Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller à la page : Précédent  1, 2

La voie vers les projecteurs

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

11.04.23 21:06
Rp terminé





La voie vers les projecteurs



Finalement, il était peut-être vraiment capable de faire ce qu’il veut. Il était d’abord réticent, se demandant s’il n’allait pas avoir des problèmes, mais finalement, qu’est-ce qu’il faisait vraiment de mal en prenant une nouvelle bière ? Ça ne concerne personne d’autre que lui ! Et puis, visiblement il a compris ! Il doit juste faire ce qu’il veut ! Il est intelligent, il ne se mettra jamais réellement en danger, alors pourquoi se retenir ? Damen lui confirme que c’est bien ce qu’il lui conseille et Evan lui sourit en retour, satisfait. Il va enfin se sentir libre. Il va enfin se sortir de la protection de sa mère. Il savait que, depuis qu’il est à Indarë, il pourrait s’émanciper un minimum. Il sentait que c’était la meilleure occasion pour devenir le garçon qu’il a toujours voulu être. Populaire, mais gentil. Il n’est pas capable de faire subir aux autres ce qu’il a vécu, et s’il devient populaire, alors peut-être qu’il aura une voix assez forte pour arrêter ces personnes. Oui ! C’est ce qu’il veut faire !

Alors, détendu, sûr de lui, Evan demande une nouvelle bière au type de tout à l’heure. Il n’a pas mémorisé son nom, mais ça n’a pas d’importance. Tant qu’il lui donne ce qu’il veut. Le type se tourne vers lui pour lui faire un sourire en coin et part, visiblement pour aller en chercher. Le cœur d’Evan bat à tout rompre et, à la fois surpris et heureux, il se tourne vers son mentor avec un petit sourire stupéfait. Il l’a fait ! Il a réussi ! Il lui a demandé une nouvelle bière et il a accepté de lui donner alors qu’il n’a évidemment pas l’âge de boire de l’alcool. Tout comme Damen d’ailleurs… Qu’est-ce qu’il boit exactement ? Ce n’est pas de la bière, si ?

- Alors ? Est-ce que le goût est plus agréable, ou bien tu as juste décidé que tu voulais voir à quoi ressemblera le monde quand tu en auras bu plusieurs ?

Non. Le goût n’est toujours pas agréable… C’est amer. Mais c’est vrai qu’il n’a aucune idée de ce que ça ferait d’en boire plusieurs. Il n’a jamais été « bourré » ou ivre… D’ailleurs… Il y a une différence entre les deux ? Il avait entendu parler qu’ivre était moins fort que bourré… C’est peut-être totalement faux, mais il ne peut pas vérifier… Mais oui, il est curieux. Sa mère lui a toujours déconseillé de boire de l’alcool, en tout cas pas avant ses 18 ans. Et il comprend bien que c’est parce qu’il n’est pas majeur mais… Pourquoi exactement ? C’est sa santé ? Si c’est cette raison, alors il a une raison de plus de le faire. Il en a assez de cette santé qui lui pourri la vie et l’empêche de vivre sa jeunesse. Il ne veut pas faire partie de ces enfants qui n’ont pas eu d’enfance à cause de leur vie différente. Il veut apprendre en faisant des bêtises.

- Je ne te spoilerai pas, mais je te conseille d'essayer. Au moins une fois.
- Je n’ai jamais bu d’alcool. Alors j’avoue que je suis curieux. Mais c’est quoi ce que tu bois toi ? C’est meilleur que la bière ?

S’il peut trouver quelque chose de plus agréable à boire, il sautera sur l’occasion. Mais, ce qu’il ne comprend pas vraiment, c’est comment Damen peut-il boire aussi sereinement en n’ayant pas encore l’âge et avec son père dans la pièce. C’est vraiment de la provocation ? Qu’est-ce qu’il a vraiment l’intention de faire ? Evan est curieux, encore. Il a envie de se rapprocher de ce garçon. S’il n’a pas l’intention de l’utiliser, alors, peut-être pourraient-ils vraiment devenir amis ? Le français aimerait bien…
Puis, le type de tout à l’heure rejoint pour lui tendre une bière avec un petit sourire complice. Evan est d’autant plus surpris de voir que ça a réellement fonctionné. Avec une légèrement hésitation, il finit par lui prendre la bière des mains et de lui rendre son sourire pour le remercier.

- Tu vois ? Ça fonctionne déjà.

Evan se tourne vers lui et lui offre un immense sourire fier. Ça fonctionne vraiment ?! C’est complètement dingue ! Il n’a juste qu’à sembler sûr de lui et ne pas hésiter et ça marche ?! Pourquoi il ne l’a pas su plus tôt ?! Il est vraiment content. La bière déjà ouverte par les soins du type, il prend une nouvelle gorgée de bière blonde. C’est toujours peu agréable à boire, mais au moins, il ne grimace plus vraiment. Peut-être qu’il s’habitue vraiment au final.
Le fait qu’il tient une bière, de l’alcool, qu’il a demandé lui-même semble irréel. Il ne pensait pas réellement qu’il y arriverait. C’est…si simple que ça ? Mais il a toujours ce souci de conversation… Il n’est pas doué pour tenir une conversation. Il ne sait pas s’il peut vraiment se fier à Damen pour ce genre de chose alors il n’aborde pas le sujet, car cela reviendrait à lui parler de ses raisons, et il n’a pas encore totalement confiance en lui. Il veut être son ami d’abord.

- Merci Damen. Honnêtement, je ne pensais pas que ça fonctionnerait… J’ai l’air plutôt chétif alors je pensais qu’il n’allait pas me prendre au sérieux.




(c) MEI pour APPLE SPRING




Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 696
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

11.04.23 21:08
Rp terminé
Lycée |:| 2°1, Tradition

Jamais bu d'alcool ? Vraiment ? Il ne peut pas dire que ça le surprenne tant que ça, mais il trouve ça un peu triste. Ce gars a quoi, le même âge que lui ? Peut-être un peu moins ou un peu plus, mais il a sensiblement l'air proche. Et pourtant, ils semblent être des exacts opposés... enfin, pas que ça ait l'air très difficile de le débrider un peu. Damen rit un peu à sa question en levant son verre.

» Ça ? C'est du whisky. Meilleur, oui, si tu ne demandes qu'à moi, mais je suis pas sûr que ton sens du goût soit d'accord.

Ou sa gorge, plutôt, vu que l'alcool est bien plus fort que la bière qu'il a en main. Mais d'un autre côté, il ne lui a parlé que de goût, et les bières qu'a ramené Jack ne sont pas spécialement bonnes. De la basse qualité pas chère qui n'est là que pour avoir de l'alcool dans les veines - de quoi faire encore plus tâche avec le décor. Alors Damen avance sa main, tendant le verre au petit agneau.

» Tu veux goûter ? Je te préviens, c'est assez fort.

Le but n'est pas non plus de l'assommer ou de le dégoûter, alors lui cacher que l'alcool risque de l'agresser assez violemment n'est pas une option. Si on veut sortir quelqu'un du petit monde sage dans lequel sa vie et sa famille l'a enfermé, ce n'est pas par la manière forte ; la corruption est plus subtile que ça. Il est démoniaque, pas barbare. Avec un petit sourire de personne qui regarde son enfant grandir, il suit du regard la bouteille qui passe de main en main puis se porte aux lèvres du petit agneau, loin de son hésitation précédente. Alors il lui suffisait d'un peu de confiance ? Il n'y avait pas beaucoup de carapace à gratter pour atteindre le vrai cœur de sa rébellion.

» Chétif ?

Alors là... Le blondinet se permet un petit haussement de sourcil. Oui, le gars face à lui n'est clairement pas une montagne de muscle et est assez mince, mais...

» Tu m'as bien regardé ? Tu es même plus grand que moi.

Bon, pas de grand chose, mais ces quelques centimètres, en dehors de leur côté crispant, prouvent bien que l'apparence ne joue en rien. Certains se courbent devant ceux qui les intimident, mais il a rencontré autant de gars forts et musclés doux comme des agneaux que de teignes qui ne dépassaient pas son menton.

» Le charisme n'est pas une question d'apparence. Si ton but n'est pas de faire peur aux gens mais de te faire apprécier, tu n'as pas besoin d'avoir l'air fort.

Effrayer quelqu'un avec leur apparence s'avérait nettement plus compliqué, par contre. Mais il a dit qu'il souhaitait être populaire, alors il n'y a aucune raison que sa carrure le gêne.



Instagram de Damen

||| ... |||:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

11.04.23 21:12
Rp terminé





La voie vers les projecteurs



Du whisky ? Il en a déjà entendu parler. Il croit que c’est ce que son père buvait en général pour se détendre. Est-ce que c’est bon ? Damen a l’air de dire que c’est bon. Ça a quel goût ? Il espère que ce sera meilleur que sa bière. Il sait qu’il va en avoir une bouteille et il ne sait pas vraiment s’il va réussir à la finir… Si c’est pour toujours grimacer… Il aimerait quelque chose de plus doux… D’un peu plus sucré. Ou alors, tous les alcools sont pareils ? C’est dommage… Ça fait dire que s’il veut boire, il devra s’habituer à grimacer.

- Tu veux goûter ? Je te préviens, c'est assez fort.

Goûter son whisky ? Evan le regarde, surpris, et un peu hésitant. Mais la curiosité est plus forte. Il attrape la bouteille qu’il lui tend et l’observe un instant. Il a dit que ce serait fort.. Ça veut dire… qu’il y a plus d’alcool ? Il est intrigué… Alors il finit par porter la bouteille à ses lèvres et goûter en serrant les paupières. Le liquide ambré passe ses lèvres, vient agresser sa langue et quand il avale après lui avoir rendu la bouteille, il grimace, pour ensuite tousser.

- O-ouah… C’est… ça brûle !

Ce n’est pas agréable ! Peut-être que finalement, la bière est plus appréciable. Il secoue la tête, grimaçant encore à cause du goût qui persiste sur son palais. Puis le gars de tout à l’heure lui tend une bouteille de bière avec un sourire et Evan la prend. Il est surpris, agréablement surpris. Il ne pensait pas que ça marcherait si facilement, et directement ! C’est incroyable ! Il commence un peu à comprendre même si ça parait toujours surréaliste. Comment ça peut suffire ?! Comment se persuader qu’on est cool peut tout changer ? C’est… intriguant. Ça veut dire, que s’il avait pensé comme ça dès le début, il n’aurait jamais eu de problèmes ? C’est vraiment… difficile à croire. C’est peut-être qu’ils n’ont pas tous les détails. Ils ne savent pas pour sa santé fragile, et c’est peut-être ce qui fait la différence. Autant garder ça pour lui.
Cependant, il partage sa surprise avec le blond, perturbé.

- Chétif ?

Il tourne son regard vers lui, surpris qu’il lui pose la question. Et quand il voit son sourcil se hausser, il se demande s’il n’a pas fait une gaffe.

- Tu m'as bien regardé ? Tu es même plus grand que moi.

Ah. Gêné, Evan se frotte la nuque, détournant le regard. Certes… il peut le prendre comme ça oui… Et il ne lui dira pas qu’il se trompe, et que comparé à lui, il est loin d’être chétif… Même s’il est plus petit. C’est certain que dans une bagarre, Damen durerait bien plus longtemps que le français, qui aurait rapidement finit par terre, mis K.O par une crise d’asthme…

- D-désolé…
- Le charisme n'est pas une question d'apparence. Si ton but n'est pas de faire peur aux gens mais de te faire apprécier, tu n'as pas besoin d'avoir l'air fort.

À ces mots, Evan fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment. Comment ça ? Il n’a jamais eu l’intention de faire peur… Il a toujours voulu se faire apprécier… Et pourtant… Il a suffi que, malgré sa bonne volonté, il attire la jalousie des autres pour qu’il se fasse pourrir ensuite… Et peut-être… Peut-être bien que s’il avait paru plus fort, ce ne serait jamais arrivé… Mais il ne veut pas lui en parler, alors il finit tout de même par hocher la tête et regarder sa bouteille de bière encore intouchée.

- J’avoue que je comprends pas bien cette histoire de charisme… C’est pas quelque chose d’inné ?




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 696
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

11.04.23 21:44
Rp terminé
Lycée |:| 2°1, Tradition

Ah, le whisky n'est visiblement pas son truc. Damen sourit, pas véritablement surpris. il faut du temps pour s'habituer aux alcools plus fort et son petit agneau a à peine goûté à de la bière pour la première fois, ce n'est pas aujourd'hui qu'il descendra un verre de whisky. Mais c'est déjà un bon pas en avant d'avoir goûter, d'avoir voulu tester. Ça prouve qu'il est curieux. Et la curiosité n'est un défaut que pour ceux qui gardent de noirs secrets. Amusé, il récupère son verre, le faisant doucement tourner dans sa main.

» Je t'avais prévenu. Mais ne t'en fais pas. Soit tu t'habitue, soit tu te contentes de la bière qui est déjà pas mal, soit tu peux essayer de découvrir cette merveille que sont les cocktails.

Malheureusement, ce n'est pas ici qu'il pourra boire un mélange digne de ce nom. À part leurs boissons de snob qui contiennent plus de jus de fruits improbables que d'alcool, il n'y a que du whisky à se mettre sur la langue, dans ce genre d'événement. Même pas un petit truc dans lequel le diluer, comme un jus de pomme. Une triste faute de goût pour l'initiation d'un petit agneau en voie de devenir grand. Mais la bière fera bien l'affaire, surtout s'il commence à la boire avec plus de facilité. Peut-être le whisky lui a-t-il permis de relativiser sur le goût des choses, après tout. C'est une utilité comme une autre à cette boisson.

La remarque de sa nouvelle recrue sur son apparence chétive lui tire une réaction surprise qu'il explicite bien vite. Après tout, aujourd'hui, il s'improvise professeur, autant le faire jusqu'au bout et lui expliquer la nuance entre charisme et apparence. Bien évidemment, un garçon maigre tel que lui ne fera peur à personne, mais il n'a pas vocation à monter sur un ring de boxe ou entrer dan une cage de MMA, alors pourquoi se limiter à ça ? Sa question innocente lui tirerait presque un sourire attendri. Après une nouvelle gorgée de whisky, il passe un bras autour des épaules du petit agneau.

» Pas du tout, ça peut s'entretenir. C'est une question de présence. Il faut savoir attirer l'attention et la garder, mais c'est comme tout, ça s'apprend.

Bien sûr, certains ont ça dans le sang - comme lui - mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en développer. Tout est dans l'attitude, tout est toujours ans l'attitude. Déjà, sa nouvelle posture lui donne l'air plus sûr de lui, ça augmente naturellement sa présence dans la pièce. Un instant, comme un peintre devant une toile, Damen étudie le garçon, se mordillant l'ongle du pouce avant de sourire.

» Tu as déjà tous les éléments. Si tu gardes cette posture, si tu continues de dégager cette confiance jusqu'à ce que tu la ressentes... Tu y arriveras vite.

Puis ses lèvres s'étire un peu plus et il lui tapote amicalement l'épaule.

» Tes cornes finiront par pousser, petit agneau. Ou tes crocs.

Probablement quand il arrêtera de bafouiller et de bégayer, mais chaque chose en son temps. Il a déjà une évolution phénoménale rien que dans l'attitude, par rapport au petit garçon sur lequel Damen a porté son regard au début de l'événement.



