Contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire, Chris n'aimait pas plus voir Ellia vagabonder dans sa chambre que celle ci ne devait apprécier le fait d'être enfermée dans la chambre de celui ci alors qu'elle avait entre aperçu de quoi il pourrait être capable en cas de problème. Aussi, il entra très rapidement dans le vif du sujet afin que son message passe très vite, afin de la faire quitter les lieux au plus vite. Il n'était pas à l'aise avec sa présence, pas plus qu'elle ne l'était avec la sienne, même s'il était doué pour le dissimuler.
Tout comme avec la jeune Buchanan, son comportement coercitif sembla plutôt bien fonctionner avec Ellia. Pas aussi bien qu'il l'avait espéré au premier abord, mais, il n'en fut pas surpris. De toute évidence, la fille Ballentine n'était pas ordinaire, et elle dissimulait certains secrets, qu'il préférait ne pas découvrir pour le moment. Ou du moins, pas en sa présence... Mais l'important, c'était que son message passe bien auprès d'elle: si elle ne cherchait pas à en savoir plus sur lui, il en ferait de même. Ce n'était pas tout à fait exact, mais un petit mensonge ne ferait pas de mal... -"Je n'ai aucune intention de me retrouver à plus de problèmes que je ne le suis déjà." - Bien... Alors, nous n'aurons pas de problèmes, dans ce cas, toi et moi... lui répondit il simplement, avec un léger sourire narquois.
Son langage corporel était étrange, et Ellia ne tarda pas à le comprendre et à le souligner. Elle semblait du genre à préférer une approche frontale, plutôt que de prendre peur et de se recroqueviller dans son coin. Une fille plutôt courageuse, donc, à priori. Une qualité que le Corbeau appréciait. Elle tenta de le rassurer en lui demandant d'arrêter de la menacer. Toutefois, le brun nota qu'elle commençait à s'agacer, et plissa légèrement les yeux, même si son sourire narquois resta dessiné sur le coin de ses lèvres. De manière très discrète et effacée, certes, mais toujours présente. Il salua intérieurement son courage une nouvelle fois, avant de quitter le plan de travail pour s'approcher lentement d'elle: - Je pense que ce ne sera pas nécessaire... Du moment que les choses sont claires entre nous... Une conversation ultérieure ne sera pas utile...
Il la dépassa, non sans passer un peu trop près d'elle à son goût, volontairement, évidemment, et ouvrit la porte avec sa carte, avant d'ajouter: - Je vais veiller à ce que "notre ami" ne soit plus un problème ni pour toi, ni pour moi, lui dit il en la fixant d'un air redevenu tout à fait sérieux. Pour le reste... On s'voit sur le campus ! Conclut il en lui faisant un sourire redevenu subitement agréable. Un de ces sourires d'étudiant modèle, pour lui signifier clairement que s'ils se recroisaient, elle croiserait le faux Chris, celui qu'il mettait en scène afin de dissimuler sa véritable identité. Après quoi, il s'écarta, et laissa le passage libre pour qu'elle puisse sortir de la pièce.
La situation s'était débloquée naturellement. Même le ton un peu agacé qu'elle avait pris face à sa menace ne l'avait pas énervé. C'est tout juste si elle avait perçu un petit plissement d'yeux, comme s'il voulait la jauger, savoir si l'agacement monterait en grade. Ce ne fut pas le cas. Elle avait mieux à faire de sa vie que de la risquer à provoquer les mauvaises personnes.
Quoiqu'il n'avait pas l'air mauvais, dans le fond. Il semblait manier une couverture pour cacher des secrets qu'il ne voulait pas voir éclater au grand jour. S'il avait vraiment été foncièrement méchant, il n'aurait pas pris la peine d'aller sauver cette fille, pas plus qu'il n'aurait réagi aussi abruptement aux trois types qu'ils avaient arrêtés. Elle ne lâcha pas le "tant mieux" qui lui vint à l'esprit quand il rejeta la nécessité d'une conversation ultérieure. Elle n'avait rien contre lui, mais il la mettait quand même relativement mal à l'aise, et l'idée qu'il puisse fouiner dans sa vie lui déplaisait.
Les yeux d'Ellia suivirent le mouvement de son camarade quand il passa près d'elle, presque assez pour lui effleurer l'épaule, et ils y restèrent rivés comme si, jusqu'à la dernière seconde, elle avait craint une ruse. Elle se savait assez incapable de lui faire confiance. Il était trop secret, trop dangereux, trop visiblement manipulateur, quand on avait vu ses deux faces. Il le prouva d'ailleurs très peu de temps après avec son changement brutal d'attitude. Du sérieux au sourire innocent dès l'instant où la porte s'était ouverte. Au moins ça répondait à la question qu'elle s'était posée : il n'avait pas de trouble, il était juste très bon acteur. Elle n'arrivait pas à savoir si ça le rendait plus, ou moins dangereux.
"S'il pose problème à un moment ou un autre, préviens-moi. Je n'aime pas rester dans le flou quand mon avenir est concerné." Si ce type trouvait le moyen de l'accuser de quelque chose ou de mettre en péril sa fin d'année, alors qu'elle frôlait le diplôme, il risquait de le sentir passer. Mais il fallait qu'elle sache. Elle avait besoin d'avoir tous les éléments qui la concernaient. Les autres, elle pouvait les laisser au placard sans trop de soucis, comme le passé du gars en face d'elle. Non, à qui elle voulait faire croire ça ? Elle chercherait, elle le savait. Elle avait toujours fonctionné comme ça. Et puis lui ne s'était pas privé. "À plus, Chris." dit-elle avant de s'éloigner
Comme lui parlait en souriant, elle parlait comme si elle le connaissait. Avec son visage fermé et froid habituel, déjà parce qu'elle était rarement capable d'une autre expression, ensuite parce que l'inverse aurait probablement été très suspect. Elle n'avait pas besoin que les gens se fassent des idées. Des rumeurs avaient déjà failli littéralement lui coûter un bras, et elle avait entendu une ou deux prétendre qu'il se passait quelque chose entre elle et son frère. C'était déjà suffisant pour lui donner envie de briser des mâchoires, alors autant ne pas rajouter Chris à l'équation.
Nick parle en #BD171C et en #F5634A (japonais) Ellia parle en #A73A94 et en #A98BA0 (japonais)