Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La fatigue a mauvaise mémoire [Evan]

Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson B1 |:| Danse (DC)
B1 |:| Danse (DC)
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 18
Date de naissance : 20/11/2005
Taille / Poids : 1m80 / 73kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En fuite constante de la stabilité
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Messages : 237
Date d'inscription : 07/10/2022
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (Coréen)
https://indare.forumactif.com/t362-dance-is-a-journey-and-i-m-no https://indare.forumactif.com/t373-le-sourire-en-coin-que-vous-ne-pouvez-pas-rater https://i.imgur.com/vtN6oS1.png https://indare.forumactif.com/t703-dossier-u930-jesse-macpherson

02.04.23 1:43
Rp abandonné
Lycée |:| 4°1, Gifted


La fatigue a mauvaise mémoire

- Jesse MacPherson & Evan Debury -
03 avril 2023

Jamais il n'avait été aussi fatigué. Bon, d'accord, peut-être pas jamais, mais le voyage de retour depuis Athènes, cette nuit, l'avait épuisé, en plus de la semaine en elle-même. Il n'avait pas autant réussi à dormir qu'il l'aurait souhaité et il avait dû enchaîner dès neuf heures sur un cours de danse. Techniquement, on l'avait autorisé à ne pas aller en cours aujourd'hui, vu qu'il revenait de voyage scolaire. Dans toute sa logique habituelle, il n'avait décidé d'appliquer cette autorisation qu'à son cours de maths de l'après-midi. Moins de maths, c'était toujours une bonne chose.__________

En attendant, ses deux heures de sport avaient vraiment accentué sa fatigue. Il avait rarement eu autant de mal à se concentrer sur ses mouvements, son timing, même juste à compter. Hm. Peut-être que sécher les maths n'était pas une bonne idée finalement, s'il commençait à avoir du mal à compter en rythme jusqu'à huit. Peu importe, maintenant que son cours était terminé, il pouvait reprendre des forces et aller manger. Étape importante. La passion pour la danse à elle seule n'était pas suffisante pour le tenir éloigné d'un déjeuner très longtemps.

Sans se faire prier, pour une fois, il ressembla ses affaires de sport dans son sac et quitta le gymnase. En temps normal, il se serait un peu attardé, ne serait-ce que pour papoter un peu avec Tiana, mais il mourrait de faim et il était épuisé, il lui fallait sa dose de nourriture. C'est aussi la raison pour laquelle il se dirigea vers la cafétéria des dortoirs plutôt que de tenter les réfectoires : moins de monde, moins de queue, donc de la nourriture plus vite.

Son tour arriva rapidement. Comme il l'avait prévu, il n'y avait pas grand monde dans la cafétéria à cette heure-ci ; les gens préféraient aller au réfectoire plutôt que de devoir traverser le par ou la moitié de leur école pour avoir à manger. En temps normal, il suivait la même logique, surtout parce qu'il n'avait pas envie de manger des hamburgers, des pizzas ou des sandwichs tous les jours, mais aujourd'hui faisait exception. Double exception, même, vu qu'il s'était pris plusieurs parts de pizza et globalement de quoi nourrir deux personnes et demi. Le voyage lui avait vraiment creusé l'estomac. Même la chargé de la cafet, qui était pourtant habituée à ce qu'il mange beaucoup, haussa un sourcil quand il arriva avec tout ça. Prudente, elle s'abstint quand même de commentaire, le laissa payer son repas puis aller s'asseoir.

Enfin, avant de s'asseoir, il marqua un temps d'arrêt et plissa les yeux. Il ne posa son plateau sur la table que par réflexe mais son attention était concentrée ailleurs. Il y avait quelque chose de familier chez le garçon qui venait d'entrer. C'était peut-être la fatigue ou l'absence de ses lunettes, mais il n'arrivait pas totalement à le reconnaître... et ça titillait un peu trop son esprit.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

02.04.23 19:53
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Homme
Âge : 17 ans
Taille / Poids : 1m77 / 63 kg
Classe : B1





La fatigue a mauvaise mémoire



Bon sang ce que je suis heureux d’être rentré. Car oui, je considère que ma véritable maison est ici, à Indarë. Pendant l’année que j’ai passé en France, je n’ai jamais eu le sentiment de Paris était une ville pour moi. Saint-Malo, ma ville de naissance, à la limite, mais Paris… À en vomir. Alors oui, je suis super impatient de retrouver mes amis, mes frères. Jesse, Luka et Damen. Je me demande comment ils vont. On s’envoyait parfois des messages pour prendre des nouvelles, mais c’est bien différent du fait de se voir de vive voix. Et c’est ça qui m’a manqué.