Instagram de Damen

||| ... |||:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

11.04.23 22:02
Rp terminé





La voie vers les projecteurs



Les cocktails ? Il doit avouer que ça l’intrigue un peu plus que le whisky et la bière. Il connait les cocktails de fruits, alors, peut-être que ce sera quelque chose de plus sucré ! Ça lui plairait mieux ! Mais il va se contenter de sa bière qu’il a honnêtement gagné grâce à sa confiance en lui feintée. Il se sent quand même fier d’avoir réussi à l’avoir aussi « simplement ». Peut-être que ses conseils méritent d’être entendu ! Les résultats se voient vraiment rapidement ! Maintenant il faut qu’il apprenne à l’intégrer pour que ça devienne naturel. Et à partir de là, il se sentira vraiment mieux !
Puis, une gaffe lui échappe et le jeune français se sent un peu mal à l’aise. Pour être honnête, il n’avait même pas remarqué que son conseiller était plus petit que lui… Il n’y a pas du tout fait attention et bien sûr, il n’avait aucune intention de lui manquer de respect ou de le dénigrer. Alors, se sentant un peu coupable, il s’excuse sans oser le regarder, avant de lui poser une véritable question qui le perturbe. Il a toujours pensé que le charisme était quelque chose d’inné, très difficile à acquérir, mais le blond semble lui dire le contraire…
Soudainement, il passe son bras autour des épaules du français, et celui-ci, sursaute légèrement, un peu perturbé.

- Pas du tout, ça peut s'entretenir. C'est une question de présence. Il faut savoir attirer l'attention et la garder, mais c'est comme tout, ça s'apprend.

Mh mh… Le jeune n’était pas vraiment dupe. Enfin, c’est surtout qu’il ne se sentait pas vraiment capable d’attirer l’attention et de la garder. Il n’a jamais vraiment eu de présence. Mais s’il était sûr de ce qu’il disait alors il pouvait bien lui donner le bénéfice du doute.
Il se place devant lui, l’observe attentivement et Evan ne peut pas s’empêcher de détourner le regard. Ah ! Non ! Sûr de lui ! Il doit être sûr de lui ! Je relève la tête pour le regarder, essayant de gonfler un peu plus la poitrine.

- Tu as déjà tous les éléments. Si tu gardes cette posture, si tu continues de dégager cette confiance jusqu'à ce que tu la ressentes... Tu y arriveras vite.

Il… a déjà tous les éléments ? Le gamin cligne des yeux, surpris. Il ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui dise ça. Donc il y a de l’espoir !! Damen lui sourit avant de lui tapoter l’épaule et le français ne peut pas non plus s’empêcher de sourire plus largement. Il doit avouer que ses mots gonflent un peu plus sa confiance en lui. Peut-être qu’il ne devrait pas mettre autant d’importance sur son avis, mais il ne peut pas s’empêcher de le faire tout de même.

- Tes cornes finiront par pousser, petit agneau. Ou tes crocs.

Il baisse les yeux, sans perdre son sourire. S’il doit garder cette métaphore, il préfèrerait avoir des cornes pour se défendre. Il ne veut pas manger les autres. Il ne veut pas faire subir aux autres ce qu’il a vécu, alors il n’aura pas besoin des crocs.

- Merci beaucoup. Je vais garder tout ça en tête.

Il est content. Finalement, c’était peut-être une bonne chose d’être venu ! S’il était resté dans sa chambre, jamais il n’aurait eu tous ces conseils, et il serait resté bien perdu par rapport à ce qu’il faut faire pour être populaire ! Mais surtout, il est content parce qu’il est vraiment tombé sur un type bien !

- D-dis ! Ça te dérange si on échange nos coordonnées ? Je veux dire… Si j’ai besoin de conseils, et si t’as besoin de quelque chose. N’importe quoi.

Il se sent quand même un peu mal, de tant recevoir sans pouvoir lui donner en retour ! Rapidement, il sort son téléphone, avec l’espoir d’avoir son numéro et donc quelqu’un de plus dans ses contacts… Qui se contentent de ses parents et de ses colocs… C’est-à-dire, pas grand monde…




(c) MEI pour APPLE SPRING




Revenir en haut Aller en bas
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval
Damen Irridval B1 |:| Bar et restauration (TH)
B1 |:| Bar et restauration (TH)
Genre : Genderfluid
Sexe : Masculin
Age : 20
Date de naissance : 26/03/2004
Taille / Poids : 1m70 / 50kg
Orientation sexuelle : Pansexuel
Situation amoureuse : S'approprier les gens, c'est vulgaire
Famille : Personne qui vaille plus qu'un coup d'oeil
Pays d'origine : Angleterre
Nationalité : Britannique
Messages : 696
Date d'inscription : 02/05/2022
Couleur(s) de parole : Damen : #669966 ||| Charles : #cc6600 ||| Natalia : #3399ff ||| L'assistante : #ff99ff ||| Emily : #990099 |||
https://indare.forumactif.com/t141-la-main-de-la-corruption-dame https://indare.forumactif.com/t156-je-suis-un-remede-a-l-ennui-et-la-solitude https://i.imgur.com/M3PsR58.png https://indare.forumactif.com/t704-dossier-u894-damen-irridval

11.04.23 22:14
Rp terminé
Lycée |:| 2°1, Tradition

Regarde le monde que tu es en train de créer. Un monde où on me demande des conseils, un monde où les gens veulent me ressembler. C'est ça, l'effet de l'hypocrisie que les gens comme toi laissent derrière eux, père. Tout le monde veut s'en débarrasser. Un instant perdu dans ses pensées, Damen s'ébroue pour reprendre le fil de la conversation. Est-ce que ce petit agneau finira par avoir des crocs ? Peu probable, ou alors ce sera à force de se faire mordre. En essayant de se rapprocher de lui, il prend des risques qu'il ne réalise même pas. Mais tant qu'il reste éloigné les jours où Damen ne va pas bien, tout devrait bien se passer pour lui. Il n'a pas l'air assez brisé pour être poussé dans le vide d'une pichenette. Au contraire, le petit agneau a même l'air de bonne humeur. Allons bon. Il fait donc partie de cette étrange catégorie de personne qui se sentent bien en passant du temps près de lui.

» Mais de rien.

Damen incline doucement la tête dans une parodie de révérence, prend le temps de jeter un regard rapide dans la salle. La poufiasse n'est nulle part. Son père... où est-il, tiens ?

» Hein ? Tu as dit q... ah, tu veux mon numéro ?

C'est assez rare qu'on le lui demande dans un contexte de ce genre. La plupart du temps, les gens qui cherchent à le recontacter sont ceux qui ne savent pas se contenter d'une nuit, d'une soirée, ou d'un verre. Bref, ceux qui se servent de lui autant qu'il se sert d'eux. Le reste de ses paroles finit par s'enregistrer dans sa tête et il sourit.

» T'en fais pas pour moi, petit agneau. Je n'ai besoin de rien.

C'est même là toute l'histoire de sa vie : il n'a jamais eu besoin de rien. Et c'est sans doute pour ça qu'il a commencé à s'attacher à tout un tas de choses plus toxiques les unes que les autres, à commencer par l'autodestruction. Souriant et satisfait, il attrape le téléphone que le garçon vient de sortir et y entre son numéro, sobrement enregistré sous son prénom. Inutile d'en faire des tonnes, les gens trouvent leurs surnoms d'eux-mêmes sans avoir besoin qu'il leur en souffle. Puis il lui rend l'appareil.

» Appelle-moi quand tu v... eh.

Il sent une main se refermer sur son bras et se dégage brusquement dès qu'il a levé les yeux sur la silhouette qui le toise avec mépris. Son père. Évidemment, il vient toujours gâcher la fête.

» Qu'est-ce que tu crois faire, Damen ?
» Tu m'as demandé d'être là, je suis là. Tu n'as jamais précisé comment, ni que je devais être seul.
» Dis à tes... amis de partir.
» Fais preuve d'un peu d'autorité, Charles, et fais-le toi-même.

Ils plissent les yeux, se toisent un moment, puis Damen passe son bras autour des épaules d'Evan.

» Allons ailleurs.

Où ? Peu importe. Même si c'est juste pour le raccompagner à l'extérieur et le laisser rentrer chez lui avec ses nouvelles expériences, l'important c'est qu'il soit à plus de cinq mètres de son père pour pouvoir respirer normalement.



Instagram de Damen

||| ... |||:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

11.04.23 23:46
Rp terminé





La voie vers les projecteurs



Il n’a jamais demandé le numéro de quelqu’un et demander celui d’un garçon populaire le rend légèrement incertain. Est-ce qu’il va accepter ? Est-ce qu’il ne va pas le regarder de haut et refuser en rigolant ? C’est le genre de réaction dont il a l’habitude après tout… Alors quand il attrape son téléphone pour y noter son numéro, Evan est un peu surpris, et hésitant, mais aussi surexcité et le cœur battant. Il y a tellement peu de numéro dans son répertoire ! Et maintenant, il a celui d’un gars méga populaire du lycée ! C’est irréel ! Surréaliste ! Jamais il ne l’aurait imaginé !
Quand il lui rend son téléphone, le jeune français fixe l’écran avec le nom de Damen en souriant.

- Appelle-moi quand tu v... eh.
- Qu'est-ce que tu crois faire, Damen ?

Evan lève les yeux. Et quand il voit cet homme imposant, il reste silencieux, impressionné. C’est qui ? Est-ce que ce ne serait pas l’homme politique dont c’était la soirée à la base ? Evan a l’impression de l’avoir déjà vu, mais il doit avouer qu’il ne s’y connait pas beaucoup en célébrité et personnalité anglaise… Déjà, qu’il retienne les personnalités françaises… On verra après pour l’Angleterre… Mais plus il le regarde, plus sa tête lui dit quelque chose, et il se rend compte que c’est le député qui se présente en tant que maire de Londres ! Charles Irridval !

- Tu m'as demandé d'être là, je suis là. Tu n'as jamais précisé comment, ni que je devais être seul.
- Dis à tes... amis de partir.

Oh. Ne sachant pas où se mettre… le jeune garçon commence à comprendre qu’ils ont un lien de parenté… Sûrement père et fils. Et il reste silencieux, baissant son regard pour ne pas paraître irrespectueux.

- Fais preuve d'un peu d'autorité, Charles, et fais-le toi-même.

À ces mots, Evan écarquille les yeux, choqué par tant de désinvolture de la part de son nouvel ami. Comment peut-il parler ainsi à son père ?! Le français est… sur le cul. Cela lui fait penser à tous ces moments où il a voulu répondre de la sorte à ses parents sans oser le faire… à tous ces moments où il en avait gros sur la patate, mais que sa timidité et son manque de confiance l’obligeaient à baisser les yeux et à tout prendre en pleine figure… Que ce soit face à ses parents, ou ses harceleurs.
Il ne va pas mentir… Il est partagé entre de l’horreur… et de l’admiration. Puis Damen passent son bras autour de ses épaules, et Evan sursaute, n’osant pas croiser le regard de l’homme politique.

- Allons ailleurs.

Il hoche silencieusement la tête, et tourne les talons pour s’éloigner du député et sortir de la grande salle de réception.
C’est quand l’air frais du soir frappe son visage qu’il se rend compte qu’il avait chaud et était particulièrement mal à l’aise. Il inspire profondément pour se reprendre, et tourne la tête vers le blond. Il a pas mal de questions, mais il ne se sent pas encore assez à l’aise pour les poser, sachant qu’en plus, ils ne se connaissent pas très bien et son ami depuis bien trop peu de temps pour qu’ils se racontent tout. Alors, il se retient de lui poser des questions sur sa relation avec l’homme froid et intimidant qu’ils ont laissé dans la pièce. Il se doute qu’il s’agit de son père, mais ce qu’il ne comprend pas, c’est pourquoi lui a-t-il parlé avec tant d’insolence…

- B-Bon… Je… Je pense que je vais y aller…

Il fait une pose pour ranger son téléphone dans sa poche et s’éloigne de Damen pour se mettre face à lui.

- Encore merci pour tous ces conseils… Et… euh… Si j’ai des questions, je t’enverrai un message !

Il lui sourit avant de lui faire un signe de la main pour lui dire au revoir, encore assez mal à l’aise.

- S-salut !

Il tourne alors les talons pour se diriger vers le bord du trottoir, et sort de nouveau son téléphone pour appeler un taxi. Il ne connait pas assez bien le réseau de bus ou de métro… Et puis… Vu l’heure, et son gabarit… c’est comme tendre le bâton pour se faire battre… ou racketter.




(c) MEI pour APPLE SPRING



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :