Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je ne voudrais pas te déranger (PV Emily)

Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson Lycée |:| 4°A, Potion
Lycée |:| 4°A, Potion
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 17/07/2006
Taille / Poids : 1m65/52 kg
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Tora (père) - Elvira (Mère) - Marika (Sœur aînée)
Pays d'origine : Suède
Nationalité : Suédoise
Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2023
Couleur(s) de parole : #660099
https://indare.forumactif.com/t577-le-monde-reel-n-en-vaut-pas-l https://indare.forumactif.com/t584-la-photographie-aide-les-gens-a-voir-liv https://i.imgur.com/HGJToq0.png https://indare.forumactif.com/t578-dossier-r1052-liv-eriksson

12.07.23 21:04
Rp abandonné
Je ne voudrais pas te déranger
12 juin 2023

"Liv, t'oublies pas que tu dois trouver un modèle féminin pour notre nouveau thème ? C'est bientôt...
-Oui, je sais..."

Je rentrais en direction de ma chambre, plongée dans mes pensées. Qui dit nouveau modèle, dit que je dois demander à quelqu'un. A qui je vais pouvoir demander... Je détestais ça, je suis bien trop timide pour faire le premier pas. Mais je n'avais pas le choix, pour le club photo. Il n'y a personne dans la chambre, j'allais en profiter pour regarder mon album rapidement. En feuilletant les pages, je tombais sur des photos d'une fille qui avait l'air plutôt gentille. Il fallait que j'essaie d'aller la voir, elle était à l'université je crois.

Je pris mon courage à deux mains et fis rapidement le chemin jusqu'à l'université. J'espérais la trouver dans la cour, et seule, ce serait déjà plus simple pour discuter. J'arrivais devant l'université et m'arrêtais un instant. D'habitude, ça ne me posait pas de problème d'y entrer. Mais c'était pour aller chercher une salle pour danser à l'abri des regards. Aujourd'hui, je devais trouver quelqu'un, et surtout, lui parler. Allez Liv, tu peux le faire.

Je finis par trouver celle que je voulais voir, en train de lire un livre sur un banc, à l'ombre d'un arbre. Elle avait l'air plongée dans ses pensées. Je ne pouvais pas la déranger maintenant... Mais en même temps, c'était une excuse pour me défiler aussi...

"Excuse moi ? ... Je ne voudrais pas te déranger... Est-ce que je peux... te poser une question ?"

Je passais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, nerveuse.  



@Indarë
13 juin 2023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

18.07.23 21:05
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Féminin
Âge : 19 ans
Taille / Poids : 1m62 / 45 kg
Classe : Licence 2 Anthropologie
- Dix jours... seulement dix terribles et longues journées sans aucun but... soupira Emily.


Et oui, dix jours que la lourde période d'examens des étudiants de l'université était terminée. Les jeunes sont certainement en train de sauter de joie, fêtant la véritable fin des cours, le début de l'été, les vacances. Du moins, pour ceux ayant passés les épreuves avec succès. Mais ce n'était visiblement pas le cas d'Emily qui comptait déjà les jours jusqu'à la rentrée, comme un enfant début décembre avec son calendrier de l'avent. Sans aucune surprise, mademoiselle Pratchett avait explosé les scores, validant son année haut la main, comme d'habitude. Mais Emily faisait clairement partie des rares personnes qui trouvent le temps très long lorsqu'ils ne travaillent pas. Ses révisions étaient constamment des courses contre la montre. Rendre un devoir dans les temps, préparer son mémoire, s'occuper de Dame... Un rythme de vie palpitant. Elle avait rarement de temps pour elle, mais étrangement cela lui convenait parfaitement. Ne pas penser à elle lui permettait de garder la tête hors de l'eau. C'était sa solution, sa routine à présent bien ancrée, pour ne pas songer à ses peines lui évitant de se morfondre à s'en rendre malade.

Elle pensait que ne pas retourner à la maison, chez ses parents, lui permettrait de rester concentrée sur les études et de décompresser un peu. Cependant, elle était loin d'imaginer que cela allait être tout le contraire. Elle s'ennuyait terriblement, allant presque jusqu'à regretter de ne pas s'être rendue à la boutique de fleurs familiale pour travailler tout l'été.

- Au moins j'aurai été utile et... occupée... dit-elle en levant son livre au dessus de sa tête, s'étirant par la même occasion.

Installée sur l'un des nombreux bancs de la fac, elle avait opté pour celui disposé sous un grand arbre, la protégeant du soleil. Il faisait déjà bien chaud, suffisamment pour avoir sortie sa superbe chemise bleue ciel légèrement ample qu'elle avait pris soin de rentrer à l'intérieur de son petit short en jean blanc moulant. Un outfit qu'elle appréciait particulièrement. "Cool, mais respectable." Ses yeux faisaient des allés retours entre son téléphone et son bouquin qu'elle feuilletait dans l'espoir de se détendre. "Pas sûre que L'intelligence émotionnelle :Comment transformer ses émotions en intelligence de Daniel Goleman soit la meilleure option pour lâcher prise..."

- Excuse moi ? ... Je ne voudrais pas te déranger... Est-ce que je peux... te poser une question ?
- Hm !? s'exclama t-elle, surprise.

Emily ne voulait pas paraitre hautaine, comme on peut souvent le lui reprocher. Mais elle fût véritablement surprise, bien trop occupée à se perdre entre son ouvrage et ses pensées. Elle regarda la jeune fille de haut en bas, se demandant ce qu'elle pouvait bien faire ici, et surtout, ce qu'elle pouvait bien lui vouloir.

- Excuse-moi... Oui, je t'en prie, dis moi !? Emily lui envoya son plus beau sourire.

Bien qu'elle soit, trop souvent, sur la défensive, elle s'était permise de juger la petite blonde dans le bon sens cette-fois-ci, se disant qu'elle ne lui voulait certainement aucun mal. Les portes étaient ouvertes, que lui voulait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson Lycée |:| 4°A, Potion
Lycée |:| 4°A, Potion
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 17/07/2006
Taille / Poids : 1m65/52 kg
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Tora (père) - Elvira (Mère) - Marika (Sœur aînée)
Pays d'origine : Suède
Nationalité : Suédoise
Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2023
Couleur(s) de parole : #660099
https://indare.forumactif.com/t577-le-monde-reel-n-en-vaut-pas-l https://indare.forumactif.com/t584-la-photographie-aide-les-gens-a-voir-liv https://i.imgur.com/HGJToq0.png https://indare.forumactif.com/t578-dossier-r1052-liv-eriksson

20.07.23 15:51
Rp abandonné
Je ne voudrais pas te déranger
J'avais mis un petit temps avant de réussi à prendre mon courage à deux mains pour m'adresser à elle. Ma discrétion naturelle m'avait permis de ne pas me faire remarquer. J'avais pris un peu le temps de l'observer, sa tenue, sa posture... J'aurai pu la prendre en photo comme ça, mais je m'étais retenue. Si elle acceptait, je la prendrais en photo directement dans notre studio, adapté pour ça. Même si je considérais que les plus belles photos étaient celles que l'on prenait sans prévenir...

Là, il fallait que je la prévienne. Enfin, que je lui demande si elle était d'accord pour ce projet. Et j'espérais qu'elle le serait, j'étais désespérée. Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas faire comme d'habitude ? Foutu projet du club... Mais j'aimais trop ce club pour abandonner maintenant. Je devais jouer le jeu. Et puis, ça va, c'était un modèle féminin qui était demandé.

Lorsqu'elle me répondit, je baissais automatiquement la tête, gênée. Je le savais ! Je la dérangeais ! Olala olala, qu'est-ce que je fais ? Je m'excuse encore ? Je pars loin et ne reviens jamais ? Je reculais une jambe, prête à faire demi tour quand elle me sourit. Ca ressemblait à un sourire plutôt... gentil ? Non ? Maintenant qu'elle m'avait répondu, je devais à mon tour répondre à sa question. Je respirais un bon coup. Oh foutu stress...

"Je.. hmm.. fais partie du club photo et.. j'aurai voulu savoir si.. tu serais d'accord.. pour être mon.. modèle ? Juste le temps d'une journée ne t'en fais pas !"

Je me triturais les doigts nerveusement, osant tout de même lever mon regard vers elle en attendant sa réponse. Je n'aimais vraiment pas demander ce genre de choses directement. Je trouvais cela étrange de demander à quelqu'un d'être mon modèle. Je n'imaginais même pas si un jour je devais demander à un garçon... Non, non, il ne fallait pas penser à ça maintenant. Concentre toi Liv, si elle accepte, il faudra lui expliquer certaines choses.


@Indarë
13 juin 2023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

23.07.23 10:28
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Féminin
Âge : 19 ans
Taille / Poids : 1m62 / 45 kg
Classe : Licence 2 Anthropologie
"Bravo Em', tu viens de terroriser cette jeune fille"

Emily eut l'impression l'espace d'un instant de jouer le rôle de la peste d'une vieille comédie américaine. La fameuse "populaire" égocentrique de l'école, souvent blonde, qui ne se déplace pas sans ses sous-fifres prêtes à tout pour briller dans ses yeux. Un cas classique qu'elle est très loin d'apprécier. Emily se dit qu'il fallait VRAIMENT qu'elle se détende si elle ne souhaitait pas devenir tyrannique même avec les plus jeunes. Néanmoins, ses excuses et son sourire l'avait visiblement calmée et mise un peu plus en confiance. L'adolescente, après avoir hésité à fuir aussi loin que possible, reprit enfin la parole.


- Je.. hmm.. fais partie du club photo et [...]

L'étudiante en psychologie s'en voulait encore un peu plus d'avoir été aussi froide. La pauvre, elle l'a trouvait pourtant si mignonne et tellement mal à l'aise. En revanche, au départ, elle ne voyait vraiment pas le rapport entre le club de photo et elle...

- [...] j'aurai voulu savoir si.. tu serais d'accord.. pour être mon.. modèle ? Juste le temps d'une journée ne t'en fais pas !

C'est alors qu'Emily fit les gros yeux. Surprise, perplexe, elle n'était pas certaine d'avoir très bien entendu. Surtout lorsqu'elle entendit le mot "modèle". Pour le coup, c'était à son tour d'être gênée, quelque peu mal à l'aise. Emily ne s'était jamais posé de question sur son niveau de popularité. Elle avait conscience d'être plutôt mignonne dans le sens où elle s'appréciait un minimum, sans se trainer de gros complexe, mais de là à être modèle photo... Il y avait tellement de filles ici, prêtent à tout pour se mettre en avant et qui passent d'ailleurs des heures à se préparer pour justement se faire remarquer de la sorte.

- Je t'avoue que tu me prends un peu de cours...

Oui, c'était peut-être une mauvaise blague, un plan machiavélique pour la mettre littéralement dans une situation délicate. Un ennemi de Dame était peut-être derrière tout cela. Quelqu'un cherchait à l'humilier ? Et si c'était le cas, pourquoi ? Lorsqu'on est à Indarë, il faut s'attendre à tout, et surtout au pire. Cependant, ne voulant pas incriminer la jolie blonde, Emily lui posa quelques questions :

- T'es sûre que tu ne t'es pas trompée de personne... je veux dire, moi, modèle ? Pour quelles raisons ? Et puis, quel est le véritable projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson Lycée |:| 4°A, Potion
Lycée |:| 4°A, Potion
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 17/07/2006
Taille / Poids : 1m65/52 kg
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Tora (père) - Elvira (Mère) - Marika (Sœur aînée)
Pays d'origine : Suède
Nationalité : Suédoise
Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2023
Couleur(s) de parole : #660099
https://indare.forumactif.com/t577-le-monde-reel-n-en-vaut-pas-l https://indare.forumactif.com/t584-la-photographie-aide-les-gens-a-voir-liv https://i.imgur.com/HGJToq0.png https://indare.forumactif.com/t578-dossier-r1052-liv-eriksson

24.07.23 15:39
Rp abandonné
Je ne voudrais pas te déranger
J'étais mal à l'aise, ça se sentait et j'espérais qu'elle ne le prendrait pas pour elle. J'étais souvent comme ça, je n'aimais pas déranger les gens. Et si je pouvais ne pas me faire remarquer, c'était encore mieux. Mais là, en l'occurrence je devais parler avec quelqu'un. Donc je devais prendre mon courage à deux mains.

Sauf que sa réaction quand j'eus enfin réussi à me lancer n'était pas celle à laquelle je m'attendais. Elle semblait surprise. Pourtant, en général, les filles aiment qu'on leur propose d'être des modèles photos. Elle était méfiante. Et en même temps, je la comprenais. Il y avait un photographe qui affichait des photos compromettantes partout dans Indarë, elle avait peut-être peur que je lui fasse le même coup. Je souris légèrement en l'entendant me demander pourquoi elle. Elle n'avait pas l'air du genre vantarde, ça changeait de certaines pimbêches. Allez Liv, un peu de nerfs, montre lui que tout ça n'a rien à voir.

"Non, je ne me suis pas trompée. Et... à vrai dire... je considère que les plus belles photos sont celles que je prends pour capter un instant, pas celles qu'on organise. Et surtout, les meilleurs modèles sont ceux qui ne s'y attendent pas. Du coup, je considère, à mon sens, que tu corresponds. Mais chaque photographe a sa vision..."

J'avais dit cela assez vite. Parce que ma justification sous entendait que je l'avais déjà vu. Mais surtout, je l'avais déjà prise en photo, c'est comme ça que je l'avais choisie. Simple et naturelle.

"Pour ce qui est du projet... En fait, de temps en temps, on se lance des petits thèmes entre photographes et là, celui qui a été choisi porte sur un modèle féminin avec une certaine mise en situation. Ca peut être la nature, un certain look, par exemple simple mais chic. Ca dépend. Je le saurais demain, comme tout le monde, avec mon... modèle. Désolé, ça peut paraitre... étrange comme demande mais c'est très répandu à Indarë. Enfin, ça s'est déjà fait sauf que... je ne suis généralement pas à l'aise pour demander aux gens... d'être mon modèle..."

Quand j'expliquais ma passion, j'arrivais à ne pas buter sur les mots. Mais en revenant sur la raison principale pour laquelle j'étais là, c'est-à-dire lui demander si je pouvais la prendre en photo en studio, je recommençais à être mal à l'aise.


@Indarë
13 juin 2023

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

30.07.23 9:51
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Féminin
Âge : 19 ans
Taille / Poids : 1m62 / 45 kg
Classe : Licence 2 Anthropologie
- Non, je ne me suis pas trompée. Et... à vrai dire... je considère que les plus belles photos sont celles que je prends pour capter un instant, pas celles qu'on organise. Et surtout, les meilleurs modèles sont ceux qui ne s'y attendent pas. Du coup, je considère, à mon sens, que tu corresponds. Mais chaque photographe a sa vision...

Peu importe ses intentions, la petite inconnue démontrait un certain professionnalisme ce qui avait pour effet de rassurer un peu plus Emily. Peut-être qu'elle racontait des salades, et que c'était une bonne comédienne, mais la brune savait assez bien cerner les gens en très peu de temps. Sur ce coup-ci, la lycéenne lui paraissait de plus en plus inoffensive. Cependant, elle la laissa poursuivre ses explications pour l'analyser davantage.

- Pour ce qui est du projet... En fait, de temps en temps, on se lance des petits thèmes entre photographes et là, celui qui a été choisi porte sur un modèle féminin avec une certaine mise en situation. Ca peut être la nature, un certain look, par exemple simple mais chic. Ca dépend. Je le saurais demain, comme tout le monde, avec mon... modèle. Désolé, ça peut paraitre... étrange comme demande mais c'est très répandu à Indarë. Enfin, ça s'est déjà fait sauf que... je ne suis généralement pas à l'aise pour demander aux gens... d'être mon modèle...

C'était plausible. Si elle avait voulu porter atteinte à sa dignité, elle aurait très bien pu la prendre en photo en cachette, dans des situations et/ou positions peut avantageuses et l'afficher partout à Indarë. Et jusque là, ce n'était pas le cas, du moins, Emily n'était pas témoin de tels agissement envers sa personne.

- Soit, pourquoi pas...

Elle n'avait pas véritablement pris le temps d'y réfléchir. Peut-être était-ce une erreur qu'elle allait amèrement regretter. Mais Emily s'ennuyait terriblement, à tel point qu'elle ne parvenait même pas à se concentrer sur un bouquin susceptible de l'intéresser. Elle eut une pensé pour Damen qui semblait constamment se laisser porter par les évènements de la vie. Alors pourquoi ne pas le prendre en ex- ex-... vraiment dur à dire... exemple pour une fois.

- ... du moment que le thème ne soit finalement pas quelque chose de grotesque.

Emily se sentait tout de même un peu flattée, mais pas assez pour s'emballer jusqu'à se prendre pour quelqu'un qu'elle n'était pas. L'idée lui semblait pas mal, ça allait lui passer de temps et elle pourrait découvrir autre chose. La pauvre jeune fille semblait tellement motivée au point de combattre sa propre timidité pour "affronter" le tact d'Emily, qu'elle lui devait bien ça. Et puis, rien ne lui interdisait d'ordonner l'arrêt immédiat de la séance photo, ou la suppression des clichés si cela ne lui convenait pas. Après tout, elle n'allait signer aucun contrat.

- Tu veux peut-être mon numéro ? De cette façon tu pourras m'envoyer un message demain matin pour m'indiquer le thème, et si ça me va, je jouerai le rôle du modèle photo.
Revenir en haut Aller en bas
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson
Liv Eriksson Lycée |:| 4°A, Potion
Lycée |:| 4°A, Potion
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 17/07/2006
Taille / Poids : 1m65/52 kg
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Tora (père) - Elvira (Mère) - Marika (Sœur aînée)
Pays d'origine : Suède
Nationalité : Suédoise
Messages : 132
Date d'inscription : 26/06/2023
Couleur(s) de parole : #660099
https://indare.forumactif.com/t577-le-monde-reel-n-en-vaut-pas-l https://indare.forumactif.com/t584-la-photographie-aide-les-gens-a-voir-liv https://i.imgur.com/HGJToq0.png https://indare.forumactif.com/t578-dossier-r1052-liv-eriksson

07.08.23 9:29
Rp abandonné
Je ne voudrais pas te déranger
La jeune femme ne m'arrêta pas dans mes explications. C'était aussi bien, comme ça je pouvais tout lui décrire d'un coup sans réfléchir. Me reconcentrer entre chaque pour ne pas buter sur les mots aurait été davantage compliqué... J'en vins presque à reprendre mon souffle après ma longue tirade. C'est moi qui avais parlé autant ? Bon sang, je ne savais pas que j'en étais capable... Mais en même temps, je parlais de quelque chose qui me passionnait, ça aidait beaucoup, c'était certain. Elle finit par accepter, à condition que le thème ne soit pas grotesque.

"Si c'était le cas, je ne te dérangerai pas. Et je ne ferais même pas ce projet. Je déteste ça, les situations ridicules ou grotesques. Je ne trouve pas cela très... gentil vis-à-vis de la personne prise en photo... Je ne suis pas le genre qui prenne en photo quelqu'un qui tombe ou quelque chose du même genre..."

Et je trouvais cela très méchant d'ailleurs. Je repensais au photographe mystère qui postait des photos dans des situations embarrassantes. Il n'avait aucun respect pour les personnes. Ni pour le travail des photographes passionnés d'ailleurs.

"Je veux bien, si ça ne te dérange pas.. Ce sera plus simple pour communiquer. Au fait, je m'appelle Liv..."

Avec tout ça, je ne m'étais même pas présentée... Je ne pensais vraiment pas aux choses essentielles quand j'étais stressée. Je la remerciais pour son numéro avant de repartir en direction du lycée. J'avais réussi...

Le lendemain, 13 juin

Je me réveillais de bonne heure afin de me rendre au club photo et découvrir ainsi le fameux thème de ce défi. Et ainsi décider moi-même si je le proposais à mon modèle d'un jour ou pas. Finalement, il me plut pas mal, et j'avais déjà quelques idées.

"Bonjour, c'est Liv. Le thème choisi est "Les 4 saisons". C'est assez vague mais j'ai quelques idées si ça t'intéresse toujours."

J'avais plus de facilités à m'exprimer par message mais ça restait tout de même timide. Il ne me restait plus qu'à attendre sa décision...
@Indarë
13 juin 2023

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :