Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Commentaires

Martel Raykin
Martel Raykin
Martel Raykin
Martel Raykin PNJ |:| Directrice
PNJ |:| Directrice
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 42
Date de naissance : 12/09/1981
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Mariée à Nate Raykin
Famille : Mère de Zack et Scarlett (05/2011) & Aydan Raykin (09/2014)
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique
Messages : 619
Date d'inscription : 15/03/2022
Couleur(s) de parole : #339966
https://indare.forumactif.com/t11-pnjs-du-forum#1825 https://indare.forumactif.com/t286-direction-d-indare

14.08.23 20:09
Commentaires Empty
Commentaires des épreuves
Les commentaires seront soumis à modération des organisateurs, ils ne sont donc pas directement postés à la suite mais seront transféré sur le sujet une fois passés par cette étape ^^

Vous pouvez écrire vos commentaires et les envoyer via ► ce lien ◄, ils seront ajoutés au plus vite au sujet si tout va bien. On essaiera de faire ça rapidement :panduwu:

Restez bienveillants dans vos commentaires et tout ira bien  :blobcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Anna
Anna
Anonymous
Invité

14.08.23 23:23
Commentaires Empty
EPREUVE 3 || SAO RPG - SNK REBIRTH

Alors on se lance dans les commentaires ! Déjà, j’apprécie que dès le premier paragraphe d’Ayura, on cerne immédiatement le trait de personnalité qui va être présenté. Par la suite avec l’introduction du personnage Kirito, j’ai apprécié la qualité des descriptions, « simple et efficace » pour reprendre la formule du personnage. L’atmosphère de cet environnement bienveillant et ancré dans le quotidien est très bien retranscrite. Ensuite avec le texte de Kristopher, j’ai trouvé que la relation entre les deux textes était convenablement exploité, notamment sur le point de vue sur la nourriture, proche et divergeant à la fois. De plus, la scène était présentée d’une manière fluide avec un bon équilibre entre les dialogues et le narratif. Ensuite, on repasse à Ayura et je note que les qualités précédentes sont toujours au rendez-vous (descriptions réussies, personnalité présentée rapidement) et que le basculement dans l’atmosphère est bien réalisé. Pour conclure, le second texte de Kristopher est intéressant dans la manière dont lui aussi sert d’un rappel de son univers pour illustrer le changement d’attitude. Globalement, l’ensemble est bien écrit et cohérent !


ÉPREUVE 3 || THE OTHERLANDS - KOBE HIGH SCHOOL

 De nouveau, le premier paragraphe permet immédiatement de cerner le trait de personnalité et l’ambiance qui va nous être présenté. C’est particulièrement réussi dans le sens où les informations nous viennent de la situation du personnage, de sa position mais également du décor. Au fur et à mesure du texte, le travail sur les images pour illustrer la manière dont la réalité du personnage se colore est élégant et pertinent, de la même manière que celui sur le mouvement qui amène ce sentiment de progression après l’entrée centrée sur l’immobilisme du personnage. Ensuite avec Cyre, le premier paragraphe parvient à cumuler plusieurs éléments satisfaisants : le style tout d’abord où les métaphores s’enchaînent avec élégances, l’état du personnage passé par ces dernières ainsi que les rappels au texte précédent où l’on retrouve l’idée d’enfermement et de décalage ainsi que le motif de la foule. Ici, le changement n’est pas amené par un passage du réalisme à la métaphore, mais par un changement de l’imagerie aquatique à celle du feu. C’est réussi et la plume reste très belle d’un bout à l’autre sans se répéter. Ensuite en repassant avec Ryuji, il faut noter la qualité de l’échange permanent entre un style qui empile les images et comparaisons et un retour constant à une description de l’intimité du personnage bien plus réaliste. Avec Cyre, on retrouve la délicatesse habituelle de son écriture mais qui ici s’entrelace davantage à la description du rapprochement entre les deux personnages. L’écriture y gagne tant les métaphores en s’appuyant sur les détails du rendez-vous y gagnent une vie plus forte que lorsqu’elles se centrent sur des aspects plus abstraits. C’était très beau, il est bien trop tôt pour m’avancer mais probablement l’un de mes coups de cœur pour cette édition.

