Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait (PV Olivia De Chatelet

Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 91
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

07.04.24 14:25
Rp en cours
Étranger |:| France




Âge : 14 ans

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait
Le garçon fut interrompu dans sa mélodie par les petits coups portés à la porte de sa chambre. Tournant la tête vers la source du bruit, son regard sembla s'illuminer dès lors qu'il eut croisé celui de la benjamine Du Barrois. Son sourire était franc une fois la surprise passée. Elle demanda à entrer et le jeune duc ne se fit pas prier pour donner sa réponse.

Olivia..? Oui, bien sûr, entrez à votre aise.

Il la laissa s'installer et se tourna vers elle, quelque peu confus. Il était parti si vite qu'il eut à peine pris le temps de s'excuser. Mais avec Olivia, c'était différent. La seule once de culpabilité qu'il eut en quittant la table, c'est bien de laisser la benjamine Du Barrois en compagnie de son aînée. Il ne manqua par ailleurs pas de réparer son erreur.

Je vous prie de m'excuser d'avoir si promptement quitté la table mais je ressentais le besoin vital de m'éloigner de cette atmosphère pesante et de la qualité, je le déplore, navrante de la conversation avec votre soeur...

C'était bien là la façon la plus polie qu'il eut trouvée pour signifier à Olivia que Cassandra était une très mauvaise personne avec qui converser. Mais sans doute était-elle déjà au courant. Rien de tout ce qu'on lui avait promis ne semblait vraie. Sa fiancée, il n'en voulait déjà pas...

Par tous les saints, Olivia, comment est-ce possible ? L'on m'avait assuré que votre soeur était belle, intelligente avec de la prestance et de la conversation... Je n'oserais pas accuser votre mère d'avoir allègrement menti mais j'ai l'impression d'avoir été honteusement dupé !

S'il y avait bien une chose que le jeune Alexandre détestait, c'était qu'on lui mente. L'honnêteté était une qualité qu'il appréciait particulièrement et la simple idée de devoir mentir ou qu'on lui mente lui donnait de l'urticaire. Du moins, c'était sans compter l'arrivée de Mademoiselle Du Barrois dans sa vie. Mentir pour prolonger leurs échanges, leurs discussions, ne serait-ce qu'être dans la même pièce était devenu comme une seconde nature. S'il pouvait troquer une insupportable discussion avec Cassandra pour ne serait-ce qu'une minute aux côtés d'Olivia, il n'allait certainement pas avoir de scrupules...

Puis-je vous inviter à prendre un siège à mes côtés ? J'ai un ardent besoin de vider mon esprit des bêtises de votre soeur... Un peu de musique me fera le plus grand bien. Ne vous avais-je pas promis de jouer rien que pour vous ?

Très juste. Le simple fait qu'elle ait été retardée par la faute de sa grande soeur était déjà une insulte. Alexandre jouait pour Olivia. Il ne voulait jouer que pour elle en cet instant. Il attendit qu'elle prenne place pour bien écouter le piano et, se tournant, le jeune duc laissa courir ses doigts sur les touches du clavier, rejouant la Lettre à Elise et cette fois-ci, dans un comité très privé, presque... Intime ?


@Indarë
12/07/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 131
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

11.04.24 19:01
Rp en cours
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait
Il fut surpris et il avait toutes les raisons de l'être. Il pensait sûrement rester seul pour décompresser en jouant dans sa chambre et voilà qu'une jeune fille demandait à pénétrer dans cet endroit qui pouvait être intime pour certains. Mais le sourire que je vis apparaitre suffit à me convaincre que je lui faisais une bonne surprise en apparaissant sur le pas de sa porte et qu'il était ravi que ce soit moi plutôt que quelqu'un d'autre. Il m'invita d'ailleurs à entrer et je le fis aussitôt, refermant la porte derrière moi. Il ne faudrait pas que quelqu'un nous voit, et surtout me voit me faufiler dans la chambre du jeune duc. Ce n'était pas convenable. Je me retins de lever les yeux au ciel en pensant à ça. Moi je m'en fichais. Mais je ne voulais pas causer de tort à Alexandre.

"Vous n'avez pas à vous excuser, je comprends tout à fait ce que vous avez ressenti. Malheureusement, je subis son inculture chaque jour qui passe... On pourrait croire que je suis habituée mais elle sort toujours des bêtises les unes plus grosses que les autres. Disons que j'ai appris à répondre selon "les codes". Ca va mieux ?"

J'avais mimé les guillemets avec mes doigts. Même s'il semblait respecter tous ces fameux codes de bonne famille, je sentais que je pouvais être moi-même avec lui et me laisser un peu plus aller. Et bon sang ce que ça faisait du bien ! J'en avais marre de jouer un rôle, de toujours devoir faire bonne figure, sourire. Jouer les potiches, c'était le rôle, parfaitement tenu d'ailleurs, de Cassandra. Moi, j'étais très loin d'être comme ça et ce n'était pas comme ça que je voulais être. Mais ma manière de penser et de faire ne plaisait pas à tout le monde. Et à mon âge, je devais tout de même faire attention à ce que je disais et faisais, pour mon propre bien. Mais j'avais appris à habilement contourner ces règles insupportables.

"Elle est belle, je ne peux pas le nier. Mais je crains qu'elle n'ait que ça pour elle. De la conversation elle en a, mais étant donné que ce ne sont que des bêtises qui sortent de sa bouche, je ne qualifierai pas ça de conversations intéressantes. Jouer sur les noms fait partie des choses que les nobles maitrisent à la perfection. Alors oui, je suis au regret de vous dire que vous avez été dupé par ma mère..."

Ce n'était en rien ma faute. Mais je me sentais mal pour lui. Je n'imaginais ce qu'il allait devoir endurer une fois marié à Cassandra. Je ne voulais pas qu'il se marie avec elle et j'avais l'impression que lui non plus ne le voulait pas. Mais pouvions nous aller à l'encontre de ces mariages arrangés par nos parents ? Et moi ? A qui est-ce que allais-je finir mariée ? Je blêmis un instant en imaginant un aristocrate qui se croirait supérieur à moi et imaginerait pouvoir manipuler ma vie comme il l'entendait. Non ! Ce n'était pas le moment de penser à ça. J'allais pouvoir passer un moment privilégié avec Alexandre, loin de toute agitation et je comptais bien en profiter.

"Ce sera avec plaisir que je viendrai vous tenir compagnie et que je vous écouterai jouer. Je suis certaine que votre musique aura le don de calmer nos esprits."

J'avais malheureusement raté ce moment à cause de ma très chère sœur. Et Alexandre voulait mettre un point d'honneur à réparer cet affront en jouer un morceau rien que pour moi. Il rejoua la Lettre à Elise, mon morceau préféré. Ses doigts glissaient sur le clavier sans accro et la musique me transporta alors que je fermais les yeux pour profiter de l'instant. Lorsqu'il finit, j'applaudis discrètement afin de ne pas non plus nous faire remarquer. J'en avais ressenti des frissons dans tout mon corps.

"C'était magnifique, je vous remercie. Puis-je profiter de cet instant pour vous demander si nous pourrions partager un autre morceau à quatre mains ? Cela me ferait très plaisir de rejouer avec vous..."

Et j'étais certaine qu'après ce jour, les occasions ne se multiplieraient pas.

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait (PV Olivia De Chatelet - Page 3 Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 91
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

09.05.24 21:56
Rp en cours
Étranger |:| France




Âge : 14 ans

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait
Le jeune duc fut ravi de voir arriver dans sa chambre la benjamine Du Barrois. L'étiquette l'aurait fermement défendu, mais les faits étaient là. À cet instant précis, de l'étiquette, il n'en avait cure. Elle était sa bouffée d'air frais au milieu de cet espace de vide intellectuel dans lequel il se sentait plongé depuis l'arrivée de sa promise au domaine De Chatelet. Son aura de médiocrité était-elle forte au point de rendre systématiquement tout infiniment plus stupide ? Sa bêtise était-elle contagieuse à ce point ? Cependant, Olivia, elle, semblait immunisée au pouvoir de l'abyssale idiotie de son aînée. Alexandre sourit lorsqu'elle lui demanda comment il allait. Il en fut fort touché.

J'imagine qu'il n'y a pas qu'ici qu'elle se donne en spectacle. Je n'ai jamais été partisan de l'humour absurde, je ne fais que rire jaune lorsque j'entends ses idioties... Mais, maintenant, je vais mieux, Olivia. Je vous remercie de votre sollicitude. Avec vous et sans elle, mon univers intellectuel ne peut que se porter bien mieux...

La beauté de Cassandra était indéniable, bien qu'Alexandre se paya le luxe de ne pas la trouver à son goût. Mais c'était bien là un bien maigre problème pour le jeune duc qui était plutôt préoccupé par le savoir que pouvait contenir sa tête bien faite. À défaut d'être bien pleine, elle demeurait au moins regardable. Mais c'était loin, très loin d'être suffisant pour lui plaire, d'autant plus qu'Olivia lui apprit qu'on lui avait allègrement menti sur la volaille qu'on voulait lui vendre. Madame Du Barrois avait menti. Outré, l'aîné De Chatelet serra le poing avec élégance et le posa sur son genou.

Fichtre. Trahison, disgrâce... Infâme menteuse...

Était-il vraiment le mieux placé pour reprocher à Madame Du Barrois d'avoir menti, lui qui l'avait lui-même fait pour passer plus de temps en compagnie d'Olivia, et ce, à plusieurs reprises ? Peu lui importait. Il avait l'excuse de n'être encore qu'un enfant. Un adolescent au mieux, tandis que Madame Du Barrois était une adulte. Il ne l'aimait pas. Ni elle ni sa fille aînée, par ailleurs. Il refusa l'idée de devoir l'épouser un jour. De cette obscure pensée naquit également dans l'esprit du jeune homme une donnée curieusement liée à ce mariage arrangé. Un autre. Celui d'Olivia. À qui allait-elle devoir être mariée ? Le jeune duc l'imagina épouser un imbécile heureux dont la stupidité pourrait faire de l'ombre à celle de Cassandra et qui allait la brider. L'empêcher de jouer de la musique, de faire du cheval, de s'exprimer avec son parlé si parfait qui la caractérisait bien, qui faisait qu'Olivia était Olivia. Une fois mariés à leur parti trop en deça de leur prestance, qu'allait-il se passer ? Ils ne se verraient que durant les fêtes de famille ennuyeuses comme celle-ci, mais où, hélas, cette fois, ils n'auraient pas de porte de sortie... Une femme dépassée ne comprenant pas son mari, qu'elle rend fou par sa bêtise, et un mari qui ne mériterait pas sa femme, bien trop parfaite pour lui. Trop parfaite. Trop parfaite pour n'importe qui... Alexandre serra les dents. Cette vision lui glaça les veines. Il tuerait pour pouvoir la sauver de ce si triste futur. Mais il était incapable pour ne serait-ce que se sauver lui-même... Il chassa ces noires pensées en jouant pour sa très chère Olivia ce qu'il lui avait promis de jouer rien que pour elle. La Lettre à Elise, jouée suffisamment doucement pour n'attirer personne. Il lui aurait volontiers jouée avec de multiples variantes. Elle aurait mérité qu'il la joue en fortissimo, de tout son coeur. Mais cela aurait incontestablement appelé des indésirables à se joindre à l'instant très privé qu'il voulait réserver à la benjamine Du Barrois et à lui-même. Il la jouait pour elle, comme il voulait qu'elle l'entende depuis le début. Elle n'en perdit pas la moindre note et Alexandre y avait veillé pour qu'elle l'apprécie du début à la fin. Les applaudissements de la Du Barrois atteignirent le coeur du garçon qui porta ses mains dessus en s'inclinant respectueusement devant elle. Le sourire aux lèvres, il entendit une proposition qui le mit en joie. Un nouveau morceau à quatre mains. Les lumières de ses yeux s'embrasèrent comme la plus resplendissante des flammes. Elle ne lui demanderait pas deux fois...

J'en serais ravi, Olivia...

Il s'écarta légèrement du centre du banc sur lequel il était assis pour accueillir sa partenaire à ses côtés. Il avait un sourire sincère, bien que mesuré. Il fallait rester mesuré en présence d'une demoiselle aussi parfaite. Il se mit en position, prêt à commencer à jouer. Un air de circonstance.

J'ai appris à jouer un morceau dernièrement, pourriez-vous prendre la seconde moitié des medium et les aigus, s'il vous plaît ? Je crois que ce morceau vous dira sans doute quelque chose...

Sans aucun doute. Sans aucun doute car c'est dans la demeure des Du Barrois qu'il avait entendu cet air joué à la perfection par un violoncelle. Ce même violoncelle qui l'avait sauvé d'un exécrable massacre musical alors qu'il se trouvait dans une autre pièce. Le premier air qu'il avait entendu joué par Olivia, ce même air qu'il s'était promis de jouer pour elle à son tour un jour. Ses doigts glissèrent sur le clavier et accompagnèrent à la perfection les notes jouées par Olivia. Il savait que les fois où ils joueraient ensemble seraient rares et que la moindre note jouée dans leurs sessions à quatre mains allaient être sacrées, devant être chéries avec une tendresse sans précédent. Ce qu'il fit avec plaisir, le sourire aux lèvres. Elle était devenue en l'espace de deux airs partagés sa partenaire favorite. Il sut dès les premières notes que personne ne le compléterait mieux qu'elle : Olivia Du Barrois en personne. Une reine parmi les humbles.



@Indarë
12/07/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 131
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

Hier à 17:14
Rp en cours
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait
J'avais l'impression, à cet instant, que les codes et l'étiquette étaient restés sur le pas de la porte de la chambre d'Alexandre. Et ça m'allait très bien. J'avais appris à passer entre les mailles du filet afin de ne pas me faire réprimander constamment tout en trouvant le moyen de rendre ma vie moins morose. Sans me vanter, mon intelligence durement développée me permettait de duper assez souvent pas mal de monde. Et de prendre régulièrement le dessus sur Cassandra qui se retrouvait bien vite sans voix si je me mettais à utiliser la mienne contre elle. Je maniais les mots aussi bien que mon père maniait l'épée. Mes paroles étaient aussi acérées que les ongles de ma sœur.

"Malheureusement non. Et mes parents ne font que la louanger. Enfin, surtout ma mère. Ca m'exaspère si vous saviez... Je dois bien avouer que c'est fort agréable d'avoir croisé votre chemin. Je peux enfin m'exprimer sur des domaines qui me tiennent à cœur."

La lecture, la musique, l'équitation... Tout cela, je n'avais pas le droit d'en parler. Quand j'essayais, on m'ordonnait souvent de me taire, pour ne pas faire d'ombre à cette très chère Cassandra. Je serrais les dents et les poings. Non, non, je ne devais pas penser à cela maintenant. J'étais en bonne compagnie, avec quelqu'un qui reconnaissait mon talent et appréciait nos discussions. Je devais profiter de cet instant loin de ma famille.

J'eus le regret d'apprendre à Alexandre que ma sœur n'avait que la beauté pour elle. Elle était aussi belle qu'elle était idiote. Certainement bien plus belle que moi. Mais la différence était qu'elle faisait tout pour soigner son apparence. Je n'étais pas négligée, bien au contraire. Mais je n'y faisais pas autant attention qu'elle, préférant cultiver mon intellect. Je m'approchai d'Alexandre et posai délicatement ma main sur son poing.

"Je suis désolée... Est-ce que... Est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air perdu bien loin, à quoi pensiez-vous ?"

J'avais vu sa mâchoire se contracter. Etait-ce mon geste qui l'avait offensé ? Je retirai ma main, gardant les deux devant moi. J'espérais que ce n'était pas ça, j'aimais ces petits contacts entre nous, discrets et pourtant si réconfortants. Finalement, il se détendit et me joua mon morceau préféré. Alexandre fit attention à ne pas jouer trop fort, ce que je comprenais aisément. Il aurait été désagréable que certaines personnes viennent troubler cet instant si parfait. Un sourire s'invita sur mes lèvres quand il s'inclina devant moi. Mon cœur fit un bond mais je n'y prêtais pas attention, préférant me concentrer sur l'expression de son visage. Il avait accepté de rejouer avec moi. Et c'était bien tout ce qui m'importait. Je m'installai avec grâce à ses côtés. Je me demandai bien ce qu'il allait me proposer, mais tout m'irait, sans aucun doute.

"Avec plaisir, je vous suis."

J'écoutai les premières notes jouées et reconnus immédiatement le morceau que j'avais joué au violoncelle une fois où il était venu à la maison. Il s'en était souvenu... Une fois la surprise passée, je me repris bien vite pour jouer avec lui, faisant bien attention à ne pas jouer trop fort. Ce moment privilégié, je voulais qu'il le reste. Même si je savais que je devrais y retourner tôt ou tard. On ne mettait pas si longtemps à nettoyer une tache d'une robe. Une fois le morceau fini, mes doigts restèrent quelques instants à caresser le clavier.

"Je suis très touchée que vous ayez choisi ce morceau, il me tient particulièrement à cœur. Si c'était possible un jour, accepteriez vous de le jouer au piano pendant que je vous accompagnerai avec mon violoncelle ? Je suis certaine que cette association sera... délicieuse."

Je parlais des instruments autant que de lui et moi. Le duo que nous formions était quelque chose que je chérissais à présent. Nos conversations, nos moments partagés, je ne voulais pas que ça s'arrête.

"J'imagine qu'il faudra y retourner... Mais je n'en ai pas envie. Et même si c'est probablement inconvenant pour une demoiselle d'être dans la chambre d'un duc, je préfère largement être ici avec vous. J'espère que vous ne tiendrez pas rigueur à Victoria de m'avoir aidé à venir jusqu'ici."

Un petit sourire s'invita sur mon visage. J'aimais beaucoup la jeune fille. Elle avait de la suite dans les idées, ça me plaisait beaucoup.

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Château Barrois et Duc De Chatelet, le mariage parfait (PV Olivia De Chatelet - Page 3 Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp en cours
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :