CaractèreVision des autres : Pas ouf, on n'va pas se mentir! Toutefois lorsqu'il apprend à connaître les gens il parvient à en estimer certains. Tant que vous êtes un gentil/le doté d'un minimum d'intellect tout ira bien.
Vision de soi : Étonnamment pas aussi narcissique qu'on le penserai. Il craint toujours que les gens le laissent les coller par dépit.
Aime : * Métalleux fan de peluches (vivantes ou en tissus) * Le chocolat chaud c'est la vie * Capable de chialer devant Les aristochats
Déteste : * La malbouffe * Les gens crades * Justifier ses choix de vie * La clope, même si il accepte toujours quand on lui en propose
Manies/tics : Plutôt maniaque, très maniéré (voire parfois efféminé).
Centres d'intérêts : Là encore personne s'attend à le voir s'intéresser à des histoires de fantômes, sorcières, ou vampires. C'est pourtant bien le cas: en dehors de ses activités les plus strictes et sérieuses, Ian est un grand amateur de fantasy et science fiction. Il délaisse ses côtés sceptiques optimistes uniquement pour prendre davantage de recul lorsqu'il présente ses cours.
Peurs/phobies : Solitude/Abandon principalement
Passion/Rêve : Rencontrer une véritable Morticia
Autre : Excentrique n'est pas un terme qu'il apprécie pour se définir. Néanmoins, il reste conscient de ce qu'il est.
Ian ressemble fortement à ces divas et charlatans qu'on sent venir à des kilomètres tellement leur parfum de trahison est puissant. Ce serait dommage de s'arrêter à cet aperçu lorsqu'on sait à quel point il s'agit d'un adorable bisounours. Certes un poil obsédé du contrôle, mais gentil et mesuré malgré tout! Cette véritable boulette de douceur, tactile et énergique au possible, aime particulièrement profiter du calme (dans une moindre mesure, sinon prolongé il a tendance à devenir nerveux) autant que se joindre a la foule et au bruit, aux fêtes ou réceptions diverses. Il aime être entouré, être vu, et distraire son entourage. Pour lui, c'est un besoin vital que d'être entouré en quasi permanence.
La lassitude se faisant toutefois rapidement sentir, le bonhomme a tendance à se déplacer souvent, peu importe la raison. Bouger, faire quelques pas, fouiller dans des tiroirs et placards dont il connaît pourtant le moindre recoin à force de les ouvrir et les refermer... Il ne cherche rien de précis. C'est un besoin d'être dans l'action. En conséquence de quoi on devine sans mal qu'il fait parti de ces gens spontanés et particulièrement réactifs. Un poil envahissant par moments sans doute? Enfin, au moins il est très réceptif et attentif.
Paradoxalement désordonné et régulièrement sincèrement embêtant, les gens lui font pourtant rarement des reproches et endurent sans trop de mal ses mauvais côtés. Ian inspire un certain respect.
En fin de compte, cette facette du gamin original un soupçon chaotique, on l'oublie assez vite surtout lorsqu'on le vois gagatiser devant une bestiole quelconque... Ian brise complètement l'image qu'on pourrait se forger de lui en confondant deux archétypes radicalement opposés.
PhysiqueYeux : Bleus clairs, porte des lentilles qui donnent l'impression qu'ils sont blanc avec les reflets de lumière.
Cheveux : Noirs et Blancs teints.
Couleur de peau : Très pâle
Taille : 1,87m
Poids/Morphologie : Lourd. Très lourd. Mais JAMAIS on ne demande pareil détail à un Ian. Jamais.
Grand adulte d'un mètre quatre vingt sept, peu habitué à devoir lever la tête pour saluer et parler aux gens. On le reconnaît notamment à la teinture a moitié noire et moitié blanche de sa courte chevelure ou à ses iris argentés. Rarement, une touche de couleur rouge vient orner son cou ou son veston (les boutons principalement, sinon la cravate). Quant au reste, un tic nerveux veut qu'il aie tendance à se ronger les ongles jusqu'au sang: pour pallier à ça il les peints couramment en noir avec un produit au goût proprement immonde.