Une semaine... Ça fait une semaine, que Lily et Chris sont officiellement séparés. Il ne la voit plus, il ne se passe plus rien entre eux. Bien sûr, Lily est triste, mais elle finira par s'en remettre. Elle trouvera quelqu'un d'autre, quelqu'un de libre. Ce n'est pas sa faute si Chris ne lui a pas dit la vérité. Et puis elle a des amis sur qui s'appuyer pour guérir de tout ça. Ses amis du lycée, et Manny, bien sûr. Après tout, ce n'est pas parce que les choses ont pris une direction compliquée qu'elles ne peuvent pas rester amies.
Comme prévu, Chris est revenu vers elle. Bien évidemment. Elle est disposé à lui pardonner. Lui pardonner d'avoir menti, d'avoir prétendu que Lily n'était qu'un alibi tout en se rapprochant d'elle, lui pardonner d'avoir prétendu qu'il ne serait pas disponible à la soirée halloween pour pouvoir y aller secrètement avec l'autre... Oui, elle peut tout pardonner, tant que les choses redeviennent normales, comme avant, comme si elle n'avait jamais existé. C'est simple, non ? Tant qu'on ne l'abandonne pas, tout va bien. Il n'a pas eu le temps de l'abandonner, elle s'est chargé de recadrer les choses avant. Donc tout va bien.
Il lui a demandé de se retrouver après les cours, ce qui n'est pas bien compliqué. Il n'a eu qu'à lui donner l'horaire de son prochain cours et elle l'a rejoint dès qu'il a terminé. Enfin, elle l'a attendu sur le banc où ils se retrouvent parfois pour discuter, celui où elle avait trouvé, la dernière fois, la photo qu'elle a détruite pour protéger sa couverture. Du moins, c'est ce qu'elle lui a dit ; en vérité, elle l'a gardée quelque part. Bien à l'abri, avec bien d'autres choses.
Mais ce n'est pas le sujet. L'important, pour l'instant, c'est qu'ils vont enfin pouvoir redevenir comme avant, sans les mensonges, sans Lily et sans la distance que tout ça avait installé entre eux. Elle s'assoit donc tranquillement en vérifiant l'heure. Il ne devrait pas tarder à sortir de son cours et à la rejoindre. Elle a hâte que tout revienne à la normale.
Peut-être qu'elle est un peu en avance... Oui, le temps qu'il range ses affaires et qu'il quitte le bâtiment, il ne sera pas là à l'heure pile. Elle sourit devant sa propre impatience et sort son téléphone pour jouer. Les jeux mobiles ne sont pas franchement les plus intéressants, mais il y a quelques rares pépites, et elle n'a pas pensé à emmener quoi que ce soit d'autre, alors elle s'en contentera.
Cigarette aux lèvres, l'air absent, et le sac jeté par dessus l'épaule, Chris quittait le bâtiment des arts et lettres d'un pas mécanique. Même son entraînement avec l'orchestre de musique classique n'avait pas réussi à lui changer les idées. Il n'arrivait pas à croire qu'elle l'avait trahi. Il était pourtant persuadé qu'ils avaient dépassé tout ça, qu'ils avaient pénétré le jardin secret de l'autre, tout comme leurs histoires secrètes réciproques. Elle savait tout de lui, ou presque. Et elle lui avait confié pourquoi elle fuyait son passé, ainsi. Quelques semaines plus tôt, il lui aurait paru impensable qu'elle le trahisse aussi bassement. Elle avait fait voeu de rester à ses côtés, quitte à perdre la vie. Tout ça pour revenir sur ses propos à cause d'un connard comme Liam ?! - Hé, Chris ?! Tu m'entends, vieux ?!
Mik interrompit les sombres pensées du Corbeau en apparaissant devant lui, souriant comme à son habitude, mais malgré tout visiblement un peu inquiet pour son ami. - Quoi ? Non, désolé, Mike... J'étais perdu dans mes... - Ouais, j'ai vu ça... Ca va faire une minute que je te parle dans le vide... Tu viens à la boxe ? Un petit sparring te fera du bien, je suis sûr ! - Non, pas ce soir, vieux... J'ai vraiment pas la tête à ça... Murmura le brun en dépassant l'Australien qui resta immobile en soupirant, tout en observant Chris s'éloigner.
Il allait mal depuis sa rupture. Tout le monde le voyait, même ceux qui ne le connaissaient pas très bien. Une rumeur s'était rapidement répandue sur le campus et les gens avaient appris que son couple avait volé en éclats, sans en apprendre davantage. Son pas s'immobilisa soudain devant un banc où il vit la jeune Buchanan pianoter sur son téléphone. Pourquoi était elle là, à cette heure ci ? Il ne la croisait jamais, en général, en sortant de ses entraînements avec le groupe de musique. Etait elle venue pour lui ? Avait elle appris via les rumeurs ? - Bonsoir, Tessa. En voilà une surprise... Comment vas tu, depuis le temps ?
Il faillît ajouter qu'il n'était pas d'humeur pour une de leurs légendaires disputes, mais à la place, il se laissa tomber sur le banc, à ses côtés, puis écrasa sa cigarette au sol avant de pencher la tête en arrière et de fermer les yeux quelques secondes. La dernière fois qu'ils s'étaient vus remontait à la journée d'intégration qui avait mal tourné grâce aux super idées de Kaylee et de sa bande. Son odorat tenta de détecter des odeurs d'alcool sans en avoir l'air, mais c'était moins facile que ça en avait l'air. Surtout quand le sujet en question s'amusait à dissimuler l'odeur... - Je ne t'ai pas vue ici depuis un bon moment. On ne se croise pas, en général, quand je sors de mon entraînement avec l'orchestre classique. Qu'est ce qui t'amène ? Demanda t'il finalement en tirant une bouteille d'eau fraîche de son sac à laquelle il but au goulot avant d'en proposer à Tessa. Viens en aux faits, s'il te plaît, ajouta t'il d'une voix fatiguée. J'ai eu une semaine merdique et je suis pressé de rentrer prendre une bonne douche, pour ne rien te cacher...
Il n'a pas l'air en forme. C'est normal, au fond, vu que la façon dont elle l'a éloigné de Lily était un peu brutale. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Le confronter directement aurait mené à une dispute, encore une, et elle n'avait pas envie d'en arriver là. Ils s'étaient assez disputés depuis qu'ils étaient ensemble, c'était plus simple de se débarrasser du problème sans avoir à l'étaler sur la table. Elle peut lui pardonner sans trop de problème, elle connaît bien les problèmes de tentation. Lily a toujours été quelque part dans sa tête et il a cédé. Rien qui ne se corrige pas une fois la source de la tentation détruite.
» Comme d'habitude.
C'est faux, elle va techniquement mieux que d'habitude, mais avoir l'air de trop bonne humeur serait suspect – et un peu trop contradictoire avec son humeur à lui. S'il y a bien une chose chez elle qui n'a jamais changé, c'est qu'elle s'adapte aux personnes qui l'entourent. Même Chris, même si c'est la source de beaucoup de leurs disputes, elle est radicalement incapable d'être trop différente sur le plan émotionnel et personnel. C'est le principe du miroir qu'elle a été toute sa vie, malgré les vaines tentatives de construire quelque chose derrière.
Elle fait tout de même un peu la moue face à ses questions. D'accord, il est de mauvaise humeur et c'est compréhensible, mais ce n'est pas une raison pour être aussi... froid. Est-ce que quelque chose s'est mal passé dans son cours, ou est-ce qu'il a découvert... non, s'il savait, il serait nettement plus agressif. Il n'est juste pas dans son assiette, ça passera.
» Je suis juste venue te voir.
Elle hausse les épaules comme si c'était une évidence. D'un côté, c'en est une : ils étaient censés se voir, elle est venue. Il a peut-être oublié. Elle attrape la bouteille sans réfléchir et penche un peu la tête sur le côté. Mauvaise semaine, oui... ça explique sans doute qu'il ait oublié qu'ils devaient se voir. Généralement, ce genre d'état d'esprit est mauvais pour la mémoire.
» On peut se voir un autre jour, si tu préfères...
Ça la soule un peu, vu que ça fait un moment qu'elle n'a pas passé de temps avec lui, mais elle n'a pas envie de le fatiguer plus qu'il ne l'est déjà.
Migraine tambourinant à ses tempes, Chris ferma les yeux quelques instants après s'être assis à côté de la jeune New Yorkaise. - On peut se voir un autre jour, si tu préfères... - Non, non... Tu t'es déplacée jusqu'ici, on ne va pas reporter... Etrange, il n'avait pas le souvenir de s'être mis d'accord avec elle sur un moment pour se voir. Mais il fallait bien admettre qu'il n'avait pas l'énergie de lutter ou de se disputer, maintenant. - Ca va passer, mais... Il faudrait que je m'allonge, mumura t'il avant de déposer doucement sa tête sur les genoux de la jeune brune, et de fermer les yeux un moment.
Dans un dernier regard, Mike les observa d'un air goguenard: visiblement, il s'était inquiété pour son ami pour rien. Sa rupture avec Lily ne semblait pas le perturber plus que ça, puisqu'il se mettait déjà en quête d'une autre. Il faut bien dire que le blond ne pouvait pas savoir que l'histoire entre Chris et Tessa remontait déjà à plusieurs années, en réalité... - Alors ? Comment s'est passée ta journée ? Demanda le Corbeau, les yeux toujours clos.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se rendit compte qu'avec la sortie des cours, beaucoup d'élèves passaient devant eux et murmuraient à leur sujet. - Tu veux pas... qu'on aille chez moi, plutôt ? Il faut que je prenne quelque chose pour ma tête. Lentement, Chris se redressa en position assise, sa migraine causant toujours des ravages dans son crâne. Il rangea sa bouteille d'eau dans le sac, puis se releva en prenant appui sur le dossier du banc. - On y va ?
Le duo traversa la cour et sortit du campus d'un pas relativement soutenu: le Corbeau était pressé d'avoir un anti-migrainique à disposition. Ignorant que Tessa savait déjà où se trouvait son appartement, il l'escorta, puis tira une clé pour ouvrir sa porte, au dernier étage. Il l'ouvrit, et laissa la jeune femme passer en première. - Bienvenue chez moi, Tessa ! Lança-t-il avant de filer chercher un aspégic à la salle de bain, qu'il revint verser dans un verre d'eau, dans la cuisine.
Aussitôt, il vida le verre d'une traite, avant d'aller s'assoir sur le canapé, non loin de là. Il posa sa tête en arrière et patienta, le temps que la douleur diminue.
Il n'a vraiment pas l'air dans son assiette. En fait, il a même l'air de carrément souffrir. Fronçant les sourcils, Tessa lui propose, même si elle n'en a pas envie, de reporter leur rencontre à plus tard, mais il refuse sa proposition. Tant mieux. Si le but est de renouer pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en veut pas de son petit écart avec elle, mieux vaut éviter de laisser un froid s'installer et donc d'attendre trop longtemps.
Il s'allonge sur ses genoux et elle sourit doucement, posant une main sur sa tempe pour essayer de calmer un peu son mal de tête. Il dit lui-même que ça va passer. Mais bon, les migraines, ça la connaît ; c'est une des conséquences récurrentes de l'alcool, et aussi du sevrage qui va avec. Ce n'est pas si facile de s'en débarrasser. Elle n'a pas l'intention de l'empêcher de se reposer. Après tout, maintenant que Lily n'est plus dans l'équation, il n'y a aucune raison qu'ils se disputent, donc tout ira bien. Elle croise le regard de Mike avant qu'il s'éloigne, et lui adresse simplement un sourire histoire qu'il ne s'inquiète pas trop pour son ami. Son mal de tête finira par passer.
» Comme d'habitude. Les journées de cours deviennent vite répétitives mais bon, ça me dérange pas.
Tant que ça ne devient pas trop ennuyeux et que la tentation de s'éclipser pour trouver un bar ne revient pas dans un coin de sa tête. Cela dit, ça fait un moment qu'elle n'y a pas pensé. Il faut croire que son besoin de penser clairement était plus fort que l'addiction, et plus efficace que les psys. Ou peut-être que c'est juste parce qu'elle n'a plus de raison de se réfugier dans l'alcool, ces derniers temps.
» Je ne te demande pas pour la tienne, le fait que tu t'allonges sur mes genoux devant tout le monde en dit long.
Le secret qu'ils ont passé tant de temps à protéger semble avoir perdu en importance. Peut-être que c'est juste parce qu'il se sent mal, ou peut-être que les choses s'arrangent un peu de son côté à lui. Peu importe, elle ne va pas s'en plaindre. Cela dit, la réalisation qu'ils ne sont effectivement pas seuls finit par se faire un chemin dans la conscience de Chris, puisqu'il propose d'aller dans un endroit plus calme. Chez lui. Oui, pourquoi pas. Elle connaît déjà le chemin, ce n'est pas vraiment la première fois qu'ils y vont.
» Ça va aller, ta tête ?
Il a l'air d'avoir un peu de mal à se lever, mais il reprend vite de l'énergie, vu la vitesse à laquelle ils marchent jusqu'à son appartement. Ils ne croisent pas grand monde, à part un voisin à qui Tessa adresse un signe de la main de loin. C'est un de ceux qu'elle a vus le jour où elle est entrée pour prendre des photos ; heureusement, il ne mentionne pas cette journée. La voir oublier ses clés est tellement commun pour les gens de l'étage que ça n'a dû être qu'un élément de routine comme un autre. D'ailleurs elle n'a pas son double aujourd'hui non plus, elle a dû l'oublier ce jour-là. Il faudra qu'elle pense à le reprendre histoire de ne pas rester coincée sur le pas de la porte la prochaine fois qu'elle viendra.
Le premier réflexe de Chris en arrivant est de se servir un médicament pour la tête puis de s'asseoir dans le canapé. Elle s'installe à ses côtés comme ils le font à chaque fois qu'elle vient, à un peu plus de distance que d'habitude, au moins le temps que la douleur reflue, même si elle a envie de juste poser sa tête sur son épaule et de fermer les yeux. Au fond, elle n'a aucun projet particulier. S'il veut juste rester au calme et ne rien faire, ça lui convient très bien.
Le brun ouvrit soudain un oeil lorsqu'elle souligna le fait qu'il était allongé sur ses genoux devant tout le monde. Non pas qu'il ait grand chose à perdre, mais... mieux valait éviter de trop s'afficher avec elle. Il repensa au Centre qui le traquait depuis toutes ces années, et pensa qu'il était préférable pour la sécurité de la jeune Buchanan d'éviter de s'afficher trop. Il ne pouvait cependant pas le lui expliquer. Elle s'imaginerait toutes sortes de choses et déformerait ses propos, comme elle l'avait si souvent fait par le passé.
Lentement, il se redressa à ses côtes, puis lui répondit finalement: - Oui... C'était une longue journée... Allez, viens ! Allons chez moi... Il faut que je prenne un cachet... Le duo se dirigea vers son appartement, et dès qu'ils furent arrivés, le brun se servit un anti-douleur qu'il avala d'une traite avant d'aller s'assoir sur le canapé, afin de fermer un peu les yeux. Il ne rouvrit les yeux que lorsque Tessa se fut assise à ses côtes, et lui sourît doucement, avant de refermer ses paupières un moment. Quelques instants plus tard, il s'allongea finalement à nouveau sur les genoux, sans mot dire.
Sa présence féminine lui faisait du bien. Il se sentait seul, depuis qu'il avait rompu avec Lily. Depuis qu'il avait été trahi. Pour la première fois depuis plus d'une semaine, il se sentait bien. En paix. Un sourire heureux vint ourler ses lèvres alors qu'il sentait doucement les tambourinements à ses tempes se calmer. - Excuse moi... Donne moi quelques minutes, et ça va passer... Au bout de plusieurs minutes, il se tourna sur le dos, et se retrouva face au visage de Tessa. Il savait que c'était une idée à la con... Il l'avait toujours su. Mais elle était jolie, quand on oubliait sa folie... Il avait toujours eu un faible pour elle. Autrement, il lui aurait déjà fait du mal, depuis longtemps. Et il n'aurait pas une photo encadrée d'elle à côté de celle de Lily.
Il leva doucement le bras, et sa main vint caresser la joue de la jeune femme. Il lui sourît, alors qu'intérieurement, un conflit se poursuivait. Il savait qu'il ne fallait pas faire ça. Tout comme il n'aurait jamais dû l'embrasser des années plus tôt. Mais en fin de compte, la seule à lui être restée loyale, c'était elle. Etrange constatation, après toutes ces années et toutes ces disputes. Il sentit son coeur s'emballer, et le désir monter en lui, avant de se ressaisir. Il retira sa main, et se remit en position assise, avant de lui demander: - Tu veux boire quelque chose ? J'ai quelques alcools... Je n'ai pas énormément de choix, mais je dois pouvoir te faire un cocktail de quelque chose, proposa t'il en se relevant.
C'est étrange, de revenir ici. La dernière fois qu'elle a été dans cet appartement, elle était seule, à chercher le double des clefs qu'elle y avait oublié, à regarder les photos encadrées d'elle et de l'autre, celle qui a enfin fini par comprendre que la place était prise. Au fond, elle n'a rien contre Lily en temps que personne. Elle était la tentation à laquelle Chris a fini par cesser de résister, rien de plus. Leur amitié lui plaît. Elle est basée sur un mensonge, d'accord, mais n'est-ce pas le cas de toutes ses amitiés ? C'est comme ça qu'elle a toujours fonctionné et avec Lily, ça marche bien. Elle a toujours son cadeau dans sa chambre, même si elle l'a détaché du téléphone – un coup de chance, finalement, vu qu'elle a perdu ce téléphone pas très longtemps après. La vie de Manny est tout de même plus simple que celle de Tessa.
Mais avec Chris allongé comme ça sur ses genoux, elle est quand même contente d'être aussi elle. Ses deux vies n'ont pas besoin de se croiser. Manny n'est qu'un fantôme, elle existe pour Lily avant tout, par prudence, pour éviter qu'elle se méfie d'elle, mais ce n'est qu'un rôle de plus. Quant à savoir si Tessa dispose d'un semblant de personnalité propre... c'est toujours difficile à déterminer. Pour l'instant, elle sait qu'elle se sent bien, ça lui suffit.
» T'inquiète, repose-toi.
Elle ne va pas se plaindre d'être au calme avec lui, ça fait un moment qu'ils ne se sont pas vus. Et puis ce n'est pas de sa faute s'il a mal à la tête, après tout, il faut bien le temps que le médicament fasse effet et qu'il se sente mieux. Elle sourit quand il passe sa main sur sa joue, mais cet instant ne dure pas longtemps Bien vite, il se redresse, visiblement remis de son mal de tête.
» Tu fais un scandale au weekend d'intégration pour un bière-pong et tu me proposes de l'alcool avec tout le naturel du monde maintenant ?
Tout dans son expression – son regard, son sourire, son petit haussement de sourcil – montre qu'elle est plus amusée qu'autre chose par la contradiction. C'est une petite pointe d'ironie qu'elle laisse disparaître en s'adossant au canapé avec un petit bâillement étouffé.
» Un jus de fruit ou un truc du genre, ça ira très bien.
Le point positif de ce temps passé dans le rôle de Manny, c'est qu'elle a fini par en délaisser l'alcool. Il reste tentant, bien sûr, et elle est consciente que ça ne se dissipera probablement jamais, mais elle a privilégié ses capacités de réflexion. De toute façon, si tout va bien, elle n'a aucune raison d'y replonger.
Depuis sa rupture, et suite au conseil disciplinaire, Chris s'était rarement senti aussi seul. Cela ne lui était pas arrivé depuis... Impossible à déterminer. Longtemps, en tout cas. Très longtemps... Croiser Tessa ainsi de façon inattendue après une journée pourrie comme celle qu'il venait d'avoir, le poussait à sentir plus proche de la jeune Buchanan que par le passé. Il aimait sa compagnie, et il appréciait ce moment. Leur relation avait rarement été simple, par le passé, mais elle avait toujours été là pour lui, bien qu'elle sache qui il était réellement. Et elle ne l'avait jamais trahi non plus. Du moins, pas à sa connaissance...
Il se leva après lui avoir proposé un verre, gêné de s'être laissé aller à poser sa main sur la joue de la jeune femme, et afin de créer un peu de distance physique entre eux. Il commença à sortir quelques bouteilles d'un meuble de la cuisine, tout en déplorant le choix, qui aurait pu être un peu plus important. Jusqu'à ce que... - Tu fais un scandale au weekend d'intégration pour un bière-pong et tu me proposes de l'alcool avec tout le naturel du monde maintenant ? Le brun resta figé sur place, avec une bouteille en main: - Merde, quel con... Murmura t'il doucement.
Il fit lentement demi-tour pour fixer son invitée après avoir déposé la bouteille sur le plan de travail de la cuisine: - Je suis désolé, Tessa, j'ai... Ca m'était sorti de l'esprit, admit il soudain, un peu penaud. Pour une fois, la New Yorkaise ne traînait ni odeur de chewing gum, ni odeur d'alcool sur elle, ce qui avait un peu éclipsé ses problèmes d'alcool dans la mémoire du musicien. Un bon signe, peut être ? Peut être qu'elle allait mieux ? - Un jus de fruit ou un truc du genre, ça ira très bien. - Entendu, répondit il avec un sourire.
Il sortit deux verres, et une bouteille de jus d'orange du frigo avant de remplir les verres. Il se serait bien servi un peu d'alcool, mais il ne voulait pas que l'odeur dérange Tessa, et dans le doute, mêlé au fait qu'il n'osa pas lui demander, il se servit la même chose qu'elle avant de revenir vers le canapé. - Tiens ! Lui dit il en lui tendant son verre avant de s'assoir à ses côtés. Il l'observa un instant, avant d'ajouter: - Je te ferai voir un truc sympa, après... Là dessus, il vida son verre d'une traite, et se rallongea doucement sur les genoux de la jeune femme après lui avoir demandé son accord, le temps qu'elle boive son verre. - Alors, Tessa... Que me racontes tu de beau depuis la dernière fois ?
Dangereuse question. Il ignorait son état mental. Il ignorait qu'elle risquait de s'être inventée toute une série de souvenirs dans lesquels il était parfaitement présent. En fait, il avait beau connaître sa maladie, la part de lui qui avait un faible pour elle jouait dangereusement la carte de la politique de l'autruche. Il ne voulait pas savoir, parce que tant qu'il ne savait rien, il y avait peut être moyen qu'elle soit en train d'aller mieux...
Maintenant qu'il avait perdu Lily, maintenant qu'elle était la seule à pouvoir potentiellement être proche de lui tout en connaissant la vérité sur son compte, il n'avait pas envie de détruire cette possibilité avant même qu'elle n'ait pu exister. Un choix des plus égoïstes qu'il n'avait même pas conscience d'avoir fait. Tout comme il ne se rendait pas compte qu'il avait plus de proximité avec elle et avec davantage de facilité qu'il n'en avait jamais eu. S'il avait été cohérent, il aurait compris que quelque chose clochait. Elle aurait dû avoir peur, le rejeter, comme elle le faisait des années plus tôt. Mais sa façon d'agir aujourd'hui était toute autre. A des kilomètres de ce qu'il avait connu jusqu'à présent.
Finalement, elle termina son verre, et il lui prit doucement des mains pour le poser sur la table basse, avant de se relever. - Allez, viens... Je t'ai promis de te montrer un truc sympa... Il prit la tête le long d'un couloir de l'appartement, et s'arrêta devant une porte. Il fit alors signe à la jeune femme d'approcher. Lorsqu'elle fut devant la porte, il se glissa derrière elle, posa ses mains sur chacune de ses épaules, puis murmura à son oreille: - Tu es prête ? Lorsqu'elle eût répondu, il ouvrit alors la porte qui révéla une pièce de musique entièrement insonorisée, avec notamment un super piano de couleur anthracite nacré. - Bienvenue dans mon antre ! C'est ici que je m'entraîne, au piano, lui dit il alors.
C'est marrant. Depuis qu'ils se connaissent, il se méfie de ce qu'elle boit, il lui reproche de boire, et maintenant il en est venu à l'oublier. Il doit vraiment être très fatigué, pour en arriver à ce stade. Que ça lui sorte de l'esprit… c'est vraiment bizarre.
» T'as vraiment besoin de sommeil, hein…
Ou d'alcool, pour qu'il ait eu le réflexe de lui en proposer comme ça. De son côté à elle… c'est un peu compliqué. Elle n'a pas énormément de problème à s'approcher de l'alcool quand elle va bien, comme aujourd'hui, mais elle comprend s'il n'a pas envie de poser la question ou d'aborder le sujet. Ça a toujours été compliqué entre eux, mieux vaut éviter quelque chose qui pourrait mener à une dispute. Comme s'il avait pensé la même chose, il se sert aussi un jus d'orange avant de revenir s'asseoir près d'elle.
» Ouhla, question compliquée. J'ai suivi mes cours, le club, le secrétariat du BDE, bref la routine habituelle.
Le seul changement dans sa vie était son amitié avec Lily, mais elle ne va bien évidemment pas en parler. De toute façon, ça ne fait pas partie de l'existence de Tessa, mais de celle de Manny. Pour le reste, elle ne sort pas assez pour qu'il se passe beaucoup de choses dans sa vie personnelle. Elle ne lui retourne pas la question, parfaitement consciente de ce qu'il y a de nouveau dans sa vie. Ils boivent donc leurs verres tranquillement jusqu'à ce que Chris prenne ses mains pour l'aider à se relever et la guider à travers l'appartement.
» Je te suis.
Elle n'est pas allée dans cette partie de son appartement, donc elle ne sait pas exactement ce qu'il y a de ce côté. C'est étrange qu'il ne l'ait jamais laissée venir par ici. Est-ce que Lily en a déjà eu le droit ? Non, non, elle ne doit pas penser à ça. Lily n'est plus là, leur relation peut redevenir ce qu'elle était avant que la rouquine entre dans l'équation. Elle le suit donc jusqu'à une porte. Sourit doucement quand il pose ses mains contre ses épaules avant de murmurer à son oreille.
» Wow.
C'est vrai, il joue du piano. Comment a-t-elle pu oublier ça ? Enfin… oublier qu'il en fait en dehors des cours, plutôt, car elle sait que c'est son sujet d'études.
» Je ne t'ai jamais entendu jouer.
En tout cas, pas en dehors de la scène, ce qui est un peu différent de l'entendre jouer, lui.
- Wow. Un sourire satisfait ourla les lèvres du Corbeau devant l'expression de surprise de la jeune Buchanan: il était rare de lui clouer le bec ainsi. Cela ne pouvait donc signifier qu'une chose: il avait réussi son effet ! - Je voulais une pièce où je puisse m'entraîner même hors de l'école, expliqua t'il en entrant dans la pièce et en tournant rapidement sur lui même. Crois le ou non, mais mes notes ont récemment crevé le plafond en musique grâce à ça ! J'espère pouvoir décrocher un solo sur scène, mais je veux d'abord être prêt pour ça, lui murmura t'il avant de lui faire un clin d'oeil. - Je ne t'ai jamais entendu jouer.
L'assassin se redressa, visiblement hésitant. Il se doutait bien en l'amenant ici que cela pouvait finir comme ça, alors... - C'est vrai. Eh bien, nous n'avons qu'à réparer ça immédiatement, qu'est ce que tu en dis ? Il s'assît sur le tabouret, puis caressa doucement les touches de l'instrument avant de fermer les yeux, le temps de se concentrer. Il inspira profondément, et leva son index gauche en hauteur: de toute évidence, ce doigt allait libérer la toute première note du morceau qu'il s'apprêtait à jouer à Tessa.
Mais soudain, un bruit de vibreur un peu étouffé attira l'attention des deux jeunes gens, et Chris tourna les yeux vers son téléphone, qu'il avait posé sur une table, non loin du piano. Un appel. Il se leva en vitesse, et décrocha rapidement: - Oui ? Oui, qu'est ce qui s'passe, Mike ? Quoi... ? Laissa t'il échapper alors que son visage était littéralement en train de se décomposer. D'accord, d'accord... Arrête de paniquer, j'arrive tout de suite ! Ordonna t'il avant de raccrocher abruptement et de rester là, le regard dans le vague, jusqu'à ce que la brune ne l'interrompe. - Oui, pardon... Désolé, Tessa... Mais on va remettre le morceau de musique à plus tard. Un imprévu. Dépêchons nous, on n'a pas beaucoup de temps...
Là dessus, il se dirigea vers sa chambre et ouvrit un grand placard coulissant d'où il tira un sac noir de qualité militaire. Il en tira un de ses Glocks, que la brune put reconnaître sans difficulté pour l'avoir vu d'un peu trop près à de nombreuses reprises. Il tira également un gilet par balle qu'il tendit à la jeune femme: - Mets ça ! Ordonna t'il sans même la regarder. L'appel avait changé son comportement de manière radicale. C'était assez grave pour faire ressurgir le Corbeau enfoui en lui. Et cela, elle le comprendrait très bien... - Ce n'est pas un débat, Tessa ! Si tu veux venir avec moi, tu mets ça ! Black Thorn est de retour ! Trancha t'il en chargeant son pistolet avant de le dissimuler sur lui. Je te laisse te changer, mais fais vite, il faut qu'on bouge immédiatement ! Annonça t'il en la laissant seule dans la chambre après avoir remis le sac dans le placard et avoir refermé ce dernier.
Les mains tremblantes, Chris s'alluma une cigarette dès qu'il fut dans le salon, et tira dessus avec force avant d'expirer pas mal de fumée. Il attendit que son amie le rejoigne, puis: - Allez, on y va ! Pas le temps de t'expliquer maintenant ! Ordonna t'il en lui faisant signe de sortir de l'appartement.
18/11/22. Club de Boxe. 20:31.
Les deux étudiants s'approchèrent en courant du bâtiment où Chris avait l'habitude de venir boxer très souvent. Une petite foule était déjà rassemblée, mais les secours n'étaient pas encore arrivés. Visiblement nerveux, Chris se fraya un chemin dans la foule et dès qu'il le vit, le grand Australien l'aida à rejoindre le bureau d'Anderson. - Où est il ?! Demanda Chris aussitôt. - A l'intérieur... Mais, Chris ! Il est dans un état critique... On ne sait pas si... Le brun ne voulait pas écouter ça. Il savait déjà tout ça. Il ne l'écouta pas jusqu'à la fin et franchit le seuil du bureau de son mentor qu'il avait davantage considéré comme un père que n'importe quel autre être humain qu'il avait pu croiser dans toute sa vie.
Et il se figea d'horreur en le voyant, allongé à terre, baignant dans son propre sang.
Il ne sut même pas si la New Yorkaise l'avait suivi dans la pièce ou non. Son regard était littéralement happé par la vision de cet homme qu'il admirait avec tant de force depuis toutes ces années. Et aujourd'hui, ils lui avaient tiré dessus... Le regard du Corbeau dévia en direction de la plaie entrante, et il reconnut instantanément une plaie causée par une arme à feu. Il n'était pas compliqué de déterminer qui avait fait ça. Surtout après l'épisode de Falcon un an plus tôt.
Seulement, cette fois, ils s'étaient attaqué à quelque chose de sacré. Quelque chose d'intouchable aux yeux de Chris...
Sans même qu'il s'en rende compte, sa main droite se resserra alors qu'elle tremblait sous l'effet de la colère, et des sillons creusés par des larmes silencieuses apparurent sur le visage douloureux de Chris. Il fit demi-tour et s'immobilisa à hauteur de Mike au moment de quitter la pièce: - Je te le confie... Veilles bien sur lui, d'accord ? Murmura t'il en posant son poing resserré sur le coeur du blond. - Bien sûr... Mais... Et toi ? Où tu comptes aller ? - Je vais régler ça... Murmura Chris en quittant la pièce, Tessa sur ses talons, alors que les secours arrivaient, toutes sirènes hurlantes.
L'entendre jouer du piano... c'était un privilège qu'elle appréciait à sa juse valeur - et peu importe si ses concerts avaient permis à d'autres personnes de l'écouter. Là, il s'agissait d'un tête à tête. Il ne jouait que pour elle et ça, c'était exceptionnel. Unique. Elle sourit en s'installant près de lui pour l'écouter paisiblement.
L'interruption la fait grincer des dents. Vraiment, de tous les moments où on aurait pu l'appeler, il faut que ce soit maintenant ? Elle lève les yeux au ciel avec un petit soupir. Quel genre d'imprévu, exactement ? Pour qu'il soit aussi paniqué, c'est forcément impotant, mais le timing est vraiment mal choisi.
» D'accord.
Il ne semble même pas écouter sa réponse qu'il est déjà en train de se précipiter dans une autre pièce. Elle prend sans protester le gilet pare-balles qu'il lui tend puis fronce les sourcils.
» Qui débat, là ?
Est-ce qu'il est tellement habitué à lui faire des reproches qu'il ne se rend pas compte quand elle ne dit rien et qu'elle ne proteste pas ? Elle soupire en levant les yeux au ciel.
» Tu sais quoi ? Si c'est pour partir du principe que je vais débattre à tout ce que tu dis, vas-y tout seul.
Elle laisse tomber le gilet à ses pieds et s'assoit sur le lit aec un haussement d'épaules. Oui, qu'il y aille donc sans elle, elle a mieux à faire que de se faire engueuler toutes les cinq minutes. Pressé comme il est, de toute façon, il ne l'attendra pas et il n'a pas le temps de débattre. Est-ce que c'est puéril ? Peut-être. Tant pis, ça ne sera pas la première fois qu'ils se disputent, et au moins là, il aura une vraie raison.
» Je t'attends ici.
Et sans plus s'intéressé à ce qu'il peut bien faire, elle s'installe un peu plus confortablement et sort son téléphone, pour scroller sans grand intérêt pour ce qu'elle regarde. Juste pour signifier très clairement qu'elle ne bougera pas.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum