Luke Balentine est le frère très éloigné de Holly Ballentine.
Année de naissance d'Holly : 1971 (mère 18 ans)
Année de naissance de leur mère : 1953
Année de naissance de Luke : 1993, 1994 ou 1995 (mère 40, 41 ou 42 ans)
Après la fugue de sa fille âgée de quinze ans, leur mère a eu l'électrochoc qu'il lui manquait pour reprendre sa vie en main. Elle a réussi tant bien que mal à quitter les chemins de dépendance dans lesquels l'alcool avait plongé et entrepris de soigner tous les dégâts qu'elle s'était causée à elle-même. Alcoolique et violente dans sa jeunesse avec Holly, elle s'est jugé indigne d'avoir droit à une famille et n'a jamais cherché à se remettre en couple, encore moins à retrouver sa fille qui n'avait de toute façon aucune envie de la revoir.
Luke est né très tardivement dans sa vie, à un âge où elle se pensait incapable de tomber encore enceinte. Comme Holly, il n'a jamais connu son père, mais il a eu la chance de grandir dans un environnement moins toxique. Sa mère était loin d'être parfaite, elle a cependant veillé à rattraper les erreurs de son passé et à offrir à son fils tout ce dont elle avait privé sa fille. Ça ne l'empêchait pas d'avoir souvent peur d'elle quand elle se mettait en colère et qu'il pouvait apercevoir la jeune femme qu'elle était et que Holly a toujours connue.
Luke est un jeune homme brillant. Il a réussi haut la main ses études et a envisagé l'université après le lycée avec de grandes attentes, que la situation financière instable de sa mère a largement refroidies. Déterminé à faire des études dans l'aérospatial et l'astrophysique, il a préféré retarder la poursuite de ses études pour trouver un travail et économiser de quoi payer, au minimum, une première année d'université. Même s'il devait faire des pauses de plusieurs années dans son apprentissage, il était bien décidé à atteindre son objectif, à terme.
Perfectionniste, sans toute trop enthousiaste et plein de rêve parfois irréalisables qui lui valent une réputation d'idéaliste, c'est un bourreau du travail qui peut se noyer corps et âme dans n'importe quelle activité pour peu qu'elle sache le passionner ou lui être utile. Comme sa soeur, il a un tempérament parfois colérique et violent, hérité de sa mère, qu'il contrôle malgré tout mieux qu'elle. Il fait quand même assez peur quand il s'énerve mais depuis qu'il a quitté le lycée, il n'a plus cassé que des objets. Avant ça, sans doute quelques personnes qui l'avaient titillé de trop près.
Sa mère lui a révélé l'existence d'Holly quand il avait vingt ans, sur son lit de mort. Elle lui a parlé de cette fille disparue qu'elle avait poussée à bout jusqu'à la fugue, dans un mélange de honte, de regrets et d'un sentiment qu'il n'a jamais su identifier. Il a toujours rêvé de la retrouver, tout en ayant peur de sa réaction si elle apprenait son existence. C'est quand il a vu un match de hand aux jeux olympiques qu'il a finalement retrouvé sa trace, ou du moins espéré que c'était le cas.
Ellia Ballentine. Son nom de famille. La coïncidence était possible, mais il voulait croire qu'elle était trop improbable.
Il est arrivé à Londres en début d'année scolaire, soit pour ses études en astrophysique, soit uniquement pour retrouver sa famille. Le reste de son caractère, de son histoire ou de sa vie est libre. La fiche PNJ de Holly est ici, si besoin :
https://indare.forumactif.com/t89-