ça valait le coup d'aller voir juste pour rire un peu. Peut-être même d'aller participer pour rire un peu. Il n'avait pas assez de notion de gêne pour se retrouver mal à l'aise, mais tout le monde n'avait pas son détachement. Il était curieux de savoir à quel degré de membres entremêlés les fameux nouveaux commençaient à rougir. En attendant, il y avait le discours de Hot. Elle était jolie, il devait bien lui reconnaître ça. Il suffisait de voir tous ceux qui bavaient sur elle. Pour le reste... Elle n'était pas ennuyeuse à proprement parler, mais elle était trop... sage. Un parfait produit de l'ISS.
il envoie rapidement un message à Kaylee pour savoir où elle est. Quitte à se perdre dans une masse d'étudiants, autant faire ça à deux, ça permet de voir plus de choses et de créer un peu plus de chaos. Et c'est dans le chaos que les choses deviennent intéressantes.
Alors qu'il fumait, assis à l'ombre, un éclat de lumière vive attira son attention sur une fille qui venait d'arriver. Une fille qui n'était autre que Lyra. Ses yeux avaient été attirés par les grandes boucles d'oreilles qu'elle portait et qui étaient facilement reconnaissable. Mais dès qu'elle le reconnût, elle s'éloigna du Corbeau de façon parfaitement visible. Elle ne voulait plus qu'ils se parlent, l'un l'autre. Une réaction parfaitement justifiée, compte tenu de ce qui était arrivé les deux dernières fois qu'ils s'étaient croisés. Une nouvelle fois, le doute qui se cachait en Chris sembla trembler en lui. Se serait il planté ? Il aurait juré qu'elle venait de Black Thorn, mais peut être qu'il avait foiré cette fois. Sa manière d'agir ce matin allait plutôt dans ce sens. Et puis, elle n'était pas là pour essayer de l'avoir, il en était certain, puisqu'elle ne pouvait pas savoir qu'il serait là aujourd'hui. Tout ça était confus dans sa tête, si bien qu'il détourna son regard en direction de la présidente, perdue en plein discours qu'il n'écoutait pas. Ou en tout cas, moins que Mike...
Après le discours d'Hayley, le duo se leva, et se dirigea d'un pas tranquille en direction des stands installés dans la cour. Il ne savait pas très bien pourquoi il venait de se laisser convaincre d'aller y faire un tour. Pour Chris, il n'était pas question de rejoindre un club, cette année. Il avait déjà accepté de rejoindre l'orchestre de musique classique en tant que pianiste, et cela lui prendrait bien assez de temps comme ça. Il ne pouvait pas se permettre de bloquer davantage de temps sur son planning, surtout s'il voulait continuer à s'entraîner, et à entraîner Lily.
L'australien bourdonnait, en toile de fond, murmurant à Chris dès qu'un groupe de jolies filles passait non loin d'eux. En fait, le brun en était arrivé à un stade où il ne l'écoutait plus vraiment, depuis quelques minutes. C'est en se faisant cette réflexion qu'il pensa à la jeune Buchanan, et à la façon dont elle s'était refermée sur elle même le soir de noël 2020. Bourdonnait il, à ses yeux, à tel point qu'elle ait dû faire une telle chose ? Ou bien ce qu'elle avait fait n'avait pas de rapport avec ça. C'est en pensant à ça, silencieusement, que Tessa passa dans le champ de son regard. Surpris, il s'immobilisa avant de voir qu'ils étaient devant le stand de gaming.
Il faillît murmurer son prénom à voix haute, mais réprima cette pulsion involontaire causée plus par la surprise que par autre chose. Mieux valait éviter d'avoir à expliquer à Mike pourquoi il la connaissait mieux que la plupart des filles du campus. Comme souvent, elle semblait loin, perdue dans ses pensées. Ils avaient beau ne pas s'être vus depuis longtemps, elle n'avait pas l'air d'avoir changé. - Pourquoi tu t'arrêtes devant le stand de jeux ? Viens, allons plutôt du côté du basket ! - Mike, murmura soudain Chris en penchant la tête vers son ami, t'es pas censé jouer un morceau de musique dans pas longtemps, avec ton groupe ? Le visage du blond palît soudainement, puis: - Merde ! Tu pouvais pas me le dire avant ?!! Hurla t'il en courant en direction d'un des bâtiments.
L'assassin avait surtout fait ça pour faire fuir l'Australien. Il s'avança de quelques pas en direction de la jeune Buchanan, tout en se demandant s'il n'aurait pas dû s'éloigner aussitôt. Trop tard, il était devant elle, à présent: - Encore un club de gaming, à ce que je vois ? Lui dit il d'une voix amicale en guise de salut. Un léger sourire ourlant ses lèvres, sans qu'il n'oublie pourtant la façon dont s'était terminée l'une des dernières fois qu'ils s'étaient croisés. Il avait surveillé son dossier médical afin de s'assurer qu'elle avait quitté cet état second dans lequel il l'avait plongée involontairement. Sans trop savoir pourquoi. Par culpabilité, très certainement.
Mais en cette matinée, elle semblait plutôt en forme. En tout cas, suffisamment pour vouloir poursuivre son club de gaming et chercher de nouveaux membres. Cela le rassura, même si elle était toujours aussi "terne". Et si le fait qu'elle soit perdue dans ses pensées renvoyait un côté nostalgique, cela fonctionnait beaucoup moins quand on savait à quel point elle pouvait être dangereuse. Le Corbeau s'avança et observa plusieurs écrans, prêts à lancer des parties multijoueurs. Lui même jouait parfois à certains de ces jeux. D'autres lui étaient en revanche inconnus. - Alors, "présidente", ajouta t'il en mimant des guillemets, que prévois tu de beau pour ton club et pour ses possibles nouveaux arrivants ?
Famille : Dorian Mackenzie (cousin) & Layla Mackenzie (petite soeur)
Pays d'origine : Ecosse
Nationalité : Ecossaise
Messages : 188
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #0099ff
08.09.22 21:27
Week-end d'intégrationft des gensJ’ai l’impression de me foutre de la gueule du BDE, de l’institution et de tout le monde en me pointant au week-end d’intégration. C’est la troisième année que je débute à l’université alors je pense être bien intégrée. Okay parfois ce sont des garçons qui sont bien intégrés avec moi mais ça c’est une autre histoire. À la base je ne pensais même pas y mettre un pied mais j’ai envie de voir les nouvelles têtes et jauger un peu de leur potentiel. Et puis il y a des activités à faire, c’est important de s’amuser !
Après le discours de notre chère présidente trop sage pour mériter le surnom « Hot » – même si elle reste une jeune femme très jolie – je me balade un peu au milieu des groupes d’étudiants. J’en profite pour regarder les clubs qui sont présentés. Certains ne sont pas nouveaux tandis que d’autres n’étaient là l’année passée. Pendant mon petit tour, je reçois un sms d’Alix. Je le lis et un petit sourire s’affiche pendant que je réponds à son message.
« Je suis perdue dans une foule d’abrutis plantés devant un club de couture. »
Je lui demande ensuite où lui, il se trouve et lorsque j’obtiens ma réponse, je donne un lieu de rendez-vous pour qu’on se retrouve. Je le rejoins rapidement et lorsque je me trouve derrière lui, je pose mes mains sur ses yeux.
- Devine qui c’est ! J’te laisse quatre essais. Un, je suis plus hot que notre présidente du BDE. Deux, je suis une amie casse-couilles. Trois, je suis la meilleure des colocataires que tu puisses avoir. Quatre, je suis tout ça à la fois !
Dès que j'obtiens une réponse, peu importe laquelle, je retire mes mains en riant et lui offre un bisou sur la joue avant de l'embarquer ailleurs par le bras.
- Alors ? T'as besoin d'être intégré ? J'vais t'aider à te sentir mieux mais d'abord il nous faut de la bouffe ! J'ai vu qu'il y avait des grillades et autres stands de nourriture plus loin. Donc tu me suis sans discussion et on va se remplir un peu la panse parce que ta chère guide adorée a faim.
Non je ne lui demande pas son avis et alors ? De toute façon il a l'habitude depuis le temps. Ce n'est pas comme si on ne savait pas comment fonctionne l'autre. Je l'entraîne alors vers les stands de nourriture bien décidée à avoir mon dû.:copyright:️ DABEILLE
Alix Scarønson
Alix Scarønson
Alix Scarønson
M1 |:| Chimie (SL)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 30/07/2002
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Orientation sexuelle : C'est important ?
Situation amoureuse : "Les coups de foudre n'existent pas"
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Messages : 449
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #9E1A12
08.09.22 22:47
3 Septembre 2022
Weekend d'intégration
Event
Kaylee ne changeait jamais, c'était un de ses bons côtés. Il aimait les gens consistants et cohérents, ceux qui n'allaient pas subitement devenir quelqu'un d'autre du jour au lendemain. Ou pire, devenir ennuyeux. Tout l'intérêt de la vie était de savoir s'éclater, et il avait rencontré son compte de gens rasoirs à l'ISS. Heureusement, ils n'étaient pas tous comme ça. Quand elle posa les mains sur ses yeux, il esquissa un sourire mais lui laissa le temps de finir son énonciation avant de répondre :
- Oh c'est trop dur de deviner, j'abandonne.
Elle n'attendit pas plus de réponse avant de l'embrasser sur la joue puis de l'entraîner avec elle sans même lui demander son avis. Ça non plus, ça n'avait rien d'étonnant. C'était Kaylee, à force il commençait à la connaître. Si elle avait commencé à lui demander son opinion avant de faire quelque chose, là, il se serait inquiété.
- La bouffe, la bouffe, toujours la bouffe. T'es un estomac sur pattes, en fait. Ou un hamster. Ou les deux. Si t'avais dit un de ces trucs-là, j'aurais pu deviner plus facilement.
Il se laissa quand même embarquer en riant. Il n'avait pas mangé non plus, et ils étaient là pour s'amuser, donc autant s'amuser ! Et s'amuser le ventre plein était toujours plus sympa.
- Tu te rends compte qu'ils ont même pas mis de coin pour jouer au poker ? Franchement, faut tout leur apprendre !
Bon, c'était peut-être mieux pour tout les petits nouveaux : commencer l'année en se faisant rafler tout son argent n'était pas forcément un bon début. Enfin si ce n'était que ça, ils auraient pu le faire avec du faux argent, comme à un des anciens bals de fin d'année ! Comment des lycéens pouvaient y penser, mais pas des étudiants ? Il allait devoir trouver une autre manière de s'amuser. Heureusement que Kaylee était là pour filer un coup de main de ce côté-là.
Ils trouvèrent rapidement un stand de nourriture et, dès que son amie eut finit de le tirer partout, il passa son bras autour de ses épaules. Trois fonctions : ne pas la perdre, montrer son affection, et lui rappeler qu'il la dépassait de vingt bons centimètres, parce qu'il ne le faisait jamais assez. Il la laissa commander son truc à manger, attendant avec un petit sourire malicieux que le gars du stand, lui demande ce qu'il voulait. Il avait une petite idée en tête et si ce gars posait la question de la bonne manière, il pourrait la mettre en place. Ça ne manqua pas.
- Et ton copain veut quoi ?
Le sourire d'Alix s'élargit et il retira lentement son bras.
- Oh, c'est pas ma copine. - Oh, pardon. J'ai cru... - Je sais, je sais, on a l'habitude.
L'avantage d'avoir un regard inexpressif, c'était qu'il ne le trahissait pas trop facilement. Son sourire, par contre, un peu plus, donc il l'effaça pour avoir l'air plus sérieux.
- En fait, Kaylee est ma demi-sœur. Mon père l'a eue avec une autre femme, ça a failli briser ma... notre famille.
Il baissa la tête une seconde avec une expression faussement nostalgique, puis la releva, sourire joyeux aux lèvres.
- Mais ma mère a fini par pardonner et comme Kaylee et moi on se connaissait déjà, ça n'a pas été très difficile de lui faire sa place. Bon, on avait déjà couché ensemble avant de l'apprendre mais ça arrive. On le referait pas, évidemment.
Le gars écarquilla les yeux en le fixant, son regard passant d'Alix à Kaylee sans savoir s'il devait rire, paniquer ou faire comme si de rien n'était. Le sérieux absolu dans le regard du blond ne l'aidait pas du tout à prendre sa décision.
- Je veux bien des brochettes de boeuf, s'il te plaît. Deux.
Changement de sujet radical. Il repassa son bras autour des épaules de Kaylee avec un sourire complique pendant que le garçon se tournait vers ses grillades en balbutiant quelque chose d'incompréhensible.
Ⓒ Alix paroles en #9E1A12
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
M1 |:| Médecine (MHA)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 14/03/2002
Taille / Poids : 1m71 // 59kg
Orientation sexuelle : Pan
Situation amoureuse : Vide
Famille : Dorian Mackenzie (cousin) & Layla Mackenzie (petite soeur)
Pays d'origine : Ecosse
Nationalité : Ecossaise
Messages : 188
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #0099ff
13.09.22 23:14
Week-end d'intégrationft des gensOuh la vilaine feignasse ! Il ne prend même pas la peine d’essayer de deviner. Je suis sûre que c’est parce qu’il pense tout ça mais qu’il refuse de me faire plaisir en le disant. Je retire tout de même mes mains de ses yeux en ricanant.
- Feignasse ! Il fallait juste répondre que c’était tout à la fois.
Je l’entraîne aussitôt vers les stands de nourriture sans lui laisser le choix de me suivre. Ce n’est pas comme s’il opposait la moindre résistance non plus.
- Rho mauvais perdant ! T’as juste eu la flemme de me donner la bonne réponse. Et puis je ne mange pas tant que ça ! Je le fais seulement quand j’ai faim et le barbecue me donne horriblement la dalle.
Et puis comment pourrait-on être en forme pour la suite si on ne pense même pas à remplir notre estomac ? C’est important d’avoir du carburant pour avoir la pêche. En attendant de pouvoir nous servir, je me mets sur la pointe des pieds et mordille le cou d’Alix en ricanant.
- Tu m’as traitée de hamster donc j’te machouille.
Et il râle quand même pour une table de poker absente. Et moi je devrais dire quoi de sa putain de grande taille inhumaine ! Je peux aussi râler moi !
- On ouvrira un club de poker et on arnaquera tout le monde !
Difficile de dire si je parle sérieusement ou si je balance juste une plaisanterie. Tout est possible avec moi et c’est bien le problème. Enfin c’en est un pour les autres. Pas pour moi. Je m’amuse trop bien à faire douter les gens de mes réelles pensées.
Je prends une assiette avec des brochettes et uniquement ça. Je n’ai pas envie de salade. Il n’y a que les brochettes qui me tentent. De toute façon il y a des poivrons accrochés avec la viande alors j’aurai ma dose de légumes. Gozihamster doit calmer son appétit ! Je dois toutefois me retenir de rire peu après avoir reçu mon assiette. Alix...mon copain… Ca c’est la meilleure ! C?est bien mon copain mais seulement dans le sens ami. Rien de plus.
Oh merde, il vient réellement de faire ce que je crois avoir entendu qu’il a fait ? Putain oui ! Garde une expression sérieuse, Kaylee. Garde-la. C’est pour le bien du petit numéro débuté par le blond. Il le baratine bien ce petit – c’est relatif – con. Je vous jure, la tête du type est excellente. Elle en vaut le détour.
- Ouais enfin si on n’avait pas su pour notre lien familial, on l’aurait refait sans problème. D’ailleurs si tu veux j’peux t’arranger un coup avec Alix un de ces soirs. Il est top au lit ! Ca ne serait pas mon demi-frère, j’te jure que j’serais dans sa chambre mais pas pour parler du beau temps et avoir des câlins fraternels.
Oh merde, je crois qu’on a perdu le gars. Ou alors Alix a une touche. Ou les deux. Il est devenu rouge pivoine et il a prononcé une phrase incompréhensible pour le commun des mortels pendant qu’il s’occupait de ses grillades. Je regarde mon complice avec un sourire fier.
- Je crois que t’as une touche, frangin. Tu veux que j’libère la chambre ce soir pour que tu puisses passer un deal avec lui et plus si affinités ?:copyright:️ DABEILLE
Alix Scarønson
Alix Scarønson
Alix Scarønson
M1 |:| Chimie (SL)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 30/07/2002
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Orientation sexuelle : C'est important ?
Situation amoureuse : "Les coups de foudre n'existent pas"
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Messages : 449
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #9E1A12
14.09.22 0:43
3 Septembre 2022
Weekend d'intégration
Event
Héhé. Même sur la pointe des pieds, elle galérait à atteindre son cou pour le "mâchouiller" et il trouvait toujours ça aussi drôle. le coup de chance que lui avait filé la nature rendait quand même beaucoup de situation très amusantes. Et encore, Kaylee était plutôt grande, parfois il rencontrait des gens qui atteignaient à grand peine 1m50 et ceux-là étaient vraiment très drôle à taquiner là-dessus, tant qu'il faisait gaffe à ce qu'ils ne profitent pas de leur taille pour viser des endroits gênants. En attendant, avec elle, il ne risquait pas grand chose. Elle l'appréciait trop pour essayer de casser n'importe quelle partie de son anatomie, il avait donc toutes ses chances de rester entier.
- Ne me tente pas. l'un des avantages de l'université c'est que je devrais techniquement avoir le droit de créer ce genre de club, si tu me mets l'idée en tête, je vais plus dormir.
Créer un club de poker - ou même juste de jeux similaires - était autorisé s'il ne l'ouvrait pas aux lycéens ? Peut-être s'il mentait et promettait de ne pas utiliser d'argent, comme les pachinkos au Japon qui contournaient l'interdiction de parier en échangeant les billes contre de l'argent plusieurs bâtiments plus loin. Hm... C'était une idée à creuser, il pouvait peut-être en faire quelque ch... Zut, elle lui avait vraiment mis l'idée en tête.
Kaylee étant Kaylee, arriver au stand de nourriture transforma leur conversation. Ou plutôt, y ajouta quelqu'un pour qui la seule question était de savoir ce qu'ils voulaient manger. Dommage pour lui, les deux blondinets infréquentables étaient d'humeur à faire des blagues, et ce fut lui qui en fit les frais. Alix ricana. Elle était entrée dans le jeu avec une facilité portée par l'habitude, il n'eut même pas à forcer pour renchérir.
- Ouais, ouais, mais si on le refait on aura des problèmes, j'ai pas envie de collectionner les dramas familiaux. Et toi, si tu veux tester la véracité de ses paroles, c'est cinquante livres. Allez, quarante, parce que t'es mignon.
Clin d'oeil, sourire. S'il pouvait profiter d'une blague pour se faire un peu d'argent, il ne dirait pas non, mais ça semblait assez peu probable vu la couleur qu'avait pris ce pauvre gars. Bon, c'était pas son jour de chance, mais au moins il aurait des choses à raconter !
- Tu peux aussi rester et regarder, c'est pas vraiment comme si ça me dérangeait.
Ou participer. Quoi qu'avec toutes les conneries qu'il venait d'entendre, le pauvre garçon risquait de mal le vivre si par une chance infime ça finissait vraiment par se produire.
- De toute façon ça m'étonnerait qu'il prenne le risque, je crois que ton charisme l'intimide. À moins que ce soit ta silhouette beaucoup trop sexy pour être humaine.
Il récupéra ses brochettes et, compatissant, décida de laisser le pauvre garçon tranquille. Il y avait plein de choses à faire aujourd'hui et, si tourmenter les étudiants timides était amusant, ils n'arriveraient pas à court de distractions tout de suite. Retirant enfin son bras des épaules de son amie, il mordilla dans sa brochette en regardant un peu la cour.
- Une fois que ton estomac sera satisfait, t'as choisi un truc à faire ? Sinon je suis bien partant pour un bière-pong, on chope deux inconnus au hasard et on les dégomme. En prime je prends quelques paris sur les gagnants et avec l'argent de notre victoire, je me paye un nouveau pull.
La capuche commençait à s'élimer, c'était un sacrilège.
Ⓒ Alix paroles en #9E1A12
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
M1 |:| Médecine (MHA)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 14/03/2002
Taille / Poids : 1m71 // 59kg
Orientation sexuelle : Pan
Situation amoureuse : Vide
Famille : Dorian Mackenzie (cousin) & Layla Mackenzie (petite soeur)
Pays d'origine : Ecosse
Nationalité : Ecossaise
Messages : 188
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #0099ff
17.09.22 15:08
Week-end d'intégrationft des gensLa prochaine fois que je traîne avec Alix, je prends des escarpins avec des semelles compensées bien hautes. Juste de quoi rattraper la taille du géant blond – ouais pour moi c’en est un – et le narguer. Il ne pourra pas ne foutre de ma gueule à propos de ma taille et moi je pourrai facilement atteindre toutes les zones que je veux. Quoique si je prends des chaussures qui me permettent d’être plus haute que mon colocataire, je pourrai carrément lui tapoter la tête et lui dire qu’il est petit. Puis je me casserai la gueule parce que je ne sais pas marcher avec des trucs ressemblant à des échasses.
- Oh mais j’sais très bien que c’est déjà trop tard. J’ai planté la graine, maintenant je sais que le temps fera son œuvre.
Je me marre en imaginant Alix avec une petite graine plantée dans le cerveau, puis une petite plante qui pousse et lorsqu’elle atteint son stade final, ses fleurs sont en fait des jetons de poker et de l’argent. Dommage que ça n’existe pas réellement. Il serait devenu riche sans effort et moi j’aurais pu dépenser son argent comme une sale profiteuse. Tant pis, on en gagnera autrement et on s’amusera tout autant. Peut-être même plus puisqu’on pourra plumer du monde.
- Mais si t’as peur de ne plus pouvoir dormir, compte sur moi pour t’y aider. J’ai une technique très efficace pour ça.
Oui bon il préférera sans doute être payé pour ça. C’est Alix après tout. Cependant ça serait un échange de bon procédé. Je le paierais pour avoir mon petit plaisir et lui...il aurait du fric et un somnifère naturel. En fait je me ferais enfler… Enfin passons.
Le pauvre étudiant qui tient le stand de bouffe ne doit plus savoir où se mettre. Il n’a pas eu de chance en tombant sur le blondinet et moi. On est les pires. Alix a commencé avec une blague, j’ai suivi et j’en ai même rajouté une couche et maintenant notre pauvre victime ne sait plus quoi penser.
- Ouais c’est bien dommage parce qu’on s’était bien amusés.
Allez poussons encore le vice plus loin avec la proposition de laisser la chambre libre pour une coucherie. Rester pendant l’acte et le regarder ? Ah non, je ne veux pas avoir envie d’être tripotée sinon ça va me frustrer. Ou alors…
- Vil flatteur. Continue comme ça et ma silhouette va prendre du volume dans certaines zones. Cela dit, j’peux carrément participer à votre jeu. Après tout si je ne te touche pas et que j’me contente de ce bel étudiant, ce n’est pas de l’inceste.
Ce serait un plan à trois complètement tordu par contre mais ça serait amusant. Néanmoins je pense qu’Alix a raison, ça m’étonnerait aussi que notre cible prenne le risque. On l’a bien troublé. Il a de la chance, on le laisse tranquille maintenant qu’on a pu avoir nos brochettes.
- On va se faire la bière-pong et on va gagner ! J’suis curieuse de voir qui tiendrait bien l’alcool en plus. Enfin j’espère qu’il y en a parce que si leur truc c’est de la bière sans alcool, j’irai clairement acheter autre chose pour remplacer leur daube.
On est à l’université, merde !
- Oh et t’en fais pas, s’il y a de l’alcool, j’boirai tes verres comme ça tu ne risqueras rien. Moi j’picole, toi tu récupères le fric.
Je marche ensuite en mangeant ma brochette, observant aussi tout autour de nous. J’y aperçois une silhouette qui ne m’est pas étrangère. Au contraire, elle m’est plus que connue. JE pointe Chris avec ma brochette à moitié entamée et sourit.
- J’ai trouvé notre prochaine victime dès qu’on aura gagné notre concours au bière pong. Il a autant d’humour qu’un cadavre mais c’est inutile d’en avoir pour le narguer.:copyright:️ DABEILLE
Alix Scarønson
Alix Scarønson
Alix Scarønson
M1 |:| Chimie (SL)
Genre :
Sexe :
Age : 22
Date de naissance : 30/07/2002
Taille / Poids : 1m93 / 80kg
Orientation sexuelle : C'est important ?
Situation amoureuse : "Les coups de foudre n'existent pas"
Famille : Frère jumeau de Rikissa, grand frère de Naev
Pays d'origine : Norvège
Nationalité : Norvégien
Messages : 449
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #9E1A12
21.09.22 23:36
3 Septembre 2022
Weekend d'intégration
Event
Le temps ferait son œuvre, oui. Il allait s'arranger comme il pouvait mais, au final, il avait bien l'intention de finir par créer un club où ils joueraient du "faux" argent pour gagner du vrai argent. Pas très compliqué à monter, comme plan. Le plus difficile serait de le faire sans rendre beaucoup trop évident que son addiction était l'origine de cette idée. Autant dire peine perdue si c'était lui qui dirigeait le club. Depuis son procès, le fait qu'il avait continué de jouer en douce avait été révélé – ce qui n'avait pas trop joué en la faveur de la réputation de l'IRS. Ils ne prendraient pas ce risque. Sauf si c'était quelqu'un d'autre qui le dirigeait officiellement. Quelqu'un comme Kaylee…
Il ricana vaguement à sa proposition de somnifère. Il savait très bien ce qu'elle entendait par là, mais il ne prit pas la peine d'y répondre. C'était juste une petite blague, ils en faisaient souvent. Et quand il se passait vraiment quelque chose entre eux, c'était plus motivé par l'envie de s'occuper que par celle de dormir.
Un étudiant traumatisé plus tard, ils quittèrent le stand de grillades. Le pauvre garçon mettrait sûrement un moment à se remettre de cette blague, surtout du dernier commentaire qu'avait lâché Kaylee. D'un côté, elle marquait un point, s'ils ne se touchaient pas entre eux, pouvait-on vraiment dire qu'ils avaient couché ensemble ? Cette théorie n'aurait pas de réponse, ou en tout cas pas avec l'étudiant en question, parce qu'il était plus proche de faire une crise d'angoisse que de se jeter dans leur lit. Dommage, ça aurait été quelques livres faciles.
- Essaye de trouver des gens qui le tiennent assez bien pour ne pas s'effondrer en deux verres, j'ai l'intention de gagner de l'argent, pas d'étaler des gamins sur la table.
Une victoire trop facile pouvait décourager les gens de parier. Il fallait un peu de challenge pour que leur victoire ait de la gueule, sinon c'était juste de l'humiliation. Tout aussi amusant, mais nettement moins lucratif.
- Tu sais, je peux quand même boire quelques bières. Pas des dizaines, mais laisse-m'en un peu s'il te plaît.
Il n'aimait pas attirer l'attention sur son épilepsie. À vrai dire, il aurait même préféré que Kaylee ne soit pas au courant, mais elle le connaissait depuis assez longtemps pour avoir remarqué qu'il régulait beaucoup sa consommation d'alcool pour quelqu'un qui se prétendait déraisonnable au possible. Ajouter à ça le fait qu'elle était étudiante en médecine et que, en tant que coloc, elle assistait à beaucoup de ses crises partielles matinales quand ses membres refusaient de lui répondre, elle avait fait le calcul toute seule. Au moins la seule personne au courant était un minimum qualifiée dans le cas improbable où son cerveau décidait de péter un plomb et de lui imposer une nouvelle crise totale. Depuis le temps qu'il n'en avait pas fait, c'était peu susceptible d'arriver, mais ça restait une sécurité comme une autre.
- Pourquoi attendre d'avoir gagné ? Tu sais ce qui est mieux ? Gagner contre lui. Embarque-le. En plus je crois que je connais la fille à qui il parle, elle était dans ma classe à l'IRS. Y a de l'alcool, elle dira pas non.
Il l'avait vue péter un câble au bal de fin d'année et tout le monde avait très vite compris que c'était un problème d'alcool. Avec le fouinage d'Any en prime, le secret ne l'était pas resté bien longtemps. Peut-être qu'elle s'était soignée depuis mais il avait un doute. Il était très bien placé pour savoir que les addictions n'étaient pas si faciles à déraciner.
Ⓒ Alix paroles en #9E1A12
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre :
Sexe :
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Et ensuite… Des voix interrompent le fil de ses pensées. Une voix en particulier. Familière. Parfois reposante, parfois agaçante, dépendamment des jours, mais toujours importante. Elle lève les yeux. Il a l'air de bonne humeur, aujourd'hui. Rien de très étonnant, vu qu'il est avec son ami.
» Toujours.
Il est le mieux placé pour savoir qu'elle passe une grosse partie de son temps d'éveil derrière un écran. C'est le seul fragment d'identité qu'elle a conservé depuis son entrée à Indarë, et ils se croisent suffisamment souvent en jeu pour qu'il sache qu'elle joue toujours. Quand il n'est pas avec Mike ou avec Lily, bien sûr, ou en cours. Mais généralement, dans ces moments-là, elle ne joue pas au même jeu. Blade and Souls est moins amusant toute seule.
» Tu peux enlever les guillemets, tu sais. Je gère le club depuis cinq ans, je pense que je mérite un titre de présidente sans ironie.
Ses paroles paraissent froide, mais son ton ne l'est pas. Plans mis de côté, elle est d'humeur plus ou moins normale, à l'image gens qui parcourent la cour de l'université, l'habituel sourire dû à la forme de son visage flottant sur les lèvres. Tessa la présidente de club dans toute sa banalité, pour peu qu'on ne vienne pas fouiller sous son crâne et que personne ne s'intéressa à ses plans des prochains mois.
» Pas grand chose. On a besoin d'un nouveau healer sur overwatch et d'un nouveau tank sur FFXIV si on veut participer aux compétitions ou aux raids des prochaines extensions, rien d'exceptionnel, en somme.
De son côté, elle a surtout hâte de pouvoir mettre la main sur le nouveau perso, parce que l'absence de changement du côté des heals comment à la fatiguer un peu. Quant à FFXIV… Jusque là, elle est contente des derniers ajouts au jeu, elle verra bien par la suite. Pour les autres jeux, elle est restée en retrait, laissant les rôles dans les compétitions à des membres de son club pour le moment. Ils n'ont pas besoin d'elle pour combler les trous, mais s'ils ne trouvent pas de nouveau jungle pour LoL l'année prochaine, elle devra prendre la place de celui censé être diplômé en fin d'année. Peut-être que c'est sur ça qu'elle devrait concentrer ses efforts, en fait…
» Ton pote est partie en courant parce qu'il est allergique aux jeux-vidéo ou bien tu lui as fait peur d'une façon ou d'un autre ?
Il est quand même parti vraiment vite, et elle n'a pas entendu ce qui s'est dit avant cette course sortie de nulle part. Connaissant Chris, ça ne l'étonnerait qu'à moitié qu'il ait réussi à faire peur à quelqu'un en quelques mots. Il sait être dangereux quand ça l'arrange, après tout.
HRP pour Chris:
La dissociation n'est pas dans son dossier médical ^^ c'est un genre de crise, donc ça dure globalement jusqu'à ce que le trigger disparaisse dans un cas comme celui de Tessa. Elle a retrouvé son état normal quasiment dès qu'elle a quitté le marché de noël, voire même avant. Je précise quand même, vu qu'il n'a rien trouvé à ce sujet, du coup, que tu aies l'info.
- Alors, "présidente", que prévois tu de beau pour ton club et pour ses possibles nouveaux arrivants ? - Tu peux enlever les guillemets, tu sais. Je gère le club depuis cinq ans, je pense que je mérite un titre de présidente sans ironie. Un léger sourire ourla les lèvres de Chris. Ses réactions semblaient comme dans le passé. Il semblait qu'il n'ait rien cassé qui ne se soit réparé depuis qu'ils s'étaient vus. - C'est vrai, tu as raison. Excuse moi, ajouta t'il d'un ton tranquille.
Il s'approcha et tourna une chaise, dossier en direction de la brune, avant de s'assoir à califourchon de manière décontractée, pour pouvoir baisser la tête et s'appuyer sur le dossier. Il conserva ses lunettes de soleil, qui dans son esprit signifiaient peut être une protection vis à vis de Tessa. Protection qu'elles n'étaient absolument pas... Mais on fait avec ce qu'on a... Les bras posés sur le dossier de la chaise, et son menton lui même posé sur ses bras, il écouta Tessa lui parler des projets de son club en conservant ce sourire amical, qui était rare chez lui. Et elle le savait. - Je parie que la nouvelle heal t'a accrochée, lui dit il d'un ton amusé en parlant d'Overwatch. Enfin un nouveau perso healer, cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. Et cela allait faire du bien...
- Ton pote est partie en courant parce qu'il est allergique aux jeux-vidéo ou bien tu lui as fait peur d'une façon ou d'un autre ? Surpris, le brun se redressa légèrement, avant de répondre: - Mike ? Ni l'un ni l'autre, en fait. J'ai simplement rappelé à cet abruti qu'il fait partie des prochains groupes de musique à monter sur scène, alors qu'il avait oublié. Il a paniqué direct, et il s'est enfui en direction de son groupe, conclut le Corbeau avec un air amusé en se souvenant de la réaction de son ami.
Il sembla réfléchir quelques instants, avant de poursuivre: - Je ne dirais pas qu'il est "allergique aux jeux vidéos" mais... Comment dire... Mike est du genre hyperactif, toujours en train d'aider sur le campus ou de s'entraîner à la salle de boxe. Et quand il ne fait pas ça, c'est qu'il est certainement en train d'organiser une soirée pour faire la fête entre étudiants. C'est plus par manque de temps, en fait. Même si concrêtement, on fait tous ce qu'on veut de notre temps libre... Donc ce n'est pas "exactement" un manque de temps, mais... Sans s'en rendre compte, Chris était en train de se perdre seul dans un début de débat qui allait certainement endormir la brune à la vitesse de la lumière. - Bref ! Conclut il, voilà pourquoi il s'est sauvé comme un voleur...
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de discuter simplement Tessa. Malgré tous ses côtés particulièrement déséquilibrés, une part de lui même l'appréciait beaucoup. Il ne savait pas vraiment pourquoi, et il n'était pas sûr de vouloir le comprendre, mais au moins, aujourd'hui, il était plus ou moins sûr qu'il ne se passerait rien de fâcheux. Autant elle que lui, tous deux tenaient à leur identité secrète. Il était donc évident pour Chris qu'elle ne tenterait rien d'étrange pendant le weekend d'intégration. Il en avait donc profité pour aller parler avec elle. - Je suis désolé, pour ce qui s'est passé la dernière fois qu'on s'est vus, murmura t'il à un moment où il y avait trop peu d'étudiants pour menacer leur conversation et sa tranquillité, surtout. Je n'ai jamais voulu te faire de mal, ni quoi que ce soit de ce genre. Les choses m'ont... échappé des mains, ajouta t'il finalement.
Ce sont ces conversations-là, qui font toute leur relation. Pas de tension, ni d'engueulade. Pourquoi ça ne se passe pas toujours comme ça ? Bon, elle sait que c'était utopique de croire qu'ils ne se disputeraient jamais, mais quand même. Leurs conflits, quand ils en ont, sont tellement intenses qu'elle met plusieurs jours à s'en remettre, sans trop savoir lequel des deux avait tort dans l'histoire. Bon, si, à leur dernière dispute, c'était clairement lui. Mais ce n'est pas la question.
» Ça m'évite de devoir toujours jouer les mêmes, rien que ça, c'est agréable. Ça commençait à manquer de défi.
Depuis le temps qu'il n'y en a pas eu de nouvelle, elle a eu le temps d'apprendre tous les autres par cœur et elle s'impatiente un peu plus vite face à ceux qui manquent de réflexes ou d'efficacité. Reprendre un nouveau perso lui fera le plus grand bien et, au pire, si elle recommence à s'ennuyer, elle tentera les autres rôles, avec lesquels elle est à peu près aussi douée qu'une gamine de maternelle pour l'instant.
Elle l'écoute parler de son ami sans l'interrompre. Au final, elle ne connaît pas énormément de choses sur sa vie, secret et sécurité oblige, mais sa mémoire analytique enregistre tout pour le décortiquer plus tard. Pour le moment, Lily a totalement quitté ses pensées et elle ne se concentre que sur les mots du jeune homme. Un ami hyperactif, hein… Oui, d'un côté, ça ne l'étonne pas. Même si Chris passe sans aucun doute plus de temps sur les jeux-vidéo que son ami, il n'est quand même pas forcément du genre à trop tenir en place non plus. Qui se ressemble s'assemble, comme on dit. C'est bien pour ça qu'ils sont ensembles, après tout. Les ténèbres attirent les ténèbres.
» S'il oublie qu'il est censé jouer, j'espère qu'il oublie pas ses repets, je suis pas prête à me faire casser les oreilles par un musicien qui n'a pas pris son instrument depuis des mois.
La musique, c'est important. C'est ce qui établit l'ambiance dans la plupart des médias visuels comme les jeux ou les films, mais aussi dans la vie de tous les jours. Elle na pas envie que l'ambiance, même pour quelques dizaines de minutes, devienne "bouche-toi les oreilles si tu ne veux pas souffrir".
» Je sais.
Les choses lui échappent souvent, surtout quand la mort entre dans la balance. C'est quelque chose sur lequel ils ne seront jamais d'accord. L'importance de la vie est un sujet compliqué. Il se bat en permanence pour la conserver, elle n'y accorde que peu d'intérêt. Si elle doit mourir elle mourra, si elle doit vivre elle vivra, et aucune de ces deux options ne l'affecte vraiment. Elle sait qu'il ne la comprendra jamais et que ce sujet créera toujours des tensions s'il s'invite dans une conversation. Autant l'éviter pour aujourd'hui.
» Tu es fatigant parfois, mais bon, c'est ta vie qui veut ça. La communication n'est pas vraiment une compétence qu'on t'inculque dans une…
Elle jette un regard autour d'elle, constate la présence de plusieurs personnes, reformule légèrement :
» … famille comme la tienne.
Il comprendra, de toute façon. Il tient trop à son secret pour ne pas se douter qu'elle l'a formulé ainsi pour éviter de trop souligné l'étrangeté de ses origines. Si elle les dévoilait en lieu public comme ça, elle ne serait pas digne de sa confiance, et plutôt mourir que d'atteindre ce statut.
» Enfin, ça m'arrangerait que tu m'écoutes un peu plus quand je parle au lieu de te concentrer sur ce que tu as envie d'entendre, mais on en a déjà parlé.
À l'époque et même après. Le sujet est revenu en filigrane à plusieurs moments en jeu ou sur discord, mais elle n'insistait pas vraiment. Il est comme ça. Certaines choses ne changent pas, et à quoi bon tout changer chez quelqu'un ?