Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La planque

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

28.08.22 3:20
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 22 ans
Taille / Poids : 1m65 / 50 kg
Classe : M1 (Informatique)



A la pêche aux infos

« 20 juillet 2022 ¤ 07h03
Version 1.0 - Chris Raven »


Il fallait reconnaitre que travailler sous couverture avait des avantages, bien qu'il y ait aussi un paquet d'inconvénients non négligeables. Mais concentrons-nous plutôt sur les bonnes choses, voulez-vous.
En attendant de retrouver le Corbeau, Lyra avait emménagé dans un logement plutôt cosy de la banlieue londonienne, sous un autre nom d'emprunt et avec d'autres papiers d'identité, évidemment. La réserve de Black Thorn ne semblant avoir aucune limite, elle aurait pu changer de vie et d'identité tous les jours pendant 10 ans si elle l'avait souhaité. Mais ne nous voilons pas la face : ça serait super chiant niveau gestion.

Toujours est-il que si elle ne se déplaçait jamais sans son pc portable fétiche, avec lequel elle était capable de bien des prodiges, cette technologie restait sommaire et avait ses limites. Possédait-elle donc un appartement dont pas une pièce n'était équipée de toute l'infrastructure dont elle avait besoin pour retrouver sa proie. C'est à peine s'il restait encore de la place pour un lit. Mais, quoi qu'il en soit, T-Bug passant le plus clair de son temps à dormir sur le canapé que sur le matelas moelleux, le lit était finalement plus encombrant et inutile qu'autre chose.

- Oooooook, on est bon. Alors... voyons voir ça... Dit-elle en murmurant d'un air pensif, alors qu'enfin apparaissait le saint Graal "access authorized", d'un vert pomme du plus bel effet.

Elle aurait pensé que le réseau de surveillance de Londres serait bien plus difficile à cracker que ça à vrai dire. Ils n'avaient donc aucun informaticien ni codeur digne de ce nom dans leurs services ? C'était pour le moins étonnant venant de la mère patrie de la très célèbre -et fort redoutée- organisation du MI6.  
Le mur d'écrans qui couvrait intégralement la tapisserie se mit à afficher différentes vues de la capitale anglaise. Et comme elle n'avait quand même pas suffisamment d'écrans par caméras installées sur le réseau, les images changeaient brusquement au bout d'une dizaine de secondes.

- Mouais... alors là les gars, on ne va pas s'entendre. Dit-elle à voix basse, alors qu'elle déposait une photo dans l'embouchure du scanner.

La machine s'empressa bien vite d'avaler le portrait du Corbeau qui s'afficha rapidement sur tous les écrans.

- Alors... Elle se mit à taper sur son clavier à la vitesse de l'éclair. ...où te caches-tu petit oiseau...

Une fois le logiciel de reconnaissante faciale lancé, il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre... Il pouvait être n'importe où et dire que Londres était grande était un doux euphémisme. Et elle ne s'était pas contenté de hacker uniquement les caméras de la ville, mais aussi celui des magasins, des distributeurs automatiques, et autres réseaux de vidéos surveillance bien pratiques pour sa recherche. Cela pouvait prendre des heures, comme des jours... et en attendant elle n'avait pas grand chose à faire.

Ainsi, elle décida de faire une petite sieste. T-Bug avait pris l'habitude de ne dormir que 4h par nuit, grand maximum. Le Rythme de Black Thorn ne lui donnait guère le loisir de dormir plus. Elle s'en accommodait dans la mesure où elle n'avait jamais vécu autre chose. Mais depuis près d'un mois qu'elle était seule avec elle-même, elle découvrait le plaisir de s'offrir une sieste de temps en temps. Alors c'était assez rare, il est vrai. On ne revient encore une fois pas du jour au lendemain sur des habitudes ancrées depuis plus de 20 ans. Mais... elle devait reconnaitre que la découverte de la sieste était l'un des avantages de sa mission actuelle, avec les cupcakes bien entendu.  

Elle passa donc une partie de la matinée à dormir, puis elle déjeuna d'une salade, les yeux rivés sur la multitude d'écrans qui changeaient sans cesse d'images en une frénésie de lumières clignotantes. Puis elle prit ses notes du manuel "comment devenir une parfaite petite créature autrement plus sociable", mais les repoussa bien vite de la main, exaspérée par leur contenu.
La journée défila à une lenteur d'escargot.


« 20 juillet 2022 ¤ 23h52 »


Un BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIIIIP strident retentit plusieurs fois dans l'appartement, réveillant en sursaut T-Bug qui s'était assoupie entre temps. Elle se précipita vers le mur d'écrans et un sourire illumina son joli visage d'ange.

- Trou-vé. Lacha-t-elle un sourire en coin, en pointant de l'index le visage qui apparaissait en gros plan sur tous les écrans.




Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

28.08.22 12:06
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 22 ans
Taille / Poids : 1m65 / 50 kg
Classe : M1 (Informatique)



A la pêche aux infos

« 21 juillet 2022 ¤ 17h46
Version 1.1 - Chris Raven »


Elle avait mis pas mal de temps à pister sa trace jusqu'à l'université. Une douzaine d'heures environ. Ce qui était très rapide pour le commun des mortels, car le nombre de systèmes qu'elle avait du hacker tenait de l'improbable, mais qui était un lapse de temps plutôt long pour un Enfant terrible de la faction pirate.
Elle avait du d'abord le suivre de caméra en caméra sans perdre sa trace. Et comme ce petit filou rasait presque les murs en permanence et était passé maître dans l'art de la dissimulation -traqué comme il l'était, comment ne pas le comprendre-, ça n'avait clairement pas été une sinécure. Elle avait finit par en loucher à force de passer d'un écran à l'autre des heures durant.

Il avait pénétré dans un bâtiment de Londres à la nuit tombée et n'en était pas ressorti jusqu'au matin. Quand enfin il avait consenti à sortir de sa tanière, T-Bug avait de telles valises sous les yeux qu'on aurait dit un zombie sur pattes.
La valse des caméras reprit de plus belle. Elle n'avait pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent. Certes, elle avait la confirmation qu'il était bel et bien à Londres, mais ça n'était pas suffisant. Il en fallait plus... bien plus.

Fort heureusement, elle et ses valises finirent par être récompensées de leur dur labeur. En fin de matinée, il pénétra dans l'enceinte d'un établissement qui paraissait gigantesque de l'extérieur. Elle ne put suivre sa trace plus avant, n'étant pas reliée au réseau en question et ne sachant même pas s'il en existait un par ailleurs, mais la plaque de métal qui trônait fièrement sur le mur près des grilles lui tira un sourire victorieux. En lettres soigneusement gravées à même l'or fin, on pouvait y lire : Complexe d'enseignement Indarë. La voilà, sa piste.

La suite ne fut guère compliquée. Pirater le réseau d'informations des écoles fut un jeu d'enfant de 5 ans. Il y en avait trois en tout. Etant donné l'âge du Corbeau, et bien qu'il pouvait aussi être employé, elle s'intéressa à l'université en premier lieu. Le logiciel de reconnaissance faciale, chouchou de tous ses chouchous en titre, fit le reste du travail. Ayant accès aux dossiers de tous les élèves, elle croisa la photo du Corbeau avec les informations à sa disposition et il ne mit guère plus de quelques secondes à afficher le dossier scolaire de celui qui se faisait désormais appeler Chris Raven.

- Raven... Non mais t'es vraiment sérieux... Lâcha-t-elle d'un air dubitatif en repoussant son épaisse frange brune du plat de la main.

Soit il était complètement demeuré -ce qui n'était pas exclus- soit c'était limite un gros majeur pointé en direction de Black Thorn. L'un comme l'autre... c'était vraiment une idée stupide.

- Eh bien eh bien... ça n'est pas très folichon tout ça. Lança-t-elle d'une voix pensive alors que les notes de classe de celui qui se faisait désormais appeler Chris Raven défilaient sous ses yeux.

Il avait visiblement changé de cursus depuis son intégration à Indarë et vu les notes catastrophiques qu'il se traînait en français, la décision était pour le moins judicieuse. Celle de choisir la musique lui échappait totalement par contre. Quelle idée... Envisageait-il de devenir musicien ou chef d'orchestre ? Plutôt incongrue comme reconversion après avoir passé des années à assassiner des gens.

Ses paupières se froissèrent un bref instant alors qu'elle tombait sur le rapport d'incident d'une noyade, celle du Docteur Lawson. Le rapport faisait état d'un accident, la jeune femme serait tombée dans la piscine et se serait noyée. T-Bug s'adossa contre le large canapé, lisant le rapport en grignotant un cupcake.
On lui avait déjà transmis des informations à ce sujet. Le Docteur Lawson était en réalité un agent infiltré depuis quelques temps. Et si elle n'était pas là pour lui en particulier, à la base en tout cas, son prédécesseur avait toujours soupçonné le Corbeau d'être à l'origine de cette mort pseudo accidentelle.
Dans la mesure où le logiciel de reconnaissance faciale était amplement suffisant, cette information ne lui apportait finalement qu'une confirmation. Il était prêt à tout et ferait tout ce qui était nécessaire pour survivre. On n'en attendait pas moins d'un soldat finalement...

- Bien... alors... préparons notre rentrée des classes. Murmura-t-elle en se penchant sur son clavier.

Les inscriptions étaient closes depuis quelques jours. Qu'à cela ne tienne, quelques petits bidouillages à droite et à gauche feraient d'elle une nouvelle élève attendue pour la rentrée au même titre que n'importe qui d'autre.

- Que la partie commence et... que le meilleur gagne. Lança-t-elle dans un sourire en coin, alors que son doigt pressait la touche qui valida définitivement son intégration à l'Université d'Indarë.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

28.08.22 16:17
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 22 ans
Taille / Poids : 1m65 / 50 kg
Classe : M1 (Informatique)



A la pêche aux infos

« 29 juillet 2022 ¤ 08h08
Version 2.0 - Tessa E.Buchanan »


Dès lors qu'elle avait retrouvé la trace du Corbeau, et juste par précaution, T-Bug entra dans son logiciel de reconnaissance faciale les photos des différentes personnes qui pouvaient être potentiellement en lien avec lui ou, du moins, qui l'avaient été par le passé, afin de faire une recherche dans la base de données du complexe écolier qu'incarnaient les trois établissements.
Sans surprise, il n'y eu pas de réponses rapidement. Les visages défilaient les uns après les autres, sans qu'aucun ne semble attiser l'intérêt de la belle bête virtuelle qui ne ménageait cependant pas sa peine.
Ce n'est qu'au bout de deux heures que le BIIIIIIIIIIIIIP strident, désormais bien connu des tympans de T-Bug, la tira de sa torpeur.

- Tessa E.Buchanan. Lu-t-elle à voix haute alors que la photo de la jeune femme s'affichait sur les écrans, encerclée d'un cadran vert clignotant comme un sapin de noël.

Elle se mit à pianoter rapidement sur le clavier, jetant brièvement un oeil vers les écrans de temps à autres.

- Alors... voyons voir... Tessa, sois donc une gentille fille et raconte-moi tous tes petits secrets. Murmura-t-elle pour elle même, alors que son dossier scolaire apparaissait enfin.

Un dossier édifiant s'il en est... les lèvres de T-Bug s'ouvrirent sous le coup de la surprise tant ce qu'elle avait sous les yeux était tout bonnement aberrant. Ce n'était plus des casseroles qu'elle se traînait, c'était l'attirail de toute la cuisine.
Ses prunelles dérivèrent brièvement vers la première page du dossier, avant de retourner à l'endroit où elle s'était arrêtée. 21 ans... eh beh, s'il y en a qui partent mal dans la vie, cette Tessa en faisait sans conteste partie.
La mention "Ajout de tests éthyliques aléatoires pour s'assurer qu'elle ne rechute pas dans l'alcool" sur le relevé de ses notes d'un semestre de 2019 lui tira un sourire. Les alcooliques sont toujours les plus faciles à manipuler, et si l'info datait un peu, rien ne permettait d'affirmer qu'elle était désormais assez stable.

D'ailleurs, en parlant de stabilité...

- Voilà autre chose... Lâcha-t-elle d'une voix plate quand elle tomba sur le dossier médical de la jeune femme.

Elle saisit son pc portable et ouvrit une nouvelle note sécurisée sur laquelle elle inscrivit les différentes informations qui pourraient potentiellement servir. Le nom et n° de téléphone de son père, celui de ses médecins, entre autre chose. Sait-on jamais... tout peut être utile en ce bas monde.
L'humanité était vraiment une cause perdue... et quand on lisait des dossiers comme celui-ci, on en venait tout à fait à comprendre pourquoi certains chercheurs finissaient par bidouiller les codes génétiques pour en faire émerger des êtres dans son genre... C'était vraiment pathétique. Tentative de suicide par balle... rien que ça... et en plus elle avait eu le mauvais goût de se rater, entraînant dans son sillage tout le lot de complications qui allait avec.
Elle finit par enregistrer le document dans le dossier qu'elle venait de créer pour Tessa. Ses antécédents étaient tellement nombreux qu'il valait mieux en garder une copie.

Bon... le côté scolaire et psy étant réglé -façon de parler, pour elle en tout cas-, T-Bug se mit à fouiner dans sa vie personnelle. Comme tous les élèves des différentes écoles, son n° de portable était renseigné sur sa fiche, au cas où l'institut aurait besoin de la joindre. Cracker son téléphone devenait alors un jeu d'enfant.

- Non mais les gens... faut arrêter d'utiliser Discord. Vraiment... Lâcha-t-elle dans un soupir alors qu'il ne lui fallut pas plus de quelques touches pour pirater son compte et avoir accès à toute sa messagerie.

Vu la nature de la créature, ça promettait d'être haut en couleurs. Il allait bien lui falloir au moins une boite de cupcakes entière pour encaisser ce qu'elle allait lire. Elle descendit donc les deux étages qui la séparaient de la rue, et s'engouffra dans la boutique qui jouxtait son immeuble (pourquoi croyez-vous qu'elle a choisi celui-ci précisément ? Juste pour la boutique de cupcakes maison -bon et la qualité d'internet, évidemment-).

- Ok... je m'attends au pire, mais allons-y.Dit-elle en ouvrant la dernière conversation en ligne avec un certain Denzen.

Elle défila les messages en les lisant avec autant d'intérêt qu'une vache regarderait passer un train. C'était vraiment une perte de temps... Mais elle continua quand même de lire, au cas où. Et elle fit bien, car la dernière conversation, en date de la veille, était autrement plus intéressante. Elle y mentionnait l'université et un certain Chris... Ce prénom étant pour le moins banal, il n'était pas certain qu'elle parle bien de celui qui l'intéressait, en l'occurrence. Etant donné qu'elle était dans la base de données de Black Thorn, c'était quand même probable... mais pas sûr à 100%.

Elle relu tous les échanges et prit quelques notes sur un carnet, dont une certaine Lily, qui avait popé sans prévenir dans les messages, le Denzen suscité ne semblant pas savoir de qui il était question.
Pour l'instant aucun intérêt de perdre du temps à fouiner plus avant. Il fallait d'abord rencontrer cette fameuse Tessa et s'assurer que le Chris mentionné était bien le même.
Et si c'était le cas... une enquête plus approfondie s'avèrerait nécessaire.

En attendant et afin de recevoir les infos fraîches en temps en heure, elle installa une copie pirate du discord de Tessa sur son propre téléphone. Ainsi, dès que la jeune fille recevrait ou enverrait un message, elle les aurait immédiatement. La réactivité est la clé de tout, qu'on se le dise.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

28.08.22 17:38
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 22 ans
Taille / Poids : 1m65 / 50 kg
Classe : M1 (Informatique)




A la pêche aux infos

« 27 août 2022 ¤ 23h14
Version 3.0 - Damen Irridval »


Depuis qu'elle était revenue de sa première visite à l'Université, T-Bug fouillait le net à la recherche de blogs, réseaux sociaux et autres sites web qui parleraient de l'école et, principalement, de ses élèves. Il n'avait pas fallu bien longtemps pour qu'elle tombe sur le blog d'une certaine Any Wiesel, tant il était populaire, consulté et, surtout, largement alimenté par les ragots en provenance d'Indarë.
Tout en grignotant un cupcake à la framboise, elle faisait des recherches par mots clés, et identifia bien vite tous les posts qui concernaient l'institution. Armée de sa souris et de son gâteau, elle entreprit de tout lire. Ce qui lui prit un temps considérable à vrai dire car le nombre de potins relayés par ce blog était tout bonnement improbable. Cela aussi... faisait partie des comportements humains qui lui échappaient par essence.

Un post en date du 7 juillet retint son attention. La source était un certain Damen, qui n'avait visiblement nullement l'intention de se cacher. De nouveau, l'histoire des polaroids refit surface. Elle avait déjà lu quelque chose à ce sujet dans les conversations Discord de Tessa. Un élément était plutôt intéressant dans ce post, ou du moins pouvait-il s'avérer potentiellement intéressant. Le dénommé Damen avait tenté une intrusion dans le poste de sécurité d'Indarë pour y voler un disque dur. Le blog ne précisait pas s'il avait réussi à entrer ou non avant de se faire choper, mais cela laissait sous entendre qu'il avait eu accès à au moins une carte magnétique de haut niveau de sécurité. Et c'était précisément ce dont elle avait besoin.

- Ok... alors voyons voir ça... qui es-tu, Damen.

Elle quitta le blog pour l'heure, elle n'avait pas besoin d'en lire d'avantage pour l'instant. Elle aurait tout le loisir de s'y plonger plus tard pour complémenter les informations dont elle disposait déjà et, peut-être, en acquérir de nouvelles.
Une chose était certaine, elle savait où chercher cette fois. Elle se rendit donc directement dans la base de données des écoles, qui était sans conteste devenu son sport favori ces dernières semaines.

Elle le trouva très rapidement dans les dossiers de l'ISS. Et une chose était certaine, la capacité de ce garçon à dénicher une carte d'accès maximale était derechef confirmée. Cela apparaissait à plusieurs reprises dans son dossier disciplinaire.

- Damen Irridval... Irridval, Irridval... Irridval... Marmonna-t-elle à plusieurs reprises, les sourcils froncés.

Pourquoi ce nom lu disait-il quelque chose... Elle délaissa l'écran qui donnait un accès permanent au réseau de l'institution, et fit quelques recherches sur le net. Le fils du maire... voilà pourquoi le nom lui parlait. Et dans le style cas social, on était bon avec celui-ci aussi... On ne pouvait pas être plus éloigné du fils chéri à son papa, l'étudiant faisant visiblement tout ce qu'il pouvait pour mettre son paternel dans l'embarras et faire le plus de conneries possibles. En voilà un drôle d'oiseau... Ils étaient décidément tous fêlés dans cette ville. Incroyable.

Un sourire étira la commissure de ses lèvres. Cela ne devrait pas être trop difficile d'obtenir les "faveurs" de ce petit de la haute. Enfin petit... il n'avait "que" 4 ans de moins. Mais 4 ans tout de même.

- Hum alors... comment allons nous satisfaire ce cher Damen... Lança-t-elle d'une voix traînante tout en fixant l'écran noir de son ordinateur portable d'un air songeur.

Après quelques recherches, elle récupéra quelques informations bien gênantes, accompagnées d'une photo d'illustration judicieusement assortie qui devrait ravir une créature en mal de considération paternelle. Elle pirata ensuite rapidement le site web du très célèbre Times, créa une page miroir, programma quelques lignes de codes, puis après quelques minutes elle ferma son ordinateur.

T-Bug se leva du canapé et fouilla dans un large carton où s'entassaient des dizaines et des dizaines de téléphones portables prêts à l'emploi.
Elle alluma le premier qui lui tomba sous la main et envoya un sms. Une fois fait, elle alluma un feu dans la cheminée -oui en plein mois d'août- et y jeta le téléphone et la carte sim. Une odeur de plastique brûlé envahit bien vite la pièce, ce qui ne sembla pas la déranger outre mesure. Elle fixa l'horloge au tic tac incessant qui trônait contre un mur. 2h17 du matin... Extirpant le soupir concluant une journée bien remplie, elle s'adossa confortablement dans le canapé et ferma les yeux pour prendre un peu de repos.

Il n'y avait plus qu'à attendre.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :