Le téléphone sonnait dans le vide. Nick serra les dents. Ça tombait mal. Vraiment trop mal. Ellia était aux États-Unis pour plusieurs mois d'entraînement avant les championnats du monde et ne rentrerait pas tout de suite, Anko était occupée toute la journée, et il avait un client de dernière minute qu'il ne pouvait pas décemment refuser s'il voulait avoir de quoi payer son loyer. Et sa baby-sitter qui ne répondait pas ! "Je peux rester tout seul !""Certainement pas. Tu es trop jeune pour passer la journée tout seule.""Mais...""Prépare les affaires que tu veux. Je vais trouver une solution, mais il faut qu'on soit près à partir tout de suite." Son fils retourna vers sa chambre en bougonnant pour remplir son sac. Pas grand chose, des vêtements de rechange, des jouets, un pyjama même si son père lui avait dit qu'il n'en aurait pas besoin, d'autres jouets, son doudou, un livre sur les poissons. "Rihei !""J'arrive !" Il ferma son sac et revint vers le salon pour trouver son père en train d'essayer encore une fois de téléphoner à la baby-sitter.
"Je peux aller chez Nia ?""Chez..." Il s'interrompit. Est-ce que c'était... vraiment une bonne idée ? Bien sûr, elle avait mentionné au début de l'été qu'elle aurait bien aimé passer plus de temps avec Rihei pour apprendre à le connaître, mais il y avait une marge entre venir quand Rihei était chez lui et le lui confier pour la journée. Mais la baby-sitter ne répondait pas. Et le temps d'en trouver une autre, il risquait d'être en retard... "Attends... je l'appelle.Nia ? Est-ce que... est-ce que je peux te laisser Rihei pour la journée ? J'ai vraiment pas d'autre choix. J'ai un client pour cet aprem et j'ai pas eu beaucoup de boulot cet été, je peux pas trop refuser. Ma baby-sitter répond pas depuis deux jours et je... C'est vrai ? Ok, super. Merci, j'arrive tout de suite. T'es vraiment géniale tu sais ? Je t'adore !" Il rangea son téléphone avec un soupir de soulagement. Bon, la catastrophe serait évitée, alors... s'il arrivait à amener Rihei là-bas assez vite.
Heureusement, il n'y avait pas grand monde sur la route. Passé la quinzaine de "tu seras sage ?" qu'il lui adressa en voiture, et les tout aussi nombreuses autres consignes qu'il donna à son fils pour qu'il ne s'amuse pas à mener la vie dure à Nia, ils arrivèrent plutôt rapidement à destination et Nick sonna à la porte, soulagé. Il était encore dans les temps pour arriver au boulot en avance, sauver une partie de son salaire du mois.
Nick parle en #EF2F3C et en #F5634A (japonais) Ellia parle en #C173B6 et en #A98BA0 (japonais) Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
Je m’ennuie. Je regrette un petit peu d’avoir stoppé l’université. J’aurais eu de quoi faire en étudiant. Là, mon patron m’a donnée exceptionnellement congé et je n’aime pas ça. Ayant trop besoin de m’occuper, je finis par ranger tout mon loft. Vu qu’il n’y avait déjà pas vraiment de trucs qui traînaient, j’ai un peu triché en foutant le bordel juste avant de tout remettre en ordre. C’est complètement con comme méthode mais je suis désespérée !
Mon téléphone se met à sonner. C’est Nick. Il a une question très surprenante. Garder Rihei pour la journée. J’accepte sans hésiter. J’aime bien Rihei, cet été j’ai émis le souhait de faire des activités avec lui et si je peux rendre service à Nick je le fais. Finalement ça tombe bien que j’aie congé. Au bout de quelques minutes, les voilà tous les deux devant ma porte. J’ouvre donc en souriant pour les accueillir.
- Salut ! Il y a des trucs en particulier que j’dois savoir pour m’occuper de Rihei ?
Autant les demander avant que Nick s’en aille. Je sais déjà que si je vais dans un aquarium, je dois bien le surveiller. Parler poisson est une bonne option et il n’est pas compliqué pour la nourriture en général. Ah tiens d’ailleurs…
- Il a déjà mangé ou pas encore ?
Je ne crois pas qu’il a des allergies. Ou alors Nick ne m’en a pas encore parlé. Je regarde ensuite Rihei et me baisse pour me mettre à sa hauteur en gardant mon sourire.
- Toi et moi, on va bien occuper notre journée pendant l’absence de ton papa. Mais avant ça, on va poser tes affaires.
Je me redresse devant Nick, écoutant ses éventuelles recommandations ou toute autre parole prononcées. Je le laisse ensuite filer à son boulot et me tourne à nouveau vers Rihei.
- Tu veux visiter ?
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
"Pas grand-chose de plus que ce que je t'ai dit la dernière fois." À savoir : c'est une anguille et si tu le lâches des yeux une seconde, il est parti pour un autre océan. Rihei avait une énergie phénoménale qu'il tenait probablement du même gêne mystérieux que Nick et Ellia possédaient à l'incompréhension totale de leurs parents, et le mélange de timidité et de besoin social qui composaient le paradoxe principal de son père. Un mini-Nick au cheveux noirs et aux yeux en amandes, moins difficile en nourriture et déjà plus doué en dessin. "J'ai pas eu le temps de lui faire à manger, mais il a plus confiance dans tes capacités culinaires que dans les miennes."
Il se pencha pour ébouriffer les cheveux de son fils avant de partir, ce qui lui tira un grognement de protestation, puis lui dire une dernière petite chose. "Sois sage, d'accord ?""Bah oui. Je suis toujours sage !" Il sourit, déposa un bisou sur son front. "C'est vrai. Tu es adorable." Il se redressa ensuite, embrassa Nia, la remercia encore une fois et fila au travail.
Rihei resta seul face à elle avec ses affaires. C'était lui qui avait proposé, mais il se sentait soudainement intimidé. C'était différent de juste la voir avec son papa ! Là ils étaient tous seuls pendant super longtemps. Elle était gentille, mais il n'était jamais allé chez elle. Il avança à petits pas en regardant autour de lui. Il allait rarement chez des gens. Il était allé chez Ellia une ou deux fois mais il n'était pas tout seul, et c'était la baby-sitter qui venait chez eux d'habitude. Il s'arrêta à peine quelques pas après avoir franchi le seuil, un peu stressé, sans trop savoir quoi dire ou comment répondre. Il finit par hocher la tête nerveusement.
Il serait sage, il avait promis à son papa et de toute façon, il n'aurait jamais eu le courage de faire des bêtises ici. C'était un terrain inconnu. Comme quand il avait commencé l'école, il avait l'impression d'être un poisson dans un nouvel aquarium et de devoir s'habituer à l'eau avant de pouvoir nager paisiblement.
Nick parle en #EF2F3C et en #F5634A (japonais) Ellia parle en #C173B6 et en #A98BA0 (japonais) Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
Surveiller Rihei. Je vais avoir le fils de Nick durant l’après-midi. J’ai sa santé et même sa vie entre mes mains. S’il lui arrive le moindre problème, je risque de me faire trucider. Bon. Du calme. Normalement il n’arrivera rien à l’enfant mais le gérer reste une responsabilité que j’ai acceptée d’assumer. Je me renseigne un peu plus sur Rihei et sur les éventuelles mises en garde mais rien de plus que ce qu’il m’a déjà dit. Par contre je peux lui faire un repas car il n’a pas encore mangé. Et il semble déjà me faire plus confiance à moi qu’en Nick pour préparer la bouffe. Remarque quand on connaît les habitudes alimentaires du rouquin, même moi je n’aurais pas trop confiance.
- Je m’occupe de faire son repas alors.
Je le laisse donner ses consignes à son fils, je réponds ensuite à son baiser et le salue lorsqu’il s’en va. Me voilà désormais réellement seule...avec un enfant...sans la moindre idée de comment on gère réellement ce format d’humain. Je vais essayer de suivre les divers exemples observés durant mes balades en ville et mes venues chez le rouquin.
Je propose d’abord à Rihei de visiter les lieux. Après tout, il va passer plusieurs heures ici alors il faut bien qu’il puisse se repérer. Et puis ça l’aidera peut-être à être plus à l’aise. Puisqu’il accepte de faire la visite, je l’invite à me suivre et lui fais faire un peu le tour du propriétaire. Je lui montre tout. Le salon, la cuisine, où se trouvent les toilettes, la chambre d’ami au cas où il souhaiterait faire une sieste au calme même s’il peut aussi dormir sur le canapé si ça lui chante. Bref toutes les pièces y passent. Je le laisse aussi poser ses affaires où il veut et pendant ce temps, je me rends à la cuisine en souriant.
- T’as des envies particulières pour ton repas ? Ca te tenterait un gratin ? Je ne sais pas trop ce que tu aimes mais Nick m’a dit que tu n’étais pas trop compliqué en général. Enfin que tu l’es beaucoup moins que lui. Du coup j’pensais en faire un avec des pâtes et quelques légumes dedans.
Sauce et fromage inclus, évidemment sinon ce n’est plus un gratin.
- D’ailleurs après ça te dit de dessiner pendant que le repas cuit ? Et j’me disais que cet après-midi, on pourrait aller dans un aquarium. J’ai cru comprendre que tu aimais les poissons et j’en connais un qui possède plein d’espèces exotiques.
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
Son père l'avait confié à son amoureuse. Nia. Il aimait bien Nia, même s'il ne la voyait pas super souvent. Elle cuisinait sûrement mieux que son papa, déjà, pour commencer ! Et elle était gentille et jolie. Il avait hâte de passer sa journée avec elle. C'était mieux que les baby-sitter nulles.
La première chose qu'il fit fut de visiter l'appartement. Il put tout voir : le salon, la cuisine, la chambre où personne ne dormait - chambre d'amis ! - la salle de bain, les toilettes. Il connaissait par coeur, maintenant. Bon, peut-être pas par coeur mais il pouvait se repérer. Son appartement était suuuper grand. Il laissa son sac à dos dans le salon avant de grimper sur le canapé et de se mettre à genoux entre les coussins. "Mon papa aime pas beaucoup de choses. C'est quoi un gratin ?" C'était un plat anglais ? Il ne connaissait pas encore tous les mots en anglais, surtout pour la nourriture. Elle avait dit qu'il y avait des pâtes et des légumes dedans. "C'est quoi comme légumes ?" Il était curieux. Il avait envie de savoir quelle nourriture elle voulait préparait.
"Tu sais dessiner ?!" Il avait envie de voir, maintenant ! Comment elle dessinait et si elle était plus douée que son papa. Bon, elle était probablement plus douée que son papa : tout le monde l'était. Il dessinait très mal. Puis il écarquilla les yeux avec un grand sourire. "Oui ! Je veux voir des poissons !" Il se rassit sur les fesses pour battre des jambes contre le bord du canapé, surexcité. "C'est où ? il y a quoi comme poisson ? On pourra dessiner des poissons ?" Il avait trop hâte d'y aller. C'était vraiment mieux que les baby-sitter nulles ! Elle était trop cool !
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
Je fais faire le tour du propriétaire à Rihei afin qu’il s’habitue au lieu et qu’il soit plus à l’aise. Puis vu qu’il n’a pas pris de repas, je vais m’occuper de le lui en préparer un. Il faut cependant que je me renseigne sur ses goûts parce qu’à part « il n’est pas difficile », je ne sais rien sur ses envies et ses goûts culinaires. Avec ce qu’il me reste dans le frigo et les placards, j’ai de quoi faire un gratin. Beaucoup d’autres plats aussi mais je n’ai pas envie de trop me compliquer la vie.
- En gros c’est un plat de pâtes ou de patates cuit au four après avoir été saupoudré de fromage. Et avec les pâtes ou patates, on peut rajouter ce qu’on veut. Le plus souvent, c’est mélangé avec des légumes mais on peut aussi mettre de la viande par exemple. Ou du thon.
Ou encore tout ce qui leur passe sous la main du moment que ça se cuit. C’est mon cas quand j’ai la flemme de faire un vrai plat sain.
- Pour les légumes, je pensais mettre des carottes et des courgettes. Mais si tu préfères d’autres légumes, on peut aussi changer. C’est l’avantage des gratins, on peut adapter facilement selon nos envies.
Je lui propose aussi de faire un dessin en attendant que la nourriture soit prête. Nick m’a bien informée, ce genre d’activité l’intéresse vraiment.
- Ouep ! J’te montrerai dès que j’aurai mis le plat dans le four.
Quant à ma proposition d’aller dans un parc aquatique voir des des poissons, c’est aussi bien accueilli. Il faudra juste que je fasse bien attention à ce qu’il ne s’échappe pas.
- C’est au Sea Life London et il y a de tout. Des poissons exotiques, des requins, des crabes, des tortues et mêmes des animaux polaires comme les manchots par exemple. Et évidemment qu’on pourra en dessiner. On pourra même imaginer un royaume de poisson avec le roi ou la reine des poissons ou même les deux. Et ils auront des gardes du corps, des sujets et la famille. On pourra dessiner tout ça !
J’ai regardé sur leur site, il y a vraiment de tout dans cet aquarium. C’est apparemment un machin sur trois étages en plus. Et il y a des passages avec des tunnels vitrés donc on pourra même voir les poissons au-dessus de nos têtes. Ca devrait lui plaire de voir des poissons absolument partout autour de lui.
Je prépare donc le plat selon les envies de Rihei et de moi-même, mais surtout celles de Rihei, puis le mets au four. Pendant qu'il cuit, je reviens vers le petit garçon et lui apporte de quoi dessiner. Je m'installe sur le sol, face à la table et commence à dessiner le salon de Nick - heureusement que j'ai une bonne mémoire - puis je dessine Nick et Rihei qui se sont chamaillés. Une petite scène sympa où Nick est vaincu par son fils.
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
"C'est trop bien !" Des légumes avec des pates et du fromage. En plus le fromage cuit, ça croquait dans la bouche, donc c'était encore mieux. En plus, ça a l'air d'être faisable de tout plein de façons différentes. Ça voulait dire qu'on pouvait manger du gratin tous les jours en changeant un peu ce qu'il y avait dedans, non ? La maîtresse à l'école lui avait dit que l'important, c'était de manger va-rié. Ça voulait dire changer les aliments tous les jours. Son papa était nul à ça.
En fait, c'était rigolo, parce que Nia ressemblait beaucoup à son papa - ils avaient la même couleur de cheveux, déjà ! - mais qu'elle était tout le contraire de lui dans la nourriture et le dessin. Une fille dans son école lui avait appris une phrase un jour qui disait que les contraires s'attirent. C'était ça, avec eux ? Est-ce qu'elle était forte dans d'autres choses où son papa était nul ? Et peut-être l'inverse, aussi, si ça se trouve elle était pas du tout forte dans des choses où son papa était super doué. Mais pour l'instant, il voulait voir dans quoi elle était forte ! Comme le dessin. En plus elle était trop gentille, elle voulait l'emmener voir des poissons. Les poissons, c'était trop bien ! Ils étaient super jolis et tous différents et mystérieux ! En plus ils respiraient dans l'eau !
L'aquarium où elle voulait aller avait l'air trooop bien. Les yeux de Rihei se mirent à briller quand elle lui décrivit out ce qu'il y avait là-bas. Par contre elle ne connaissait pas bien les poissons parce qu'elles pensait qu'ils avaient des rois et des reines. Mais il ne dit rien. C'était rigolo quand les adultes croyaient savoir des choses qui n'étaient pas vraies. Et puis le dessin, c'était pas obligé d'être vrai ! C'était pas comme la photo, en dessin on pouvait imaginer tout plein de trucs qui n'existaient pas.
Il attendit patiemment sur le canapé qu'elle finisse de cuisiner. Il avait hâte de voir comment elle dessinait. Il se laissa glisser de canapé pour attraper un crayon de couleur et commencer à dessiner un poisson, mais il s'arrêta vite pour regarder ce qu'elle faisait. "Ouah !" C'était trop bien ! Comment elle faisait ça ? Lui aussi il voulait apprendre à faire des jolies choses comme ça ! "Mais je peux pas battre mon papa comme ça. Il est trop fort." Il avait des gros bras parce qu'avant il faisait de la rame dans des rivières super agitées. Il avait même des médailles ! Alors forcément, il était super fort !
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
L’idée du gratin semble plaire à Rihei. C’est vrai que ce n’est pas avec Nick qu’il va manger le plus varié mais je pensais qu’il le faisait avec Anko. Ou alors il mange plus facilement japonais avec elle ? Peu importe. Puisqu’il ne connaît pas le plat que je lui propose, je vais le lui faire découvrir. Mais d’abord ça doit cuire alors dès que tout est prêt à être chauffé, je mets le plat dans le four et rejoins l’enfant pour du dessin. Et plus tard on ira au Sea Life puisque ça l’intéresse beaucoup. Bien entendu on pourra dessiner encore des poissons.
Installée devant la table de salon, je prends un crayon et une feuille et entame mon dessin. Je ne sais pas trop quoi dessiner donc je me contente d’un truc simple qui fait appel à ma mémoire. Le salon du rouquin avec le monsieur concerné et son fils qui sort vainqueur d’une bataille.
- Dans la réalité peut-être mais sur le dessin, c’est toi le plus fort. Et puis ton papa est fort mais il est possible de le battre en le prenant par les sentiments. Moi j’le fais régulièrement. Bon le problème c’est qu’il se venge et qu’il me prend aussi par les sentiments et que ça fonctionne.
Je regarde ensuite son dessin de poisson avec un petit sourire.
- Il est très bien fait ton poisson !
Mine de rien, même si ce n’est qu’un enfant, il dessine bien. Il y en a qui font des trucs très étranges mais pas Rihei.
- Tu veux qu’on fasse un dessin pour ton papa ? On fait ce que tu veux. Si besoin je m’occupe même des parties que tu n’arrives pas faire.
Je vérifie tout de même le temps qu’il reste avant de devoir sortir le gratin du four. On a encore du temps pour dessiner. On s’occupe donc encore un moment tous les deux puis lorsqu’il est temps de manger, je prépare la table et vais sortir le plat du four. Je le pose ensuite sur un dessous de plat pour protéger la table.
- Tu me dis la portion que tu veux Rihei.
Je remplis son assiette en fonction de ce qu’il désire puis je remplis la mienne en m’installant à table. Pendant le repas, je discute un peu avec lui en essayant de savoir ce qu’il aime ou n’aime pas comme par exemple l’école, les zoos et divers autres domaines. J’essaie aussi de savoir ce qu’il fait en général avec sa mère. Mon but n’est pas de la remplacer ou de la copier mais de m’en inspirer. J’ai bien observé des familles dans le parc mais c’est un peu compliqué à faire comme eux, leurs enfants courraient et criaient partout. Rihei est calme et on n’est pas dans un parc. Les techniques et activités que j’ai vues ne fonctionnent donc pas ici.
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
Rihei pencha la tête sur le côté. Battre son père sur le dessin mais pas dans la réalité ? C'est vrai qu'on pouvait imaginer des choses qui n'existaient pas en dessin. Lui par exemple, il inventait tout un tas de poissons qu'il n'avait jamais vus ; des poissons qu'il avait vus dans des livres, entendus dans des histoires, croisés dans ses rêves ou même juste inventés. Mais quand même, battre son papa, même pour de faux, ça avait l'air beaucoup trop dur. "Ça veut dire quoi, prendre par les sentiments ?" C'était une expression ? Ça voulait dire qu'elle arrivait à battre son papa quand ils se bagarraient pour jouer ? Pas possible ! Elle était toute fine alors qu'il avait des super gros bras !
"C'est un iriathénia... irathiéra... iriathéra... Non, je sais plus comment ça se dit. Un poisson arc-en-ciel ! Mais c'est juste un surnom, il a un vrai nom très compliqué." Il avait pourtant tout fait pour le retenir et il s'en souvenait encore hier soir ! Mais ça ne lui revenait plus, maintenant. Il était juste certain que ça commençait par "iria". Zut. C'était trop bête d'avoir oublié. "Oui ! On fait un requin ? Tu connais quoi comme requin ? Ca existe les requins rouges ? Sinon on fait deux poissons rouges amoureux, vu que vous êtes tous les deux rouges, ça sera vous en poissons." Si on pouvait tout inventer en dessin, il pouvait aussi les inventer eux en poisson. Eh ouais.
Et après, ils pourraient manger le gratin. Il ne se rappelle plus tout ce qu'elle a mis dedans. Ça sera forcément bon, de toute façon. Elle a l'air de quelqu'un qui cuisine bien. Déjà, elle connaît le nom de plein de plats et de plein de légumes, donc elle est forcément douée en cuisine ! En plus ils parlent de plein de trucs en mangeant. Elle a toujours quelque chose à dire ou à demander, c'est rigolo, on dirait qu'elle est à l'école. Sauf que là c'est lui qui lui apprend des choses. Plein de choses, sur l'école et les endroits où il aime bien aller. L'aquarium, évidemment, mais l'école aussi, même si c'était mieux avant qu'Alya parte en France, et puis les parcs d'attraction et la piscines et la mer, tout ce qui a de l'eau ou qui va vite, c'est trop bien. La patinoire aussi, il tient beaucoup mieux qu'avant. Avant, il tombait tout le temps ; maintenant, il arrive à faire plein de tours sans se faire mal.
"Toi et mon papa, vous faites quoi tous les deux ?" Après tout, elle lui demande ce qu'il aime bien faire et ce qu'il fait avec ses parents, donc il est curieux aussi. Il mange son gratin de bon coeur. C'est super bon. Dommage que son père n'aime pas ce genre de plat.
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
Aoutch. Moi qui ne suis pas hyper douée pour les explications, ça va être marrant de faire comprendre l’expression « prendre par les sentiments » à Rihei. J’oublie souvent que pour moi ce qui peut être très simple ne l’est pas forcément pour les autres.
- Ca veut dire convaincre une personne en utilisant des arguments auxquels elle sera incapable de résister. C’est un peu de la corruption en fait. Par exemple si Nick rechignait à se reposer alors qu’il était malade, je pourrais lui proposer un truc qui lui fait plaisir en échange de son repos pour le convaincre. Et s’il accepte, je l’aurais donc pris par les sentiments.Dans ton cas, je dirais que le meilleur argument que tu as face à ton père, c’est l’amour qu’il te porte parce que j’suis sûre qu’il est prêt à beaucoup de choses pour ton bonheur.
Je ne sais pas si j’ai été très claire dans mon explication. Dans ma tête ça me paraissait compréhensible en tout cas mais le plus dur a toujours été de retranscrire la pensée en paroles. Après ce petit moment explicatif, j’observe le poisson de l’enfant et le complimente. Un poisson arc-en-ciel ? Je ne savais même pas que ça existait.
- T’as l’air de bien t’y connaître avec les poissons.
L’idée de faire un dessin pour son père l’enchante aussi. Un requin, hein ? C’est vrai que ce poisson collerait parfaitement avec le rouquin. C’est un vrai requin quand il est déterminé à obtenir quelque chose. À la question de Rihei, je sors mon portable et effectue vite fait une recherche sur les différentes espèces de requins. Il y en a bien plus que je ne l’imaginais.
- Hmm la plupart des requins sont gris voire brunâtres ou bleutés. Mais d’après Wikipédia, il y aura un requin qui serait appelé « requin carpette roux ». Sa couleur n’a rien à voir mais ça peut correspondre à ton père vu qu’il est roux.
En plus il n’a pas l’air trop difficile à dessiner. On dirait un mixte entre une anguille et un poisson étrange. Ou une anguille et un requin. Et niveau couleur, on dirait juste un dalmatien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils disent « roux » du coup. Je montre l’image à Rihei afin de voir s’il veut le dessiner. S’il préfère les poissons, on fera les poissons rouges.
Lorsqu’il est temps de manger, on s’installe à table et on discute tranquillement pendant le repas. Mine de rien, j’apprends pas mal de trucs sur lui et ça fait plaisir de le voir si enjoué quand il parle de ce qu’il aime. Je note donc qu’il aime les lieux avec de l’eau mais aussi ceux qui bougent pas mal comme le parc d’attraction. Par contre je sèche totalement quand il me demande ce que je fais avec son père. Ahem…
- Et bien des fois on va à la piscine ou à la mer. D’autres fois on préfère rester tranquillement à la maison devant un bon film. Ou alors on va au cinéma. Et évidemment il y a des moments câlin !
Ce n’est pas choquant que je parle de câlins, j’espère. Je ne vais quand même pas dire à ce gamin que son père et moi on se fout à poil, qu’on couche ensemble et qu’en plus il a failli avoir un petit frère ou une petite sœur. Je ne suis pas sûre que ce soit quelque chose qu’un enfant doive entendre aussi jeune. Donc ouais, les câlins c’est bien. C’est vague et en plus c’est réel. Parfois on se fait des moments de tendresse sans arrière-pensées. Ca fait du bien, ça détend et parfois ça nous endort.
- Et ça nous arrive aussi de nous comporter comme des gosses et de se chamailler pour rigoler.
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
Son explication était très compliqué. Elle utilisait des mots qu'il avait du mal à comprendre. Corruption, rechigner, arguments. Mais avec sa phrase, il avait à peu près saisi ce qu'elle voulait dire. En gros, quand quelqu'un ne voulait pas quelque chose, il fallait lui donner quelque chose qu'il aimait pour le "prendre par les sentiments" ? Si c'était ça, son papa faisait ça tout le temps avec lui. Et apparemment, elle, elle le faisait tout le temps à son papa.
Par contre, les requins rouges n'existaient pas, donc il ne pourrait pas dessiner un vrai requin pour faire son papa. Dommage. Par contre, requin carpette, c'est beaucoup trop drôle comme nom de requin. Carpette, ça veut dire tapis, ça il l'a appris à l'école dans un livre. Donc c'est un requin tapis. Pas sûr que son papa apprécie d'être comparé à un tapis. Finalement, il décida de faire les poissons rouge, c'était moins dangereux et puis comme ça il pouvait les dessiner tous les deux. Des poissons amoureux. C'était rigolo à imaginer. Du coup, il commença à faire son dessin de poissons rouges en attendant que ça soit l'heure de manger. Même que son gratin, c'était super bon.
"Ouah, vous allez à la mer ! Moi aussi je veux aller à la mer, ça fait longtemps !" Quand il habitait au Japon, ils y allaient plus souvent. C'était une jolie mer avec plein de couleurs. Sa maman avait dit que la mer ici était plus loin de la ville et plus froide, donc c'était moins facile d'y aller, mais ils iraient cet été ! Il avait trop hâte d'y retourner. "Mon papa nage trop bien ! Il était champion en nage quand il était petit comme moi !" C'était trop bizarre d'imaginer son père en enfant. Pour lui, son papa avait toujours été son papa, c'était un grand. En plus, elle disait elle aussi que parfois ils agissaient comme des enfants. Sa maman, elle, était quand même très souvent adulte. Elle rigolait et jouait avec lui mais elle ne faisait presque jamais l'enfant.
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
Je ne sais pas s’il a compris toute mon explication mais dans le pire des cas j’essaierai de faire plus simple. C’est vrai que pour moi c’est facile à comprendre mais pour expliquer, c’est plus compliqué. Encore moins à un enfant. Néanmoins il n’a pas posé de question derrière alors j’imagine qu’il a compris où je voulais en venir.
Pour ce qui est du requin par contre, on est un peu coincés. Un requin vraiment rouge n’existe pas. Cependant après une petite recherche, on a pu trouver un requin roux. En plus il a un nom de tapis. Je ne suis pas sûre de pouvoir regarder Nick sérieusement après ça. Enfin il a quand même opté pour les poissons rouges.
Par contre il faudra que je me méfie à l’avenir quand j’essaie d’en savoir plus sur ce gosse. Après ça a été à moi de répondre et j’ai dû faire bien attention à ce que je disais pour les activités faites avec Nick. Néanmoins l’une d’elles a l’air de beaucoup intéresser Rihei. La mer. Tel père, tel fils. Quand il est question d’eau et de nager, ils sont vraiment pareils. Dommage que ce ne soit pas la même chose quand ça concerne la nourriture. Ca aurait été beaucoup plus simple pour faire manger des trucs variés au rouquin. Ou alors je mixe tout et je lui fais tout passer par transfusion. C’est une idée à creuser ça. Ou pas. Les transfusions se font avec des aiguilles et… Nop nop nop.
- Si tu veux, la prochaine fois on pourra s’organiser pour t’emmener à la mer quand il fera un peu plus chaud.
Parce que si on y va maintenant, le pauvre rentrera sous forme de glaçon. Déjà qu’en été l’eau n’est pas la plus chaude que je connaisse mais en hiver, c’est mort. Ce serait un coup à se choper un méga coup de froid et Nick me tuerait si son enfant tombait malade par ma faute. En plus on a toute façon prévu d’aller à l’aquarium tout à l’heure.
- Et toi, tu nages bien aussi ?
J’imagine que oui. Je ne sais pas comment est sa mère mais elle a l’air de beaucoup se soucier de lui et de lui apprendre de bonnes choses. Quant à Nick, il tient beaucoup à son gosse aussi et je suis sûre qu’il l’a aidé à nager.
Après le repas, je profite d’un petit temps de digestion pour mettre la vaisselle à laver puis m’occuper encore un peu avec l’enfant. Puis je l’emmène à l’aquarium en oubliant un petit détail que Nick m’avait parlée. Ne jamais lâcher des yeux Rihei lorsqu’on se trouve dans ce genre d’endroit. Je paie l’entrée – Rihei est encore dans la tranche d’âge gratuite ce petit chanceux – et c’est parti pour le début de la visite. C’est vraiment le paradis des poissons. Il y en a partout. Même en peluches. J’en ai entrevus en passant devant la boutique de souvenirs. Enfin ceux-ci seront pour la fin. D’abord on va voir les vrais et il y en a de toutes sortes. Même moi je n’en connais pas la moitié.
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Nick Ballentine
Londres |:| Coach pour enfants
Genre :
Sexe :
Age : 26
Date de naissance : 18/04/1998
Taille / Poids : 1m83, 82kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En couple avec Nia
Famille : Nick et Ellia sont jumeaux, leurs parents sont Holly Ballentine et Cahel McKelly. Nick a un fils de 10 ans, Rihei Ritsuda.
Elle avait promis d'aller à la mer avec eux ! Bon, non, elle n'avait pas promis, mais elle avait quand même dit qu'ils iraient "s'il voulait", et il avait trop envie d'y aller. Ça faisait suuuper longtemps qu'il n'avait pas pu aller dans les vagues. En plus, la mer, c'était le royaume des poissons. Il y en avait toujours des petits près des plages, même si on les voyait pas pour la plupart. Et être entouré de poissons, c'était beaucoup trop cool. "Trop bien ! Tu viendras nager avec moi ?" Si c'était l'amoureuse de son papa, elle nageait forcément super bien comme lui, non ?
Quand elle lui posa la question, il hocha la tête. Poliment, il attendit d'avoir fourni sa bouchée beaucoup trop grande de gratin avant de vraiment répondre. "Oui ! J'ai appris super tôt parce que papa voulait toujours aller à la piscine. Et puis au Japon on avait des cours de piscine même quand on était tous petits." Ici, non. La plupart des enfants de sa classe n'avaient appris à nager que cette année, alors qu'il savait le faire depuis longtemps. C'était rigolo de les voir patauger comme des bébés. Il était gentil, parfois il essayait de les aider un peu mais il n'était pas assez for pour faire comme son papa et les tenir pour qu'ils flottent le temps d'apprendre les mouvements.
Ils s'occupèrent un peu après le repas jusqu'à ce que vienne enfin le moment d'aller à l'aquarium. L'enfant sage qu'était Rihei en temps normal perdit ses droits face à sa surexcitation d'être entourée de vie aquatique et il était à la limite de sautiller dès qu'ils mirent les pieds à l'intérieur. Il ne se lassait jamais des poissons. Ils étaient toujours soit beau, soit bizarres, soit marrants. Il devait résister pour ne pas courir dans tous les sens pour passer d'un aquarium à l'autre avec de grands yeux émerveillés. Bien sûr, il n'avait pas oublié Nia et parfois il l'appelait pour lui montrer un poisson mais... il s'était clairement perdu dans son monde.
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)
L’idée d’aller à la mer a l’air de beaucoup lui plaire. Pour un amoureux des poissons, le contraire m’aurait un peu surprise en fait. J’hoche la tête en souriant pour répondre à sa question.
- Bien sûr ! Je ne vais quand même pas te laisser t’amuser tout seul dans l’eau.
Je me montre encore un peu curieuse envers lui et sa réponse ne me surprend pas beaucoup. Je ne savais pas pour les cours au Japon – je dormirai moins bête – mais venant de Nick, ça m’aurait étonnée qu’il n’emmène pas son fils à la piscine. Je pense que si l’eau était une personne, ce serait avec elle qu’il sortirait. Et puis même si l’eau n’était pas son premier amour, je suis sûre que son côté « coach » prend le dessus parfois. Je suis certaine qu’il lui arrive d’aider et conseiller un enfant qui apprend à nager même hors des cours donnés par le rouquin.
On part finalement à l’aquarium et lorsque mon entrée est payée, c’est parti pour la découverte des différentes espèces de poissons. Il y en a pour tous les goûts. Des poissons communs, des tropicaux, des asiatiques, et même de ceux dont j’ignore totalement la provenance. Certains je me demande même s’ils ne viennent pas d’une autre planète tant ils sont bizarres. Il y a même des méduses, des pieuvres, des hippocampes, des dragons des mers, des crabes, des requins, des étoiles de mer, des tortues et si je me fie au petit prospectus, on pourra même voir des pingouins et des manchots. Et on pourra passer sous des tunnels sous-marins. On va avoir de quoi nous occuper.
Une chose est sûre, Rihei est heureux de la visite qui vient à peine de commencer. Il va déjà voir toutes les espèces qui se présentent sous ses yeux. Dire que ce qu’on voit maintenant n’est qu’une infime partie de ce qu’ils ont en réserve. De temps à autre je l’appelle pour lui montrer une espèce marrante ou simplement intéressante. Ou mignonne comme par exemple les hippocampes. Certains sont aussi impressionnants. Les requins en sont une preuve parfaite.
C'était trop bien. Il y avait tout plein de poissons et d'autres espèces qui nageaient. Si son père aimait l'eau, Rihei l'aimait encore plus pour tout ce qu'elle avait à offrir. Il aurait adoré pouvoir nager avec les poissons comme les gens dans les aquariums. Ou avoir une maison à la mer avec un requin apprivoisé pour monter sur son dos. Ou un dauphin. Ou une baleine. Ou une orque. Ou...
Nia l'appela et il se rendit compte qu'il était en train de s'éloigner, alors il revint sur ses pas pour voir ce qu'elle lui montrait. C'était des hippocampes. C'était trop mignon, ça ressemblait à des petits chevaux au niveau de la tête, mais ils avaient une queue en spirale comme une coquille d'escargot. Il y avait plein de trucs rigolos comme ça sous l'eau. Rihei posa son doigt sur la vitre pour voir si les hippocampes venaient le voir. Il n'avait visiblement pas de sang de sirène, car les animaux l'ignorèrent. Pourtant, avec son père, ça aurait pu ! Dommage. Un jour, il trouverait le moyen de faire en sorte que les poissons lui fassent confiance.
"Tu savais que la couronne sur leur tête est différente sur tous les hippocampes ? C'est comme nos doigts !" Il avait totalement oublié le nom des empruntes digitales, du coup il bougea les doigts pulpe en avant pour lui montrer de quoi il parlait. Il avait lu ça dans un livre sur les poissons que son papa lui avait offert. C'était tout plein de trucs comme ça que les gens ne connaissaient pas du tout, même les adultes. Du coup c'était trop bien parce qu'il pouvait leur apprendre des nouvelles choses ! C'était toujours rigolo d'apprendre des choses aux adultes, ça faisait inverse de d'habitude.
Rihei
Nia
15/09/2022
Rihei baragouine en #648C40 et parle en #07BA92 (japonais)