Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bal de Noël 2022 [Event Université]

Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie
Kaylee Mackenzie M1 |:| Médecine (MHA)
M1 |:| Médecine (MHA)
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 22
Date de naissance : 14/03/2002
Taille / Poids : 1m71 // 59kg
Orientation sexuelle : Pan
Situation amoureuse : Vide
Famille : Dorian Mackenzie (cousin) & Layla Mackenzie (petite soeur)
Pays d'origine : Ecosse
Nationalité : Ecossaise
Messages : 186
Date d'inscription : 05/09/2022
Couleur(s) de parole : #0099ff
https://indare.forumactif.com/t314-ployez-devant-moi#2822 https://i.imgur.com/PLHAs0t.png https://indare.forumactif.com/t318-dossier-u631-kaylee-mackenzie

15.12.22 15:42
Rp en cours
Bal de Noël 2022
17 décembre 2022, 19h. Le bal de Noël est ouvert aux étudiants, qu'ils viennent seuls ou accompagnés. L'année touche à sa fin et avant les vacances d'hiver ou la plupart des gens rentrent dans leur famille, le BDE a organisé un bal pour que vous profitiez, au chaud, de la fin des examens. Enfin, pour la plupart d'entre vous, vu que les étudiants en master révisent encore pour la session de janvier.

Mais ce n'est pas le sujet de ce soir. Non, ce soir, on s'amuse et on oublie le reste ! Le BDE a loué une salle en ville pour pouvoir jouer dans le spectaculaire. Le décor de la salle a été inspiré des paysages enneigés des pays nordiques. Des lueurs imitent le plafond de la salle aux couleurs d'aurores boréales, tentures, tapis et décorations évoquent la neige et les régions froides. Sans le froid qui va avec, car on a eu la gentillesse de chauffer la salle ~

Un buffet à volonté a été installé avec de la nourriture traditionnelle de noël ainsi qu'une alternative végétarienne pour ceux qui le souhaiteraient. Boissons chaudes, soda et alcools sont disponibles au bar qui a été installé pour l'occasion. Une grande piste de danse a été aménagée au centre de la salle - c'est un bal, tout de même - et vous pouvez vous installer sur les canapés et les tables basses pour manger ou vous reposer.

Pour votre tenue, la seule exigence est qu'il s'agisse d'une tenue de soirée. À l'entrée, vous pourrez choisir entre une broche houx ou une broche flocon afin de déterminer votre équipe lors des jeux de fin de soirée : un pictionary et un blind test. Vous pourrez également voter pour le roi et la reine de l'hiver. Ceux-ci seront élus indépendamment l'un de l'autre (eh non, on n'élit pas un couple royal, simplement un roi et une reine). Vous voulez être éligibles ? Il vous suffit de mettre un petit message HRP dans votre post sur ce sujet. Les résultats seront annoncés avant minuit, restez donc jusque là.

Envie d'inviter quelqu'un ? Vous pouvez venir accompagné d'une personne extérieure à l'université à la seule condition que cette personne soit majeure. Profitez bien de la soirée !

Images de référence:

@Indarë
17 décembre 2022

Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

18.02.23 18:22
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

Emily n'est pas du genre fêtarde. Quand ce n'est pas écrit sur sa tête pour tous ceux qui lui parlent au mauvais moment, ça se voit juste en jetant un œil à son emploi du temps. Elle n'a pas le temps, à part quand Damen paraît un peu plus au bord de l'explosion qu'en temps normal, ou quand il insiste assez longtemps pour qu'elle décide de passer outre et de venir. Pourtant, ce soir, ce n'est ni l'un ni l'autre qui l'a amenée ici. Même si elle a fait l'effort vestimentaire de venir dans le thème, elle n'est là ni pour la musique, ni pour la danse, ni pour l'alcool. Elle a même prévu une bonne vingtaine de manières de refuser s'il prend l'envie à quelqu'un de l'inviter. Avec la robe qu'elle porte, achetée par Damen dès qu'il a su qu'elle viendrait, elle est déjà bien consciente qu'elle va attirer les regards. Mais elle n'a pas eu le cœur de lui dire non. Même s'il n'est pas là, il y aura des photos. Elle ne veut pas qu'il soit déçu.

En vérité, si elle est là, c'est à la demande de quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'elle n'aurait pas vraiment imaginé recroiser. Une des membres du BDE qu'elle a rencontré rapidement à la soirée Halloween avant qu'elles soient séparées par Damen, et qu'elle a recroisée à la bibliothèque au début du mois. Tessa, de mémoire. Une fille qui semblait vraiment déterminée à trouver quelqu'un pour la remplacer ce soir. Et dans son incapacité à dire non, Emily se retrouve là, maintenant. À devoir retenir ce qui se passe, noter les incidents et les informations essentielles, et superviser un peu ce qui aurait dû être dans les mains de la petite brune. Elle a une liste claire, ça ne rend pas ça moins stressant. Un jour, il faudra qu'elle apprenne à refuser.

Elle a pris ses fonctions du côté de la musique, pour l'instant. Si les autres membres du BDE sont eux aussi habillés dans le thème, ce n'est pas le cas de tout le monde de ce côté-là de la scène. En gros : la plupart de ceux qui ne montent pas sur scène n'ont pas vu la peine de faire d'efforts. Peut-être qu'elle en aurait, elle aussi, fait moins si elle n'avait pas un meilleur ami aussi porté sur le spectaculaire et incapable de garder son argent dans ses poches. C'est vrai que la robe est jolie. Mais elle aurait plus sa place dans un gala ou un défilé de mode que dans une université. Il faut toujours qu'il en fasse trop.

Sa mission est simple : s'assurer que tout se passe comme prévu, de l'ordre des chansons à l'organisation du matériel. Elle n'y connait pas grand chose en musique, mais si le but est juste de surveiller quelques techniciens, ça devrait être dans ses cordes. Elle a l'habitude de garder à l'œil des gens bien plus chaotiques que ça, après tout. Une fois que tout ça sera gérer, sa liste de missions est un peu moins... claire. L'idée de devoir se laisser porter par les événements ne lui plaît pas vraiment, mais difficile de prévoir à l'avance s'il y aura des incidents, c'est bien même ce qui leur donne leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

18.02.23 19:07
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



17/12/2022, 19:07. Salle des Fêtes.

Une autre année s'achevait, et les élèves l'avaient à peine vue passer. Si vite que Chris n'était pas supposer se rendre au bal de noël, ce soir là. L'irlandaise lui avait confié qu'elle n'était pas disponible, ayant quelque chose de prévu avec sa mère, de longue date. Le brun avait donc prévu de passer la soirée chez lui, tranquillement, au chaud.
Mais ça, c'était sans compter sur l'intervention du colosse australien, évidemment...

