Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Epreuve 4 (Behind the Sin)

Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
PNJ
Messages : 655
Date d'inscription : 16/03/2022

04.09.23 20:27
Rp terminé
Hayley Cobb
Indarë (Behind the Sin)

Epreuve 4
J’en ai marre…

Ne vous méprenez pas, j’adore lire et apprendre, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Mais là, ça fait deux heures que je suis à la bibliothèque et je commence à trouver le temps long. J’ai besoin de me dégourdir les pattes, j’ai besoin d’air frais et j’ai besoin de penser à autre chose qu’aux cours. Je ferme le livre d’un coup sec et le range dans mon sac avant de balancer ce dernier sur mon dos.

Ouch, attention !

Lorsque je sors de la bibliothèque, je percute quelqu’un de plein fouet. Une silhouette légèrement plus petite que moi, mais un contact assez fort pour que je ferme les yeux un instant. Elle ne peut pas regarder où elle va ?

Je rouvre mes yeux, puis les frotte pour voir net. Une seconde. Qui est devant moi ? Et pourquoi… on dirait moi ?! Automatiquement, je viens toucher le haut de ma tête. Où sont mes oreilles ?! Je tourne sur moi-même assez vite. Ma queue ?! Et c'est quoi ces éclats dans mon dos ? Ma respiration s’accélère, il me faut un miroir. Je veux voir mon reflet. Je pousse la personne qui est moi directement dans la bibliothèque et referme à clé derrière nous. C’est là que je vois mon reflet dans l’une des fenêtres de la salle.

Amy ?!

Pourquoi j’ai l’apparence de mon amie ?! Est-ce que ça veut dire… que c’est elle dans mon corps ? Je lui jette un regard d’incompréhension. Ce n’est quand même pas un pouvoir qu’elle a et que je ne connais pas ?

Ah ma tête…

J’ai des bourdonnements pleins la tête, comme si des centaines de personnes parlaient en même temps à l’intérieur de mon crâne. Pourquoi j’arrive pas à les faire taire ?!

Mais c’est quoi ce bordel, putain ?!

Des flèches de lumière apparaissent soudain tout autour de moi alors que le cristal qui se situe dans mon cou, qui était blanc à la base, commence à virer au rouge. Je regarde mon corps, dirigé du coup par Amy. Je ne peux pas voir mon cristal, mais je serais prête à parier qu’il est devenu tout blanc. Elle semble d’un calme olympien. Foutues émotions…

J’essaie de me concentrer pour faire disparaître les flèches, histoire de ne pas blesser mon amie. Mais au lieu de ça, je sens un truc qui sort de mon dos. Un cri m’échappe, surtout lorsque je m’élève du sol. Bordel ! Qu’est-ce qu’il se passe encore ?! Ah oui, putain, c’est vrai que les ailes d’Amy sont rétractables. Donc maintenant j’ai des ailes, je suis en train de voler et je menace toujours Amy avec son propre pouvoir. Joie.

Comment tu fais pour faire disparaître tes flèches de lumière ? Je veux pas te blesser !

Mon amie tente de me parler d’une voix douce, m’expliquant qu’il fallait que je me calme pour reprendre le contrôle sur mes nouveaux pouvoirs. Me calmer, me calmer… C’est facile à dire mais pas si facile à faire ! Jason m’a déjà expliqué que je devais trouver la chose qui m’aiderait à garder le contrôle sur mes émotions. Qu’est-ce qu’il avait fait ce jour-là ? Il avait posé ses mains sur les miennes pour cacher le sang…

Je ferme les yeux, revivant cette scène dans ma tête. Je crois que ce jour-là, je n’avais pas encore compris que c’était certainement lui qui m’aiderait à me calmer pendant mes crises. Je redescends doucement et touche enfin le sol sous mes pieds. Je sens alors les mains de mon amie se poser sur mes épaules. Mes deux piliers réunis, je sens ma respiration se calmer. Je rouvre les yeux et vois toujours Amy dans mon corps. Ce regard doux sur mon visage me fait bizarre. C’est quoi cette expression ? Je recule d’un coup.

Les bourdonnements dans ma tête continuent, j’ai mal au crâne. Mais je me souviens alors de notre dispute de la veille. Encore ma faute. Je ne sais pas comment elle fait pour me supporter avec mes accès de colère qui surviennent sans prévenir. Voilà la piètre amie que je fais… Je croise les bras, pour calmer les tremblements qui me reprennent. J’évite son regard un instant, et ferme même les yeux. Elle m’a dit que je devais me calmer pour reprendre le contrôle. Je prends de longues inspirations, me calant sur les paroles de mon amie qui tente de m’apaiser.

Lorsque je rouvre les yeux, après avoir pensé que je voulais faire disparaître les flèches de lumière, elles ne sont plus là. Heureusement pour nous, personne n’a tenté de rentrer dans la bibliothèque. J’avais fermé à clé, mais bon certains tentent quand même des fois. Avec une certaine force de bourrin, les gonds peuvent vite céder. J’en connais quelque chose.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi on est comme ça ? On doit trouver une solution !

Non, non, non. Je ne dois pas m’énerver. Surtout pas. Je ne veux pas me disputer avec elle à nouveau parce que je ne suis pas capable de maîtriser ma colère. Je me mords la lèvre. Je sens la culpabilité qui me gagne. Mes ailes ressortent d’un coup.

Merde !

J’ai fait tomber une étagère. Ça a fait un bruit d’enfer. Fait chier. Je me cache légèrement derrière les ailes blanches. Zen, Hayley, zen.

Amy, je… Je suis désolée pour hier.

Les ailes s’écartent, laissant apparaître le visage de l’ange que je suis devenue, rongée par la culpabilité. Oh et puis zut. Je la prends, me prends ? dans les bras. Je lui fais un câlin. Le genre de choses que je ne fais pas normalement. Elle est bien une privilégiée pour le coup. Les ailes passent derrière elle et l’entourent. Je ferme les yeux, profitant de ce contact. Je ne sens plus les ailes dans mon dos. Je rouvre alors les yeux et vois Amy face à moi. Je reste un instant interdite. Premier réflexe, je porte mes mains à ma tête et un soupir satisfait m’échappe quand je sens à nouveau mes oreilles de louve sur le dessus de ma tête. Un regard vers mon derrière et je vois ma queue, que je peux à nouveau bouger dans tous les sens. Plus de bourdonnements de voix dans ma tête. Je reprends Amy dans mes bras.

On est à nouveau nous-mêmes…

J'espère qu'elle ne prendra pas l'habitude de ce genre de câlins, ça n'arrivera pas tous les jours...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Amy Williams
Amy Williams
Amy Williams
Anonymous
Invité

04.09.23 22:08
Rp terminé
Amy Williams
Indarë (Behind the Sin)
- Excuses-moi, tu n’aurais pas vu Hayley ?
- Je crois qu’elle est à la bibliothèque.
- Merci !

Je souris à mon camarade de classe avant de prendre la direction de la bibliothèque. Contrairement à l’image qu’elle peut donner, mon amie est une bonne élève et une très bonne lectrice. Ça ne m’étonne donc pas qu’elle étudie là-bas.

Si je cherche l’hybride louve-vampire, c’est parce que nous nous sommes disputées hier et ça me mine le moral. J’ai préféré la laisser tranquille, histoire qu’elle décompresse dans la soirée mais, maintenant, il est temps qu’on se réconcilie. A vrai dire, personnellement, je ne lui en veux pas. Je la connais. Même si son excès de colère à mon égard hier était malvenu, je sais qu’elle ne voulait pas me faire de mal. D’autant plus que, depuis le temps, je suis habituée à son caractère. Il faut aussi dire qu’elle s’est bien améliorée avec les années ! Quelqu’un qui la rencontrerai aujourd’hui ne le croirait peut-être pas, mais elle gère bien mieux sa colère que dans le temps.

C’est avec cet état d’esprit que j’arrive devant la bibliothèque. Mais, alors que je levais le bras pour ouvrir la porte de la salle, celle-ci s’est soudainement ouverte. J’ai alors percuté la personne qui en sortait. Je ferme les yeux sous le choc, me disant que cette personne n’est pas d’un naturel très doux.

Quand je les rouvre, j’ai la surprise de voir que l’élève qui est en face de moi est... moi.  Je n’ai pas vraiment pour habitude de me regarder des heures dans la glace mais il n’y a pas de doute possible. Même taille, même cheveux, même yeux et mêmes éclats d’ailes, si caractéristiques de mon espèce.

La moi qui me fait face semble paniquer en touchant ses cheveux et le bas de son dos. Avant que je n’ai pu faire quoi que ce soit, elle m’attrape et me fait entrer de force à l’intérieur de la bibliothèque, qui semble vide. C’est alors que je vois mon reflet dans une des fenêtres. J’occupe le corps d’Hayley. C’est donc bien mon amie qui se trouve face à moi. Son comportement anxieux et légèrement brutal me l’avais déjà laissé supposer. Je me demande quel type de magie est à l'œuvre ici. Ni Hayley, ni moi, ne sommes capables de ce genre de choses.

Je touche doucement ma tête. Les loups-garous n’aiment pas trop qu’on touche leurs oreilles donc j’évite de le faire mais c’est tout doux. Qui pourrait croire qu’une sportive comme Hayley pourrait avoir le poil si doux.

- Ah ma tête…

Je me retourne vers mon amie en comprenant ce qui lui arrive. Évidemment, nous n’avons pas seulement échangé nos corps. Nous avons également pris les pouvoirs de l’autre. Elle doit donc être dérangée par ma télépathie. Après tout, j’ai un rayon d’action beaucoup plus large que le sien.

- Hayley doucement, calme toi, ça va aller.

Mais mes paroles ne semblent pas atteindre mon amie. Pourtant je dois réussir à la calmer sinon elle risque de... Trop tard. La lumière autour d’elle se met déjà à prendre la forme de flèches. C’est normal que ce soit la première forme qui lui soit venue, c’est la première que j’ai utilisé en sa présence. Dommage, j'aurais préféré qu’elle fasse apparaître des ours en peluche.

Je n’ai même pas le temps de dire quoi que ce soit avant qu’Hayley pousse un cri alors que mes ailes sortent de son dos. Bon sang, mon corps n’a pas l’habitude de tant de panique, il passe en mode survie.

- Comment tu fais pour faire disparaître tes flèches de lumière ? Je veux pas te blesser !

Ça me fait plaisir qu’elle pense à ma sécurité dans cette situation mais avec ses réflexes et sa vitesse vampirique, je pense que je devrais m’en sortir. Le plus important est de la faire retourner au sol.

- Respire Hayley, respire. Inspire et expire. Mon corps réagit à ta panique. Tu dois lui faire comprendre que tout va bien.

Voir le cristal dans le creux de mon cou prendre cette teinte rouge me fait vraiment bizarre. Mais je sais que mon amie est capable de contrôler ses émotions. Elle travaille dur chaque jour pour y arriver.

Quand elle arrive au sol, je pose mes mains sur ses épaules et la regarde doucement pour l’aider à retrouver son calme. Je ne sais pas exactement à quoi, ou à qui, elle a pensé mais ça a fonctionné. C’est bien Hayley, tu dois trouver ton pilier et t’y accrocher.

Elle évite mon regard et ferme les yeux mais ce n’est pas grave. Tant que ça ne l’empêche pas de se calmer.

- Bien, continue comme ça. Inspire.

Elle semble se calmer mais la tempête règne toujours dans son esprit. Le calme n’est que passager.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi on est comme ça ? On doit trouver une solution !

- Je ne sais pas, je ne sais pas. Mais on va trouver, ne t’en fais pas.

Mais la panique la gagne à nouveau. Mes ailes ressortent sans crier gare, faisant tomber une étagère. Mince, il va falloir qu’on ramasse ça... C’est amusant de voir que mon corps réagit de manière similaire et en même temps si différente avec Hayley. Ce mouvement d’ailes pour venir cacher son visage honteux ; je le faisais souvent, quand j’étais petite, mais ça a fini par disparaître quand j’ai appris à mieux gérer mes émotions, en grandissant.

- Amy, je… Je suis désolée pour hier.

Oh, elle est trop mignonne. Je ne résiste pas une seconde quand elle me prend dans ses bras et la serre contre moi. Ce genre de contact est trop rare pour le laisser passer.

- Je ne t’en veux pas. Je sais que tu ne voulais pas me faire de mal.

Je la connais bien, ma petite louve. Après tout, ça fait deux ans que nous sommes camarades de classe. Et un tout petit moins que nous sommes amies. Il m’a fallu quelque temps pour creuser sa carapace.

Quand nous nous séparons, je suis surprise de voir que nous avons retrouvé nos corps respectifs. C’était donc si simple ? Hayley me reprend dans ses bras sans prévenir, sous le coup de l’émotion, je présume. Deux câlins dans la même journée ? Mais quelle chanceuse je fais. N’empêche, je me demande bien ce qui a pu déclencher ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Accéder à la section :