Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Funeste Réalité

Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

02.05.22 21:49
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Est-ce vraiment si surprenant ? De sa part ? Comment peut-il, après tout ce temps, croire qu'elle a un instinct de survie fonctionnel ? Se jeter près d'une arme à feu n'est clairement pas la première expérience suicidaire à laquelle il assiste de sa part. Elle penche la tête sur le côté, recevant la gifle sans tressaillir.

» À toi de me le dire, c'est ton idée.

Essayer de l'aider... Elle ne comprend pas beaucoup plus pourquoi aujourd'hui qu'à l'époque. Enfin si, elle a une petite idée. Tu devrais avoir mal, songe-t-elle en faisant face à son reflet, les cheveux serrés dans son poing. Elle ne ressent pourtant rien de spécial. Un sourire amer étire le coin de ses lèvres, tandis qu'il continue son discours. Oui, il lui avait donné un an. Et ensuite, il l'avait embrassée. Et il ose prétendre qu'il aurait été capable de la tuer ? Non, ils savent tous les deux que c'est faux. Si sa vie avait si peu d'importance à ses yeux, il ne serait pas en train de s'énerver à ce point.

» Regarde-moi dans les yeux et ose prétendre que tu serais capable de me ficher une balle dans le crâne. Stop les faux semblants, hein ? Tu m'as donné un an pour trouver qui je suis vraiment, mais il n'y avait rien à trouver. lâche-moi, ou déboîte-moi l'épaule, mais choisis.

Elle tente sèchement de se dégager avec un claquement de langue agacé. Ils tournent en rond. Elle voulait juste une soirée tranquille, pas se retrouver menacée par un tireur d'élite.

» C'est marrant, parce que je me souviens avoir pointé ton arme sur ma tempe parce que tu n'étais pas capable de le faire toi-même. Tu veux qu'on rejoue la scène ?

Un bref mouvement de tête, et elle rapproche son visage du sien, près de ses lèvres.

» Tu veux que je te rappelle comment j'ai pu la prendre si facilement ?

Il est en colère parce qu'elle aurait pu mourir, et il pense que c'est elle qui a fui ? Elle qui n'a pas voulu que ça en arrive là ? Et c'est elle qu'on accuse de délirer ? Il a préféré l'embrasser que lui tirer dessus, quand il a compris qu'elle n'avait pas de "vraie elle" à montrer. Et ils se sont reparlé assez entre temps pour qu'elle sache ce qu'il ressent quand il n'est pas au bord de l'explosion.

» Je ne t'ai pas menti une seule fois depuis qu'on a passé ce marché. Ce n'est pas ma faute si tu n'apprécies pas le résultat.

Ils ne vont pas se réparer pour si peu, hein ? Tous les couples se disputent, même si c'est intense, ça arrive, tout ira bien.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

02.05.22 21:54
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



Il pensait avoir tout prévu. Et il était certain que derrière ce miroir qu'elle avait bâti, la véritable Tessa se cachait, telle une petite fille terrifiée, attendant qu'on la libère. Mais les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévues. Elles ne se déroulaient jamais comme prévues avec elle...

Le Corbeau fronça les sourcils dès que la brune répliqua froidement, comprenant immédiatement qu'il avait face à lui la redoutable adversaire qu'il avait toujours eu, et qu'un nouveau face à face se préparait.
Elle ne ressentait donc rien ?! Sous cette couche de glace et de crasse, n'y avait il donc rien d'autre de dissimulé, quelque part, très profondément ?!

Il était aussi révolté qu'il était terrifié: pourquoi être attiré par une fille comme elle ?! Pourquoi une fille comme elle se retrouvait elle avec une personnalité aussi sombre ? Non, ce n'était pas la bonne question... Avec une telle maladie et un tel passif, il était logique qu'elle en soit arrivée là. La question était de savoir si elle avait toujours été comme ça, ou bien si son coup de feu à la tempe n'avait fait que planter le dernier clou dans son cercueil...
- J'ai fait des choses bien pires, dans ma vie... rétorqua -t-il en la fixant droit dans les yeux. Des choses que tu ne pourrais même pas imaginer... Ne fais pas comme si tu me connaissais bien... murmura -t-il finalement d'un air sombre.

Mais pour autant, il ne lui déboîta pas l'épaule, et sa voix trembla légèrement. Et fine psychologue comme elle l'était, elle le relèverait. Et il savait qu'elle le relèverait. Il avait compris désormais comment son cerveau ultra analytique fonctionnait. Malheureusement, il existait certains réflexes que l'on ne pouvait contrôler.
Il la vit tenter de se libérer sans réagir, en la fixant toujours, et l'écouta en demeurant silencieux. Un flash de Tessa pointant son arme sur sa propre tempe, près de la piscine le soir du bal, s'invita dans son crâne et il dut fermer les yeux pour le chasser.
- Tu prends ton pied, pas vrai ? Se contenta -t-il de répondre d'un ton glacial.

Puis la brune tourna son visage vers le sien et l'assassin sentit son coeur s'emballer: son regard se posa sur ses lèvres se rapprochant de plus en plus près... jusqu'à sentir son souffle... mais soudain, un flash de Lily, lui souriant simplement, apparut dans son esprit, et Chris eût comme un électrochoc: il repoussa violemment la jeune femme  qui s'effondra dans l'une des toilettes en poussant la porte, qui était entrebaîllée.

Sorti de sa léthargie à la fois par le flash et le bruit, le brun pointa son arme vers Tessa et un coup de feu résonna puissamment dans les lieux exigüs, et les toilettes de porcelaine explosèrent juste derrière la brune, déversant leur eau et déclenchant une fuite en arc de cercle au dessus de la tête de la brune, retombant en légère pluie au dessus d'elle.
- J'ai dit "ça suffit" ! On arrête !
A nouveau, trois coups de feux résonnèrent, et trois impacts de balles vinrent frôler la brune. Deux d'entre eux se plantèrent dans le mur derrière elle, mais la troisième balle érafla la jeune femme à l'épaule avant d'aller se planter elle aussi dans le mur du fond.
- Tout ça n'est qu'un jeu pour toi... Et moi qui ai perdu mon temps à essayer de t'aider... Lâcha -t-il en l'observant de toute sa hauteur, avec une voix soudain emplie de dégoût. Et tu te demandes pourquoi tout le monde passe son temps à t'abandonner ? Ma pauvre Tessa... Peut être devrais tu te remettre en question un peu plus souvent...




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

02.05.22 21:55
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Tu parles; Ne pas faire comme si elle le connaissait bien ? Elle le connaît. Mieux que personne, mieux qu'il ne se connaît lui-même. Il a hésité, elle l'a entendu, pas difficile de savoir pourquoi. Peut-être qu'il a fait pire, mais c'était sans émotion, sans attache. Tuer quelqu'un qu'il aime ? Il n'en est pas capable. il y a une marge, un gouffre, entre la violence gratuite et s'attaquer à quelqu'un à qui on s'est attaché.

» Pas particulièrement.

Pense-t-il vraiment qu'elle apprécie leurs disputes ? Si elle avait le choix, elle préférerait qu'ils n'aient jamais à en arriver là. Mais elle ne peut pas prendre cette décision alors qu'il passe son temps à lui reprocher des choses qui n'ont aucun sens.
Le choc la ramena en partie à la réalité. Pas assez d'alcool pour ignorer totalement la douleur. Peut-être qu'elle aurait dû boire avant de venir. Pas assez de dissociation non plus pour détacher totalement son esprit des événements. Elle sursauta malgré elle au premier coup de feu, puis soupira en serrant les dents. Pourquoi ça finit toujours comme ça ?

» Un jeu ? Tu penses que ça m'amuse ? j'aime pas quand on s'engueule, mais ça a l'air d'être la seule chose que tu comprends.

Toujours, toujours pareil. il s'énervait, mais il ne faisait jamais les choses jusqu'au bout. Une éraflure au bras. Elle a vu pire, bien pire.

» Tu sais quoi ? Tu es hypocrite. Hypocrite et cruel. C'est toi qui voulait voir derrière les masques et les faux-semblants, toi qui voulait que je sois moi-même en me disant que les gens ne pourraient m'aimer que si j'étais naturelle. Et tu rejettes la faute sur moi parce que mon "naturel" n'est pas exactement celle que tu voulais voir ? Tch.

Elle se redresse en arrangeant vaguement sa manche pour cacher la déchirure du tissu. Elle gérera le bras plus tard.

» Désolée de ne pas être la demoiselle en détresse que tu cherches pour laver ta conscience. ne fais pas comme si c'était moi, que tu voulais aider. Tu veux juste te sentir mieux par rapport à toutes les saloperies que tu as faites dans ta vie pour être digne de ta prochaine princesse à sauver. Tu pense que je connais pas ça ? La pseudo-rédemption, la tentative de laver le sang sur ses mains en essayant d'avoir l'air de quelqu'un de bien ? Tu penses vraiment qu'on est différents ?

Elle avance d'un pas. Qu'il tire encore, s'il en a envie, elle n'est plus à ça près.

» Tu ne vaux pas mieux que moi juste parce que ton déguisement consiste à faire semblant d'aider les gens. Mais vas-y, joue les héros. Aide les autres à aller "mieux". Tu ne seras jamais normal, jamais "assez pur". Parce que la vérité, c'est que si tu l'étais, tu ne serais pas autant attiré par moi.

Il ne l'aurait pas embrassée, il n'aurait pas passé tout ce temps à lui tourner autour et à lutter pour la garder en vie, la comprendre, la découvrir, il n'aurait pas passé autant de soirées à jouer avec elle et à lui parler sous couvert d'anonymat, il ne serait pas venu ce soir en réponse à son invitation. Il ne serait pas avec elle, tout simplement. Mais il l'est, et il l'aime ; elle sait qu'elle a visé juste avec ses paroles.

» C'est toi qui joues. C'est toi qui affrontes des forces qui te dépassent juste pour te prouver que tu es quelqu'un de bien, ou mourir en essayant.

Elle fait deux pas de plus, s'arrête, relève la tête.

» Qu'y a-t-il derrière ton miroir à toi, hm ?

C'est juste une dispute, c'est juste une dispute, il ne va pas la quitter pour si peu, pas vrai ? Peut-être qu'elle aurait dû faire plus d'efforts pour lui convenir, au moins ce soir. Mais elle sait qu'il n'aime pas les mensonges, alors elle a décidé de rester naturelle. Pour ce qu'elle y a gagné... Si c'était pour que ça finisse comme ça, peut-être qu'elle aurait dû jouer un rôle avec lui aussi... Non, c'est juste une dispute, leur couple y survivra. Tous les couples se disputent, son psy lui a dit que l'absence de conflits même mineurs dans une relation n'était pas toujours signe qu'elle allait durer. Elle n'a pas de raison de s'inquiéter.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

02.05.22 21:56
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



Plus leur dispute avançait et plus la colère gagnait le jeune assassin. Il venait déjà d'exploser une fois sous les yeux de la jeune Buchanan en la précipitant dans une cabine de toilettes,  et en tirant plusieurs balles tout autour d'elle, mais celle ci ne comprit pas l'avertissement. Naturellement... Pourquoi l'aurait elle compris ?
Et lorsque le brun lui cracha sa frustration au visage en parlant de jeu, elle ne reçut pas le message. Une fois encore, les deux jeunes gens ne parvinrent pas à se comprendre. S'ils étaient capables de se comprendre sur certains points profondément enfouis en eux, ils pouvaient aussi se rater sur d'autres choses particulièrement évidentes...
- Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles... murmura -t-il en la fixant, yeux plissés.

Mais soudain, Tessa contre attaqua avec une violence qui ne lui était pas coutumière. D'abord surpris, le brun resserra son emprise autour de son Glock avant de répliquer:
- Comment pourrais je savoir s'il s'agit ou non de ton naturel, puisque tu passe ton temps à mentir et à créer des personnages... Ne viens pas t'étonner ensuite que je refuse de croire à ce que tu dis, dans ce cas !
Mais la brune poursuivit son offensive, s'engageant sur une voie périlleuse, alors que Chris la fixait en baissant lentement son arme. Non... Elle ne le comprenait pas. Il ne cherchait pas à être quelqu'un de bien, Comme Lily. Il avait conscience qu'il ne serait jamais quelqu'un de normal. Il savait qu'il était était souillé et qu'il avait fait des choses terribles depuis qu'il était venu au monde. Plus rien ne pourrait changer cela. Il lui avait fallu du temps, mais il avait fini par... l'accepter.

Silencieux, il l'observa et l'écouta en la voyant s'approcher de lui. Et puis, lentement, un sourire méprisant l'intention de l'étudiante ourla ses lèvres, et il lui dit alors:
- Tu connais ça, hein ? Oui, j'en suis sûr... répondit il d'une voix méprisante. Je suis sûr et certain que tu peux comprendre ce que j'ai vécu depuis ma naissance, ma pauvre petite Tessa... Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles...