Son groupe qui était supposé jouer ce soir avait un problème matériel, et il avait eu besoin des connaissances de Chris dans le domaine. Non pas que Mike ne sache rien faire de ses dix doigts, mais il devait gérer d'autres choses de son côté, et sans aide, ils ne seraient jamais prêts à jouer sur scène à l'heure dite.
- Alors, ça donne quoi ? Demanda t'il pour la quatrième fois, penché au dessus de Chris, qui avait carrément dû s'allonger pour ramper près des amplis afin de vérifier le son.
- La même chose qu'il y a trente secondes... Arrête de stresser, je vais le réparer... Vas plutôt me trouver un tournevis, je vais en avoir besoin, lui dit il tout en vérifiant des câbles.

Il avait dû troquer une soirée calme et reposante contre une soirée durant laquelle il rampait au sol pour régler le son du groupe. Pas de doute, ça venait de Mike...
- Tiens, murmura le blond en lui tendant un outil.
- Merci... Mais non... Mais pourquoi tu me donnes ça ?! Qu'est ce que tu veux que je fasse d'une clé de 12 ?! Un tournevis, je t'ai dit ! Lui lança Chris alors que le blond s'excusait et repartait à la pêche.
Le Corbeau soupira. Heureusement, il y avait encore très peu d'élèves, la soirée ne démarrerait pas véritablement avant 19:30. Mieux valait qu'il ait réglé le problème avant ce délai, il n'avait pas spécialement envie qu'on le voit traîner au sol comme un chien...

Seconde tentative, l'australien lui tendit un tournevis, et Chris s'en empara avant de bidouiller les installations pendant quelques minutes. Une musique d'ambiance plutôt douce était diffusée dans la salle, pour accueillir les élèves. Mais les deux universitaires, eux, étaient dans un coin de la scène, un peu en retrait.
- Ok, vas y, essaie ! Lança le brun.
Mike alluma les amplis et commença à jouer un peu de musique qui fut directement diffusée un peu partout dans la salle. Un grand sourire apparut sur son visage, et sur celui du brun, toujours enterré au sol.
- Niquel ! C'est bon ! Touche plus à rien ! On est prêts ! Les autres vont être soulagés ! Je vais vite leur dire que c'est réparé.

Pendant ce temps, l'assassin se releva en constatant que sa tenue de soirée était déjà froissée avant même que la soirée ne démarre. Il ouvrit la veste pour faire en sorte que ça se voie un peu moins, ou en tout cas essayer, et s'avança sur la scène en s'époussetant.
- Ah la la... Murmura t'il pour lui même.
C'est alors qu'il aperçut une jeune fille portant une robe superbe. Il avait beau ne pas être de nature à mater, il ne put s'empêcher de l'observer quelques instants, sans même reconnaître l'amie qu'avait ardemment défendu Damen le soir d'Halloween. C'est pourquoi, lorsqu'elle se rapprocha de la scène, il se contenta de la saluer d'un hochement de tête de gentleman.

Il s'apprêtait à se diriger vers le bar, mais Mike revint en courant dans sa direction, et ce qui devait arriver arriva...
- Chris ! Chris ! Je pense qu'on est...
Il s'immobilisa non loin de la jeune femme, et son visage se transforma en celui d'un dragueur invétéré.
- Bons... acheva t'il d'une voix plate. Mademoiselle... lui dit il alors avant de s'avancer vers elle avec un ton de voix qui n'avait plus rien à voir. Je ne crois pas qu'on se connaisse. Je suis le chef du groupe de...
Il ne termina pas sa phrase car Chris l'attrapa en enroulant son bras autour de ses épaules:
- Ouiii, et en tant que responsable du groupe de musique, t'as autre chose à faire que d'embêter les filles ! Lui lança t'il en l'éloignant avant de lancer un regard désolé en direction d'Emily.

Au bout de quelques mètres, l'australien se libéra de la prise du Corbeau, et lui reprocha son intervention:
- Hé ! Tu m'as peut être cassé mon coup, là ! C'est pas parce que t'es en couple et bienheureux que c'est le cas de tout le monde ! Laisse moi profiter des jolis p'tits c...
Le brun attrapa les joues de Mike et lui déforma le visage avant de rétorquer:
- Tes neurones ont été désactivés par ta libido ! La dame en question était toute gênée quand tu l'as approchée, alors vas y mollo ! On dirait que t'as le feu quelque part, là ! Allez, dégage t'occuper de ton groupe ! Ordonna t'il en lui bottant le cul amicalement avant de revenir sur ses pas.

Il repassa relativement près de la jeune femme en question et c'est alors qu'il eût un flash de la soirée d'Halloween. Il s'arrêta, et se tourna dans sa direction avant de plisser les yeux, comme s'il la jaugeait. Finalement, il s'avança doucement vers elle, puis:
- Excuse moi de t'embêter, mais... tu es Emily, non ? La copine de Damen ?




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

23.02.23 19:15
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

S'il y a une chose que tous ceux qui l'ont côtoyée savent et ont retenue très rapidement à propos d'Emily, c'est qu'elle n'a pas le temps. Pas le temps de discuter, pas le temps de se faire de nouveaux amis, pas le temps de faire autre chose que travailler. Elle a un objectif, vital, essentiel, un objectif dans lequel elle ne peut pas se permettre d'échouer. Alors elle supervise, tout, en silence, tout en se répétant mentalement tous les cours qu'elle doit réviser et qu'elle connait déjà en grande partie par cœur. Aucun moment n'est inapproprié pour tester ses propres connaissances.

C'est sans doute pour ça, ou par désintérêt total, qu'elle a à peine levé les yeux de sa feuille en entendant une voix s'adresser à elle. Enfin, elle ne peut que supposer que c'était à elle qu'on s'adressait, vu que la personne en question a semble-t-il été rapidement entraînée à l'écart. Elle prend quelques notes pour souligner le problème réparé par l'équipe technique, relève la tête pour voir qui fait quoi, la rebaisse vers sa feuille. Concentrée au possible, imperturbable, un vrai fantôme qui surveille sans jamais interagir. Elle avait déjà assez à gérer avec un seul ami.

Elle aurait probablement passé toute la soirée dans son petit monde, sa bulle de tranquillité et de révisions, si elle n'avait pas entendu son prénom sortir de la masse cotonneuse autour d'elle. Puis celui de Damen. Cinq secondes, le temps de remettre les informations dans l'ordre, puis elle relève la tête, cessant de grignoter le bout de son stylo.

» Je ne suis pas sa petite amie, si c'est ce que tu es en train d'insinuer.

"Copine" peut avoir deux sens, autant fixer le bon directement. Les gens lui ont assez posé la question pour qu'elle tienne vraiment à mettre les choses au clair à chaque fois que la question entre dans une conversation. Certains ne la croient pas, elle les ignore assez rapidement. Elle connait trop Damen pour avoir ce genre de sentiments pour lui et, même sans ça, elle n'a jamais eu ce genre d'intérêt à son égard. Contrairement à beaucoup trop de monde, soit dit en passant.

» Toi, tu es le gars qui a essayé de m'utiliser pour blesser mon meilleur ami. Qu'est-ce que tu veux ?

Elle n'a pas oublié. Emily n'oublie jamais rien, c'est à la fois un privilège et une malédiction. Certains de ses souvenirs, elle s'en passerait bien, pour ne pas les ressasser durant ses longues nuits d'insomnies.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

26.02.23 23:14
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



Mike avait une volonté naturelle pour tenter sa chance auprès des filles. Là où un garçon comme Chris, face à une fille comme Emily qui était de toute évidence beaucoup trop prise par son travail et par les problèmes que lui causaient Damen, n'envisagerait même pas de tenter sa chance, Mike lui, ne craignait jamais de se prendre une veste. Car des vestes, il en avait reçu... Malgré son statut au sein d'un groupe de musique et même parfois comme aide pour le BDE, il en avait reçu beaucoup. Et malgré ça, ses méthodes pour aborder la gent féminine n'évoluaient pas des masses: le surjeu et les tentatives de drague en se prenant pour une sorte de chevalier des temps modernes restaient ses meilleures armes. Parfois il faisait rire, et parfois... les mots  "cringe" ou "creepy" apparaissaient dans la conversation, signe qu'il devait se replier pour le moment...

Pourtant, cette fois ci, c'est directement le Corbeau qui demanda à son ami de lâcher du leste et de les laisser tranquilles. Mike ne fut pas sûr de la manière dont il devait interpréter ça, vis à vis de Lily, mais dans le doute, il laissa Chris gérer son business comme il le souhaitait.
- Je ne suis pas sa petite amie, si c'est ce que tu es en train d'insinuer, lui lança t'elle d'une voix qui lui parut un brin agressive.
- Je ne sais pas si tu es sa petite amie, mais je peux te dire qu'il a vite montré les crocs, en tout cas... rétorqua t'il en hochant la tête, d'un air pensif.
- Toi, tu es le gars qui a essayé de m'utiliser pour blesser mon meilleur ami. Qu'est-ce que tu veux ?
- Toutes mes excuses, mais je n'ai fait qu'utiliser le langage dont il souhaite absolument se servir pour nos intéractions sociales... Depuis le premier jour où je l'ai rencontré, il ne cherche qu'à me foutre en rogne...

Le brun s'assit sur une chaise dont le dossier était tourné dos à la table, se retrouvant en quelque sorte face à Emily lorsqu'il fut assis au fond de sa chaise, avant d'ajouter:
- Ce qui m'amène à une question évidente... Pourquoi Damen cherche t'il autant les problèmes ? Tu le connais bien, n'est ce pas ? Et au vu de ses réactions quand je fais mine de m'approcher de toi, je dirais même que vous vous connaissez depuis longtemps, tous les deux.

Le brun attrapa un verre de jus d'orange sur la table, à côté, avant de poursuivre son propos:
- Le premier jour où on s'est rencontrés, lui et moi, il a cherché à me provoquer en matant Lily juste sous mes yeux. Lorsque je lui ai demandé d'arrêter, ce fut comme si j'avais prononcé une formule magique ! Il a redoublé d'efforts... pour me rendre dingue, bien sûr...
Il fit une légère pause, observant la jeune femme, puis:
- Je ne te connais pas vraiment... Mais soyons francs, tu n'as pas l'air de lui ressembler du tout. Attention, ce n'est pas une histoire de raison ou tort... Ce que je veux dire par là, c'est que... il doit bien y avoir une histoire derrière votre amitié ? Je veux dire... pour que tu aies supporté ses conneries pendant tout ce temps...




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

28.02.23 17:28
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

Sa voix est tout aussi fantomatique que son attitude. Distraite, elle s'exprime comme on répondrait à quelqu'un sans vraiment l'écouter, alors même que tous les mots lui parviennent. Son attention est simplement divisée, et le travail passe en premier. Alors elle parle sans parler, à moitié ailleurs. Ça n'empêche pas les gens de parfois la trouver désagréable. Peut-être, justement, parce qu'elle n'a jamais vraiment l'air d'être là et qu'ils s'attendent à avoir un semblant d'émotion autre que cette espèce de distraction constante. Mais quand elle travaille, c'est impossible de lui tirer autre chose.

Elle hausse à peine les épaules quand il mentionne la rapidité avec laquelle Damen s'est dressé entre eux le soir d'Halloween. Il a toujours été comme ça, elle a tellement l'habitude que ça ne la surprend qu'à moitié. Et d'une certaine façon, ça l'arrange ; ça l'évite d'avoir à elle-même prendre des risques dans ses interactions. Damen est habitué aux gens, autant que ça serve.

» Toutes mes excuses, mais je n'ai fait qu'utiliser le langage dont il souhaite absolument se servir pour nos intéractions sociales... Depuis le premier jour où je l'ai rencontré, il ne cherche qu'à me foutre en rogne...
» Je ne vois pas le rapport avec moi...

Que Damen se complaise dans le mépris, c'est une chose indéniable. Mais elle ne voit pas en quoi c'est censé la concerner, elle, et la façon dont il s'est précisément adressée à elle et non à Damen avec cette agressivité latente. À nouveau, elle hausse les épaules. Au fond, ça ne l'affecte pas vraiment ; elle ne connaît pas ce gars et elle n'est pas là pour se faire des amis. Quand même, ça vaut sans doute la peine de le souligner.  C'est lui qui a décidé que sa façon de s'adresser à une inconnue était déterminée par les gens qui l'accompagnaient, après tout. Hm. Ça vaudrait presque le coup d'en faire un cas d'étude, ça doit sûrement avoir un sens quelconque.

» Le premier jour où on s'est rencontrés, lui et moi, il a cherché à me provoquer en matant Lily juste sous mes yeux.
» Si tu penses qu'il a fait ça pour provoquer qui que ce soit, c'est que tu n'as jamais vu Dame près d'une piscine...

Reluquer quelqu'un, de la provocation ? Non, probablement pas. C'est juste son mode par défaut. Mais comme pour elle et ses études, les gens n'aiment pas ça. Ça leur donne l'impression qu'on marche sur leurs plates-bandes et s'ils font l'erreur de le faire remarquer...

» Si tu t'es énervé pour quelque chose qu'il trouve insignifiant, il ne faut pas t'étonner qu'il se soit jeté dessus, c'est comme lancer un steak saignant dans la cage d'un lion affamé et s'attendre à ce qu'il reste assis sans rien faire...