ÉPREUVE 3 || ESQUISSE - MIRACULOUS QUEST

Contrairement aux textes précédents, le premier paragraphe de Laureline ne se centre pas tant sur la face de la personnalité qui va être abordée mais plutôt sur l’action qui va être contée. C’est original et pas dérangeant dans le sens où l’on sent bien que la péripétie va être au cœur du sujet. Le récit est amusant dans sa manière de parodier le conte et plutôt fluide. L’idée de la quête est intéressante pour aborder la notion de changement en reprenant l’idée du cheminement initiatique (qui fonctionne bien avec l’idée de métamorphose aussi). La suite avec Marie-Suzanne est chouette tant elle s’ancre parfaitement dans le délire et à même tendance à l’accentuer en jouant encore davantage sur les effets comiques précédents. Pour la suite, on retrouve donc bel et bien la réflexion attendue mais qui conserve le rire tout en y mêlant (sujet oblige) l’autre émotion pour le contrepoint. C’est toujours sympa à suivre. J’aime beaucoup le changement d’avatar pour Marie-Suzanne qui d’une certaine manière est totalement cohérent avec le jeu sur le quatrième mur opéré depuis le début. Pour conclure, j’ai bien apprécié le côté finalement très ambitieux de l’ensemble avec de nombreux personnages, beaucoup d’humour, le pari de revisiter un genre ou encore tout le travail méta.

ÉPREUVE 3 || OWL - INDARË

 Le choix d’associer Hendrick à un personnage qui ne lui est pas familier, et semble en opposition totale avec lui, est très intéressant pour présenter le héros à la fois par les descriptions qui lui sont directement associées et en même temps par celles liées à Jayden. Toutes ses petites initiatives pour comprendre son partenaire amènent à la fois un véritable rythme au texte, une veine comique et en même temps poursuivent le travail sur la présentation d’Hendrick, c’est bien joué. Avec Jason, en quelques lignes, l’effet comique est posé par le décalage entre le premier texte et sa lecture de celle-ci. Encore une fois,c’est doublement efficace, tant on a à la fois une autre perspective sur Hendrick mais également de nouveaux éléments sur Jason. La scène développée ensuite est plaisante à suivre par l’équilibre entre comique et sérieux, le jeu référentiel avec le film policier ou encore le travail fait dans la description de Jason. Ah ah, par la suite, on a donc une difficulté supplémentaire en un sens par rapport au sujet de base, avec une véritable inversion de personnalité. C’est très sympa tant on retrouve à la fois un clin d’œil aux figures du bon flic-mauvais flic mais également aux récits d’inversions avec cette histoire de mystérieux artefact magique. En conclusion, c’était rafraîchissant et bien construit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
PNJ
Messages : 652
Date d'inscription : 16/03/2022

15.08.23 12:06
Commentaires Empty

Me voici, me voilà pour faire n'importe quoi
Je vais faire épreuve par épreuve histoire que ce soit plus simple. Donc Epreuve 1 ! Par contre, je vous préviens, c'est surtout des conneries

SNK-Elysion :
Moi qui ait eu la chance de croiser la plume du personnage d'Anna, j'ai pu lire beaucoup plus sur elle et sa manière de faire et je l'aime toujours autant voire plus. Le petit retour en arrière avec un meurtre et alors la fin où elle mange la magical, j'ai beaucoup aimé. Le "Bouche à mouche" était vraiment très drôle aussi.
Les rollers arc en ciel pour le soldat c'était une très bonne idée. J'avais les images en tête et ça me faisait bien rire. Dis moi que Magicalheimer est une référence à Oppenheimer ? Très belle ref si c'est le cas !

Dea - Joueur Amical :
Je passe en mode Artémis pour ce com
Donc Casey tu tapes pas MON frère, il n'y a que moi qui ai le droit, OK ?
Et au passage mon cher frère, tu t'excuses beaucoup je trouve...
Retour normal
J'ai adoré ce rp, je me suis bien marré. La "bestiole de Wish" et les expressions de Casey en général sont épiques. Et Apollon qui se fait maltraiter par une mortelle et avec son orgueil qui ressort c'était aussi très drôle à lire.

OWL - SAO :
Première chose... Mais Boubou quoi ! Il est incroyable, dégueu mais hilarant. J'avais sa voix lente dans ma tête en lisant le rp la première fois et après je l'ai entendu. J'aurai aimé que nos Olivia se rencontrent Une BàT ça te dit ? parce que franchement Olivia est géniale je trouve.
J'ai adoré l'écriture en jeux vidéos avec les items, le choix de rejoindre une partie et tout, vraiment ça se prêtait super bien au thème

Esquisse-OT :
Ils étaient si mignons, j'ai eu de la peine de les voir galérer j'avoue. Et alors l'apparition de Gévaudan et Pearl, je m'y attendais pas c'était vraiment une bonne idée. New Challengers
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
PNJ
Messages : 652
Date d'inscription : 16/03/2022

16.08.23 11:23
Commentaires Empty
Me voilà pour l'épreuve 6 ! Comment ça c'est pas dans l'ordre ? Et alors ? Je m'en fous, je fais ce que je veux d'abord.

Petit aparté sur l'épreuve 2 quand même Parce que je l'ai lu à voix haute. Ca m'a bien fait rire de les lire. Je dois bien avouer que j'ai bugué en lisant la première réponse du Esquisse-OWL en me demandant si je lisais bien le rp ou si je lisais du HRP. C'était très fun, j'ai adoré ! x) Et bravo pour la fin du rp Kobe - PEB que j'ai trouvé très touchante ^^

Donc, l'épreuve 6
PEB : La petite fille qui perd ses souvenirs, ça m'a beaucoup touchée. J'avais de la peine pour elle et en même temps ça lui a permis d'avancer après quand elle retrouve son âge normal donc j'ai adoré cette évolution.

Kobe : Ouah, j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout. Au début, on ne sait pas si le personnage a rajeuni ou vieilli et plus l'histoire avance, plus on comprend ce qu'il se passe et ce qu'il risque d'arriver. Mais je m'attendais tellement pas à cette fin ! Et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce rp, j'avais énormément de peine pour lui sur la fin. Bravo pour cet écrit.

OWL : Cette ambiance sombre m'a totalement embarquée dans l'histoire. J'ai eu tellement peur quand elle tombe dans l'eau de ce qui aurait pu lui arriver ! Et jusqu'à la dernière seconde, on croit qu'elle va pas survivre. Franchement bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Anna
Anna
Anonymous
Invité

17.08.23 15:14
Commentaires Empty
Commentaires épreuve 1 :

ÉPREUVE 1 || PEEK A BOO – INDARË
Ok, ok, un calamar qui manipule l’esprit. J’aime bien le début où pour des raisons différentes, on a la même langueur, le même sentiment d’ennui chez les deux personnages. Je ne connais rien aux codes des magical girl mais ça me paraît être un début plutôt efficace pour permettre un contrepoint avec l’extraordinaire transformation. C’est pas mal ensuite que les deux perspectives s’éloignent. J’aime bien l’univers plus horreur proposé par Céleste, mais également le côté plus récréatif avec l’idée du plateau de jeu chez Emily. L’ensemble se poursuit avec efficacité et il est agréable de voir que les deux personnalités demeurent bien établies jusqu’au bout. Sympathique entrée dans l’épreuve !

ÉPREUVE 1 || KOBE HIGH SCHOOL - MIRACULOUS QUEST
Mdr encore Hadry. J’aime bien que la transformation soit à la fois bien détaillée et pourtant déceptive pour les personnages, qui n’y voit qu’un maigre changement. Tout de suite, ça donne un décalage sympa avec l’idée classique de la métamorphose mémorable. Ce qui est plaisant, c’est de voir aussi que vous allez l’air de vous amuser. On trouve au fil des posts de nombreuses trouvailles et petites répliques amusantes qui pointent un véritable délire commun. Je pense qu’on est véritablement dans l’esprit du sujet, dans le sens où on a cette distance ironique qui vous permet de vous moquer du genre mais en même temps un hommage indéniable à ce dernier où vous avez fait l’effort de vous montrer inventif. Pas mal du tout !

ÉPREUVE 1 || ESQUISSE - THE OTHERLANDS
Début pas mal du tout, avec une bonne mise en scène autour de la découverte de l’objet magique. Il y a un petit côté mystique aussi qui fonctionne bien en tant que liant entre les posts. La petite opposition aussi entre la lâcheté première de Dandelion et le côté plus chevaleresque de Cécilien est également très sympa. Par la suite, c’est essentiellement la veine comique qui ressort, et elle fonctionne très bien. On est dans la parodie de l’épique et les petits gags qui s’enchaînent font leur petit effet. Globalement, c’est une réussite ! On a l’humour, l’inventivité, une bonne synergie entre les personnages, un plaisir d’écriture qui se ressent … Bien joué !

ÉPREUVE 1 || DEA KADEMEIA - JOUEUR AMICAL
En vérité, c’est peut-être le début le plus proche d’un véritable récit magical girl. J’aime bien, c’est simple et efficace et il y a le petit second degré qui va bien. La relation entre les personnages qui se tissent ensuite est réussie, on y retrouve la dynamique importante dans un mini-rp et l’humour primordial à la vue du sujet. Il y a un côté méta assez sympa dans le récit aussi qui doit venir du fait que vous vous connaissiez j’imagine et qui rajoute un petit truc à l’histoire. D’ailleurs, ça justifie finalement plutôt adroitement les caractères des deux personnages et le mouvement de leur relation. Eh bah, c’était plutôt rafraîchissant (sans mauvais jeu de mots).

ÉPREUVE 1 || OWL - SAO RPG
Oulah. Entre le côté sexy et la chenille, j’ai un peu peur de ce que je vais lire. Je ne juge pas les fantasmes mais les insectes … ça me rend fébrile. La description de la transformation de Kirito appuie l’idée d’une sensualité de la magical girl exploitée ici. Ce qui se tient complètement, n’a pas été fait précédemment, mais me terrifie un peu. Je comprends les conversations discord autour du nombre de fétiches contenus dans ce texte x) Au moins, je ne peux pas critiquer le manque de cohérence ! En même temps, on a une véritable trame qui se met en place et qui offre un récit d’aventure plutôt sympa et qui encore une fois se distingue pas mal des autres propositions. « Je dois bien l'avouer, la fascination que me procure cette vision doit sans doute avoir quelque chose de morbide », tu m’étonnes. Ah ah, bon en conclusion, j’ai bien apprécié ! On a une bonne entente entre vous, un univers inventif, et une manière de détourner la magical girl que je trouve assez unique sur cette épreuve. Bien joué, un de mes coups de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
PNJ
Messages : 652
Date d'inscription : 16/03/2022

28.08.23 21:57
Commentaires Empty
Un petit commentaire pour l'épreuve 3 de OWL et Indarë La Hayley en moi a envie de commenter
Mais déjà ma partie normale dirons nous :
"–qui ne chante pas à la mort Take On me franchement ?" Je suis totalement d'accord avec toi ! Mets la musique et je chante avec toi avec grand plaisir !

Hayley : Mais non Jason, ce n'est pas comme ça qu'on déboutonne une chemise voyons, il va falloir que je te montre comment on fait... Commentaires 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Commentaires Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Accéder à la section :