Je viens à peine d’arriver sur le campus, et il est assez tôt, le matin. Je n’ai guère pu m’empêcher de prendre le premier Eurostar qui m’amènerait ici, et le parc est encore bien silencieux. Quelques élèves matinaux traversent l’espace vert, encore embué par le sommeil qu’ils traînent comme un boulet accroché à leur cheville. J’ignore encore dans quelle chambre je suis, il faut que j’aille voir l’accueil pour les informer de mon arrivée, mais là, je n’ai qu’une envie, c’est de manger !

Le sandwich, tristement garni, que j’ai mangé dans le train était bien trop léger pour moi. Tirant ma valise d’une main, je me dirige vers la cafétéria. Je sais qu’elle est en général beaucoup moins bondée que le réfectoire. Après tout, ce qu’ils y proposent est légèrement moins appétissant. Des sandwichs, des pizzas et hamburgers… Personnellement, j’ai une préférence pour les plats un peu plus complets et équilibrés que propose le réfectoire. Mais pour le moment, ça suffit largement, sachant que l’accès m’y est encore limité.

J’entre donc dans le bâtiment, prends un plateau comme si j’avais toujours été là, et que l’année en France n’avait jamais existée, et attrape un croissant, une banane et du fromage, ainsi que du jus de fruits multivitaminé. Quand je tourne la tête en direction de la caisse, tenant mon plateau d’une main pour pouvoir tirer ma valise, je remarque un gars qui me fixe avec les yeux plissés. Et quand je le reconnait, ce qui est plutôt instantané, mon sourire devient immense sur mon visage.

Jesse !

Je me dépêche de payer, remerciant la caissière et me dirige vers lui, posant mon plateau sur la table, près du sien.

- Bordel, j’suis tellement content de te voir !! Comment tu vas ?!

Je suis tellement content que je pourrais pleurer en vrai. Ça fait un an que j’ai envie de le revoir ! Un an, que je me bats avec mes parents pour qu’ils acceptent de me laisser repartir à Londres. Mais soi-disant je suis mineur, alors ils ne peuvent point me laisser seul dans un autre pays. Pourtant c’est un peu ce qu’ils faisaient quand j’étais seul en internat. Ce n’était guère très différent. À la différence qu’ici, je suis heureux.





(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson B1 |:| Danse (DC)
B1 |:| Danse (DC)
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 18
Date de naissance : 20/11/2005
Taille / Poids : 1m80 / 73kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En fuite constante de la stabilité
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Messages : 237
Date d'inscription : 07/10/2022
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (Coréen)
https://indare.forumactif.com/t362-dance-is-a-journey-and-i-m-no https://indare.forumactif.com/t373-le-sourire-en-coin-que-vous-ne-pouvez-pas-rater https://i.imgur.com/vtN6oS1.png https://indare.forumactif.com/t703-dossier-u930-jesse-macpherson

07.04.23 14:35
Rp abandonné
Lycée |:| 4°1, Gifted


La fatigue a mauvaise mémoire

- Jesse MacPherson & Evan Debury -
03 avril 2023

C'était frustrant. De là où il était, avec la fatigue et sans ses lunettes, il n'arrivait pas à identifier ce qui lui semblait familier et il avait l'impression d'être totalement irrespectueux juste pour ça, alors même qu'il ne lui avait pas adressé un mot. Heureusement pour lui, son ego et sa mémoire, quand le garçon se rapprocha, son cerveau finit par reconnecter ses neurones épuisés entre eux, et la voix qui s'adressa à lui fit le reste. Il sourit. Mais juste pour se moquer de lui-même, et parce que le changement était assez hallucinant pour l'avoir fait buguer, il ne put s'empêcher de le taquiner.
__________

- On se connaît ?

Son grand sourire démentait totalement ses paroles et il ne maintint pas l'illusion longtemps. Il secoua la tête et prit son ami dans ses bras sans lui laisser le temps de faire semblant de s'offusquer qu'il ne le reconnaisse pas, puis il s'écarta un peu.

- Mais sérieusement, je te laisse tout seul moins d'un an et tu reviens avec un corps d'athlète, il t'est arrivé quoi ?

D'un point de vue strictement technique, c'était Evan qui était parti. Sauf que Jesse avait un peu trop de tact pour lui rappeler à quel point ils avaient tous les trois mal vécu la décision des Debury de repartir en France. la rupture de leur groupe d'amis avec été douloureuse pour tout le monde, il était trop content de le retrouver pour appuyer dessus.

- Je pensais pas te revoir avant au moins l'université !

Le connaissant, ce n'était pas un pari risqué de présumer qu'Evan allait s'inscrire à Indarë pour ses études supérieures. Sauf qu'il était encore au lycée, donc c'était étrange de le voir. Ses parents seraient revenus en Angleterre ? Peu probable. Peu probable aussi qu'ils aient cédé à ses demandes pour l'envoyer seul en Angleterre, il avait forcément trouvé une autre manière de venir.

- Ça fait tellement plaisir que tu sois là. Il faut que tu me racontes tout !

Il n'était pas là juste pour la journée, hein ? Ou pour un voyage scolaire quelconque ? Non... Même les anciens élèves ne pouvaient pas entrer à Indarë comme ça. Il était forcément là pour longtemps.
En tout cas, Jesse avait envie d'y croire. Il lui avait terriblement manqué.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

12.04.23 2:27
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Homme
Âge : 17 ans
Taille / Poids : 1m77 / 63 kg
Classe : B1





La fatigue a mauvaise mémoire



« On se connait ? ». Une des phrases que je redoutais.
Mais quand je vois son sourire s’étendre sur son visage pour illuminer son regard. Le mien se dessine à son tour, faisant apparaître une fossette rare.
Il me prend alors dans ses bras, et je lui rends son étreinte, tellement heureux de retrouver mon meilleur ami. Il m’a manqué, et son humour aussi !
Je ne peux pas retenir mon rire, alors qu’on s’écarte l’un de l’autre pour s’observer, lui et moi.

- Mais sérieusement, je te laisse tout seul moins d'un an et tu reviens avec un corps d'athlète, il t'est arrivé quoi ?

J’hausse les épaules avec un petit rire. Tellement fier de lui montrer ce nouveau corps qui jadis m’a longtemps fait souffrir.

- Je pensais pas te revoir avant au moins l'université !
- C’est ce qui était prévu, mais tu sais bien que je ne pouvais pas continuer à rester loin d’Indarë !

C’était bien trop me demander… Je sais que c’est censé être ma famille et que c’est donc logique pour moi d’y demeurer.
Mais dans mon cœur, c’est ici ma maison, elles sont ici mes amitiés. Et le cœur a ses propres raisons que je ne peux ignorer.
Si je n’avais pas fait de forcing à mes parents, il y a des chances que je sois toujours en France à broyer du noir dans ma chambre d’adolescent. Je m’écarte de lui, et tire ma chaise pour m’y asseoir, l’invitant à faire de même en souriant.
Et alors que je m’installe, je prends compte des centimètres que j’ai gagnés quand je sens le pied de la table frôler mon genou.

- Ça fait tellement plaisir que tu sois là. Il faut que tu me racontes tout !

J’hoche la tête avec enthousiasme, réfléchissant aux tenants et aux aboutissants. Ainsi qu’aux pourquoi et aux comment.
Tout ça, pour ne rien oublié. Et, bien sûr, tout lui raconter.
Et quand tout se fait limpide dans mon esprit. Je daigne enfin me lancer dans mon récit.

- Tu sais que je ne voulais pas repartir en France et que leur décision m’a bien foutu en l’air… Pour moi c’était impossible de les suivre dans leur délire, et pendant toute l’année j’étais vert. Je n’avais qu’une envie, c’était de trouver un moyen de revenir. Et j’étais prêt à tout pour y parvenir. C’est grâce à un prof que j’ai commencé à avoir de l’espoir. Il me voyait, démotivé, faisant le strict minimum en broyant du noir. Et puis, il m’a parlé de l’Erasmus, et des échanges qu’ils proposent. Indarë faisait partie des établissements dans la liste, alors quand je l’ai vu, je me suis dit : « Ose ! »

Ce dernier mot me fait rire quand je me rends compte que je parle en rime ! Et j’avoue que je me sens plutôt fier, mais je vais éviter de faire de la frime~
Puis, avant de reprendre ma narration, je prends un morceau de croissant, n’oubliant pas de manger. Et sans attendre d’avoir fini ma bouchée, je reprends là où je m’étais arrêté.

- Concernant ma transformation physique, je me suis tout simplement mis au sport ! Ce qui est plutôt drôle quand on sait qu’on m’en empêchait, à cause de mon corps ! Et si je n’ai plus du tout de lunettes, ni même de lentilles, c’est grâce une opération ! Ça a coûté super cher et j’avoue qu’au début c’était très étrange de se voir sans rien, mais selon ma p’tite sœur, sans, je suis bien plus mignon.




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson B1 |:| Danse (DC)
B1 |:| Danse (DC)
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 18
Date de naissance : 20/11/2005
Taille / Poids : 1m80 / 73kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En fuite constante de la stabilité
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Messages : 237
Date d'inscription : 07/10/2022
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (Coréen)
https://indare.forumactif.com/t362-dance-is-a-journey-and-i-m-no https://indare.forumactif.com/t373-le-sourire-en-coin-que-vous-ne-pouvez-pas-rater https://i.imgur.com/vtN6oS1.png https://indare.forumactif.com/t703-dossier-u930-jesse-macpherson

16.04.23 15:20
Rp abandonné
Lycée |:| 4°1, Gifted


La fatigue a mauvaise mémoire

- Jesse MacPherson & Evan Debury -
03 avril 2023

Il n'avait pas pu s'empêcher de faire cette blague. Evan avait énormément changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'était tout naturel de lui faire remarquer. Et puis bon, c'était Evan, il n'allait pas mal le prendre et il lui prouva très bien. Jesse avait quand même encore un peu de mal à en croire ses yeux. Comment était-il revenu si vite ? Normalement, le plan était qu'il reviendrait à Londres pour l'université, et il était en avance, finalement. Loin de lui l'idée de s'en plaindre, mais il était vraiment curieux de savoir pourquoi.__________
Ils s'installèrent tous les deux à la table où ils se trouvaient et Jesse commença à grignoter du bout des lèvres en écoutant Evan lui raconter son histoire. Il se souvenait encore de la façon dont ses parents avaient annoncé qu'ils rentraient en France et de la colère mêlée de tristesse qui les avait saisis tous les trois en comprenant qu'ils allaient se retrouver séparés. L'éclatement de leur groupe d'amis avait été difficile à vivre. Luka à l'université, Evan en France et Jesse toujours au lycée, ils s'étaient un peu éloignés, mais il était content de voir que ça n'avait pas eu tant d'impact que ça sur leur relation. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais quitté.

Il avait donc utilisé erasmus pour négocier un départ en Angleterre. Pas con. C'est vrai que c'était une façon comme une autre de partir à l'étranger tout en ayant un endroit où vivre et en gardant ses notes sans avoir besoin de répéter son année. Et ça leur permettait de se revoir plus vite, surtout !

- On comprend mieux pourquoi t'étais réputé pour être le plus malin du trio.

La musique, le sport, l'intelligence. Ils avaient tous eu leur spécialité mais visiblement, Evan ne s'était pas privé d'empiéter un tout petit peu sur la sienne. Il n'y avait plus qu'un maigrelet dans la bande, donc. Peut-être qu'ils réussiraient à pousser Luka au sport un de ces quatre.
... Ouais, non, ça n'était pas prêt d'arriver.

- C'est vraiment cool pour toi. T'as bien fait. Porter des lunettes c'est tellement chiant...

Dixit celui qui ne mettait jamais les siennes. Il détestait ça et il préférait ne pas avoir à les porter, encore moins devant des gens.

- Oui, d'ailleurs, ta soeur, ça se passe comment ?

La présence de la soeur en question avait été un moment compliqué, après tout. Autant lui poser la question au passage.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

11.05.23 22:41
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Homme
Âge : 17 ans
Taille / Poids : 1m77 / 63 kg
Classe : B1





La fatigue a mauvaise mémoire



 Ça fait vraiment du bien d’être rentré à la maison. Je n’en pouvais plus d’attendre, et maintenant que j’ai Jesse en face de moi, je commence vraiment à réaliser que je suis là où je voulais être depuis presque un an. Je peux enfin me détendre… et profiter de ma scolarité avec mes meilleurs amis. Je lui explique donc tout en détails, de l’idée d’utiliser le plan Erasmus pour revenir en Angleterre, à la transformation physique qui est, je dois l’avouer, plutôt impressionnante, et le tout, tout en mangeant.

- On comprend mieux pourquoi t'étais réputé pour être le plus malin du trio.

J’ai un petit rire à ses mots avant de secouer doucement la tête.

- Je suis le plus scolaire, oui. Mais pas le plus malin ! Luka est plutôt malin dans son genre aussi ! Et toi aussi tu es intelligent ! Il t’arrive d’être bien plus sage que nous ! Regarde à la soirée chez Damen.

Le seul qui n’a pas finit complètement torché dans la piscine. J’avoue que j’ai un peu oublié ce passage mais c’est le photos et vidéos qui m’ont permis de croire ce que les autres ont rapporté. Sinon, jamais je ne l’aurais cru. Moi… bourré… C’est déjà un scoop… Mais en plus complètement habillé dans la piscine… à rouler une pelle à une jolie fille ?! Jamais… Jamais de la vie je ne les aurais cru ! Puis j’ai vu une photo… Et j’avais que j’étais livide. Enfin… Ce sont de bons souvenirs maintenant.

- C'est vraiment cool pour toi. T'as bien fait. Porter des lunettes c'est tellement chiant...
- Ouais hein ? Tu sais de quoi je parle ! Haha !

Je lui fais un clin d’œil, bien conscient qu’il déteste mettre ses lunettes. Il les met rarement, et c’est le plus souvent dans la chambre, donc je fais partie des rares personnes qui le voient les porter. Franchement, je ne comprends pas trop pourquoi il les déteste à ce point… Est-ce que c’est d’un point de vue esthétique ? Parce que si c’est le cas, je trouve qu’elles lui vont bien ! Enfin… Je suis peut-être pas objectif. Jesse est beau gosse, et ce quoiqu’il porte. Mais bon, ce n’est que mon avis quoi.

- Oui, d'ailleurs, ta sœur, ça se passe comment ?

Ah oui. C’est vrai que je l’avais bien en travers de la gorge quand j’ai appris qu’ils avaient adopté une fille alors qu’ils n’avaient pas de temps pour s’occuper de moi… Et Jesse et Lukas avaient été au première loge…

- En vrai… ça se passe bien ! Après tout, elle n’y est pour rien, c’est mes parents qui m’ont blessé. Et puis, elle est plutôt mignonne en vrai. Un peu taciturne et silencieuse, mais très cute. Je crois qu’elle veut faire comme moi et entrer à Indarë quand elle aura l’âge. Elle m’a dit qu’elle a un copain qu’elle voudrait revoir.

Va falloir que je surveille ça… Un copain… copain ? Ou copain… petit copain… ?




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson B1 |:| Danse (DC)
B1 |:| Danse (DC)
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 18
Date de naissance : 20/11/2005
Taille / Poids : 1m80 / 73kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En fuite constante de la stabilité
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Messages : 237
Date d'inscription : 07/10/2022
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (Coréen)
https://indare.forumactif.com/t362-dance-is-a-journey-and-i-m-no https://indare.forumactif.com/t373-le-sourire-en-coin-que-vous-ne-pouvez-pas-rater https://i.imgur.com/vtN6oS1.png https://indare.forumactif.com/t703-dossier-u930-jesse-macpherson

12.05.23 21:48
Rp abandonné
Lycée |:| 4°1, Gifted


La fatigue a mauvaise mémoire

- Jesse MacPherson & Evan Debury -
03 avril 2023

Plus scolaire, plus intelligent. Ouais, la nuance était mince, mais elle était là, cela dit Jesse ne s'était jamais considéré comme étant spécialement intelligent. Pas mauvais pour autant. Dans la moyenne, à la rigueur, alors qu'Evan avait quand même un niveau supérieur aux gens de son âge - rien que le fait qu'ils soient dans la même classe malgré leur différence d'âge le prouvait déjà. Ça se rangeait dans la définition de scolaire, d'accord, mais quand même. Il restait plus intelligent qu'eux. Quant à cette soirée... Oui, c'est vrai que les choses avaient un peu dérapé pour Evan et Luka. À partir du moment où ils s'étaient approchés de la piscine, __________
Jesse ne les avait pas suivis. Ou est-ce que c'était juste parce qu'il était trop occupé à manger tout ce qui lui passait sous la main ? Sûrement un peu des deux.

- Ça ne compte pas vraiment. J'évite de boire quoi que ce soit tant qu'il est dans les parages. Vous, vous ne vous êtes pas privés par contre.

Il rit doucement. C'est vrai que Luka et Evan avaient clairement dépassé plusieurs limites en consommation d'alcool, ce soir-là. Quant à lui, de base, c'était en partie à cause de sa première altercation avec Damen qu'il ne buvait pas d'alcool. En étant chez lui, il avait préféré ne rien boire du tout qui ne soit pas scellé. La tendance déjà prouvée du blond à mettre des choses dans les verres des autres n'inspirait pas vraiment confiance.

Evan, en plus d'avoir changé de silhouette, avait eu une chance que lui n'avait pas : il avait pu se débarrasser de ses lunettes. Pour Jesse qui avait toujours détesté les siennes, c'était carrément enviable. Il aurait adoré pouvoir faire pareil et ne plus jamais en avoir besoin. On avait considéré que son hypermétropie n'était pas assez sévère pour justifier une opération alors pour l'instant, il n'était pas près d'en arriver au même stade.

- Si seulement je pouvais faire pareil.

Un jour, peut-être. Si sa vision se dégradait un peu et que ses yeux arrêtaient de compenser en lui donnant des migraines.

- Elle a quel âge, du coup ? Huit ans ?

Quelque chose comme ça, il n'était plus exactement sûr. Si c'était ça, ça voulait dire qu'elle rentrerait au collège dans pas si longtemps. C'était étrange de se dire qu'il allait quitter le lycée en fin d'année et que les presque enfants qui s'y trouvaient actuellement suivraient le même chemin qu'eux. Dans quatre ans, la petite soeur d'Evan serait au collège. C'était vraiment bizarre à imaginer. Déjà que Jesse avait bugué quand Billie était entrée au lycée...

- Elle a réussi à se trouver un copain en Angleterre en si peu de temps ? C'est une future reine du lycée, ta petite soeur, en fait.

Populaire avant l'heure.

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

08.08.23 14:37
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Homme
Âge : 17 ans
Taille / Poids : 1m77 / 63 kg
Classe : B1





La fatigue a mauvaise mémoire



J’ai conscience que Jesse déteste Damen… L’inverse est aussi vrai. Et je me retrouve souvent entre les deux, à pas trop savoir quoi faire. Je les apprécie vraiment tous les deux et ça me fait mal de voir qu’ils ne se supportent pas… mais je n’y peux rien. Et loin de moi l’envie de les forcer à s’apprécier… ça ne ferait que le contraire… Mais c’est vrai que parfois, je me demande pourquoi c’est aller jusqu’à cette haine viscérale l’un envers l’autre… Qu’est-ce qu’il s’est passé entre eux ? Peut-être qu’un jour, je poserai la question à Jesse… mais peut-être pas tout de suite.

À ses mots, j’ai un petit sourire alors qu’il rit. Ouais… c’est pas souvent que je me permets de boire autant. Et je me souviens que j’en avais bien besoin à ce moment-là. Enfin… Je me souviens plus vraiment pourquoi exactement. Mais voilà. J’ai encore quelques bribes de souvenirs, mais pas mal de parties de la soirée sont encore floues. Je sais juste que j’ai plongé dans la piscine habillé, et qu’une étudiante qui était avec Luka m’a embrassé. Et après, c’est le black-out.

Puis on change de sujet, nous concentrant sur mon opération des yeux et Jesse me fait part de son envie de faire la même chose que moi. J’hausse les épaules en réponse avec un petit sourire. Peut-être qu’il pourra un jour ! Après, je ne sais pas exactement quel est son problème de vue mais… ça doit certainement être possible, non ? Il faut juste que ses parents soient d’accord pour payer l’opération ! Je dis ça… mais c’est quand même un gros paramètre…

Et on dévie sur ma petite sœur, Alya. J’avoue qu’elle me manque un peu. Elle est quand même super mignonne. C’est le genre qui fait tout le temps la tête mais qui a une petite tendance pot-de-colle quand elle t’aime bien. C’est beaucoup trop mignon ! En France, elle n’arrêtait pas de me coller ! Et clairement, on n’avait qu’une hâte en rentrant de l’école c’était de se retrouver. Je l’aidais régulièrement pour ses devoirs puisque nos parents restent assez occupés, et forcément, un lien assez fort s’est créé entre nous. Du coup, je suis plutôt content qu’ils l’aient adoptée au final.

- Elle a quel âge, du coup ? Huit ans ?

J’hoche la tête. C’est ça, elle a huit ans. Encore quatre ans à attendre et elle pourrait voler jusqu’à Londres pour nous rejoindre, moi et son petit copain, que j’ai bien envie d’apprendre à connaître. Elle m’a juste dit qu’elle avait un copain qu’elle voulait voir, mais je n’ai pas réussi à avoir plus d’informations sur lui. Quand j’ai commencé à lui poser des questions, elle a juste attrapé son doudou et est retournée dans sa chambre, me laissant en plan. Mmh… J’ai une petite sœur bien secrète.

- Elle a réussi à se trouver un copain en Angleterre en si peu de temps ? C'est une future reine du lycée, ta petite sœur, en fait.

À ces mots, je ne peux pas m’empêcher de rire.

- Faut croire ! En plus, elle est super secrète ! Dès que je commence à poser des questions sur lui, elle fuit dans sa chambre ! Genre, j’ai vraiment aucune info sur lui !!

Elle est vraiment pas bête… Je comprends pourquoi mes parents l’ont choisie. Bon… je sais aussi qu’elle a eu un très mauvais début dans sa vie, et j’ai conscience que c’est sûrement une des raisons pour laquelle elle est si prudente et protectrice envers les gens qu’elle aime… Mais bon… j’espère qu’elle n’a pas vraiment peur de ce que je pourrais faire. Parce que, franchement, je vais pas lui faire de mal à son petit copain.

- Il va falloir que je sois attentif… Elle m’a l’air assez intelligente pour comprendre que si elle en dit trop, je risque de chercher et surveiller son copain ! Haha ! Enfin… Je blague bien sûr. Mais ouais… si ça continue, elle pourrait très bien être le genre de beauté froide que tout le monde admire et n’ose pas approcher.

Le genre que, même moi, aujourd’hui, n’ose pas approcher. Ouais… Je l’imagine bien. Même à huit ans, Alya est super mignonne et jolie… Avec des cheveux lisses, ses yeux marrons et ses joues rondes. Et franchement, je ne veux pas qu’il lui arrive à nouveau quelque chose de mal… C’est une petite qui reste fragile et instable émotionnellement, même si ça va beaucoup mieux… Elle pourrait très bien s’attirer les mauvaises personnes ! Mais je ne dois pas être trop protecteur… J’aurais peur de l’étouffer et qu’elle s’éloigne de moi.

- J’avoue que j’aurais bien aimé qu’elle vienne avec moi à Londres… Mais ce n’est pas moi qui décide…

Enfin ! Changeons de sujet ! Je veux des nouvelles de lui maintenant ! Je veux savoir ce que j’ai raté en un an ! Alors je retrouve mon sourire, et m’accoude à la table pour me tourner vers lui et le regarder.

- Mais du coup ! Toi ! Qu’est-ce que tu as de beau à me dire ? Je veux tout savoir !!




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson
Jesse MacPherson B1 |:| Danse (DC)
B1 |:| Danse (DC)
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 18
Date de naissance : 20/11/2005
Taille / Poids : 1m80 / 73kg
Orientation sexuelle : Bisexuel
Situation amoureuse : En fuite constante de la stabilité
Famille : Frère de Charlie et Billie MacPherson, Fils de Sun-Hi Choe et Stephen MacPherson
Pays d'origine : Canada
Nationalité : Canadienne
Messages : 237
Date d'inscription : 07/10/2022
Couleur(s) de parole : #993399 (anglais) / #663399 (Coréen)
https://indare.forumactif.com/t362-dance-is-a-journey-and-i-m-no https://indare.forumactif.com/t373-le-sourire-en-coin-que-vous-ne-pouvez-pas-rater https://i.imgur.com/vtN6oS1.png https://indare.forumactif.com/t703-dossier-u930-jesse-macpherson

22.08.23 18:59
Rp abandonné
Lycée |:| 4°1, Gifted


La fatigue a mauvaise mémoire

- Jesse MacPherson & Evan Debury -
03 avril 2023

La petite sœur d'Evan avait été un sujet compliqué, il était content de voir que les choses s'étaient améliorées. En même temps, ce n'était pas la faute de la petite si Evan s'était senti mal en apprenant son adoption, mais celle de leur parent, et Jesse connaissait assez bien son ami pour savoir qu'il n'était pas du genre à blâmer un innocent sur des circonstances qu'il n'avait pas contrôlé. C'était un trait de caractère qu'ils avaient en commun.

- Un amoureux secret... J'espère qu'il ira à la même école qu'elle, ça serait super fun comme retrouvailles. Par contre si __________
ça arrive, tu me fais un compte-rendu ?

Pour quelqu'un qui n'y croyait pas lui-même, Jesse avait quand même tendance à s'intéresser beaucoup aux histoires d'amour des autres. Là, c'était surtout parce que c'était adorable d'imaginer la petite sœur d'Evan se cacher dans sa chambre pour ne pas avoir à parler de son copain de Londres et que ça faisait un peu conte de fée ou film, s'ils se retrouvaient au collège, mais de manière générale, il aimait bien suivre ce genre d'évolution. Pour le vivre inconsciemment par procuration, peut-être. Mais quand il voyait certaines choses, comme ce qui s'était passé entre Lily et Chris, il était assez content d'être spectateur et pas acteur de ce genre de scénario.

- J'ai hâte de voir ça. Il faut quand même qu'elle tienne un peu de son grand-frère et qu'elle reste gentille, tu as un grand rôle à jouer.

Il sourit. Franchement, cette petite n'avait pas de souci à se faire, elle avait hérité du meilleur frère possible. Evan n'était ni trop protecteur, ni étouffant, ni mesquin, il prendrait soin d'elle tout en la laissant évoluer à son propre rythme. Si elle devenait bel et bien une beauté froide plus tard, avec Evan pour la guider, elle garderait un grand cœur. C'était l'essentiel.

- Moi ? Je sais pas trop. J'ai un projet de danse à finir pour les A-levels, on a eu des idées vraiment pas mal donc j'espère que ça va bien se passer. Sinon ma vie n'a pas beaucoup changé.

Il flirtait à droite à gauche, sortait avec quelqu'un l'espace d'une semaine ou deux et, depuis novembre, veillait sur Lily. Sa rupture avec Chris lui avait vraiment fait mal, d'autant plus qu'elle était aussi abrupte qu'inexplicable. Tout ça n'avait pas vraiment de sens. Les choses allaient pourtant si bien entre eux avant ça... Une preuve de plus que l'amour n'était pas un bon investissement.

- Je suis vice-président du conseil cette année. Petit downgrade, mais j'ai bien fait, parce que gérer le conseil sans vous ne serait pas aussi drôle, déjà, et parce qu'avec la quantité de travail que j'ai aligné en cours cette année...

Il aurait eu bien du mal à gérer, en plus, tout le conseil, les collectes de fonds pour organiser des événements, le voyage scolaire en Grèce, le bal, tous les petits trucs que Berri avait fait ou ferait d'ici la fin de l'année. N'empêche que leur trio lui manquait, et l'assistance de Velvet aussi. Il n'avait plus trop de nouvelles d'elle depuis qu'elle avait fini le lycée. Le conseil était passé dans d'autres mains, et le lycée ne tarderait pas à faire de même...

Jesse parle en #993399 (anglais) et en #663399 (coréen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :