« Le musée Madame Tussauds ou musée de cire londonien est un haut lieu touristique on y trouve de nombreuses célébrités, personnages politiques ! » déclare le guide alors que ma classe de collégiens d'indare entre dans le musée. J'entre dans un mélange de crainte et de curiosité. Je suis sûr que ce lieu est empli de magie, mais sûrement pas une bonne magie vu comment les personnages de cire sont figés. Je suis certain de me trouver face à des gens que l'on aurait pétrifiés et non des statues. Cela me met mal à l'aise. Alors que plusieurs de mes camarades rient en pinçant le nez de Steven Spielberg, j'ose avancer et dire :
« Je suis sûr qu'il ne trouve pas ça drôle vous aimeriez qu'on se moque de vous en vous pinçant le nez ? » Je baisse aussitôt la tête face à mon audace, je n'aime pas pendre position. Quand on défend quelqu'un après il s'attache, je ne veux pas que les gens s'attachent à moi, Maman était attaché à moi, papa l'a endormie, il faut être un démon ou un chasseur de croque mitaine pour être assez fort pour ne rien risquer à être mon ami. Mais là le monsieur Spielberg de cire est figé incapable de se défendre, je ne peux pas ne rien faire, après il aura juste à m'oublier !
Un de mes camarades donne une tapette à l'arrière de la tête de monsieur Spielberg pour braver mes paroles. Je tremble de peur. Je ne sais pas quoi faire face à ces rires, heureusement un professeur intervient :
« Les enfants il faut avancer ! » Mes camarades obéissent en râlant.
Je suis le groupe de loin, je finis par tomber nez à nez face à Madame Rowling l'auteur de mon livre préféré et personne que je déteste également. Elle est figée elle aussi ? Bien fait elle n'avait pas qu'à dire que c'est elle qui a inventé Harry Potter, Harry Potter est réel il n'est pas de l’imaginaire mais elle a tout fait pour se faire passer pour la grande créatrice. Si bien que personne ne me croit à l'école quand je dis que la magie existe pour de vrai. Je lui fais face mécontent bras croisés, j'annonce :
« Moi je crois à la magie c'est bien fait que vous soyez pétrifiée , fallait pas dire que c'est inventé ! » Je fais une petite moue :
« C'est à cause de vous qu'à l'école personne ne me croit. Mais ça existe je sais moi que ça existe ! » Je lui tire la langue et pars, elle ne mérite pas que je cherche de la mandragore pour elle.
En revanche les autres ne m'ont rien fait, je croise E.T l’extraterrestre en cire, j'ai un pincement au cœur et sens tout de suite ma colère retomber. J'avance ma main pour le toucher, il est pétrifié, son monde doit lui manquer moi le monde magique me manque ! La magie est partout Maman est une fée bleue et Papa un loup-garou à la prison d'Azkaban pour avoir fait du mal à la fée bleue Maman, mais moi ma magie est bloquée alors tant qu'elle ne s'éveillera pas je ne pourrais pas rejoindre l'école des sorciers. Je prends la main d'E.T et dis :
« Viens je te ramène à la maison, ta maison, je trouverai une Mandragore pour te guérir et on appellera tes potes du ciel ! » Je ne peux pas le laisser il est comme moi !
Mais il est au sol attaché, en fait cet endroit est une prison, autant je comprends pour l’usurpatrice Rowling qui ne vaut pas mieux que Lockhart et ses mensonges dans Harry Potter autant monsieur Spielberg le documentaliste d'E.T n'a rien fait de mal à moins que lui aussi mente, ce serait le musée des menteurs ? Mais alors que fait E.T ici ? Il est comme Harry Potter victime d'une tromperie si on suit cette logique. Mon ventre se met à se serrer, si jamais Harry Potter était là aussi dans ce musée figé dans la cire ? Je ne peux pas laisser mon héros victime de cette prison maléfique déjà qu'on le réduit à de la fiction ! Je dois vérifier qu'il n'est pas là je lâche la main d' E.T et lui dis :
« Je reviens promis ! » Je fonce vers les autres salles sans me soucier de perdre le groupe. Le groupe je le perds assez vite mais qu'importe. Je dois m'assurer que personne n'a fait de mal à Harry Potter ! Je finis par voir le Harry Potter figé magiquement, de la mauvaise magie, dans la cire, j'ai envie de pleurer ! Je suis là parmi la foule de touriste explorant le musée, je balbutie :
« La Mandragore est un ingrédient magique je vais la trouver et t'emmener loin d'ici Harry ! »Une dame bien habillée me croise, c'est sûrement une reine cette dame tant elle a de la prestance, la reine des fées peut-être ! Elle sait sûrement où trouver de la Mandragore ! Je cours vers elle en m' écriant :
« Madame la reine des fées est ce que vous savez où trouver de la Mandragore pour sauver Harry Potter et E.T ? » Comme elle continue sa route je lève le bras et lui saisis le poignet pour lui faire remarquer ma présence, un coup de jus me parcourt sous la douleur je ferme les yeux.
Quand je les rouvre le monde autour me paraît plus petit et je suis face à moi. Face à Moi ? J’observe ce corps d'enfant qui se réveille lui aussi, il a les cheveux noirs en bataille et des yeux bleus comme moi. Et soudain la vérité me frappe, je suis en train d'être remplacé, mon corps deviendra cire et la personne en face de moi vivra à ma place, cet endroit est rempli de magie noire j'aurais dû mentir, prétendre un mal de ventre, c'est horrible de mentir mais j'aurais dû tout faire pour échapper à cet endroit encore plus horrible ! Et me voilà maintenant privé de mon corps pour me retrouver dans... dans quoi d'ailleurs ? Je sens bien de la chair sur mes bras même une lourdeur à la poitrine je ne suis donc pas un fantôme, est ce que je suis devenu une sirène ? Je n'y comprends rien, quoi que je sois devenu je dois partir !
En plus je commence à avoir mal à la tête avec tous ces gens qui hurlent fort autour pourtant j'aurais juré qu'il y a quelques secondes ils ne faisaient que murmurer et là ils se parlent comme à voix basse sans me regarder en visitant tranquillement mais le volume de leur conversation est cent fois plus fort. Je tente de me boucher les oreilles mais j'entends quand même : Cette œuvre est belle ! Tu as vu on dirait Mamie ! Voyons chérie c'est la reine d’Angleterre ! Les hommes politiques c'est par ici ? Papa je veux voir Harry Potter moi !
Je jette un coup d’œil à la statue d'Harry je ne peux pas le laisser ici, je dois trouver un moyen de le dé-pétrifier, moi, on verra après, de toute façon avec tout le mal que je cause j'ai sûrement mérité cette transformation en sirène à jambes ou autre chose je n'ai pas de miroir pour voir ce que je suis devenu.
En revanche, je vois bien mon corps si frêle non loin qui n'est plus moi et Harry Potter là bas comme pétrifié je tente d'ignorer les cris des gens qui parlent entre eux et je m'approche du Harry Potter de cire, je tire dessus et l'arrache de son socle aussi facilement que si je soulevais une plume, je me dis que c'est peut-être la reine des fées de tout à l'heure qui me vient en aide. Je la remercie intérieurement. J'ignore que j'ai pris son apparence et qu'elle a pris la mienne, je crois que le sortilège vient du lieu et non d'une personne ou autre chose. Peut-être même qu'en sortant du musée je retrouverai mon corps ! Je ne le sais pas mais une chose est sûre je dois m'enfuir d'ici surtout que le bruit des gens effarés par mon geste de prendre la statue est à présent intenable.
Je me retourne vers ce qui fut mon corps en tenant Harry Potter contre moi. Je me promets de le sauver et de retrouver mon corps par la même occasion mais déjà tenter de s'éloigner de ce brouhaha qui devient si fort que je panique et ne peux plus bouger, je me mets à pleurer en sanglots aiguës.
J'ai vraiment très peur et impossible de m'enfuir avec ces bruits de gens horriblement fort à en faire tourner la tête ! Et Harry Potter toujours de cire dans mes bras et je me sens nul d'avoir laissé tomber E.T et où peut bien être la reine des fées ? Et non je ne peux pas disparaitre, je dois sauver ma Maman fée bleue de sa boite où elle dort d'abord ! Non je ne peux pas rester ici et me transformer en cire ! Je regarde mon corps qui n'est plus le mien. Je veux sortir d'ici mais j'ai la tête qui tourne à tout entendre trop bien.
Je hoquette entre deux sanglots d'une voix étrangement féminine :
« Je ne veux pas devenir de cire, je dois sauver Harry et E.T et réveiller Maman ! »Nombre de mots: 1492 mots