Ça, il l'a toujours fait. Volontairement ou pas, Damen a toujours eu ce don pour trouver précisément le point d'entrée vers l'esprit de quelqu'un et s'en servir pour casser quelque chose. C'est ça qui les a menés là, après tout. Elle serre les dents, secoue un peu la tête pour chasser le souvenir, s'adresse rapidement à une fille qui passait par là pour qu'elle vérifie l'éclairage avant de reposer les yeux sur sa feuille. Il lui reste encore beaucoup de travail à étaler sur la soirée.

» Je ne te connais pas vraiment... Mais soyons francs, tu n'as pas l'air de lui ressembler du tout.
» Bonne observation...

Pas difficile à faire, ils sont presque des antithèses. Ils ont pris le même événement pour en tirer le même traumatisme, la même vision d'eux-mêmes, et des façons radicalement opposées d'y réagir. Les deux faces d'une pièce, incapables de fonctionner l'un sans l'autre. Les traumatismes communs unissent ou séparent à jamais ; il n'y a pas d'alternative.

» Il doit bien y avoir une histoire derrière votre amitié ? Je veux dire... pour que tu aies supporté ses conneries pendant tout ce temps...
» Dame est important pour moi... Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu veux...

Elle n'a pas le temps de bavarder pour bavarder. Là encore, sa voix n'est qu'un murmure distrait. Pas de reproche ni d'impatience, simplement cette même stabilité qui la caractérise quand elle est occupée. Elle tourne une page de son bloc-notes, coche une case, relève la tête pour faire signe à quelqu'un et lui indiquer une des tâches inscrites sur sa liste ; l'autre s'empresse de hocher la tête avant d'aller vérifier. Simple, rapide, efficace. Sérieuse à en étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

28.02.23 23:33
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



au fur et à mesure que la conversation s'engageait, un mauvais pressentiment s'emparait peu à peu du musicien. De toute évidence, la jeune Emily n'était pas facile à approcher, et n'en avait pas non plus l'envie. Ses réponses étaient courtes, et froides. Suffisamment pour qu'il sache qu'elle l'avait entendu. Suffisamment pour qu'il comprenne aussi qu'il était en train de la faire chier...
Chris ne s'en formalisa pas spécialement. Après tout, ce n'était pas comme s'il cherchait à obtenir un rencard. Mais bon, dès le départ, elle annonçait la couleur: il ne serait pas aisé de parvenir à entretenir une conversation avec quelqu'un comme elle. C'était à se demander comment elle avait bien pu se rapprocher d'un type comme Damen...
- Je ne vois pas le rapport avec moi...
- Ben, c'est pourtant évident... deux caractères aussi opposés que les vôtres ne se rapprocheraient pas naturellement l'un de l'autre... Autant l'un que l'autre, vous n'êtes de toute évidence pas faciles à approcher.

D'entrée de jeu, le brun abandonna l'idée de caresser Emily dans le sens du poil. Il pensa qu'il obtiendrait de meilleurs résultats en étant plutôt franc.
- Le rapport avec toi est donc le suivant: qu'est ce qui vous a amenés à devenir si proches que Damen en arrive à montrer les crocs si on essaie de s'approcher de toi ? Je l'ai bien observé... J'ai vu sa façon de traiter les filles comme des objets dans beaucoup de cas. Et certains gars aussi, d'ailleurs. Alors qu'est ce qui te différencie ? Ta classe sociale ? Demanda t'il en observant sa jolie robe qui avait certainement coûté un bras. Est ce que vous êtes du même monde, ou est ce qu'il s'agit d'autre chose ?

- Si tu penses qu'il a fait ça pour provoquer qui que ce soit, c'est que tu n'as jamais vu Dame près d'une piscine...
- Ben, c'est vrai, mais... j'ai pu l'observer en train de flirter au bord de la mer, lors du voyage en France... La différence est pas non plus monstrueuse, ajouta t'il, en hochant la tête avant de boire une gorgée de son jus d'orange.
- Si tu t'es énervé pour quelque chose qu'il trouve insignifiant, il ne faut pas t'étonner qu'il se soit jeté dessus, c'est comme lancer un steak saignant dans la cage d'un lion affamé et s'attendre à ce qu'il reste assis sans rien faire...
- Non, désolé ! La preuve qu'il ne trouve pas ça si insignfiant que ça, c'est que dès que j'ai fait mine de m'approcher de toi, il a montré les crocs. J'ai plutôt l'impression que tu lui trouves des excuses et que tu le laisses faire ses conneries parce que vous êtes des amis de longue date. Mais à aucun moment, tu ne te poses la question de savoir s'il ne serait pas en tort. Bon, là, c'est pas le sujet, mais, c'est juste pour dire... Développa t'il calmement.
- Chris ! Chris ! Intervint l'Australien en apparaissant devant les jeunes gens.

Le brun soupira avant de fixer son ami, puis:
- Qu'est ce qui t'arrive, encore ? Je croyais que le son était réparé.
- On a peut être un problème... Il nous manque un pianiste pour jouer tout à l'heure, et...
- Huh ?! Ne put s'empêcher de répliquer le brun en se redressant sur son siège. C'est hors de question ! Je sais ce que tu vas me demander, et la réponse est non !
- Allez... Tu peux pas me laisser tomber...
- Mike... On est en train de discuter, là... répondit le musicien d'une voix sombre.
- Ca va, j'ai compris... Grommela le blond tout en s'éloignant alors que Chris soupirait une nouvelle fois.




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

01.03.23 12:54
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

» Autant que de l'autre, vous n'êtes de toute évidence pas faciles à approcher.

Haussement de sourcil. Peut-être la première réaction visible qui s'affiche sur son visage. Damen, difficile à approcher ? Parlent-ils vraiment de la même personne ? Tout est question de perspective, dit-on. C'est comme ça qu'elle a construit sa vision du monde, en analysant les perspective, en se mettant à la place des autres à un point parfois maladif, pour comprendre, pour s'insinuer dans leur tête et essayer de dénicher avant eux les failles susceptibles de les faire tomber. Pour comprendre ce qui pousse des gens à l'irréparable, il faut connaître leur perspective. Mais jamais elle n'aurait cru voir un jour une vision du monde telle que celle-ci.

» Damen n'est pas difficile à approcher. Mais j'imagine qu'il peut être difficile à comprendre.

Oui, c'est sûrement ça la différence. La nuance. Car approcher Damen est aussi facile que d'ouvrir les yeux. Il suffit de faire un pas dans sa direction et de lui parler pour que le monde se résume, même l'espace d'une fraction de seconde, à la personne en face. Tout disparaît au profit d'une conversation. La durée de cette déconnexion est ensuite proportionnelle à l'intérêt qu'il porte à la discussion et à l'autre.

» Le rapport avec toi est donc le suivant: qu'est ce qui vous a amenés à devenir si proches que Damen en arrive à montrer les crocs si on essaie de s'approcher de toi ?
» Ce n'était pas le sujet de ma remarque. Quel est le rapport entre le fait que Dame t'énerve, et le fait que tu aies décidé de t'en prendre à une inconnue ? C'était ça, ma question. Et si ça, c'est ta réponse, tu n'es pas si différent de lui que tu as l'air de le croire.

Trouver une faille, se glisser dedans, l'exploiter. C'est comme ça que Damen fonctionne. Et si ce gars l'a vue, elle, comme une faille et que c'est ce qui a motivé sa façon de s'adresser à elle, alors ils ont employé exactement la même méthode.

» Dame ne traite pas les gens comme des objets. Cela dit, si tu lui posais la question, il dirait que toi, tu le fais, parce que tu es en couple. Tout est une question de perspective. Le fait que tu penses ça de lui en dit plus sur ta vision du monde que sur la sienne.

Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse dans les rapports humains. Pour Damen, la possessivité est une forme d'objectification. S'approprier quelqu'un, sa vie, prendre des droits sur lui ou sur elle par le concept pourtant banal aux yeux de tous de relation exclusive. Même sans connaître le garçon qui lui fait face, il n'est pas difficile de deviner qu'il a la vision opposée. Profiter de la présence de quelqu'un le temps d'une nuit - ou de plusieurs - comme le fait Damen doit s'apparenter, à ses yeux, à les utiliser sans prendre en compte ce qu'ils en pensent.

» Sérieusement, est-ce que j'ai l'air d'être du même...

Elle s'interrompt, baisse les yeux vers sa robe, soupire. Elle avait oublié ce détail.

» Ah, j'imagine que oui. Il faut toujours qu'il en fasse trop.

Elle murmure la dernière phrase avec un sourire fugace qui disparaît aussi vite qu'il est venu. Damen n'est pas toujours un cadeau, mais une chose est sûre : il ne se prive jamais pour en faire. Cette robe coûtait sûrement plus cher que la maison de ses parents.

» Non, désolé ! La preuve qu'il ne trouve pas ça si insignfiant que ça, c'est que dès que j'ai fait mine de m'approcher de toi, il a montré les crocs.
» Ça n'a rien à voir. Je ne suis pas sa petite amie, et tu étais en train d'essayer de m'intimider, pas de me "mater". Ce sont deux situations très différentes.
» J'ai plutôt l'impression que tu lui trouves des excuses et que tu le laisses faire ses conneries parce que vous êtes des amis de longue date. Mais à aucun moment, tu ne te poses la question de savoir s'il ne serait pas en tort.
» Ce n'est pas une question d'avoir tort ou d'avoir raison. Dame est un petit con et il le sait aussi bien que moi. Mais le bien et le mal sont des concepts psychologiques, ils n'ont que peu d'impact dans les rapports entre les gens. Ce qui compte, c'est leur perspective.

L'espace d'un instant, elle pose son bloc-notes sur la table puis tend ses mains devant elle, paume vers le haut. Elle relève légèrement la gauche.

» Aux yeux de Dame, regarder quelqu'un sous tous les angles est aussi naturel que de respirer. C'est sa façon de jauger une personne avant de la connaître. C'est comme ça qu'il appréhende le monde. Empêcher de regarder quelqu'un lui paraît absurde, si ce n'est pire.

Puis elle lève l'autre main en baissant la gauche.

» À tes yeux, c'est une façon d'objectifier quelqu'un. De le traiter comme un bout de viande et, par extension, de ne pas le respecter. C'est donc quelque chose qui, si ta copine est concernée, mérite un recadrage, parce que tu ne peux pas accepter que quelqu'un la voie comme une chose.

Elle redresse les mains pour les placer face à face, séparées de quelques centimètres.

» Vos perspectives sont diamétralement opposées. Tu lui as reproché quelque chose qui, à ses yeux, est insignifiant et qui, aux tiens, est important. Il t'a ri au nez. Tu l'as trouvé provocateur et méprisable. Il t'a trouvé ridicule et dirigiste. Ça ne pouvait que mal finir.

Deux perspectives opposées, quand aucune ne peut appréhender l'existence de l'autre, ne se rencontrent jamais sans exploser. C'est ce qui provoque la grande majorité des conflits, après tout. L'incapacité de voir le monde à la manière d'un autre parce qu'il est fondamentalement différent. L'interruption du garçon de tout à l'heure l'empêche de poursuivre son explication et elle reprend presque machinalement son bloc-notes. Ecrit rapidement ce qui, dans la conversation, pourrait concerner l'organisation de la soirée. En l'occurrence : quasiment tout.

» Hayley ! On a un problème.

La présidente du BDE s'approche en fronçant les sourcils et Emily lui indique simplement la direction du blond qui vient de s'éloigner.

» Ah, merci Emily. Je suis désolée que tu te retrouves mêlée à tout ça, je ne comprends pas pourquoi Tessa a décidé de nous lâcher d'un coup.
» T'en fais pas pour ça. J'ai l'habitude.
» C'est bien ce qui m'inquiète.

Hayley la regarde un instant, comme si elle voulait ajouter quelque chose, mais son rôle de présidente prend rapidement l'ascendant et elle se contente de lui tapoter doucement l'épaule avant d'aller rattraper le musicien pour comprendre le problème. Il a l'air ravi d'avoir l'occasion de parler avec elle. Comme quoi, parfois, les gens ne sont pas bien difficiles à comprendre. La simplicité n'est pas toujours un défaut. Comme elle a été temporairement sortie de sa bulle, elle se permet un vrai regard vers celui qui lui parle depuis tout à l'heure.

» Comprends-moi bien, je ne juge pas ta vision du monde. Je ne suis pas en train de te dire que tu as tort ou qu'elle est mauvaise. Je dis juste qu'elle est très différente de la sienne. Ça ne fait pas de ses actes de la provocations. Une bonne partie, clairement, oui, mais le fait de la regarder trop intensément sous tes yeux ne fait pas partie de la liste. Ça ne fait cependant pas de tes réactions, comme il se plaît sans doute à le dire et le répéter, de la susceptibilité mal placée. Tout le monde peut facilement s'énerver si on vise quelque chose qui leur tient à cœur. Je pense ne pas me tromper en présumant que c'est le cas de Lily pour toi, alors ça ne me surprend pas que tu l'aies mal vécu et que tu aies voulu réagir.

C'est bien le nom qu'elle a donné quand elle s'est présentée ce soir-là, non ? Lily. En tout cas, c'est le prénom qu'elle a retenu. Si elle se trompe, il la corrigera, elle n'en fera pas une montagne. Mais contrairement à Damen qui oublie le nom des gens quelques secondes après qu'ils lui aient donné, elle a plutôt bonne mémoire de ce côté-là. Surtout dans une situation stressante comme celle d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

01.03.23 14:04
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



- Damen n'est pas difficile à approcher. Mais j'imagine qu'il peut être difficile à comprendre.
- Ouhh... Alors là, je trouve que c'est une sacrée question de perspectives... Oui, bien sûr, le Damen "du domaine public" est facile à approcher. Je peux facilement engager une conversation avec lui, si je le souhaite, jusque là, on est d'accord. Mais si je cherche à faire connaissance avec Dame, avec le garçon qui te sert d'ami en privé, par exemple, ce sera nettement plus compliqué.

Tout comme lui, le fils Irridval était doué pour faire semblant devant les autres. Maintenir une image de lui même, pour protéger sa sphère privée. Et Emily elle même ne tarda pas à faire exactement la meme comparaison, même sans vraiment le savoir...
- Ce n'était pas le sujet de ma remarque. Quel est le rapport entre le fait que Dame t'énerve, et le fait que tu aies décidé de t'en prendre à une inconnue ? C'était ça, ma question. Et si ça, c'est ta réponse, tu n'es pas si différent de lui que tu as l'air de le croire.
- Oh... Eh bien... Pour commencer, je ne m'en "suis pas pris à toi", ou en tout cas, ce n'était pas mon but.
Chris était bien plus dangereux que ça lorsqu'il s'en prenait à quelqu'un. Et même Damen, après l'avoir mis en colère, n'avait jamais eu l'occasion de goûter ce genre de médecine. Le Corbeau était resté dans sa cage...
- Mon attention a simplement été attiré par Damen, parce que je ne comprenais pas pourquoi il voulait de toute évidence me mettre en colère, nous mettre en colère, en fait... Il a réussi à énerver ma petite amie au point que ses valseuses ont rencontré son genou, ce jour là... murmura t'il avec une grimace à la fois comique et douloureuse. J'ai voulu comprendre Damen, tout en me rendant compte assez vite que ce ne serait pas chose aisée, compte tenu du fait que nos psychées semblent... presque opposées, dans pas mal de domaines...

Il soupira lentement, avant de poursuivre:
- C'est vrai que je me suis servi de toi pour faire réagir Damen sur le coup, mais je tiens à ce qu'une chose soit bien claire: je n'ai pas l'intention de me servir de toi comme d'une faille, ou quelque chose comme ça. Je pourrais, oui c'est vrai. Dire que je n'y ai pas pensé serait un mensonge. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai engagé la discussion avec toi. J'ai pensé que si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre un esprit torturé comme le sien, ce serait toi.

La jeune femme tenta de contrer les arguments du musicien mais se rendit vite compte qu'avec une telle robe, il était compliqué de ne pas paraître d'un autre monde.
- Sérieusement, est-ce que j'ai l'air d'être du même...
- Ben, oué, un peu, quand même, oué... répondit le brun avec un léger sourire.
- Ah, j'imagine que oui. Il faut toujours qu'il en fasse trop.
Voila qui correspondait parfaitement à l'idée de Damen qui commençait à naître dans son esprit. Un flashback de son costume en robe de mariée lors d'un précédent bal le fit sourire tandis qu'il ne pouvait s'empêcher de mettre au clair la raison pour laquelle, selon lui, son approche avait eu plus d'impact que ne le pensait Emily.


Il observa alors la brune lui expliquer la différence qui séparait selon elle les deux esprits des garçons, sous l'oeil particulièrement intéressé de Chris sur le visage de qui une expression détendue flottait. Sa façon de penser lui plaisait, elle était intelligente, aucun doute là dessus.
- C'est donc quelque chose qui, si ta copine est concernée, mérite un recadrage, parce que tu ne peux pas accepter que quelqu'un la voie comme une chose.
- D'accord, mais... de la même manière qu'il s'est montré agressif quand j'ai fait mine de t'approcher l'autre soir. Tout est une question de contexte, et dépend de la personne impliquée, bien entendu.

Elle poursuivit son explication jusqu'au moment où elle appela Hayley, laissant le brun perdu au coeur de ses pensées.
- Comprends-moi bien, je ne juge pas ta vision du monde...
Il ne répondit rien, se contentant de l'observer en silence. Il ne s'était pas spécialement senti jugé, quoi qu'il en soit. Mais il était plaisant de voir de quelle façon elle prenait garde que la discussion se passe bien et ne tourne pas mal à cause d'une inconpréhension.
- ...Je pense ne pas me tromper en présumant que c'est le cas de Lily pour toi, alors ça ne me surprend pas que tu l'aies mal vécu et que tu aies voulu réagir.
- En effet, oui, murmura t'il en hochant doucement la tête. Je n'ai pas envie de faire la guerre à Damen, je n'ai rien contre lui. Je voudrais juste... être capable de le comprendre suffisamment bien pour que ce genre de problème n'arrive pas entre nous, c'est tout.

Chris se battait régulièrement sur le campus. Il ne faisait pas partie des élèves "sages", vu de loin, et il n'était pas du genre à fuir les autres non plus. Pourtant, face à un type comme Damen, et qui était une brindille, il cherchait à résoudre le problème autrement qu'avec ses poings. Pour peu qu'elle ait déjà entendu une ou deux fois entendu parler de Chris sur le campus par le passé, elle comprendrait qu'il avait forcément une raison se dissimulant derrière ces voeux...




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

01.03.23 22:47
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

Le Damen du domaine public et celui du domaine privé... Hm. Les gens pensent donc que Damen est ce genre-là, hein. Du genre qui porte un masque. Amusant. Ça le mettrait probablement sur les nerfs qu'on ose le suggérer. Peut-être même que c'est spécifiquement pour ça qu'il n'aime pas ce gars. Parce qu'il a osé mettre en doute la franchise qui suinte par tous les pores du blondinet à chaque fois qu'il parle, agit ou réfléchit.

» Mais si je cherche à faire connaissance avec Dame, avec le garçon qui te sert d'ami en privé, par exemple, ce sera nettement plus compliqué.
» C'est la même personne. Il n'y a pas d'image publique contre l'identité privée. La seule chose qui change, c'est l'émotion qu'il suit. Dame n'a pas de masque, c'est ce qui le rend si difficile à cerner pour les gens normaux.

La plupart des gens se construisent une image, une personnalité pour lier leurs émotions entre elles et donner une cohérence à leur identité. Pas Damen. Il agit à l'instinct, porté par l'émotion du moment, tout en réaction sans réflexion, volant d'un démon à l'autre sans jamais chercher à s'arrêter pour savoir s'il ne devrait pas essayer de faire la différence entre les ténèbres et ses propres pensées. Il ne fait jamais semblant. Et ça, pour n'importe qui, c'est inconcevable. Ca va à l'encontre de toute la logique sociale de l'être humain, et qui aurait envie de croire que quiconque puisse naturellement penser comme lui ? Changer en une seconde, passer de la colère à l'amusement, de la provocation au vide émotionnel le plus total ? Personne ne peut imaginer qu'on puisse être assez brisé pour que les facettes cessent d'être capables de s'associer entre elles, et pourtant être encore en vie.

Difficile d'expliquer Damen sans aller trop loin et, finalement, ce n'est pas son but. Rétablir un climat calme, à la rigueur, lui suffit amplement. Maintenant qu'Hayley s'occupe du problème le plus pressant, elle peut se complaire dans un rôle d'observatrice. Prendre des notes, prévenir en cas de problème, confier les notes finales à Tessa pour qu'elle fasse son rapport elle-même. Rien qui ne soit pas dans ses cordes.

» D'accord, mais... de la même manière qu'il s'est montré agressif quand j'ai fait mine de t'approcher l'autre soir.
» Oui. Même si, encore une fois, les raisons sont très différentes.

Damen se soucie peu des gens qui l'approchent, en général. Il n'est pas possessif. Par contre, il est conscient d'être incapable de tenir sans elle, alors il a toujours tout fait pour la préserver et la protéger. Elle n'est pas une exception, cela dit.

» Je voudrais juste... être capable de le comprendre suffisamment bien pour que ce genre de problème n'arrive pas entre nous, c'est tout.
» Ça n'est pas possible.

Autant mettre les choses au clair dès le début. Damen ne cherche pas à ce qu'on le comprenne et ceux qui se rapprochent trop près de véritablement suivre sa façon de penser peinent à remonter la pente. Mais jusque-là, personne n'a jamais vraiment réussi à le comprendre. Parce que les gens cherchent une cohérence dont il est dépourvu. C'est un puzzle dont les pièces changent de forme d'un jour à l'autre, d'une émotion à l'autre, et les constantes sont bien difficiles à trouver.

» Dame ne t'aime pas. À en juger par ses réactions et par la soirée Halloween, je pense même qu'il serait plus correct de dire qu'il te considère comme une menace. Envers moi, qui plus est. Quoi qu'il ait pu se passer entre vous, vu qu'il carbure à l'émotion, s'il a décidé que tu lui déplaisais, il ne changera pas d'avis.

Damen ne change jamais d'avis. C'est bien pour ça qu'il est prisonnier de la même boucle infinie depuis bientôt cinq ans, pour ça qu'il ne quittera jamais Londres, pour ça qu'il ne peut pas vivre sans elle tout en répétant qu'elle devrait vivre sans lui, pour ça qu'il déteste toujours les mêmes personnes tout en s'attachant sans réfléchir à tous ceux qui lui évoquent le moindre semblant d'émotion positive.

» Et je vais être honnête avec toi, me prendre pour cible sous ses yeux n'est clairement pas la meilleure manière de ne pas déclencher de guerre. Quelles qu'aient été tes intentions.

C'est même, au contraire, le meilleur moyen de monter d'un cran dans l'échelle des gens qu'il n'a pas envie de côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

01.03.23 23:35
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



La même personne. Voila un point sur lequel il y avait peu de chances qu'ils tombent d'accord. Toutefois, au delà de son sceptiscisme palpable, Chris observa attentivement la jeune Pratchett alors qu'elle développait son propos. Si quelqu'un pouvait lui en apprendre long sur Damen, c'était bien elle, aucun doute là dessus. Que ce soient des choses qu'il n'aurait jamais pensé entendre ou non n'y changeait absolument rien. Aussi, il choisît de l'écouter avec davantage d'attention encore qu'auparavant.

Pas de masque. Une sorte d'antithèse de Tessa, en tout cas... sur ce point précis. C'est alors que cette pensée occupait son esprit que la présidente du BDE prononça justement le prénom de Tessa, ce qui eût pour violent effet d'arracher le brun à son cheminement. Ainsi, la jeune Buchanan aurait dû être là ce soir pour occuper son rôle de secrétaire, mais par un étrange changement de dernière minute, elle avait "annulé". Peut être devrait il vérifier son état de santé, au moins ? Il n'avait pas eu de ses nouvelles depuis un moment, et ce genre d'annulation, d'instabilité, était mauvais signe de sa part. Ca n'annonçait rien de bon...

Désireux de se raccrocher à quelque chose d'un peu plus concret, l'assassin repartit à l'assaut:
- Je voudrais juste... être capable de le comprendre suffisamment bien pour que ce genre de problème n'arrive pas entre nous, c'est tout.
- Ça n'est pas possible.
Machinalement, il haussa les sourcils en restant tout bête, comme si elle lui avait littéralement décoché une claque en plein visage. L'effet le tira violemment de ses rêveries, et Emily poursuivit son explication, avec une grande éloquence, il devait bien l'admettre.
- Dame ne t'aime pas.
- Ce ne sera ni le premier, ni le dernier... murmura le Corbeau avec un certain cynisme, davantage pour lui que pour elle.
- Quoi qu'il ait pu se passer entre vous, vu qu'il carbure à l'émotion, s'il a décidé que tu lui déplaisais, il ne changera pas d'avis.
- Je vois... répondit il finalement d'un ton faible, après un léger silence.
- Et je vais être honnête avec toi, me prendre pour cible sous ses yeux n'est clairement pas la meilleure manière de ne pas déclencher de guerre. Quelles qu'aient été tes intentions.

Chris se recula pour s'adosser pleinement dans le dossier de sa chaise. Elle n'avait pas tort sur ce coup là, mais il n'avait fait qu'essayer de désamorcer des bombes plus... dangereuses... Il n'était pas certain de la raison pour laquelle le fils Irridval l'avait affiché dans sa ligne de mire. Il avait eu l'impression d'un caprice dû à un gosse de riche habitué à avoir tout ce qu'il voulait. Et il avait pensé que cette fois là, sa ligne de mire s'était pointée sur la poitrine opulente de Lily, qu'il avait aussitôt protégé, s'attirant du même coup l'hostilité du jeune homme. Mais les choses n'étaient de toute évidence pas aussi simples que ça. Loin de là, même. L'esprit de Damen semblait en bonne lice pour rejoindre le club des esprits torturés formé par Tessa...
- Je comprends. Même si encore une fois, je ne t'ai pas réellement "prise pour cible", j'ai simplement constaté que ça lui faisait quelque chose et j'ai juste... fonctionné à l'instinct, mais... bref, aucune importance... coupa t'il calmement en se rendant compte qu'elle n'en avait probablement pas grand chose à faire.

Ni Damen ni Emily n'avaient vu le Corbeau une fois libéré de sa cage, et tout ce qu'il faisait était dans ce but de protéger son identité. Les autres n'avaient pas besoin de savoir qu'il n'était pas normal, qu'il avait été crée et formé au fond d'un bunker dans le but d'ôter la vie.
- D'accord, alors... Que me suggères tu dans l'intérêt du bien commun ? Dame est ton protégé, après tout, tu dois vouloir qu'il évite de s'attirer l'hostilité des autres, non ? Que faire quand il semble parti dans cette optique ? Si je ne peux plus le faire changer d'avis, j'ai peut être un moyen de... "désamorcer" la situation lorsque l'une d'elles se présentera ?




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 710
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

07.03.23 20:42
Rp en cours
B1 |:| Psychologie (A)
Genre :
Âge : 19
Taille/Poids : 1m63

Aucune importance, effectivement. Comme elle l'a explicitement dit, les intentions qu'il avait ce jour-là n'ont que peu d'intérêt. Le fait est que Damen y a vu une menace et que dans son état actuel, le faire changer d'avis relève de l'impossible. Pour quelqu'un comme lui ou l'intention et l'action se suivent sans avoir à réfléchir, chercher la raison derrière un comportement est devenu optionnel. "C'est l'intention qui compte" perd tout son sens avec Damen. D'autant plus que même pour elle, l'explication est bancale. Ce fonctionnement à l'instinct n'est pas bien différent de ce qu'elle considère prendre quelqu'un pour cible. Il s'est adressé à elle dans le but d'atteindre Damen. La réaction en retour était prévisible.

» Dame est mon ami, pas mon protégé. Si je devais faire en sorte qu'il arrête de se mettre des gens à dos, je ne dormirai plus la nuit. Je n'ai pas le temps de me soucier de ce que les gens pensent de lui.

Ni la journée, ni jamais. Il vit pour se faire des ennemis, et elle a beau savoir pourquoi, ça ne l'empêche pas de lui faire la morale régulièrement. De là à espérer le changer, il y a un gouffre qu'elle n'a clairement pas le pouvoir de franchir tant qu'il ne décide pas de faire le premier pas. Elle soupire. Espérer tirer quelque chose d'une discussion avec Damen quand il a envie de s'amuser, c'est peine perdue. Ça vaut aussi quand il a envie d'énerver la personne en face, quand il s'ennuie ou quand il est de mauvaise humeur. En fin de compte, dans beaucoup de situations. Même elle passe son temps à slalomer entre ses paroles.

» Ne pas le croiser reste la solution la plus simple, si tu veux mon avis.

Bien plus que d'essayer de le faire prendre quelque chose au sérieux ou de le calmer quand il est énervé. Cela dit...

» Dame n'ira pas volontairement s'énerver contre toi. Tu n'es pas Jesse, qui a l'air d'être la seule personne de cette école capable de vraiment le mettre en colère. Au fond, il n'est pas bien compliqué. Il joue. Si tu t'énerves, tu perds.

Tout simplement. Chercher ce qui fera craquer quelqu'un, le petit point capable de le faire sortir de ses gonds, c'est le petit jeu auquel il se livre les jours où il s'ennuie le plus. C'est toujours elle qui finit par recoller les morceaux, puisqu'il ne trouve jamais rien assez grave pour justifier une visite à l'hôpital. Elle peut le comprendre, elle n'aime pas les hôpitaux non plus.

» Sinon... eh bien j'imagine qu'il finira par se lasser. Mais les gens s'énervent toujours avant que j'aie l'occasion de tester cette théorie.

Il faut dire qu'il leur donne généralement beaucoup de raisons de le faire. L'inconvénient d'un bon sens de l'observation allié à une tendance exacerbée à vouloir titiller les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven
Chris Raven M1 |:| Musique
M1 |:| Musique
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 24
Date de naissance : 04/04/2000
Taille / Poids : 179cm / 72kg
Orientation sexuelle : hétérosexuel
Situation amoureuse : Compliquée... (pour changer un peu... )
Pays d'origine : USA
Nationalité : Américano Britannique
Messages : 685
Date d'inscription : 28/04/2022
Couleur(s) de parole : [color=#009999]
https://indare.forumactif.com/t99-chris-raven-l-oiseau-de-mauvai https://indare.forumactif.com/t123-chris-raven-l-oiseau-de-mauvais-augure-liens https://i.imgur.com/pfIyJYl.png https://indare.forumactif.com/t104-dossier-u983-chris-raven

10.03.23 23:12
Rp en cours
M1 |:| Musique



Bal de Noël 2022

Emily



Une beauté glaciale. Ce sont les mots qui vinrent à l'esprit de Chris alors qu'il discutait avec Emily. Certes, elle n'était pas méchante, contrairement à ce qu'il avait redouté au départ, mais elle demeurait extrêmement distante, et il comprit très vite que plus vite leurs échanges seraient terminés, mieux elle se porterait. Son côté isolé socialement lui rappela inmanquablement la jeune Buchanan, bien que cette dernière craignait plus que tout d'être abandonnée. La jeune Pratchett, elle, semblait indifférente à tout ça. Difficile à déterminer en seulement quelques minutes d'échanges très brefs...
- Dame est mon ami, pas mon protégé. Si je devais faire en sorte qu'il arrête de se mettre des gens à dos, je ne dormirai plus la nuit. Je n'ai pas le temps de me soucier de ce que les gens pensent de lui.
Le Corbeau ne répondit pas, mais il hocha comiquement la tête en haussant les sourcils d'un air de dire qu'elle marquait un point.

Sa phrase suivante laissa l'assassin dubitatif:
- Ne pas le croiser reste la solution la plus simple, si tu veux mon avis.
Oui, forcément... C'était aussi un moyen rapide d'abandonner tous les efforts qu'il avait faits malgré la situation pour tenter de le comprendre. Il aurait pensé que l'amie la plus proche de Damen y serait plus sensible. Mais il s'était trompé. Son seul conseil était de fuir. Etrange...
- Il joue. Si tu t'énerves, tu perds.
- Mais tout le monde ne joue pas en appliquant les mêmes règles, murmura t'il aussitôt, le regard perdu, fixant la scène.

Damen n'avait pas besoin de craindre pour sa vie s'il cassait la tête de quelqu'un. Il n'avait pas une organisation l'ayant crée derrière lui, et cherchant à le tuer, coûte que coûte. Chris, lui, devait veiller à son comportement en permanence, et parfois, sa patience s'effritait. Sa volonté de laisser sa véritable personnalité s'exprimer prenait le pas sur le stratège calculateur qu'il avait dû devenir afin de rester en vie. Mais tout cela, il ne pouvait pas en parler...
- Sinon... eh bien j'imagine qu'il finira par se lasser. Mais les gens s'énervent toujours avant que j'aie l'occasion de tester cette théorie.
- Je vois, oui. Je comprends. Quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps, pendant ton travail. Je ne vais pas te déranger plus longtemps.

Il se leva lentement et s'immobilisa en face d'Emily, toujours assise à sa table, avant de lui offrir un sourire.
- Je ne sais pas si ton aide changera quoi que ce soit, mais c'est gentil à toi de m'avoir accordé un moment. Bonne soirée à toi, et joyeux noël, acheva t'il en faisant une légère révérence, avant de s'apprêter à rejoindre Mike et son groupe.




Bal de Noël 2022 [Event Université] 48193_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp en cours
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :