Bon, du coup il faut que j'envoie un message à ma mère pour prévenir que je suis pas là ce soir parce que je mange avec des amis de l'école. Je prends mon téléphone pour le faire rapidement et me reconcentrer sur le jeu ensuite, vu qu'on approchait d'un boss avant que ce projet de dîner n'arrive dans la conversation.
Alors, on en était où ? Ah oui.
Pendant le combat, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche mais je suis trop concentré pour m'en rendre compte tout de suite, du moins jusqu'à ce que je réalise que ça fait… trois messages ? C'est bizarre, ma mère se contente de répondre "ok", d'habitude. Peut-être qu'elle avait prévu quelque chose et qu'elle veut que je rentre quand même ? Enfin techniquement je vais passer l'été avec eux, je peux bien rater une soirée de plus pour la passer avec Casey, non ?
On avance dans le jeu mais j'ai un peu de mal à me concentrer. Parce qu'il y a trop de messages, c'est pas normal. Peut-être que c'est autre chose, genre quelqu'un d'autre qui m'envoie des messages.
- Attends, mets pause je regarde un truc.Juste le temps de voir pourquoi mon téléphone… vibre… autant…
Merde !
Je me suis planté. Je me suis carrément planté ! J'ai pas… Non, j'ai pas envoyé ça sur la conversation de groupe de ma famille, quand même ? Mais pas de doute possible. Je me suis fait induire en erreur par la photo de ma mère et parce que c'était la dernière à avoir parlé, mais c'était bien le groupe général. Et comme je m'en doutais, mes frères s'en sont donnés à cœur joie.
J. "Des amis de l'école, hm ? Tu veux dire Casey ?
"
P. "Casey ?"
D. "C'est une fille avec qui il avait rendez-vous hier."
J. "Une jolie petite blonde qui le fait rougir dès qu'elle lui parle
"
M. "Il a dit 'des amis', pas une fille."
J. "C'est parce qu'il se l'avoue pas encore, c'est tout."
D. "Elijaaaah."
D. "T'es avec elle ?"
D. "C'est pour ça que tu réponds pas ?"
D. "Wouhou Eliiiiii."
P. "Ça va, David, arrête de l'embêter. Elijah, dis-nous juste avec qui tu dînes et comment on peut te joindre si jamais il y a un problème."
J. "Oh oui, donne-nous l'adresse qu'on puisse venir vous faire coucou
"
P. "Un numéro de téléphone c'est tout."
P. "Elijah ?"
D. "Trop occupé pour répondre, petit frère ?"
D. "Aaaah, c'est pas juste, je suis plus âgé je devrais avoir une copine avant lui."
J. "T'as prévu d'avoir une copine d'ici ce soir ?"
J. "Parce que sinon c'est trop tard tu t'es fait doubler."
M. "Vous envoyez trop de messages"
A l'aide. Je peux pas répondre avec tout ça ! Il y a trop de messages, trop de n'importe quoi, trop de trucs, sans compter la petite inquiétude de mon père qui peut vite virer à la parano si je réponds pas assez vite. Il me faut une excuse, n'importe quoi, pour que mes frères arrêtent de spammer leurs idioties !
E. "Je suis avec des amis. Eden et Morgan."
Ok, j'ai paniqué, mais ça passe, non ?
J. "Pas Casey ?"
E. "Non, je suis pas tout le temps avec elle !"
J. "Si tu le dis ~"
P. "Donne-moi un numéro de téléphone stp"
- Hm, Eden ? Je… Je peux avoir ton numéro de téléphone ? C'est pour mon père, il est un peu parano.Il l'appellera pas et le numéro sera effacé d'ici demain matin mais bon, si je lui donne pas il est capable de me spammer toute la soirée et je suis pas prêt pour 600 messages de plus.
Avec tout ça, on a quand même fini par reprendre la partie et réussir à commander des tacos. Bon. Catastrophe évitée, j'imagine ? Jusqu'à ce que je rentre demain et que je doive probablement raconter ma soirée en évitant à tout prix de parler de Casey et j'ai déjà dit que j'étais pas un très bon menteur ? Ça va être sport…
Sans compter
tout le reste de l'été.
- Je rentre en France pour les vacances, avec ma famille.Vu qu'on joue avec les sous-titres en français, et avec mon accent de toute façon, c'est un peu évident que je viens de là-bas. Mais je crois que l'été va être très, très long.