La jeune Buchanan leva soudain les yeux vers lui, et ce fut la phrase de trop pour le Corbeau. Le sang ne fit qu'un tour  dans ses veines: il lacha son arme et s'empara de la jeune femme et la souleva par le col avec ses deux mains, avant que son dos ne heurte violemment un des miroirs et ne le fissure. Mais le brun ne la relâcha pour autant. A quelques centimètres au dessus du sol, Chris la maintint ainsi avant d'exploser une nouvelle fois:
- Mon combat face à ceux qui veulent ma peau n'a jamais été un jeu ! Ces salopards qui m'ont crée veulent ma peau ! Est ce que tu peux comprendre ça ?! J'affronte ces forces parce qu'ils ne me donnent pas le choix de le faire ! Océanie, Amérique, Afrique, Angleterre... Ils me suivent et me retrouvent toujours, où que j'aille ! Tout comme tu n'as pas le choix avec ta maladie, je dois faire face à ces types, et il ne s'est jamais agi d'un jeu ! Je ne l'ai jamais ni choisi, ni désiré ! Comme tout le reste de ma vie, d'ailleurs !

Il fit une brève pause le temps de reprendre sa respiration, avant de reprendre d'une voix toujours aussi en colère:
- "pour me prouver que je suis quelqu'un de bien... ?!" Mais ma pauvre Tessa... Cette connerie n'a jamais fait partie de l'équation et n'en fera jamais partie !! J'ai beaucoup trop tué pour ça. Je ne pourrais jamais revenir en arrière, même si je le voulais... Je te l'ai déjà dit: la seule partie lumineuse de ma vie, c'est Lily, et personne d'autre ! C'est elle la partie non souillée...

Soudain, sans prévenir, il relâcha sa prise sur la brune et s'éloigna d'un pas tranquille en direction de l'arme pour aller la ramasser. Il se baissa lentement pour récupérer son arme, et la rengaina, avant de se tourner vers la jeune femme:
- Tu as déjà vu mon miroir, Tessa ! Chris Raven, l'élève sportif, souriant et populaire, aimé de toutes les gourdasses du campus. Tu connais déjà le véritable Chris ! Et il n'y a rien d'héroïque, de pur, ni de lumineux derrière mon miroir ! Tu es très bien placée pour le savoir...

Il fixa ensuite la jeune femme dans les yeux avant d'ajouter d'une voix un peu éteinte mais paradoxalement, dotée d'une étincelle étrangement provocatrice:
- Je pensais que tu me connaissais mieux que ça... Lança -t-il alors.




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

07.05.22 13:44
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Bien sûr, qu'elle sait de quoi elle parle. C'est lui qui ne comprend pas. Mais ce n'est pas nouveau, personne n'a jamais compris. Ni son père qui a décidé de lui "laisser de l'indépendance", ni Campbell qui a préféré sa stabilité et sa carrière plutôt qu'elle, ni ses amies qui pensaient qu'elle détesterait sa belle-mère par principe alors que l'idée qu'on remplace sa mère avait été la seule bonne nouvelle de sa vie, ni Becky qui était revenue dans sa vie pour en redisparaître. Personne ne l'a jamais comprise et ça ne changera pas. Ce n'est pas pour rien qu'elle a fait semblant aussi longtemps.

» Je ne mens pas, je m'adapte. Et si je m'adaptais à toi, je ne serai pas comme ça, et tu le sais très bien.

Elle était très différente la première fois qu'ils se sont rencontrés. Très différente quand elle était sous l'influence de l'alcool, aussi. C'est presque ironique, qu'il ne fasse pas la différence. C'est lui qui lui a dit d'ôter le masque, mais qui n'est pas capable de se rendre compte quand elle le fait ? à quoi bon, alors ?

» Je n'ai pas dit "depuis ta naissance". J'ai dit que je connaissais ça, pas le reste. je me fiche du reste. Je te parle de cette tentative pathétique d'être le gentil de l'histoire et de sauver tout le monde.

Alors il s'énerve. Et encore une fois, il n'a pas compris. Serrant les dents plus par souvenir des morceaux de verre qui s'étaient plantés dans son dos pendant l'ouragan que par véritable sensibilité à la douleur, elle le fixe avec un regard vide et désabusé.

» Je ne parle pas de ça.

Elle soupire. Pourquoi faut-il toujours qu'il s'emporte aussi facilement ? Ce n'est pourtant pas compliqué de discuter sans se battre. Élever la voix est une chose, mais il fait toujours dans l'excès, depuis le début. Enfin… ça fait partie des défauts auxquels elle s'est habituée.

» Je n'ai jamais parlé des gens qui veulent te tuer. Ils sont très loin d'être des forces qui te dépassent. Tu veux savoir ce que c'est, qui te dépasse ?

Alors qu'il la lâche, elle croise les bras en s'adossant contre le miroir brisé sans vraiment s'en soucier., puis elle tapote son index replié contre sa tempe.

» C'est ça, qui te dépasse. Tu t'es attaqué à mes problèmes comme si tu pouvais les résoudre et pourquoi ? Parce que tu avais envie d'être un héros ? Tu aurais juste pu me laisser me tirer une balle au lieu de me donner une arme déchargée, mais tu avais trop peur que je le fasse vraiment. Tu avais trop peur de ce que tu ne comprends pas.

Alors elle ricane. Vraiment, il n'y a rien de tout ça derrière son miroir ? Tu parles. Elle lui a déjà dit, et elle le pense toujours, il est bien plus humain qu'elle, parce que son passé et sa vie n'ont pas réussi à lui ôter l'empathie que sont censée ressentir tous leurs semblables et qu'elle n'a fait que feindre tout au long de son existence.

» Tu veux que je te dise, ce que je sais ? Tu ne comprends pas qu'on puisse vraiment vouloir mourir, parce que tu t'es battu, toute ta vie, pour survivre, pour arracher quelques minutes de vie et de liberté à ceux qui voulaient ta peau. Tu te retrouves confrontés à des esprits brisés comme le mien, et tu es perdu. Alors ta seule solution, c'est de croire que je mens, que je fais semblant de vouloir mourir mais qu'en vérité je me bats pour l'inverse. Qu'il y a une manipulation, une fausse raison derrière tout ça, qu'il y a une "étincelle d'espoir" que tu pourras raviver pour trouver la part de moi qui s'accrochera à la vie et qui a disparu depuis longtemps.

Elle secoue la tête, réarrange ses cheveux par réflexe.

» Tu veux savoir pourquoi j'ai retiré l'arme de ma tempe, quand tu me l'as donnée ? Pas parce que j'hésitais, mais pour être sûre de ne pas faire la même erreur deux fois. C'est en me tirant dans la tempe que j'ai survécu. Dans la bouche, on ne survit pas. Et c'était l'intention. Je n'aurais pas survécu si tu l'avais chargée. Mais ça, tu ne peux pas comprendre. Parce que tout assassin que tu es, c'est la vie qui te pousse en avant. Tu tues pour survivre. Tu t'accroches à ta "lumière" pour survivre, tu essayes d'aider les autres pour survivre ou pour laver le sang sur tes mains. La méthode importe peu, le but reste le même : protéger ta vie et celle des autres, de ceux que tu t'estimes capable de sauver. Mais moi, ce n'est pas la survie qui me guide. Et ça, tu es incapable de le comprendre.

Parce qu'un assassin estime connaître la valeur de la vie à peu mieux à chacune de celles qu'il éteint, sans doute. C'est tout à fait logique, au fond.

» Et si je t'énerve autant et aussi facilement, c'est pour ça. Parce que tu t'en es pris à quelque chose qui te dépasse. L'érotomanie est imbattable, même par toi, tu ne peux pas juste tirer dessus pour t'en débarrasser. Je le sais, j'ai essayé. La mort sera toujours plus attirante que la vie pour moi et tu es impuissant face à ça. Lily est plus facile, parce qu'elle veut vivre. Parce qu'elle va s'accrocher à toi si elle est en danger pour que tu la protèges, parce que ce qu'elle a pu vivre n'a pas laissé les mêmes marques indélébiles dans sa tête.

Plus elle parle, plus elle se rend compte qu'elle déteste cette fille. Cette fille à la vie trop facile, capable de profiter de quelque chose sans être rongée de l'intérieur à chaque seconde et chaque parole. Cette fille qu'il peut qualifier de lumière, de partie non-souillée de sa vie. Elle est de trop, dans sa vie. Il s'y accroche comme un papillon de nuit à la lune, mais il se contente de courir après une illusion. Il se porterait nettement mieux sans elle…

» Et ça, pour toi, c'est bien plus simple à comprendre. Parce que tu n'as jamais renoncé à te battre. Tu ne sais pas l'effet que ça fait. Et honnêtement, tu ne le sauras probablement que le jour où tu seras mort.

Il n'est pas de ceux qui abandonnent le combat. Ça se voit dans son attitude. Même dans cinq, dix, quinze ans, il continuera de s'accrocher à la vie comme s'il y avait quoi que ce soit qui en valait la peine.

» Vas-y, dis-moi que je me trompe.

Mais non, il ne serait pas là s'il avait renoncé à se battre. Il aurait fini comme elle, planté devant un sniper par lassitude, à mettre sa vie dans la balance à pile ou face pour passer à autre chose, au lieu de trouver une vraie solution pour avoir une chance raisonnable de survivre.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

10.05.22 4:33
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



Il l'avait défiée sur ses connaissances. A quel point connaissait elle le Corbeau, et avec quelle précision était elle capable de le mettre à terre seulement à l'aide de mots ? Jusqu'ici, le résultat était... discutable... Leur dispute ressemblait davantage à un cruel problème de communication entre les deux, chacun parlant de choses que l'autre n'avait pas cible ni mentionné. Un dialogue de sourds dans les ombres entre deux âmes torturées...
- Tu t'adaptes, oui... Bien entendu, dodelina t'il doucement avec une voix sarcastique. Appelle ça comme tu veux...

Jusqu'à ce qu'elle parle de ce qui dépassait réellement le brun, depuis qu'il l'avait rencontrée: cette maudite maladie. Ses mâchoires se serrèrent et une expression de douleur apparut sur son visage plissé tandis qu'il relâchait la jeune femme. Sa main droite, responsable de donner la mort à l'aide de son arme, trembla légèrement, comme si elle se sentait provoquée par Tessa. Un tic nerveux, dû à toute la frustration accumulée de ne rien avoir pu faire pour la sauver...

Et maintenant, quoi ? Il l'écouta lui révéler ce qu'il savait déjà, la raison pour laquelle elle avait mis l'arme dans sa bouche, tout en la fixant sans mot dire après avoir rengainé le pistolet. Tout cela, il ne le savait que trop bien. Il savait qu'elle était suicidaire, il savait qu'elle était tombée si profondément dans les abysses du désespoir, que même quelqu'un comme lui avait du mal à toucher du doigt la réalité qui était la sienne.
C'est lorsqu'elle mentionna le fait qu'il ne pouvait pas la comprendre que l'assassin eût un léger mouvement de tête sur le côté, tout en continuant à la détailler sans mot dire. Il l'écouta tout en baissant les yeux au sol: il n'avait rien à répondre à ça.

Son regard brumeux remonta brusquement pour fixer le visage de la brune lorsqu'elle mentionna Lily, mais une fois encore, il ne l'arrêta pas, ne la coupa pas. Son esprit tiqua cependant lorsqu'elle affirma qu'elle était "plus facile". Il n'aimait pas les sous entendus éventuels que cela pouvait comporter, mais il ne sortit pas de son mutisme pour autant.
-Tu ne sais rien de ce que Lily a pu vivre dans le passé ! La coupa t'il soudainement dès qu'elle commença à comparer son passé au sien.

Pourtant, cela ne freina pas la jeune Buchanan, qui semblait décidément très en forme. Elle poursuivit son profilage du Corbeau tandis qu'il l'observait toujours, à mi distance. Il ressentit une agressivité en elle qu'il n'avait probablement jamais ressenti par le passé, spécialement lorsqu'elle mentionna Lily.
Cependant, elle n'avait pas tout à fait tort: l'érotomanie était imbattable, en tout cas pour lui, et il était tombé de haut lorsqu'il s'en était rendu compte.
- Vas-y, dis-moi que je me trompe.

Il ouvrit la bouche, mais son geste s'immobilisa, comme si les mots qu'il avait en tête était restés bloqués dans sa gorge. Une fois encore, elle lui reprochait d'être encore en vie. Il s'avança jusqu'à elle d'un pas hésitant. Il leva lentement sa main, et s'apprêtait à la poser doucement sur la joue de la jeune femme, mais son geste s'immobilisa une fois encore, à quelques centimètres d'elle, dans les airs. Il ne pouvait pas faire n'importe quoi avec sa maladie. Il avait déjà commis trop d'erreurs avec elle, par le passé...
- Tu as raison... Je ne peux pas concevoir qu'on rejette la vie alors même que certains cherchent à la conserver avec un tel acharnement. Je ne veux pas croire que ta dernière étincelle d'espoir s'est déja éteinte depuis longtemps. Je ne PEUX pas le croire. C'est contre tout ce pour quoi je me bats depuis des années.

Une légère larme commença silencieusement à couler le long de sa joue, tandis qu'il lui parlait.
-Tu penses que je veux juste jouer les héros... que je veux juste avoir le beau rôle ? Penses ce que tu veux... J'aurais pu te laisser te tirer une balle ? Oui, c'est vrai, j'aurais pu... Mais j'ai voulu croire. j'ai voulu croire que tu pouvais être sauvée. Et aujourd'hui, je te vois... et je ne peux que constater une chose: j'avais tort !

Il s'avança encore un peu d'elle, assez pour pouvoir se pencher et murmurer à son oreille.
- Mais dis toi bien ceci: cette délivrance que tu espères tant, ce n'est probablement pas ce que tu crois...
Il recula d'un pas, avant de poursuivre avec un visage grave, presque fatigué:
- Je vais te confier un secret: il n'y a rien... après la mort... J'ai vu le visage de mes victimes se déformer sous l'effet de la terreur. J'ai vu le vide et la peur envahir leurs yeux en mettant fin à leurs existances. J'ai vu leur expression horrifiée lorsqu'ils ont regardé la Mort en face. Et j'ai alors compris... Tu souffres à cause de ce que tu as vécu, n'est ce pas ? Mais peut être devrais tu profiter un peu plus de cette douleur pendant que tu le peux encore... Parce que je peux te certifier qu'il n'y a rien du tout après, à part le néant... Je l'ai lu dans leurs yeux...

Il la détailla quelques instants, avant d'ajouter d'une voix lasse:
- Tu cours après un spectre qui va tout t'enlever, et qui te laissera nue, dans les ténèbres, sans rien d'autre. Pour l'éternité. En espérant que ça te délivrera de ta souffrance quotidienne. Mais à aucun moment, tu ne t'es demandé si ça fonctionnerait vraiment. Tu espères que ce sera ta solution à tous tes problèmes, parce qu'il en faut bien une, et qu'au fond tu détestes ce que tu es, et que ta capacité à supporter toujours plus d'emmerdes a ses limites, comme tout le monde. Mais après avoir tué autant de monde, après avoir fait ce boulot depuis si longtemps, je peux t'affirmer une chose: je n'ai jamais vu personne être soulagé en rencontrant la Mort. Je ne sais pas ce qu'on voit, en passant le seuil... Mais ce n'est certainement pas la délivrance...

Leurs regards terrifiés... je les vois dans mes rêves. Je me réveille en sursaut, en sueur, et je revois tous ces gens qui m'observent avec un visage de reproche, et de grands yeux vides. Qui me murmurent que c'est de ma faute s'ils sont... là bas...


Il soupira légèrement avant d'hésiter un instant, puis ajouta finalement:
- Je me suis trompé à ton sujet, c'est vrai, tu as raison. Mais je crois que toi aussi, tu es en train de te tromper... Tu ne trouveras pas de solution à tes problèmes en te faisant sauter le crâne. Ca, cest ce que les vivants se disent afin de se raccrocher à l'espoir fou qu'il existe une porte de sortie, accessible en permanence, en cas de problème... Si c'était la vérité, beaucoup de choses seraient différentes...




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

22.05.22 13:09
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Non, effectivement, elle ne sait rien de ce que Lily a pu vivre. Est-ce que c'est important ? Non. Elle est encore debout, encore accrochée à la vie, encore capable de se lever le matin et de trouver une raison de sourire, de se faire des amis, de s'attacher aux autres sans se dire que c'est peine perdue. Comme tout le reste, l'amitié s'étiole, elle part en fumée dès que quelque chose de mieux se présente. un garçon, une fille, un rêve, une carte bancaire plus remplie. Le monde se leurre s'il pense que l'être humain est un animal social. L'être humain est un animal solitaire, qui se nourrit des autres jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à lui donner, puis qui passe à autre chose. Les autres êtres humains sont bien la dernière considération de chacun d'entre eux. Mais on leur fait miroiter le contraire pour que les gens s'accrochent toute leur vie à des buts invisibles. C'est presque cruel. Ou pathétique. Sans doute les deux.

» Non, et je m'en fiche.

Que lui importe ce qu'elle a vécu ? Le résultat est le même : elle n'est pas aussi brisée qu'elle, donc elle est plus facile à gérer. Le reste n'a pas d'importance. Mais s'il tient vraiment à voir ce qui les sépare, toutes les deux, elle peut bien lui donner un aperçu. Ou réduire le gouffre, peut-être. Quand décidera-t-il de fuir si Lily aussi devient trop compliquée ? Un sourire se dessine sur ses lèvres. Il ne veut, ne peut pas le croire ? Evidemment. Tout comme elle a du mal à croire qu'il existe des gens qui puissent tenir à ce point à leur existence, comme si c'était la seule chose importante. Comme si quoi que ce soit avait de l'importance.

» Sauver une personne ne lavera pas le sang des autres que tu as sur les mains. Tu peux essayer autant que tu veux, il restera là, avec la culpabilité et le dégoût qui vont avec.

C'est pour ça, qu'il joue les héros, non ? Parce que l'idée d'arracher la vie le répugne, mais qu'il estime ne savoir faire que ça. Il lui a dit, après tout. Il lui a dit comment on l'a entraîné à tuer depuis sa naissance. Alors comment pourrait-il en être autrement ? Quelqu'un qui tue sans haine finit toujours par vouloir rééquilibrer la balance.

Il n'y a rien, après la mort. Elle ne peut s'empêcher de sourire, pose sa main contre ses lèvres pour retenir un petit rire. Encore heureux, qu'il n'y a rien ! Seuls les fous et les naïfs rêvent de vivre éternellement. Elle l'écoute parler, exposer sa dernière tentative désespérée de lui donner goût à la vie, de lui faire peur, peut-être, de lui faire comprendre que ce monde est peut-être bon à jeter, mais qu'il est le seul qu'elle aura. C'est presque amusant de le voir s'échiner ainsi à expliquer. Profiter un peu plus ? De quoi ? Son monde est déjà un néant de gris et de vide. À quoi bon vivre dedans ?

» Tu as tué des gens. C'étaient des gens qui voulaient vivre, des gens qui avaient peur de mourir, des gens qui ont vu défiler devant leurs yeux toutes les choses qu'ils ne feraient jamais, tous les rêves qu'ils voulaient accomplir, peut-être toutes les personnes qu'ils ne voulaient pas perdre. Aucune des morts auxquelles tu as assisté n'étaient exemptes de peur, car ce sont ceux qui manipulent le plus la mort qui ont le plus peur de la croiser. La détournent sur les autres pour y échapper un jour de plus. C'est pour ça que tu es encore là, non ?

Elle inspire. Il y a une si grande différence entre mourir sous les coups d'un autre et mourir de soi-même. N'a-t-il donc jamais vu tous ces visages paisibles chez ceux qui ont vécu une vie complète et s'éteignent sans regrets ? Non, bien sûr que non. Les seules morts qu'il a vues étaient brutales, soudaines, brisaient des existences qui n'avaient pas encore atteint leur but final.

» Je sais qu'il n'y a rien après. Tu veux que je te dise ? J'espère qu'il n'y a rien après. C'est le but. C'est le principe. Tout doit avoir une fin. Plus de son, plus d'image, plus d'émotions ni personne autour. Tu ne sais pas ce que c'est, la mort. Tu ne l'as pas côtoyée, tu l'as donnée, et c'est très différent. Il y a une différence entre être le maître qui lui ordonne de s'abattre sur quelqu'un, et tomber face à face sur un pied d'égalité. Je l'ai vue de près, peut-être de plus près que toi. J'ai vu l'obscurité, le silence, le noir complet. Aucune lumière pour percer à travers tes paupières, aucun son qui n'arrive jusqu'à toi. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait. L'apaisement que ça apporte, quand tu laisses tes pensées s'éteindre.

Elle pose doucement la main sur sa joue, efface la larme qu'il a laissé couler. À quoi bon tenter de lui expliquer ça ? La mort n'a jamais été que le résultat de la violence et de la peur, chez lui. Elle... Elle, elle l'a vue comme une solution. Pour protéger Cam du monstre qui grandissait dans sa tête, elle n'a pas hésité à presser la détente. Et elle a souri quand elle s'est effondrée.

» J'aurais pu le tuer, tu sais. Cam. J'ai pointé l'arme sur lui, au début. Parce que j'avais mal, parce que je ne comprenais pas, parce qu'une illusion qui se brise est un plaie bien plus béante que tu ne l'imagines. J'ai voulu le tuer pour me sentir mieux, pour apaiser la douleur. Mon premier réflexe, quand j'ai mal, ce n'est pas de vouloir mourir.

Son premier réflexe, c'était de hurler, de détruire, de tout arracher aux autres. C'était ce qu'elle avait fait avec Becky. C'était ce qu'elle avait fait avec Willow quand elles s'étaient revues. C'est en brisant les autres qu'elle tentait de se réparer.

» Si c'est sur ma tempe que j'ai pointé l'arme, c'est parce qu'il m'a dit que c'était dans ma tête. Parce que j'ai compris, compris que le problème ne venait pas de lui, et j'ai préféré le sauver plutôt que d'essayer d'aller mieux. Mais ça, tu le sais déjà.

Elle lui a déjà dit. De façon nettement plus erratique parce qu'elle avait une arme dans les mains et qu'elle s'était contentée de rejouer la scène, mais elle lui a déjà dit. Ça lui parait déjà si loin, maintenant.

» Je n'irais jamais mieux. Ce n'est pas la solution à mes problèmes, si mon cerveau cesse d'alimenter mes peurs et mes illusions. Peut-être que tu as raison. Peut-être que ça ne me libérera de rien du tout. Mais il n'y aura plus personne autour, plus personne qui m'abandonnera et plus personne qui risquerait d'en subir les conséquences. Ça fera déjà un truc en moins, pour moi comme pour les autres. Comment je pourrais souffrir s'il n'y a plus personne autour ? C'est eux, la source de mes problèmes. Et si ce n'est pas eux, c'est moi. Dans les deux cas, le problème est résolu.

La main toujours posée sur sa joue elle plonge son regard dans le sien.

» J'ai cessé d'avoir peur de la mort le jour où je l'ai vue de près. Plus près que tu ne la verras jamais, peu importe combien de personnes tu envoies la rejoindre.

Il ne saura jamais l'effet que ça fait, d'être enveloppé dans cette obscurité absolue et paisible. Parce qu'il n'a pas envie de mourir, et qu'elle n'est douce que pour ceux qui l'acceptent.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

22.05.22 15:29
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



- Non, et je m'en fiche.
- Pas moi ! Rétorqua immédiatement le Corbeau d'une voix glaciale en la fixant les yeux dans les yeux.
Il n'avait fait aucun geste violent à l'encontre de la brune. Pourtant, ces deux petits mots étaient suffisants pour déterminer qu'elle s'approchait d'une zone rouge, une zone dangereuse... Le simple ton de sa voix s'était suffisamment métamorphosé pour qu'une impression tout à fait différente émane de lui. Comme s'il était passé du protecteur un peu trop naïf au tueur impitoyable en l'espace de quelques secondes.

- Sauver une personne ne lavera pas le sang des autres que tu as sur les mains. Tu peux essayer autant que tu veux, il restera là, avec la culpabilité et le dégoût qui vont avec.
- Tu ne m'apprends rien du tout, ma Chérie...
L'utilisation de ce surnom pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient aurait dû renforcer la sensation de malaise supposée s'emparer de la jeune femme face à un Chris ayant un langage corporel aussi menaçant, sarcastique... Méchant, en fait, tout simplement. Mais elle semblait si loin, perdue dans ses propres fantaisies, que le brun ne s'interrogea pas une seule seconde sur la possibilité de lui faire peur. De toute façon, elle n'aurait pas peur, elle n'était pas en assez bonne santé pour pouvoir penser de cette façon. Car il était bien évident que l'utilisation du surnom "Chérie" était particulièrement sarcastique et condescendant. Et il avait tellement du mal à contenir sa colère depuis quelques minutes qu'il ne pensa pas aux dangers que cela pouvait représenter vis à vis de la maladie mentale de son amie.

De toute façon, elle s'était enfoncée si loin dans ses ténèbres qu'il était déja trop tard. Tout ce qu'il s'était échiné à tenter, tout ce qu'il avait essayé, il ne pouvait que constater à quel point tout cela avait été inutile.
- Tu as tué des gens. C'étaient des gens qui voulaient vivre, des gens qui avaient peur de mourir, des gens qui ont vu défiler devant leurs yeux toutes les choses qu'ils ne feraient jamais, tous les rêves qu'ils voulaient accomplir, peut-être toutes les personnes qu'ils ne voulaient pas perdre.
- C'étaient des gens qui voulaient me prendre ce que j'ai de plus précieux ! C'était eux ou moi ! C'est aussi simple que ça !

Il avait coupé Tessa dans sa tirade, mais il n'avait pas été tout à fait honnête, car plusieurs des personnes dont il a le sang sur ses mains ne le connaissaient même pas. Il n'avait fait que suivre les ordres, obéir, afin de survivre. Mais ces morts là ne lui avaient jamais voulu de mal. Ils s'étaient simplement retrouvés dans la ligne de mire de BlackThorn, et ils en avaient payé le prix fort.
- Aucune des morts auxquelles tu as assisté n'étaient exemptes de peur, car ce sont ceux qui manipulent le plus la mort qui ont le plus peur de la croiser. La détournent sur les autres pour y échapper un jour de plus. C'est pour ça que tu es encore là, non ?

Un soudain flash de quelques unes de ses victimes passées apparut l'espace d'un instant dans sa tête, et Chris freina aussitôt la jeune femme:
- Ca suffit ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, comme à chaque fois !
D'un geste brusque, il balaya la main de Tessa qui s'était pourtant doucement posée sur sa joue, et la plaqua si violemment au miroir derrière elle qu'il se fendit de haut en bas.
- Pauvre Chérie qui a vu la mort de près. De plus près que moi, même ?!
Il laissa échapper un rire moqueur particulièrement méchant, avant de poursuivre:
- Pauvre Chérie qui a tout perdu et qui tentait seulement de protéger Cam... Tu crois savoir ce que c'est que les ténèbres ?! Tu t'es déjà retrouvée dans la cave d'une maison, sans savoir où tu es, nue, completement nue dans le noir, à attendre... à espérer qu'on vienne te sauver avant que le taré qui t'a enlevé ne décide de venir te ravager... Encore ! Et encore ! Et encore ! Tu l'as déjà vécu, Tessa ?!

La jeune Buchanan reprit la parole, et lui cracha des mots que l'assassin n'était même pas sûr de pouvoir comprendre.
- Je ne sais pas ce que c'est, la mort ?! Laissa t'il échapper avec un mélange de surprise et d'arrogance dans la voix qui n'étaient plus fains, à présent. Vraiment, tu es sûre de toi ?!
Lentement, il commença à déboutonner sa chemise après avoir lâché l'étudiante, jusqu'à ce qu'une cicatrice ancienne et facile à identifier ne se dévoile au dessus de son poumon gauche: Une balle qui l'avait atteint de plein fouet et entraîné dans les méandres des eaux, depuis le haut d'un immeuble. Lui même ne savait pas comment il avait réussi à survivre à ça. Mais il était sûr d'une chose: il avait vu la mort de bien assez près comme ça !
- Dans ce cas, tu vas pouvoir me dire pourquoi je suis marqué ainsi, lui lança t'il sans la quitter des yeux. Puisque tu en sais tellement plus que moi sur le sujet, ça ne te posera aucun problème, n'est ce pas Tessa ?!

Cette fois, il était en rogne. La colère était imprimée dans sa voix et dans ses gestes.
- Tu ne connais rien du tout ! Tout ce que tu as fait, c'est craquer sous la pression d'une maladie et aggraver les choses à la suite d'une série de mauvais choix ! La voilà, la vérité ! Lui cracha t'il soudain au visage. D'accord, tu n'as pas choisi ton érotomanie. D'accord, c'est un fait et une chose que je ne pourrai jamais comprendre ! Mais c'est bien toi qui as choisi de tirer le rideau et qui as ainsi perdu la faculté de voir les couleurs ? Je m'trompe ?! Si tu n'avais pas fait ce choix, tu ne passerais pas ta vie dans un monde gris et terne ?! Vrai ou faux ?!

La jeune femme rétorqua aussitôt en tentant de justifier son geste: "c'était pour le protéger". Seulement, cette fois, elle ne trouva aucun allié en face d'elle...
- Non, je regrette ! Tu n'as pas fait ça pour protéger Cam ! Tu était simplement une gamine trop gâtée qui n'a pas supporté la réalité. Alors qu'est ce que tu as fait ? Quand ton génie de Cam t'a offert une porte de sortie, tu l'as prise sans même te poser la question. Tu n'as pas cherché à lutter ! Tu as juste... abandonné !

Il se tut quelques instants, avant de reprendre d'une voix qui semblait... résignée...
- Tu as raison: tu n'iras jamais mieux... Pour la simple et bonne raison que tu as laissé ta maladie l'emporter, il y a longtemps, déjà. Ce qui restait de toi a disparu le jour où tu as pressé cette détente. Tu as choisi la facilité... Félicitations, Tessa ! Tu es désormais seule dans les ténèbres que tu as toi même crées. Mais ne rejette pas la faute sur les autres... Celle qui es responsable de ta chute, c'est toi, et personne d'autre ! Toi, toi, toi, et toujours toi ! Comme lorsque tu as explosé au beau milieu du bal parce que Becky ne t'accordait pas assez d'attention ! Tu n'as rien d'un héros, ma pauvre Tessa. La seule chose à laquelle tu penses, c'est toi ! Et pourtant, paradoxalement, c'est toi même que tu as détruit en agissant comme tu l'as fait, toutes ces années !

Il eût un mouvement de recul, en l'observant, comme s'il la voyait pour la première fois, après tout ce temps...
- Je n'arrive pas à croire que j'ai cru pouvoir t'aider... On n'aide pas quelqu'un qui se complait dans folie. Personne ne peut rien pour toi. C'est aussi simple que ça...




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

22.05.22 18:56
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Vraiment, elle ne sait pas de quoi elle parle ? Et lui, alors ? Lui qui juge sa personnalité, lui qui croit pouvoir décider qui est responsable de ce qu'elle a fait, de ce qu'elle a vécu, pensé, vu ? Lui qui pense lui faire peur en prétendant que toutes les personnes qu'il a tuées étaient terrifiées par la mort ? Comme si c'était surprenant.

» Tu crois vraiment que la mort ressemble à une cave anonyme ? Non, c'est un silence. Je suis restée deux semaine dans le coma, et le monde n'avait jamais été aussi paisible.

Ce ne sont pas les mêmes ténèbres. Ce qu'il lui décrit, c'est une raison de plus de ne pas vouloir vivre. C'est la vie, qui est cruelle, folle, destructrice. La vie qui essaye de détruire ton âme et ton esprit. La mort se contente de t'accueillir après tout ça et de te dire que maintenant, tout ira bien. Tu peux dormir, les monstres sont partis. Elle ricane légèrement en voyant sa cicatrice.

» Non, tu n'as pas vu la mort comme moi. Parce que ça, c'est quelqu'un qui a essayé de te tuer. Tu t'es débattu contre elle. Ce n'est pas pareil.

C'est le jour et la nuit, même. Cependant, ses paroles finissent par lui ôter son sourire et elle fronce les sourcils, une étincelle de colère brillant dans son regard. Qui est-il pour prétendre savoir ? Prétendre juger ce qu'elle a ressenti le jour où elle a posé cette arme sur sa tempe ? Qui est-il pour oser prétendre que Cam ne comptait pas à ses yeux ? C'était la seule personne qui comptait. La seule chose qui lui importait. Elle l'a aimé plus qu'elle n'a jamais aimé personne, quand bien même c'était une illusion. Il ne sait pas ce que c'est, ça non plus. Il ne connait rien de la vie, sinon il ne lutterait pas autant pour la garder.

» Pour qui tu te prends, hein ?! Qu'est-ce que tu crois savoir des émotions, des sentiments et des motivations qui ont guidé mes gestes, toi qui n'a eu pour seule famille qu'une éprouvette dans un laboratoire et des armes vivante à qui ont a oublié de greffer un cœur ?!

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas ressenti une émotion aussi violente ? [i C'est toi qui m'a couru après ! Toi ! C'est toi qui m'a invitée, qui a flirté avec moi, qui m'as dit que... Et maintenant tu dis que c'est de la comédie ?! Que ça ne représentait rien pour toi ?! Tu me quittes parce qu'on nous a découvert ?! Quel genre de monstre tu es ?![/i] Elle serre les poings comme si elle pouvait encore sentir le poing de l'arme dans sa main. Je ne veux pas savoir ! Je ne veux pas entendre ! Vous avez tous une bonne raison, toujours une bonne raison ! Toi aussi, tu vas me dire que c'est dans ma tête ?! Ils disent tous ça. Ils disent tous ça mais il le font quand même ! Beth, Willow, Cam, et toi aussi ! Tu vas faire comme tout le monde !

» Tu crois que tu comprends quelque chose parce que tu as passé quelques années hors de la cave tordue qui t'a donné naissance ?! Alors dis-moi, toi qui sait si bien tout sur tout, toi qui pense savoir pourquoi cette balle a atterri dans ma tête, toi dont les ennemis sont des gens, des vrais, des choses matérielles que tu peux éliminer, tuer, sur lesquelles tu peux déchaîner ta peur et ta colère avec l'espoir qu'un jour, peut-être, tu viendras à bout du dernier. Dis-moi, si à cause de toi, une seule de ces machines à tuer mettait la main sur elle, qu'est-ce que tu ferais ? Hm ? Si l'ennemi contre lequel tu t'es battu toute ta vie s'en prenait à la personne qui compte le plus à tes yeux ? S'il lui arrivait quelque chose par ta faute, et uniquement ta faute, si tu étais le seul responsable de la destruction de son existence ? Sur qui pointerais-tu l'arme que tu serres si fort dans ton poing ?

Elle grimace sentant qu'elle s'enfonce les ongles dans la peau.

» J'avais détruit sa vie. Sa carrière, sa réputation, son existence ! Tu sais ce qui arrive à un professeur qui se fait accuser d'avoir eu une relation avec une adolescente ? Il perd tout. Son métier, sa famille, sa vie. Peu importe qu'il soit coupable ou non, les rumeurs font le reste. Au moins, ils ont pu savoir que quelque chose n'allait pas dans ma tête. Il va bien, maintenant. Un petit traumatisme peut-être mais au moins, il est heureux. Avec sa copine, une vraie, pas une qui le suit chez lui, pas une qui ne l'est que dans sa tête. Dis-moi encore en quoi je ne l'ai pas sorti des problèmes que je lui ai causés. Dis-moi encore que j'ai fait ça pour moi. Contrairement à toi, je n'ai jamais eu la prétention d'être une héroïne. J'ai fait ça par amour. Pas par désespoir, pas par colère, mais par amour. Pour réparer mes erreurs.

Erreurs dont elle n'était pas entièrement responsable, quoi qu'il puisse en penser.

» Parce que sur le coup, je m'en foutais de savoir ce qui allait m'arriver. Mourir ? Vivre ? Ça ne me venait pas à l'esprit. C'était une décision aussi rationnelle que celle que tu prends quand tu tires sur quelqu'un qui te pointe avec un flingue ! C'est facile de juger, quand il te suffit de presser la détente pour te débarrasser de tes ennemis ! Eh bien devine quoi ? J'ai fait exactement la même chose. Sauf que mes ennemis à moi, ils ont décidé de se loger dans ma tête. Tu crois vraiment que j'ai choisi ? Tu crois que c'est moi qui ait décidé de planter ça sous mon crâne ? Tu crois que du jour au lendemain j'ai pris la décision que j'allais cesser d'être un être humain pour devenir un miroir vivant ? Je l'ai autant choisi que toi, tu as choisi de naître avec une arme dans les mains. Ça s'est fait avant que je m'en rende compte. Un instinct de survie qui m'a poussée en avant comme le tiens. J'ai tué tout ce que j'étais comme tu tues tous ceux qui te poursuivent, pour survivre, pour tenir le coup. Ce n'est pas parce que ça se passe dans ma tête que c'est moins réel !

La colère la fait trembler. Elle sent la tension dans ses bras, dans tous ses nerfs. Si elle estimait avoir une chance, elle lui aurait probablement sauté à la gorge.

» Tu ne me connais pas. Tu connais des rapports, des faits divers, des commentaires. Tu n'as pas la moindre idée de ce qui se passe dans ma tête. Enfant gâtée, tu dis ? Par qui ? Par ma mère dont je ne me souviens même plus du visage parce qu'elle m'a estimée si insignifiante qu'elle n'a jamais daigné exister dans mon existence ? Par mon père qui considère que le meilleur moyen de prendre soin d'un enfant, c'est de le laisser se débrouiller seul ? Pitié. On ne devient pas comme moi, ni comme toi, en ayant une famille.

Son regard brille comme il n'a plus brillé depuis longtemps. Elle a envie de hurler. De hurler, d'arracher un morceau de verre du miroir et de lui planter dans la gorge.

» Si j'avais voulu une porte de sortie, comme tu dis, j'aurais tiré sur lui. Pas sur moi, non. C'est beaucoup plus simple de se débarrasser de lui. S'il disparaissait, je n'avais plus à affronter la douleur. S'il n'avait rien dit, je l'aurais fait. Il ne me fallait pas grand chose. Mais il a parlé. Et il a réussi à passer à travers la colère, la rage et la douleur pour que je comprenne la vérité. Et la vérité, c'était que j'avais détruit toute son existence. Tu sais ce qu'on fait aux gens qui détruisent l'existence des autres, aux États-Unis ?

D'un geste des doigts, elle imite la forme d'une arme sur la tempe. La vérité, c'est que même si elle avait tiré, elle aurait fini au même endroit. Parce que son érotomanie aurait été décelée d'une façon ou d'une autre et qu'on aurait quand même tenté de la mettre sous contrôle. Puis on l'aurait enfermée, à vie si nécessaire. Probablement.

» Quand Lily perdra tout autour de toi, et seulement à ce moment-là, tu pourras juger ce que j'ai fait pour Cam. Quand ils la trouveront, parce qu'ils la trouveront, n'est-ce pas ? C'est ça la peur qui te ronge les entrailles. Qu'ils la trouvent, qu'ils nous trouvent. Et quand ils la trouveront, là tu comprendras ce que c'est. Tu comprendras ce que ça fait, de comprendre, de savoir que c'est ta faute si quelqu'un à qui tu tiens plus que tout a tout perdu. Que c'est ta faute si sa vie ne sera plus jamais pareille. Que sans toi, si tu n'avais pas existé dans sa vie, tout irait bien pour elle !

Elle inspire difficilement, un sourire amer sur les lèvres. Elle parle trop vite, elle ne sais même pas combien de temps elle a mis avant de respirer. Son sang bat à ses tempes, elle a le souffle court, la voix au bord de l'implosion.

» Tu crois que je ne sais pas, que c'est de ma faute ?! Pourquoi tu crois que je suis tellement prête à presser la détente, hein ?! Tu crois que c'est pour quoi, que j'ai caché autant de choses ? Que j'ai détruit mon esprit pièce par pièce ? Parce que j'ai vu sa vie s'étioler à cause de moi et tu n'as aucun putain de droit de me juger tant que tu n'auras pas vu la personne à qui tu tiens le plus tout perdre à cause de toi ! Tu n'as même pas...

De famille. D'émotions. De liens. D'humanité. Elle ne sait plus ce qu'elle allait dire. Sa tête lui fait mal, ses poumon aussi. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas eu d'air ? Elle se souvient avoir inspiré... mais c'est tout. Elle serre les mains sur le bord du lavabo alors qu'elle sent ses forces lui échapper.

» Tu... ne comprends... rien...

Respire. Respire, bordel, ce n'est pas le moment de faire une crise d'angoisse comme une gamine ! Mais elle n'y arrive pas. L'air lui échappe en même temps que les émotions qu'elle a laissées exploser. Elle serre un poing tremblant contre sa poitrine comme s'il pouvait lui permettre de retrouver son souffle. Voilà ce qu'elle gagne. Voilà ce qu'elle gagne, à se rapprocher des gens. Plus d'angoisses et plus de cauchemars.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

22.05.22 20:50
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



Très vite, l'assassin sentit que le résultat qu'il espérait provoquer chez Tessa était en train de se manifester. Il l'avait mise en colère ? Oui, mais pas seulement... Une fois encore, Chris dévoilait un visage tout en cherchant à l'atteindre d'une autre façon. Les faux semblants, voilà un domaine dans lequel il excellait ! Et il se doutait qu'en jugeant ses actes tel qu'il venait de le faire, la véritable Tessa finirait par se manifester. Tôt ou tard, elle viendrait, elle se montrerait. Il ne comptait pas lui laisser le choix, de toute façon !

- Tu crois vraiment que la mort ressemble à une cave anonyme ? Non, c'est un silence. Je suis restée deux semaine dans le coma, et le monde n'avait jamais été aussi paisible.
- Précisément ! Répondit Chris d'une voix glaciale. Tu as laissé tomber, parce que c'était plus facile, comme ça. Une fois morte, plus personne ne te jugerait, plus personne ne t'agresserait...
Son visage se modifia soudain pour afficher un dégoût qui ne semblait pas feint...
- Mais ce que tu as fait là, c'est abandonner, purement et simplement !

Elle ne l'avait pas compris, elle pensait qu'il se décrivait lui même lorsqu'il avait parlé d'une cave sombre et anonyme. Elle était loin de s'imaginer que ce n'était pas de ça qu'il parlait. Mais bientôt, elle saurait.
- Pour qui tu te prends, hein ?! Qu'est-ce que tu crois savoir des émotions, des sentiments et des motivations qui ont guidé mes gestes, toi qui n'a eu pour seule famille qu'une éprouvette dans un laboratoire et des armes vivante à qui ont a oublié de greffer un cœur ?!

Ses mâchoires se serrèrent sous le coup d'une attaque mentale aussi violente. S'entendre décrire comme ça par quelqu'un comme la jeune Buchanan lui faisait du mal. Mais il savait qu'elle mordrait dès lors qu'il la jugerait. Elle n'était pas du genre inoffensive, loin s'en faut...
Son regard dévia l'espace d'un instant sur les poings de l'étudiante. Le fait qu'elle les serre sous le coup de l'émotion ne lui avait pas échappé. Et le simple fait que la petite Tebby ressente des émotions était une victoire en soi, à ses yeux. Même si pour obtenir un tel résultat, il devait se montrer infect avec elle...
Il la fixa en silence alors qu'elle contre attaquait avec toute sa force, en lui parlant de sa cave et de ses peurs ensevelies. Pourtant, le visage du Corbeau demeura fermé, vide d'expression. Elle tapait à côté, cette fois, contrairement à la plupart des fois où ils s'étaient disputés...

Il saisit soudain son poing dans sa main pour l'empêcher de commencer à s'automutiler.
- Qui a dit que je te parlais de ma cave ? Ils viendront pour elle ? Tu crois, ma Chérie... ? Rétorqua t'il soudain d'une voix mauvaise, étrange, qui ne pouvait qu'empirer ce qui se produisait entre eux.
Pourtant, il ne comptait pas la laisser s'en tirer aussi facilement. Pas cette fois !
- Tu crois qu'ils ne sont pas déjà venus pour elle ?! S'exclama t'il soudain en levant le poing de la jeune fille entre leurs visages respectifs, sans toutefois la lâcher pour autant. Tu crois qu'ils n'ont jamais essayé de lui faire du mal par ma faute ?! Tu crois que Lily n'a pas déjà vu BlackThorn de beaucoup trop près, à cause de moi ?! Tu as plusieurs trains de retard, ma pauvre Tessa ! Tu veux savoir ce que je ferai s'ils s'en prennent à elle ?! Je ferai exactement ce que j'ai fait la dernière fois ! Et la fois d'avant, aussi ! Je tirerai, et je tirerai pour tuer ! Et après ça, je brûlerai tout ce qui restera ! J'effacerai les traces, en attendant la prochaine escouade de la mort !

Il l'écouta répliquer à nouveau, mais une fois encore, il refusa de lui donner raison, et sa voix s'éleva très rapidement:
- Tu rêves ! Tu rêves, ma pauvre fille ! Tu détruis la vie de ce type, et quand il a tout perdu, tu crois que te suicider l'aidera à se remettre ?! Que ça lui aura sauvé la vie ?! Non ! Je regrette, mais "non" ! Tu as tort ! La vérité, c'est que tu as peté les plombs, tu ne savais pas gérer les choses, alors tu as levé l'arme contre ta tempe dans le but de te donner le beau rôle ! Tu peux refuser de voir la vérité en face, mais la vérité, c'est que tous ces problèmes qui sont nés lors de votre relation, ils sont nés par votre faute ! Et OUI, je l'inclus là dedans, parce qu'il n'aurait jamais dû te suivre dans ta folie !

Je n'ai pas le droit de te juger ? Devine quoi: c'est exactement ce que je fais, en ce moment même ! Tu te donnes le rôle de l'héroïne alors que c'est toi même qui as débarqué entre lui et sa copine pour tout démolir au Bulldozer ! C'est trop facile ! Assume tes actions, un peu ! Au lieu de fuir dès que ça devient difficile !

A son tour, il reprit sa respiration, en se rendant compte que cela faisait un bon moment qu'il parlait d'une voix puissante, sans penser à reprendre son souffle.
- D'accord, tu n'as pas choisi ce qui t'est arrivé... Mais ça reste toi qui as tout détruit autour de toi ! Au bal, avec ton ex, avec les autres... Réveille toi, Tessa ! Tu détruis tout ce qui t'approche, et ensuite tu t'exclames haut et fort que ce n'était pas ta faute. Non ! Non, non, non ! Je suis désolé mais c'est faux ! Tu te reposes sur ta maladie pour justifier tes comportements les plus illogiques, et après tu vas jusqu'à te donner le beau rôle en affirmant que... "maintenant, il est heureux avec sa copine". Mais sans toi, il n'aurait probablement jamais eu de problèmes, non plus !

Lui même n'était pas franchement d'accord avec ce qu'il affirmait en cet instant. Ce Cam lui apparaissait comme un beau salopard aimant s'envoyer en l'air avec ses étudiantes, qu'il ait une copine ou non. Mais ce n'était pas là l'important. Le but de Chris était de la provoquer encore plus, afin qu'elle se révèle à lui...
- Tu ne me connais pas. Tu connais des rapports, des faits divers, des commentaires. Tu n'as pas la moindre idée de ce qui se passe dans ma tête...
- Ce n'est pas tout à fait vrai... Ne put il s'empêcher de murmurer, davantage pour lui même que pour elle, tandis qu'elle poursuivait sa tirade.
- Enfant gâtée, tu dis ? Par qui ? Par ma mère dont je ne me souviens même plus du visage parce qu'elle m'a estimée si insignifiante qu'elle n'a jamais daigné exister dans mon existence ? Par mon père qui considère que le meilleur moyen de prendre soin d'un enfant, c'est de le laisser se débrouiller seul ? Pitié. On ne devient pas comme moi, ni comme toi, en ayant une famille.

Silencieux, il l'observa droit dans les yeux, et un léger sourire de satisfaction ourla soudainement ses lèvres, un peu sorti de nulle part, compte tenu de l'ambiance électrique dans la pièce. Penchant le visage un peu sur le côté sans la quitter des yeux, il s'exclama soudain d'une voix beaucoup plus amicale que précédemment:
- Bonsoir, Tessa... Je dois reconnaître que je suis content de te voir, enfin...
Pour lui, elle se manifestait ENFIN sous ses yeux, après tellement et tellement de disputes. Sous son déguisement miroir de fille ayant perdu toute identité et toute émotion, il savait qu'une véritable adolescente se cachait encore, quelque part... Le tout, c'était de parvenir à la trouver, et à la forcer à se manifester...
- Si j'avais voulu une porte de sortie, comme tu dis, j'aurais tiré sur lui. Pas sur moi, non.
- C'est faux, rétorqua t'il d'une voix ayant retrouvé sa froideur et son calme habituels. Tirer sur lui ne t'aurait rien apporté du tout, à part d'autres démons, juste ici, ajouta t'il alors que son index droit se posait délicatement sur la tempe de la brune.

- Tu sais ce qu'on fait aux gens qui détruisent l'existence des autres, aux États-Unis ?
- Je crois en avoir une vague idée, oui...
Il était originaire de ce pays qu'il haïssait de toute son âme, pour avoir fait de lui ce qu'il était, aujourd'hui...
- Quand Lily perdra tout autour de toi, et seulement à ce moment-là, tu pourras juger ce que j'ai fait pour Cam.
- Alors, dans ce cas, il est parfaitement normal que je te juge déjà ! Puisqu'ils l'ont déja trouvée ! Plusieurs fois, en fait ! Ajouta t'il en lâchant son poignet mais en approchant son visage du sien avant d'avoir un sourire étrange.

Elle l'attaqua avec davantage de hargne encore, qu'auparavant. Et malgré tout, il n'eût aucune réaction. Parce que Lily savait. Elle le connaissait, elle avait choisi en connaissance de cause de le suivre dans son monde, dans son univers sombre et ténébreux. Et malgré tous ses avertissements, elle avait choisi de demeurer à ses côtés.
- C'est toi qui ne comprends rien... Elle savait parfaitement ce qu'elle faisait quand elle a choisi de me suivre. Et contrairement à toi, elle n'a pas eu l'idée de génie de se foutre en l'air, soit disant pour protéger ceux qu'elle aime. La vérité c'est que contrairement à toi, Lily n'est pas égoïste ! Et elle n'est pas lâche, non plus !

Il se tut un instant, le temps de reprendre son souffle, avant de poursuivre, sans la quitter des yeux:
- Sans moi, tout irait bien pour elle ?! Je suis navré de devoir remettre la vérité à sa place, mais c'est faux ! Sans moi, Lily serait déjà morte depuis un moment, en fait ! Mais ce genre de liens, tu ne peux pas le comprendre ! Parce que dès que quelqu'un essaie de se lier à toi, soit tu le détruis, soit tu le repousses ! C'est aussi simple que ça !

Il la vit alors commencer à avoir des difficultés à respirer. Elle n'allait pas bien, il le sentait.
- Tu crois que je ne sais pas que c'est de ma faute ?!
A nouveau, il fit face à sa contre attaque sans dire un mot. Il savait parfaitement ce qu'elle s'apprêtait à lui dire. Il savait qu'elle savait. Mais tant qu'elle ne le comprenait pas, il avait un certain avantage sur elle... Les bras le long du corps, il resta parfaitement immobile, tout en l'écoutant.
- Tu n'as même pas...
Son regard de brume sembla soudain s'illuminer, se faire plus vif et agressif l'espace d'un instant, tandis que la jeune femme de son côté ne parvenait même pas à arriver au bout de cette phrase. Alors, soudain, et malgré tout ce qu'il ressentait, redoutait, et venait de vivre, il s'empara de Tessa, la prit dans ses bras, où il eût l'impression qu'elle s'effondrait pratiquement, à bout de forces.
- Tu... ne comprends... rien...

Il n'était pas d'accord. Pour lui, les choses étaient beaucoup plus claires, au contraire. Pour la première fois, il avait l'impression d'avoir une véritable conversation, un véritable échange, avec cette fille mystérieuse, étrange, et dangereuse que représentait la brune.
Ses bras se refermèrent autour d'elle, avant que sa voix ne lui parvienne en un murmure:
- Doucement... Respire, et essaie de te calmer... Ca va aller... lui chuchota t'il d'une voix qui n'avait plus rien d'agressif, contrairement à ses phrases précédentes.




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

23.05.22 10:07
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Il ne comprend pas. Encore une fois, il ne comprend pas. Pourquoi s'échine-t-elle à tenter de lui expliquer ? Il ne voit que ce qu'il a envie de voir. Comme tous les autres, comme tout le monde, il s'est forgé une image d'elle et peu importe ce qu'il affirme, il se fiche bien de savoir si elle est vraie ou non.? Il a décidé qu'elle était comme ça, c'est tout. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'essayer d'expliquer. Encore et encore, peu importe à quel point il peut l'accuser de mentir. L'ironie, dans tout ça, c'est qu'il ne réalise pas les similitudes. Il ne comprend pas qu'ils font la même chose. Tirer pour tuer et pour la venger de ceux qui lui ont fait du mal, effacer les traces. ne comprend-il pas que c'est exactement ce qu'elle a fait ? Est-ce sa faute si pour tuer ce qui avait fait du mal à Cam, il fallait qu'elle retourne l'arme contre elle ?

» C'est exactement ce que j'ai fait ! C'est ça, que j'ai fait ! Tuer les responsables ! Mais tu n'arrives pas à l'assimiler parce que c'était moi la responsable et que c'est trop compliqué pour ton petit cerveau artificiel  !

Malgré la brûlure dans ses poumons et la colère qui lui serre la gorge, elle parvint à émettre un rire amer.

» Notre faute ? Notre ? Cam n'a rien fait ! Rien ! Jamais ! Tu n'as pas encore compris ? Rien ! C'est toi qui pense que je veux être une héroïne ! C'est toi qui rêve. Tu n'entends que ce que tu veux entendre !

Il n'entend pas ce qui est important. Il n'écoute pas ce qu'elle dit. Il n'entends que les rapports, les choses qu'on a dit sur elle, l'image qu'il a d'elle, et son "ce n'est pas tout à fait vrai" lui tire un rictus déformé autant par la colère que par la douleur. Bien sûr que si, c'est vrai. Il ne comprend même pas ce qu'elle lui a expliqué des dizaines de fois. Parce qu'il voit les choses à travers son prisme à lui. Il la voit comme celle qu'il a rencontrée et il applique ça à ce qu'elle était avant, comme si la douleur à laquelle il a assisté avait toujours été son état. Il ne vaut pas mieux que les autres. Ils sont tous pareil.

» C'est toi qui pense ça. Pour toi, tirer sur lui ne m'aurait rien apporté du tout. Pour moi, ça aurait tout simplifié. Ça aurait été tellement plus facile.

Elle était passé si près. Peut-être que si elle avait tiré sur lui et pas sur elle-même, les gens auraient compris. Peut-être qu'on ne se fatiguerait pas autant à essayer de la sauver, au lieu de sauver les autres d'elle. Elle devrait se calmer, mais elle en est incapable. Elle ne le supporte plus. Combien de fois va-t-il lui demander de dire la vérité et ne pas la croire quand elle le fait ? Pourquoi est-il incapable de comprendre ? L'avait-il seulement déjà écoutée, une seule fois ?

Sa respiration lui échappe mais son esprit reste bercé dans les émotions qui ont toujours menacé de la briser. Celles qui ont réussi. Un rire triste s'échappe de ses lèvres en même temps qu'un sanglot à mesure qu'elle essaye de reprendre son souffle. Ça ne sert à rien. Même son corps est assez idiot pour essayer de la garder en vie.

» Non. Ça ne va pas aller... Tu ne m'écoute pas. Tu m'entends mais tu ne m'écoute pas...

Sa main remonte lentement pour s'accrocher à son col. Elle a juste envie qu'il se taise. Qu'il se taise et qu'il l'écoute, un bonne fois pour toutes. Alors elle le repousse, lui prend la tête entre les mains en les plaquant sur ses tempes, plante son regard dans le sien pendant qu'elle reprend maladroitement le contrôle. Garder le contrôle. C'est la seule chose qui la définit, alors garde le contrôle.

» Écoute-moi. Vraiment. Tais-toi et écoute ce que je te dis. Depuis tout à l'heure, je ne fais que te dire la vérité, mais tu refuses de la voir. Tu refuses de la voir parce que l'image que tu as de moi est déformée. Parce que tu peux répéter autant de fois que tu veux que tu cherches la "vraie" Tessa, tu l'as toujours eue devant toi mais tu ne l'écoutes pas. Alors tais-toi. Si tu dis le moindre mot, je te jure que je t'étrangle jusqu'à ce que tu te décides à vraiment m'écouter. Sans interpréter. Sans apposer ta vision du monde, sans y voir de sens caché. Tu écoutes les mots que je dis, juste ceux que je dis, et par pitié tu arrêtes d'en rajouter entre les lignes.

Même si son souffle peine à suivre le rythme, sa voix est calme. Elle en a assez qu'on ne l'écoute qu'à moitié. Elle en a assez qu'il l'interrompe pour lui envoyer son interprétation de ses paroles à la figure en n'ayant pas saisi l'essentiel.

» Ce que j'ai fait, ce n'est pas chercher à être une héroïne. Retire-toi cette idée de la tête. Il n'y a rien d'héroïque à rattraper quelqu'un après l'avoir poussé dans le vide. Je n'ai jamais cherché à avoir le beau rôle. Tu comprends ? C'est bon, je peux passer à l'étape suivante sans que tu me hurles au visage que je n'assume pas mes responsabilités ?

Elle ne veut pas qu'il parle. Hocher la tête suffira. Son regard brille d'un sérieux plus glacial encore que lorsqu'elle se détache de ses émotions. Tant pis s'il pense qu'elle le prend de haut. Il n'y a rien de prétentieux ni de méprisant dans sa voix, mais les gens pensent toujours ce qu'ils veulent, elle s'en fiche, elle veut juste qu'on l'écoute vraiment, pour changer, au lieu de mettre dans sa bouche des mots qu'elle n'a pas prononcés.

» Mon analogie était mauvaise, je vais reformuler. Oublions tes assassins une minute. Tu veux une comparaison équitable ? Imaginons que dans une crise quelconque, un instant de folie, tu lui tires une balle dans le ventre. Jusqu'où tu seras prêt à aller pour rattraper ton erreur ? Ne réponds pas. Réfléchis. Ancre-toi cette idée dans ta tête. Et maintenant, mets-toi vraiment à ma place, au lieu de juger à travers tes yeux et tes opinions. Imagine. Elle est blessée. Elle est blessée parce que tu lui as tiré dessus, et tu ne t'en es même pas rendu compte avant qu'il ne soit trop tard. C'est bon, tu as l'image en tête ? Voilà, tu es moi, il y a cinq ans.

C'était ça, l'émotion qu'elle avait ressenti. Le moment où son univers entier s'était effondré. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle replonge dans le souvenir sans sentir son coeur s'arracher totalement. Elle ne sourit pas. Son visage s'est vidé de toute autre émotion que le sérieux calme de celle qui a quelque chose à dire et qui ne tolérera pas qu'on l'interrompe.

» Il n'a rien fait. Il ne s'est jamais rien passé, entre Cam et moi. Il n'a fait que m'encourager pour que j'essaye d'avoir des meilleures notes. Tu comprends ? Un sourire, un commentaire positif, c'est tout ce qu'il a fallu. Ça a suffi pour que je détruise entièrement sa vie. À partir de là, tout était faux. Des mois et des mois d'illusions, de messages à sens unique, d'histoire à sens unique qui n'existait que dans ma tête. Puis j'en ai parlé à la mauvaise personne. Elle nous a dénoncé, et j'ai tout raconté à la directrice du lycée. Tout ce qui n'a jamais existé. Mais c'est moi qu'on aurait crue. Et même moi, je me croyais. C'est ça que tu ne comprends pas. L'érotomanie, et ce que j'ai fait à Cam, ce n'était pas ma décision. Pour moi, tout allait bien. On était ensemble, et on se cachait pour des raisons évidentes. Mais rien n'était vrai. Mon cerveau m'a menti. Le monstre qui est logé dans ma tête a réécrit la réalité et je ne m'en suis rendue compte que lorsque j'ai pointé une arme sur lui. Je me suis retrouvée face à lui, face à celui qui, dans ma tête, m'avait abandonnée, celui qui me quittait juste parce qu'on avait été découverts. Je ne comprenais pas. À quoi bon, alors qu'il allait être renvoyé qu'on soit ensemble ou non ? C'était trop tard, alors autant rester tous les deux. Et puis il a prononcé quelques mots. Les seuls qui ont réussi, l'espace d'un instant, à percer la folie pour vraiment m'atteindre. "C'est dans ta tête".

Elle resserre les mains sur ses tempes pour s'assurer qu'il la regarde. Il n'a pas le droit de détourner les yeux, pas le droit de l'interrompre, pas le droit de faire quoi que ce soit d'autre que de l'écouter.

» Alors j'ai compris. J'ai vu, j'ai eu cet instant de lucidité que tu as quand tu vois soudainement le sang sur tes mains. J'ai compris qu'il y avait quelque chose dans ma tête, quelque chose de dangereux, de mauvais, d'infiniment démoniaque qui avait failli me faire tirer sur un homme innocent. Quelque chose qu'il fallait que j'élimine à tout prix si je voulais une petite chance de réparer tous les torts que j'avais causé. Je ne voulais pas mourir. Tu me connais telle que je suis maintenant, mais je vais te le dire une dernière fois et tu vas t'ancrer ça dans la tête au lieu de me voir par le prisme de la moi actuelle : je ne voulais pas mourir. Je n'y ai pas pensé. Ça ne m'est pas venu à l'esprit. Tout ce que je voulais, c'était détruire la chose qui s'était logée sous mon crâne. Pour que tout le monde sache qu'il n'avait rien fait. Que tout était de la faute de ce qui se passe là-dedans.

Inspire. Expire. Sa respiration a pris un tour nettement plus stable. Elle se force à se calmer. Le regarder dans les yeux est sa manière de s'ancrer dans la réalité.

» Mais je te l'ai dit : ça n'a pas suffi. La lucidité n'a pas duré. Je ne suis pas ici parce que je me suis tiré une balle. On n'interne pas quelqu'un aussi longtemps pour une tentative de suicide sans antécédent. Si je suis là, c'est parce que la première chose que j'ai dite en me réveillant, c'est demander quand est-ce que Cam viendrait me voir. Parce que j'étais intimement persuadée qu'il avait menti, qu'il n'avait dit que c'était dans ma tête que parce qu'on pouvait nous entendre. Tu comprends, maintenant ? Les quelques secondes qu'il m'a fallu pour presser la détente sont les seules où j'étais parfaitement moi-même et parfaitement consciente de mes actes. Pas parce que je voulais mourir, mais parce que j'avais aperçu véritablement le degré de ma folie. Mais ça a disparu aussi vite. Quelques coups de gomme et à nouveau, Cam m'aimait, et moi aussi, et nous étions ensemble depuis des mois à l'insu de tous. Alors on m'a envoyé à Indarë. Mais aucun psy n'a jamais pu m'atteindre comme il l'a fait, parce qu'il n'y a que lui qui en était capable.

C'est étrange, de détailler sa vie ainsi. Elle a l'impression de parler de quelqu'un d'autre. Elle a détruit tant de parts d'elle dans sa tentative de contrôler sa maladie qu'il ne reste plus rien de l'adolescente qu'elle était à l'époque.

» Un an. Pendant un an, j'étais persuadée de jouer la comédie. De plaider la folie pour qu'il puisse garder son travail. Je me disais que c'était juste quelques temps à Indarë où je jouerai le jeu et qu'ensuite, quand je serai libre, on pourrait reprendre où on s'était arrêté. Tu veux que je te dise, ce qui se serait passé ? J'aurais continué. Je serai rentrée à New York et j'aurais continué de le suivre, de croire qu'on était ensemble, et j'aurais vécu dans mon illusion d'histoire parfaite, prisonnière d'un rêve qui transforme la vie d'un autre en cauchemar. Il n'aurait jamais pu se débarrasser de moi. Je sais comment fonctionne l'érotomanie. Je l'ai étudiée. Ça ne s'arrête pas. Je serai restée dans son sillage jusqu'à ce qu'il fasse à nouveau quelque chose que mon illusion n'aurait pas toléré. Et je l'aurais tué, cette fois, probablement.

Elle n'en doutait pas vraiment. Si elle avait été capable de pointer une arme sur lui une fois, elle pouvait le faire une deuxième. Plongée dans la folie, elle pouvait faire bien pire que ça.

» Mais j'ai vu une photo. De lui et d'une femme, ici, à Londres. Ça n'a pas suffi à briser l'illusion, mais ça a créé ce que tu penses que j'ai toujours eu. Le vrai désespoir, la vrai douleur qui m'a conduit dans un bar pour la première fois. Avant ça ? Non, avant ça je n'avais jamais ressenti ça. Mais je venais de le voir avec une autre, sur une photo exposée à la vue de tous. Une femme qu'il aimait, qu'il aimait vraiment ; je pouvais le voir dans chaque fossette de son visage, chaque éclat de son regard. Une très bonne qualité, cette photo, j'aurais presque cru y être.

Elle esquisse un sourire amer. Même après ça, l'illusion avait pris si longtemps à se briser...

» Il m'a fallu encore des mois pour que la coquille se fissure. Pour que les psys parviennent à me faire comprendre que oui, c'était vraiment dans ma tête, que tout ça n'avait jamais existé et que Cam ne m'avait jamais attendu en Amérique parce que pour lui, j'étais juste une élève qui était devenue folle du jour au lendemain et qui avait raconté des rumeurs, avant de le menacer d'un flingue puis de se tirer une balle devant lui. Rien d'autre, jamais. Et même si je le sais, les souvenirs sont toujours là, et il y a tellement de jours où j'ai du mal à y croire. Tout ça serait faux ? Pourtant je me souviens encore... mais non. Aucun de ces souvenirs n'est réel. Comment pourrais-je faire confiance à quoi que ce soit dans ce monde, si la moitié de ma mémoire est composée d'illusions ? De rêves éveillés pendant lesquels je détruisais peu à peu la vie d'un homme que je prétendais aimer ?

Elle lui laisse le temps de réfléchir, d'assimiler un peu. Il n'a jamais saisi pleinement la portée de l'érotomanie, ça se voit. Ça se sent dans la façon de traiter ça comme si elle était un minimum consciente de ses actes. Oui, elle avait détruit la vie de Cam, mais est-ce qu'elle l'avait choisi ? Non. Non, parce que quand elle l'avait fait, elle n'en était même pas consciente. Ce n'était pas elle, c'était le monstre logé dans sa tête qu'elle avait tant de fois essayé de détruire.

» Tu veux que je te dise ? Si je lui avais tiré dessus, les gens auraient compris. Ils auraient compris à quel point je suis dangereuse, ils auraient compris qu'il ne fallait pas me laisser en liberté. Un sourire et un commentaire. Un sourire et un commentaire et je réduis une vie en fumée. Mais j'ai tiré sur moi-même. On m'a mise en Potion, on a voulu me soigner, comme si le problème était que j'allais mal, alors que le vrai problème, c'est que je suis un poison. Un poison que tu ne vois pas venir, que même moi je ne vois pas venir, et qui ronge tout jusqu'à ce qu'il ne reste que le néant.

Même elle, elle y avait succombé. Elle avait détruit son esprit avec le reste, peut-être par auto-châtiment ou parce qu'elle avait conscience que plus longtemps elle serait en vie, plus elle ferait de mal autour d'elle.

» Est-ce que tu m'as vraiment écoutée, cette fois ? Tu penses toujours que ça va aller ? Tu vas encore me dire que je rêve et que j'ai fait ça par lâcheté ? Pour être la gentille de l'histoire ? Ou tu comprends vraiment ? Je n'étais pas triste, pas à cette époque. Je ne cherchais pas à mourir et je n'en avais pas l'intention. On m'a pointé un problème et j'ai tenté de le détruire. Mais je n'ai pas réussi. Et depuis, tout le monde se fatigue à essayer de me sauver sans même se rendre compte qu'ils entretiennent un cancer au lieu de l'éradiquer.

S'ils avaient un semblant de jugeotte, ils ne la laisseraient pas en liberté. Mais c'est la nature humaine, celle qui lui manque terriblement, cette insistance à vouloir sauver les autres. Personne ne devrait tenter de la sauver. Mais ils ne comprennent pas. Et elle doute que lui comprenne un jour. Il a trop de révérence pour la vie pour comprendre qu'elle est morte depuis bien longtemps et qu'il n'y a plus rien à sauver. Elle ferme les yeux, retire ses mains pour croiser les bras sur sa poitrine. Rouvre les yeux pour le regarder avec une lassitude extrême.

» C'est bon, tu peux parler.

Est-ce qu'il va encore s'énerver ? Elle n'a plus la force de l'écouter crier. Il lui faudrait quoi, quelques pas, pour sortir ? Oui. Si ses jambes ont la décence de la porter, et s'il s'énerve encore, elle sortira. Peut-être que le sniper est encore là. Peu importe la motivation, il ne tirerait sûrement pas pour de bonnes raisons, mais c'est le résultat qui compte, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

23.05.22 12:16
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



A deux doigts.

Il avait la sensation d'être à deux doigts de provoquer quelque chose en elle. Si elle était capable de comprendre les choses comme elle le faisait, pourquoi n'était elle pas capable, alors, de verrouiller, de sceller cette chose, en elle, qui la dévorait, elle et ceux qu'elle aimait ?
Le Corbeau eût une moue qui aurait presque pu paraître comique si l'instant n'était pas aussi grave. Paroles dénuées de sens pour un assassin incapable de se servir de son arme sur l'une des personnes en ayant le plus besoin sur cette planète. Etre tout proche n'apporterait rien du tout, que ce soit à lui ou à elle. Parce que l'instant d'après, le monstre dans la boîte pouvait apparaître aussi vite qu'il disparaissait, et détruire ses connaissances, avaler ses pensées et ses souvenirs. En une seconde, un mot, une image, il pouvait apparaître et détruire tout ce qu'elle s'était échinée à construire dans le but d'essayer de s'en sortir. Elle n'avait aucune chance, ce n'était pas un combat équitable...

- C'est exactement ce que j'ai fait ! C'est ça, que j'ai fait ! Tuer les responsables ! Mais tu n'arrives pas à l'assimiler parce que c'était moi la responsable et que c'est trop compliqué pour ton petit cerveau artificiel  !
- Prends garde, Tessa ! Trancha t'il aussitôt en posant sa main sur son bras et refermant ses doigts tout autour. Tu ne me prends peut être pas au sérieux, mais je peux t'affirmer que ma patience... A... des limites !

Il détestait qu'on le traite de chose "artificielle". Et malgré l'importance du moment, et le fait qu'il mettait tout son coeur à l'ouvrage pour... pour tenter de provoquer quelque chose en elle, être appelé ainsi provoquait en lui de vives réactions qu'il ne serait pas toujours à même de contrôler.

Et justement, en parlant de contrôle, la jeune Buchanan en arriva à vouloir parfaitement contrôler leur conversation. Et cette fois ci, le Corbeau se laissa encager, tout en l'observant, en l'écoutant, sans dire un mot. Il avait cherché à faire exploser Tessa, et il avait obtenu un résultat bien au delà de celui qu'il escomptait. C'était donc largement suffisant pour lui.
Et de son côté, l'étudiante et ancienne Potion lui dévoila sa triste histoire, comme une valse qui ne s'arrêterait jamais. Sa vie était terrifiante. Il le constatait à nouveau, et il l'avait toujours su, depuis un moment, déja. Mais il y avait un écart colossal entre savoir... et voir la chose de ses propres yeux. Elle lui raconta ses intentions, de quelle façon Cam et elle en étaient arrivés à ce fatidique coup de feu qui avait scellé son existence, et sa capacité à voir les couleurs.

En silence, il l'écouta comparer sa torture à la sienne, lui qui vivait avec la mort aux trousses, et mettre en évidence le fait que quoi qu'elle fasse, elle n'aurait pas eu d'autre choix que de presser la détente. Il l'écouta défendre corps et âme celui qu'il avait attaqué gratuitement dans le seul et unique but de la provoquer, de la pousser à lui hurler dessus, à se révéler enfin plutôt que de tout conserver enfermé en elle, comme un cancer. Et malgré lui, il sentit une larme couler le long de sa joue...
Parce que malgré tous ses défauts, malgré le monstre qui vivait en elle, cette jeune femme l'avait touché, atteint, presque autant que Lily l'avait fait la première fois qu'il l'avait vue chanter dans cette rue de Londres. Et parce qu'après tout ce temps, il savait que la seule solution de lui rendre service, de la "sauver" véritablement, c'était de faire son métier, de presser la détente pour elle, et de mettre fin à son cauchemar permanent.

Parce qu'il avait déja compris depuis cette nuit du bal, près de la piscine, qu'il en était incapable. Qu'après tous les êtres humains qu'il avait supprimés, que ce soit pour obéir aux ordres ou pour sa propre survie, la seule et unique femme qui avait réellement besoin de sa capacité à tuer ne la verrait jamais à l'oeuvre. Et une fois encore, il eût soudain l'un de ces fameux "instants de lucidité", alors qu'il l'observait et l'écoutait, durant lequel ses mains, pendant le long de son corps depuis que Tessa l'avait attrapé par les tempes, se mirent à trembler nerveusement. C'était infime, particulièrement discret, mais c'était bel et bien un aveu d'échec...

Il serait pourtant tellement facile de mettre fin à cette pièce funèbre que vivait la brune depuis des années. Il était capable de tuer si facilement et si rapidement dès lors qu'on l'y forçait... Et pourtant, pour cette fille qu'il appréciait particulièrement, il ne pouvait rien faire. Il était impuissant. Ses talents de meurtrier s'arrêtaient là, purement et simplement.
Une grimace de douleur silencieuse vint déformer ses traits durant quelques secondes, tandis qu'il s'en rendait compte une nouvelle fois. Un mot, une photo, un objet... Et le monstre vivant dans sa tête avait détruit une vie. Mais lui, qui était pourtant un tueur d'élite, n'était pas capable de l'abattre, de la libérer de son tourment infini...
Et si... Et si BlackThorn avait eu raison, en fin de compte... ?

A cette pensée, d'autres larmes dégoulinèrent le long de ses joues, alors même que l'étudiante le libérait enfin de "son contrôle". Pourtant, c'est un silence pesant, presque assommant, qui s'installa alors entre eux. Il ne trouvait rien à redire. Elle avait voulu lui clore le bec ? Eh bien, elle avait réussi. S'il n'était pas d'accord avec tout ce qu'elle venait de lui vomir au visage, il ne pouvait pas non plus l'ignorer pour autant.
Certaines envies s'éveillèrent alors en lui, tandis qu'il l'observait, qu'il la voyait s'entourer de ses propres bras avant de retourner s'enfermer dans son monde d'illusions et de cauchemars. La prendre dans ses bras pour tenter de la réconforter ? Il venait d'essayer, et de constater amèrement que ça n'avait pas été d'une quelconque utilité.

Il en vint alors à s'interroger sur le bien fondé de ses récentes actions la concernant. Parce qu'il n'était pas stupide, parce qu'il savait que tôt ou tard, celui qui serait dans la ligne de mire du monstre en question, ce serait lui. Lui, et pas un autre. Et alors, qu'arriverait il à ce moment là ? Qu'arriverait il lorsque son monstre à lui croiserait la route du monstre de Tessa ? Si elle en venait à menacer tout ce qu'il s'était échiné à bâtir depuis sa fuite du centre, si elle en venait à menacer Lily, jusqu'où serait il prêt à aller afin de "contrôler" son monstre ? Jusqu'où serait il prêt à s'enfoncer dans les ténèbres afin de s'assurer que le monstre ne sortirait plus de sa boîte ? N'irait plus menacer la jeune Cullen ? Et si... Et si la solution à leur problème était là, juste sous ses yeux, mais qu'il refusait simplement de la voir parce qu'il avait déja une bonne idée de la manière dont tout ça risquait de finir... ?

Lentement, il ouvrit la bouche dans le but de parler, mais aucun son n'en sortit. Il n'y avait rien à dire. Comment répondre à tout ça ? Une  fois encore, il avait cherché à forcer la véritable Tessa à se montrer, à parler d'elle... Et une fois encore, il avait été dépassé par le résultat obtenu. Lentement, à l'aide de gestes presque mécaniques, il s'approcha du mur, et se laissa glisser au sol, avant de relever la tête tout contre les carreaux composant les murs de cette pièce lugubre.
Son regard dévia alors à nouveau en direction de la jeune étudiante: Comment ? Comment faire ce qu'il convient de faire... Quand ses doigts tremblaient à cette seule idée ?

Il était autorisé à parler, mais en avait il seulement encore envie ? En était il seulement encore capable ? Jamais il ne s'était senti aussi faible et inutile qu'en cet instant...




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

26.05.22 17:14
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

Il ne dit rien. C'est donc ça, la limite de ce qu'il est capable d'assimiler ? Hm. Tout ce temps, il a insisté pour comprendre, mais il ne voyait que ce qu'il voulait voir. Il regardait par la fenêtre en essayant de la briser, et elle s'est contentée d'ouvrir la porte. Plus simple, plus rapide, plus direct. Nettement plus destructeur, aussi. Au fond, il est comme tous les autres, et ça ne l'étonne pas vraiment : personne n'arrive jamais vraiment à saisir l'ampleur du gouffre qui s'est ouvert dans son esprit. Même elle n'en est pas capable. Même elle n'arrive qu'à percevoir la surface de sa folie, quand elle ne se laisse pas entraîner purement et simplement, alors comment pourrait-elle demander à quelqu'un d'extérieur de l'appréhender ? Chacun voit la part qu'il veut. L'alcoolisme, ou la phobie de l'abandon, ou l'érotomanie, la colère, la dissociation, la cicatrice sur sa tempe. Au fond, quand elle passe d'un masque à l'autre, elle ne fait que la moitié du chemin ; ce sont les autres, qui lui donnent des couleurs. Il semble que le seul masque que plus personne n'arrive à prendre au sérieux est celui de son sourire. Rien de bien surprenant à ça non plus.

Elle n'a plus rien à dire. Pour une fois, elle a vraiment l'impression qu'il a pris conscience de ses paroles, mais ça ne veut pas dire qu'il va tout retenir, ni qu'il ne va pas faire remonter les arguments la prochaine fois. C'est l'inconvénient des gens occupés, ou des gens moins analytiques qu'elle : ils oublient. Elle ne peut pas se le permettre. L'oubli, c'est le risque de faire tomber son masque, alors elle se souvient de tout ce qu'elle peut. Les réactions de chaque personne, leurs mimiques, leur attitude, tout ce qu'ils ont pu lui dire. C'est sûrement une malédiction parmi les autres, ou une terrible ironie, pour quelqu'un dont les souvenirs sont capables de se réécrire sous le coup de la folie.

» Je t'ai déjà dit tout ça. Plusieurs fois. Mais tu n'as jamais vraiment écouté. Je ne sais pas ce que tu cherchais de plus, mais ça fait bien longtemps que le masque est tombé entre nous. Tu n'avais juste pas envie de croire que ce que tu voyais était réel.

Elle soupire. Elle est épuisée. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, parfois faire semblant est moins fatiguant. Les émotions sont épuisantes, les souvenirs aussi, les conflits qui impliquent les deux, encore plus. Mais elle a laissé ses illusions de côté depuis longtemps. La vérité, c'est que les gens ne l'apprécieront jamais vraiment et qu'il faut simplement qu'elle s'y fasse. Alors à quoi bon essayer d'être ce qu'ils veulent ? Autant attendre que quelqu'un d'aussi déglingué qu'elle finisse par mettre un pied dans sa vie. Enfin, ça c'est la théorie, en pratique elle est tout bonnement incapable de s'arrêter. C'est tout ce qu'il reste de sa personnalité.

» Je rentre chez moi. Tu sais où me trouver, de toute façon.

Elle n'a plus envie de se battre. Alors elle se redresse maladroitement pour se diriger vers la porte. Le confort de sa chambre et de la solitude lui feront le plus grand bien.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

01.06.22 5:08
Rp terminé

Funeste Réalité

ft Tessa



X5-003.

Le véritable nom du Corbeau. Un code barre génétique tatoué dans le cou. Une malédiction ancrée en lui jusqu'à la fin de ses jours. Mettez le face aux plus dangereux individus que vous pourrez trouver, et il saura comment réagir. D'instinct, d'expérience aussi. Il agira, et il détruira la menace aussi vite qu'elle est venue, tel l'arme qu'il est. Il avait été crée dans ce seul but. Il n'avait aucune autre raison d'être en vie, en réalité. Faire le sale boulot et retourner dans sa cage, dans sa petite chambre, au fond de ce bunker minable.

Pourtant, là... face à ce monstre qui détruisait la brune, il ne pouvait rien faire. Il n'en était pas capable. Elle le lui avait dit, il y a longtemps, au bord de cette piscine: "non, tu ne peux pas." Il ne pouvait pas l'abattre, mais il ne pouvait pas non plus la laisser marcher au dehors, dans le viseur de celui qui les avait forcés à se réfugier là dedans. En fait, elle avait eu beaucoup de chance de s'en être tirée vivante, un peu plus tôt. Mais quand elle lui annonça qu'elle s'en allait, qu'elle rentrait, cela eût un effet violent sur Chris, qui se redressa, aussitôt sorti de son état second dans lequel il était tombé.

Il attrapa le bras de Tessa alors qu'elle faisait demi tour, et se releva:
- Non ! Lui dit il soudain, d'une voix qui avait retrouvé toute sa confiance. Non... Je ne peux pas te laisser faire ça, je suis désolé, Tessa.
Ses doigts se resserèrent autour de son poignet et il l'attira de force pour qu'elle recule vers l'arrière de la pièce, et non vers la sortie. Après quoi, il se positionna en quelque sorte entre elle et la sortie, comme pour faire barrage.
- Je regrette, mais je ne te laisserai pas faire ça. Je ne te laisserai pas courir dehors avec ce tireur qui n'attend qu'une chose: avoir l'un de nous dans sa ligne de mire ! Tu n'iras nulle part ! Annonça t'il soudain d'une voix qui était calme, mais qui ne demandait pas son avis à l'étudiante, de toute évidence.

Il venait de choisir pour elle... Si elle sortait, maintenant, tout de suite... Alors, peut être qu'elle aurait une chance d'obtenir ce qu'elle voulait. Si le mystérieux sniper la voyait sortir, elle mourrait. Il en était certain, après ce qui était arrivé. Et bien que Lily soit depuis quelques mois devenue sa petite amie, et qu'elle soit la chose la plus précieuse qu'il ait, après sa liberté, il n'était pas prêt à laisser mourir la jeune Buchanan sans agir. Il savait à quel point c'était égoïste, comme façon de penser. Il comprenait désormais plus ou moins pourquoi elle désirait en finir avec la vie. Mais il n'avait pas envie... Il ne voulait pas...

Son regard se posa sur ses doigts, enserrant le poignet de la jeune femme, et il les vit trembler légèrement. Il se passait tellement de choses dans sa tête qu'il sentait son cerveau prêt à exploser. C'était mal ! Mal de penser ainsi, mal d'agir ainsi ! Pour Tessa ! Pour Lily !
Cette dernière pensée lui fit lâcher le poignet de la brunette dans un réflexe que lui même n'avait pas vraiment contrôlé. Il ne voulait pas tromper l'Irlandaise. Il ne faisait ça que parce qu'il ne voulait pas que la brune meure par sa faute ! Non, c'était des conneries, il le sut à l'instant où son propre regard croisa le miroir, au dessus des lavabos, lui renvoyant son propre reflet. Il se serait volontiers fait un doigt d'honneur à lui même, s'il avait été seul... Il détestait le reflet que la glace lui renvoyait. Il avait la sensation de se reconnaître de moins en moins...

Malgré tout, tout cela ne changea pas sa décision première. Il tourna un visage résolu vers son amie, ou quoi qu'elle soit d'autre pour lui. Il n'était plus capable de déterminer ce qu'ils étaient l'un pour l'autre ni ce qu'elle était pour lui. Mais cela ne changeait rien à sa décision: elle ne sortirait pas d'ici sans son accord ! Et cet accord n'était pas pour maintenant...
- Tu vas devoir être patiente... Tu pourras rentrer quand je serai sûr que plus personne ne guette notre sortie par la lunette d'un fusil à longue portée.




Funeste Réalité - Page 2 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan
Tessa E. Buchanan M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
M1 |:| Jeux-vidéos (AS)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 23
Date de naissance : 20/05/2001
Taille / Poids : 1m60 / 48kg
Orientation sexuelle : Hétéro demi-sexuelle
Situation amoureuse : Célibataire (sauf dans sa tête)
Famille : Proche de son père et de sa belle-mère, ignore les autres
Pays d'origine : États-Unis
Nationalité : Américane
Messages : 316
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : #663399
https://indare.forumactif.com/t97-je-te-suivrai-jusqu-a-ce-que-t https://indare.forumactif.com/t140-repare-mon-coeur-et-panse-mes-blessures https://i.imgur.com/g39ux1m.png https://indare.forumactif.com/t101-dossier-u720-tessa-buchanan

05.06.22 23:35
Rp terminé
B1 |:| Jeux-vidéo (AS)

"Non". Voilà, sa réponse, la certitude qu'elle a depuis bien plus longtemps qu'il ne l'imagine et qu'il a si longtemps préféré ne pas admettre. Combien de fois lui a-t-elle dit qu'il n'en était pas capable ? Même avant qu'ils se retrouvent au bord de la piscine, elle le savais déjà. Elle le sait depuis l'ouragan, peut-être même avant, elle le sait depuis qu'elle l'a vu par la fenêtre de l'hôpital. Un pâle sourire se dessine sur ses lèvres. Amer. Résigné. Ironique, pour quelqu'un qui cherche temps à laver le sang sur ses mains, de ne pas vouloir qu'il lui arrive quelque chose. Pourtant ça ne serait pas lui qui presserait la détente. Il aurait juste eu à la laisser partir. Mais ça non plus, il n'en est pas capable. Comme les autres, il se laisse manipuler et il la sauvera malgré elle, malgré lui, malgré ceux qui souffriront de son passage.

» Tu es un idiot.

Le monde entier est composé d'idiots. De naïfs plein d'espoir qui pensent que tout problème a une solution. Est-ce qu'il s'imagine encore qu'il y a quelque chose à sauver chez elle ? Ou bien est-ce qu'il est juste trop loin dans sa propre folie que la simple idée de la voir mourir le blesserait ? Ah... L'humanité est terriblement prévisible... C'est sa faute, aussi. Elle n'aurait pas dû venir ce soir-là à la piscine en sachant très bien qu'il ne presserait pas la détente. Elle n'aurait pas dû garder le contact. Si elle avait simplement disparu, les choses ne seraient pas allées aussi loin. Qui voudra tenter de la convaincre que tout ça n'existe que dans sa tête ? La différence est tellement écrasante qu'elle se demanderait presque comment elle a pu croire un seul instant à son histoire avec Cam.

» C'est toi qu'ils veulent, non ? À moins qu'il ne veuille ta mort par culpabilité, je vois pas à quoi me tuer pourrait bien leur servir.

Malgré tout, elle hausse les épaules et attend tranquillement qu'il le lâche pour aller s'asseoir dans un coin, les genoux ramenés contre elle.

» Tu aurais pu trouver une cachette moins miteuse.

Quitte à être seule avec lui, elle aurait préféré que ce soit dans un endroit plus agréable. Mais bon, vu qu'il n'a pas l'air décidé à la laisser sortir, elle s'en contentera. C'est la buanderie de sa résidence qui en subira les conséquences.

» On parle d'un sniper avec tout le temps du monde, comment tu vas savoir s'il est là ou pas ?

À la base, elle voulait juste profiter tranquillement du marché de noël. Pourquoi faut-il toujours que les choses dégénèrent comme ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :