Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet)

Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

09.06.23 20:51
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Juin 2002

TOC TOC TOC !

"Oui, entrez."

J'étais penchée sur mes partitions lorsque ma mère entra dans ma chambre, suivie par Cassandra qui avait un large sourire aux lèvres. Me retenant de lever les yeux au ciel devant tant de bonheur non dissimulé, je me contentais de regarder la matriarche d'un ton neutre.

"Alexandre De Chatelet est convié dans notre demeure cet après-midi pour prendre le thé avec Cassandra. Tu es donc priée de rester dans ta chambre pour ne pas les interrompre.

- J'avais prévue de m'exercer à ma musique.

- Oh quelle bonne idée ! Mère, je pourrais jouer de la harpe pour Alexandre, qu'en dites vous ?

- Très bonne idée, allons vous préparer."

Je les regardais partir en refermant la porte derrière elle. Je soufflais bruyamment. Voilà deux ans que nous avions rencontré la famille De Chatelet. Je me souviens encore de ce repas, un véritable enfer, mise à part ma rencontre étrange avec Alexandre. Et depuis, les familles se sont mises en tête de marier ces deux là. Quel gâchis. Alors, la plupart du temps, je suis obligée de rester à l'écart, pour ne pas "gâcher" leur moment. C'est terriblement frustrant. Moi aussi j'aimerai bien échanger avec lui. Au moins, lui, il a de la conversation et des choses intéressantes à partager...

Mais bon, il parait que je suis trop maladroite, et peut-être trop méchante ? Non, je ne suis jamais trop méchante avec ma sœur. Elle essaie de me le rendre de temps en temps. Essaie. Je souris méchamment. Je ne manque jamais d'imagination pour la faire tourner en bourrique et c'est très satisfaisant. Alors si je pouvais gâcher ses rencontres avec Alexandre, je ne m'en priverai certainement pas. Mais bon, connaissant Mère, elle a posté un chien de garde devant ma porte pour ne pas que je descende. J'ouvre d'ailleurs la porte pour vérifier et oui, il y a quelqu'un qui me regarde sévèrement.

"Quoi ? Je n'ai pas le droit de garder ma porte ouverte ?"

Je lance un regard dédaigneux à l'homme devant ma porte qui ne répond rien. Je retourne m'installer à mon bureau et récupère la partition que j'étais en train de travailler. Je m'écarte ensuite du bureau, après avoir pris mon matériel. Ma partition et mon violoncelle, un silence dans la maison, tout est parfait. Je respire un grand coup avant de commencer à jouer mon morceau en faisant totalement abstraction de ce qu'il se passe autour de moi. Plus rien n'existe autour de moi à part mon violoncelle.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

10.06.23 17:18
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Ce jour-là, Madame De Chatelet avait convenu avec Madame Du Barrois de prévoir une rencontre entre leurs enfants promis l'un à l'autre par leurs familles. Leur rencontre avait beau remonter à deux ans, les deux jeunes adolescents âgés alors de quatorze ans conservaient une relation plutôt neutre, malgré les incessants efforts de Madame Du Barrois et de Cassandra qui voulaient beaucoup de ce mariage. Ce qu'Alexandre réfutait toujours avec élégance, s'estimant encore trop jeune pour songer à se marier. Un jour, il ne pourrait plus repousser et devrait alors assumer les responsabilités du nom des De Chatelet et demander officiellement Cassandra en mariage. Si l'idée ne lui déplut pas particulièrement, il espérait cependant qu'elle aurait une meilleure conversation et une meilleure culture que lors de leur première rencontre. C'était pour ainsi dire une véritable catastrophe. Alexandre arriva sur le pas de la porte de l'immense manoir des Du Barrois et fut accueilli par sa promise et la maîtresse des lieux.

Mes hommages, Madame Du Barrois. Cassandra...
Alexandre... Quel plaisir de vous voir.
Le plaisir est partagé.

Convention sociale oblige, il baisa la main de sa promise sans réelle conviction. Elle avait gardé le même ton de voix monocorde et criard. Hélas, il savait qu'elle ne pourrait changer de voix, même après avoir mué. Avait-elle mué, d'ailleurs ? Qu'importait, Alexandre trouvait sa voix désagréable... Elle le mena au grand salon où trônait une grande harpe d'or. Madame Du Barrois quitta bientôt la pièce avec élégance et laissa sa fille s'occuper de son fiancé.

Permettez-moi de vous jouer une petite sérénade, Alexandre...
Oh, vous jouez de la harpe ? Avec grand plaisir...

Alors Cassandra était une musicienne ? Alexandre était en joie ! Elle n'était peut-être pas dénuée d'intérêt, finalement. L'aîné De Chatelet était incontestablement un grand amateur de musique et c'est pourquoi il s'est confortablement installé sur le sofa en train d'écouter sa promise faire glisser ses mains sur les cordes de la harpe. Il reconnut sans grand mal qu'elle tentait de jouer le canon de Pachelbel à la harpe. Il fut rapidement ennuyé par la demoiselle qui le massacrait plus que ne le jouait. Ainsi donc, n'avait-elle rien pour lui plaire ?! Il soupira silencieusement et hocha la tête avec politesse. Il aurait été de mauvais ton de lui dire que sa musique était mauvaise. Mais c'est alors que la note de trop se fit entendre à l'oreille d'Alexandre. C'en fut trop ! Mais alors qu'il allait s'endormir, il entendit un air bien plus grave, bien plus puissant. Il reconnut tout de suite l'instrument. C'est alors qu'il questionna Cassandra.

Qui joue du violoncelle à l'étage ?
Certainement Olivia. Je vous prie de l'excuser, je vais demander à...
C'est un air merveilleux ! Pourrais-je abuser de ma condition d'invité et demander à ce qu'elle se joigne à nous pour nous en faire profiter ?

Alexandre se garda bien d'ajouter qu'avec la compagnie d'Olivia, son calvaire allait drastiquement se retrouver facilité. Il ne l'avait pas encore vue depuis son arrivée dans la demeure des Du Barrois et le souvenir de son sourire et de sa conversation étaient pour ainsi dire le seul véritable argument en faveur de sa visite dans le manoir...

@Indarë
02/06/2002




J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

11.06.23 22:25
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Cassandra, dans sa grande originalité, fut enchantée quand je parlais musique. Elle souhaitait sûrement impressionner Alexandre avec son "talent". Tout aussi inexistant que sa capacité à avoir une culture littéraire, même basique, d'ailleurs. Finalement, jouer du violoncelle me permettra de couvrir le massacre qu'elle fera. Alexandre par contre... Mais bon, j'avais interdiction de les déranger alors... Et même si j'aimerai bien, le chien de garde m'en empêcherait. J'arrivais quand même à garder un minimum ma porte ouverte. Au mieux, ça divertira le garde du corps. Et au moins, je ne me sentirais pas enfermée.

Me voilà donc complètement absorbée par mes mouvements, jouant avec passion de mon instrument. La musique résonnait dans mes oreilles, me gardant dans une bulle qui me permettait de m'échapper de la réalité. Je vivais mon morceau, presque les yeux fermés. Je le connaissais presque par cœur, à force de m'entrainer. Mais malheureusement, je ne pus terminer ce morceau. Quelqu'un toqua à ma porte, assez fort pour que je l'entende. Comme une aiguille qui fit éclater ma zone de solitude. J'essayais de ne pas répondre trop sèchement, mais ce n'était pas l'envie qui manquait.

"Oui ?

- Monsieur De Chatelet demande à ce que vous descendiez pour jouer avec votre sœur."

Je restais quelques instants interdite. Il m'avait entendu jouer ? Et il voulait que je joue pour lui ? Oui, mon cerveau avait écarté le fait que Cassandra serait là. Partager un morceau avec elle n'allait pas être une partie de plaisir. Mais je voulais bien faire un effort, pour Alexandre. Je tendis mon violoncelle au chien de garde qui descendit les escaliers après moi.

J'avais une vision globale quand j'arrivais au milieu des escaliers. Cassandra, assise près de sa harpe, me lançant un regard noir. Pour changer. Et Alexandre, qui s'était levé à l'instant où il m'avait vue. Il s'était alors approché de l'escalier pour m'attendre. Je lui souris sincèrement, sans accorder d'attention à ma sœur. Il saisit ma main avec douceur, comme il le faisait à chacune de nos rencontres. Puis, il baisa délicatement ma main, s'attardant sur mes doigts, comme lors de notre première rencontre.  Comme à chaque fois, j'avais l'impression que le temps se suspendait, nous laissant seuls tous les deux.

Mais le raclement de gorge de Cassandra me ramena à la réalité. Quel rabat-joie, celle là... Je m'assis sur la chaise qui avait été installée pour moi.

"Qu'étais tu en train de m... jouer ?

- Le canon de Pachelbel.

- Bien, je devrais pouvoir réussir à m'y ajouter au violoncelle."

Le mot massacrer était venu effleurer mon esprit. Et je l'aurai prononcé, si Alexandre n'avait pas été présent. Un peu de tenue en sa présence, j'en étais capable. Je démarrais en même temps qu'elle, mais bon le mot massacrer allait très bien avec sa manière de jouer. Je fronçais les sourcils, essayant de faire abstraction du bruit qu'elle faisait. Mais c'était insupportable.

"Stop ! C'est pas possible... Laisse moi te montrer comment l'on joue convenablement de cet instrument magnifique."

Quelle horreur de pouvoir être capable de tant de... médiocrité. Je m'installais à sa place et commençais à jouer, délicatement, contrairement à ce qu'elle faisait juste avant. Là comme ça, ça sonnait beaucoup mieux. Mon visage se détendit alors que je fermais les yeux. Puis, je lui laissais à nouveau la place.

"Sois plus douce avec cette merveille."

Elle serrait les dents en me regardant et je souris davantage. Oh oui, énerve toi, montre ton vrai visage. Je repris avec mon violoncelle et elle me suivit. Je ne pensais pas que ça pouvait être pire. Et pourtant... Alors que je m'apprêtais à répliquer à nouveau, un bruit sourd retentit.

"Aïe !"

Je m'arrêtais aussitôt, et vis la corde qui pendouillait. Elle avait osé. J'étais horrifiée de voir cela. Casser un instrument aussi beau... Puis, j'entendis ma sœur sangloter. Je relevais les yeux, à contrecœur, vers elle. Une perle de sang pointait timidement à son doigt. Elle pleurait pour ça ? Moi je pleurerai plutôt pour ce qu'elle avait fait à la harpe ! Je soufflais et me tournais vers le chien de garde.

"Emmenez la se soigner voyons."

Et éloigner la de moi. Sa comédie ridicule me dégoutait. Sans un regard pour elle, je m'approchais de l'instrument pour évaluer les dégâts. Je soufflais en prenant la corde en main.

"Quel gâchis... Je vais devoir réparer ça... Je suis désolée que vous ayez dû assister à ... ça."

Ca. Je n'avais pas d'autres mots pour décrire ce qu'il venait de se passer.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

16.06.23 11:23
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Alexandre avait demandé à assister à un duo entre les deux sœurs. Deux sœurs pour un prince, c'était tout ce qu'il fallait pour lui plaire. Cassandra pesta un instant face à ce désir de son fiancé. Alexandre le remarqua mais n'en eut cure. Le bémol dans la partition de l'aînée Du Barrois, dans son plan supposément parfait pour séduire le jeune De Chatelet eut pour conséquence de faire descendre Olivia. Le regard du garçon s'illumina lorsqu'il la vit entrer dans le salon armée de son violoncelle. Il se leva et la salua comme il se devait en lui prenant avec élégance la main et l'embrassa avec bien plus de conviction qu'il n'en eut pour embrasser Cassandra.

Olivia ! Quel plaisir de vous revoir. Mes hommages...

Le premier baiser sur le dos de la main d'Olivia fut alors suivi par un second, plus discret mais tout aussi doux au niveau des doigts. Olivia vit sans doute le sourire d'Alexandre, bien trop étiré pour être simplement dû à l'étiquette ou à la politesse. Nul besoin de lire dans les pensées pour voir que le jeune De Chatelet ne mentait pas et que son plaisir de la revoir était bien réel. Pour le plus grand malheur de Cassandra... Alexandre reprit place sur le sofa et se laissa bercer par ce que le duo de sœurs jouait pour lui. Il leva l'index et prit le tempo durant le canon de Pachelbel. Il ne sut le dire pourquoi, mais lorsqu'Olivia prit la place de sa sœur à la harpe, Alexandre sentit beaucoup plus de bien-être en l'écoutant. Il ne manqua pas l'occasion de le relever.

Ah oui, c'est nettement mieux ainsi. On dirait que votre jeune sœur a beaucoup à vous apprendre, Cassandra !

Comme si elle voulait le contredire, elle reprit le contrôle de la harpe qu'elle maltraita une nouvelle fois au point que cette fois-ci, l'instrument se vengea en la blessant au doigt au sacrifice d'une de ses cordes. La blessure écarlate de la jeune fille la fit battre en retraite pour aller se faire panser le doigt. Olivia présenta ses excuses pour la torture musicale qui avait dû être infligée au jeune garçon qui poussa un rire lorsqu'elle prit la place vacante à la harpe.

N'ayez crainte ! Mon frère apprend le piano en ce moment et c'est une catastrophe, à l'heure actuelle. Votre sœur est excellente à côté de lui. Mais si je puis me permettre, vous, vous êtes une véritable virtuose...

Il lui souriait avec beaucoup de sincérité dans le regard. C'était une nouvelle fois un point sur lequel Olivia dépassait sa grande sœur. En conversation, en littérature, et même en musique... A croire qu'Olivia était parfaite en tous points ! Mais qu'est-ce que Cassandra avait de plus qu'Olivia, en réalité ? Alexandre n'en sut rien... Il attendit alors qu'elle fasse son oeuvre et lui montre une nouvelle fois toute l'étendue de son talent...


@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

16.06.23 22:17
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Je pris le temps de descendre les escaliers. Autant pour observer la scène qui se jouait en bas que pour éviter de me prendre les pieds dans le tapis qui les recouvrait. Alexandre m'attendait en bas pour me saluer, au grand désespoir de Cassandra qui espérait certainement passer l'après midi avec son promis. Pour une fois, je n'étais pas celle qui cherchait à tout gâcher. Il m'avait demandé et on ne refuse pas la demande d'un invité de ce rang. Le sourire qu'il esquissa ensuite n'était pas adapté à la situation mais m'en fit esquisser un également. Il n'y avait aucun adulte qui aurait pu voir cet échange de sourires discrets.

"Le plaisir est entièrement partagé, Alexandre."

Il retourna s'installer sur son siège pendant que je m'installais à côté, mais à une distance raisonnable, de ma très chère sœur. Je voulais rester dans ma bulle. Mais la distance n'a pas suffit à épargner mes oreilles devant tant de médiocrité. Si bien que je l'ai même arrêtée en plein pendant notre duo pour lui montrer comment être douce avec notre magnifique harpe. De quoi la faire grincer des dents d'ailleurs et rien n'aurait pu me faire plus plaisir que de l'observer avec sa mine sombre, se retenant de me faire une remarque devant notre invité.

L'ambiance était bien plus légère lorsque je me mis à jouer à mon tour sur la harpe. Je fus très étonnée d'entendre Alexandre relever le fait que j'étais meilleure que ma sœur. Elle n'allait clairement pas bien le prendre. Mais je m'en fichais. Je n'étais en rien responsable de ce que disait notre invité. Mais je ne manquais pas de lui répondre.

"Vous me flattez, Alexandre..."

La réponse de Cassandra ne se fit pas attendre. Elle reprit rapidement sa place à la harpe, me poussant presque de la chaise. Je levais les yeux au ciel et repris ma propre place auprès de mon violoncelle. Bien évidemment, sa colère prit les devants et elle massacra encore plus le morceau au point de casser l'une des cordes. Je fus étonnée du rire qui passa les lèvres de notre invité lorsque je lui présentais mes excuses pour ce désastre. Et je ne pus m'empêcher de le suivre.

"Du piano ? Quel choix divin ! J'adore en jouer. Une... virtuose ? Oh je n'irais pas jusque là... Mais je vous remercie pour le compliment..."

Je rougis légèrement. Je n'ai pas l'habitude que l'on remarque ma manière de jouer. Et encore moins que l'on me complimente dessus. C'était agréable. Je me concentrais ensuite sur ma tâche de changement de corde. Je n'allais pas laisser ce pauvre instrument ainsi. Surtout s'il voulait que je lui joue un morceau dessus. Au bout de quelques minutes, j'avais fini de le réparer.

"Voilà, il est comme neuf. Désirez vous que je vous en joue un morceau ? Ou peut-être d'un autre instrument ? Je sais jouer également du piano et de la flûte traversière..."

Je ne voulais pas me vanter, je ne le faisais qu'avec ma sœur, par pure vengeance. Je voulais juste lui laisser plus de possibilités quant à la suite de son après-midi.

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

21.06.23 22:25
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Alexandre eut le regard brillant en voyant Cassandra quitter le salon presque en pleurant pour son doigt en sang. Bien sûr il ne fut en rien satisfait de son sort, mais il était cependant heureux de pouvoir voir à nouveau Olivia. Ah, Olivia. Le souvenir de sa conversation avec elle lui fut très agréable, ce dont Cassandra ne put guère se vanter... La jeune Du Barrois s'était occupée de la harpe torturée avec beaucoup de soin et ses mains expertes pour son si jeune âge... Naturellement, elle réagissait très positivement aux compliment du fils De Chatelet qu'il prononçait certes par politesse et convention sociale, mais également par sincérité. Il fut d'ailleurs impressionné par l'énumération qu'elle venait de lui faire en terminant celle ci par la proposition presque indécente de jouer pour lui. Il ne lui en fallut pas plus pour qu'il soit aux anges.

Vous avez piqué ma curiosité en m'annonçant tous les instruments que vous maîtrisez, ce serait un immense plaisir et privilège que vous m'accorderiez si vous vouliez jouer pour moi.

Il sut qu'il passerait un bon moment rien qu'en la regardant empoigner son instrument lors de son duo avec Cassandra. Ses longs doigts blancs et fins, si précis, si doux et délicats étaient les gardiens d'un excellent plaisir auditif pour Alexandre qui ne se gêna pas pour le soulever.

Cet air de violoncelle était absolument divin. Je n'ose le dire à haute voix, mais j'aurais préféré vous écouter dans votre chambre plutôt qu'écouter votre sœur jouer Pachelbel à sa façon...

Il hésita de longues secondes. L'étiquette lui interdirait de terminer cette phrase. Il vérifia au préalable autour d'eux afin de bien vérifier que les deux jeunes adolescents étaient seuls dans la pièce pour la terminer. Oh, comme il ne devrait pas ! Allait-il vexer Olivia ? Il espérait que non. Il ne voudrait pas être puni par la jeune fille qui se faisait un plaisir de jouer pour lui. Mais il se devait d'être honnête avec elle...

Relativement approximative.. ?

Sa maîtrise de l'euphémisme n'était plus à prouver et sans doute qu'il aurait des leçons à donner dans cet art, mais il soupira intérieurement de soulagement en se sachant seul avec elle. Sa mère aurait été impitoyable et l'aurait certainement puni. Punition qui aurait été double si Olivia avait mal pris le commentaire d'Alexandre sur la manière que Cassandra avait de jouer... Il espérait tant ne pas l'être. Il suppliait le ciel de ne pas être privé de sa merveilleuse musique...


@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

26.06.23 22:20
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Je captais le regard changeant d'Alexandre lorsque ma sœur quitta le salon. Etait-il... heureux qu'elle parte ? Je ne pouvais pas lui en vouloir. Moi-même, j'étais soulagée qu'elle ne soit plus dans la même pièce que moi. En plus, je pouvais me retrouver seule avec Alexandre. Ce qui arrivait très rarement, voire même jamais. Notre première conversation remonta dans ma tête. Ca avait été fort plaisant de converser avec lui ce jour-là. Même si ça avait été une journée très stressante et qu'elle ne s'était pas forcément bien passée. Au moins, ce moment là de la journée était très agréable. Et j'espérais que nous pourrions à nouveau discuter aujourd'hui.

Après m'être occupée de réparer le carnage de ma sœur, je me tournais à nouveau vers notre invité pour lui proposer un nouveau divertissement. Je lui avais proposé de jouer pour lui. Or, il n'était pas mon promis. Mais j'estimais que ses oreilles méritaient d'entendre une douce mélodie. Bien plus agréable que l'enfer provoqué par les essais de Cassandra. Je lui laissais le choix de l'instrument. J'aimais jouer de tout.

"Apprendre à maitriser ces instruments est un passe temps tout aussi important que la lecture dans mon quotidien. J'aime diversifier mes apprentissages. Et ces instruments sont pour moi de véritables passions que je veux explorer."

Et puis, ils étaient tous dans la maison, je ne pouvais décemment pas laisser ces objets divins prendre la poussière, ou subir les monstruosités de ma sœur. Je fus très surprise de l'entendre dire qu'il aurait préféré m'écouter dans ma chambre plutôt que d'être en bas en compagnie de ma sœur et de son... talent affreux pour le massacre de musiques magnifiques. D'ailleurs, il semblait vouloir peser ses mots quant à la prestation de Cassandra, vérifiant même que personne n'était dans le coin. Le voir regarder partout me fit sourire. Il est vrai qu'il était limité par l'étiquette et la décence, ce qui n'était pas mon cas quand je m'adressais à elle. Je lui disais clairement ce que je pensais, comme tout à l'heure lorsqu'elle massacrait Pachelbel. Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire quand il prononça la fin de sa phrase. Son analyse était des plus justes. Je me repris bien vite, repensant à ma proposition.

"Si cet air vous a plu, je peux parfaitement vous le jouer à nouveau, ici. Ainsi, vous pourrez apprécier de plus près les notes que je jouerai sur mon violoncelle."

Je m'installais sur la chaise après avoir récupéré mon instrument. Je n'avais pas besoin de ma partition, restée en haut. Je connaissais cet air par cœur. Je fermais les yeux, respirais un coup et commençais à jouer les notes de la musique pour laquelle je m'exerçais quelques minutes plus tôt, dans ma chambre. Je pourrais très bien lui jouer d'autres airs sur cet instrument ou un autre après cela. Un invité pouvait demander ce qu'il souhaitait et je me plierai volontiers à ses demandes.

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

29.06.23 23:31
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Le garçon observa la jeune fille avec tout son sérieux pour s'occuper de la harpe que Cassandra avait malencontreusement abîmée. Alexandre profita sans modération de ce que la prodige voulait bien jouer pour lui. Il croisa les mains et prit une longue respiration apaisée, signe qu'il appréciait grandement les airs joués par Olivia. Il sentit sa peau se détendre à l'écoute des notes de la benjamine Du Barrois, ce qui n'était pas une mince affaire lorsqu'il sortait de l'écoute d'un canon de Pachelbel joué sans bonne volonté, sans travail, sans talent, sans âme. Olivia apprit au garçon qu'apprendre à maîtriser les instruments de la pièce faisait partie de son quotidien. Il fit un geste de la tête très respectueux avant de l'applaudir

Vous savez occuper votre temps avec des activités fort palpitantes, Olivia... Je suis admiratif de vous voir maîtriser autant d'instruments !

Puis elle reprend sa musique, ce qui plut immédiatement à l'héritier De Chatelet. Voilà un autre point commun qui semblait les lier. Alexandre aurait pu commencer à y voir une opportunité de se rapprocher de Cassandra, mais hélas, elle avait malencontreusement gâché cette chance de pouvoir se rapprocher intellectuellement de celui qui devait être son fiancé. Rien qu'à l'idée qu'il devait se marier un jour avec elle lui donna un haut le cœur sans qu'il puisse vraiment l'expliquer. Peut-être était-ce son instinct ? Mais il fut libéré de ces pensées oppressantes lorsque la demoiselle proposa une nouvelle fois de jouer pour lui.

Oh, je serais ravi de le réécouter. Je ne me lasserai jamais de vous voir et de vous entendre jouer.

Puis elle s'exécuta. Le garçon l'écouta sans l'interrompre, sans un bruit, ébloui par sa musique, par ses notes qui glissaient dans l'air à l'émerveiller. Son engouement pour le son offert par la demoiselle le transcendait au point que dès qu'elle eut fini un air, il se leva pour l'applaudir à pleines mains avec un sourire radieux. Il n'avait pas boudé son plaisir le moins du monde et le fit savoir à la virtuose...

Je n'ai pas les mots pour décrire votre dextérité, Olivia... Votre doigté est si merveilleux !


@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

30.06.23 13:34
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Les instruments sont sacrés pour moi. C’est pourquoi j’ai aussi appris à les réparer pour ne pas dépendre de quelqu’un s’ils devaient casser. J’étais prévoyante, surtout avec ma calamité de sœur dans le coin qui veut toujours faire son intéressante. Mes pauvres instruments… Elle les massacrait autant par son incapacité à en jouer correctement qu’en les détruisant dès qu’elle les touchait.

Je fus étonnée qu’il m’applaudisse. Pour moi, apprendre des instruments était un passe-temps plus qu’un exploit. Au moins, ça m’évitait de croiser certaines personnes de la maison si j’étais occupée dans ma chambre.  Personne ne venait me déranger quand j’étudiais dans ma salle de repos. Le seul endroit, en dehors de l’écurie, où je me sentais vraiment moi-même. Mais je préférais garder ça pour moi.

« C’est un plaisir d’en découvrir un peu plus chaque jour. Une autre de mes passions. »

Je lui souris. A force de nous côtoyer, il allait finir par découvrir tout ce qui me passionnait. A cause, ou peut-être grâce, à Cassandra. J’en profitais pour lui proposer de lui rejouer mon morceau au violoncelle. J’avais été interrompue. J’avais autant envie de le jouer pour lui, que pour moi.

« Vous êtes un public fort aimable. J’aime beaucoup jouer pour vous. »

Je fermais les yeux pour me concentrer et entamais le morceau. Je ne prêtais pas attention à mon invité pendant que je jouais, restant fixée sur les notes qui émanaient de mon instrument. Lorsque j’eus fini, ce furent ses applaudissements qui me firent relever la tête vers lui. Il était debout et applaudissait avec enthousiasme et un grand sourire ma prestation.

Je lui souris en retour et fis une petite courbette comme font les musiciens à la fin d’un concert. Sa remarque me fit monter le rouge aux joues.

« Ravie que cela vous ait plu. Je n’ai pas l’habitude de recevoir autant de compliments… »

En fait, je n’en reçois jamais. Personne ne fait attention à ce que je fais. Et, en même temps, cela me va parfaitement. Ce qui sortirait de la bouche de certains ne serait pas sincère et je n’ai que faire de leur avis. Je fais cela pour mon plaisir. Si ça me plait, c’est tout ce qui compte.

« Si cela vous convient, je peux passer sur un autre instrument. Je ne voudrais pas vous ennuyer… Dites moi ce que vous désirez faire. »

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

02.07.23 16:11
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Le fils De Chatelet en bon invité, se tenait bien tranquille en écoutant la musique de Mademoiselle Du Barrois qu'il appréciait grandement. Elle jouait seulement pour lui, concentrée dans son morceau et Alexandre n'en perdit pas la moindre miette. Chaque note qui lui était offerte fut prise comme un merveilleux cadeau et il en profita sans retenue. Pourquoi le ferait-il, après tout ? Il était seul avec elle et appréciait sa musique, que pouvait-il faire de mal ? Olivia s'arrêta de jouer et prit les applaudissements d'Alexandre avec une humble et élégante courbette. Il s'étonna d'apprendre que les compliments n'étaient pas très courants. Presque offusqué, il réagit.

Votre famille ne profite pas de vos merveilleux airs de musique ? Mais quel gâchis... En ce qui me concerne, je ne me lasserai jamais de vous écouter, encore et encore, tant que vous désirerez jouer !

Alexandre s'approcha d'Olivia sans cesser des applaudissements. Sa musique l'avait séduit au point de parler à son âme. Elle était dotée d'un véritable don et il l'avait bien compris dès l'instant où il entendit les premières notes de son violoncelle, même séparés par la distance et la cacophonie que Cassandra servait à son invité avec cette harpe qui dégageait un son merveilleux mais dont le résultat dans les mains de la sœur aînée Du Barrois n'était que désastre et punition. C'est alors qu'Olivia proposa au fiancé de sa sœur de continuer à jouer, de l'instrument qu'il lui plaira d'entendre. Alexandre était aux anges et lui sourit avec élégance.

Je vous laisse choisir l'instrument et l'air avec lesquels vous me transcenderez, je vous écouterai avec un indescriptible plaisir... Ma chère...

Pour ponctuation, il lui prit la main avec douceur et se pencha pour lui embrasser le bout de ses doigts. Ces mains expertes, pleines de dextérité et ces doigts fins étaient responsables d'une si merveilleuse musique qu'il se sentit obligé de les toucher à son tour. Il lui lâcha lentement la main et se rendit compte alors des propos qu'il avait tenus vis-à-vis de la demoiselle. Ce qui le fit d'ailleurs rougir de honte. L'étiquette était stricte et il avait certainement manqué à sa qualité d'invité De Chatelet en agissant ainsi. Il se devait de réparer sa faute et inclina légèrement le buste, debout à quelques pas d'Olivia.

Oh, je vous prie de m'excuser, c'est sans doute bien trop cavalier et peut-être même très inconvenant de ma part de vous affubler d'un tel sobriquet...

Si le geste du baise-main était peut-être déplacé, le surnom qu'il lui donna fut fort hors de propos et heureusement que personne d'autre ne fut dans la pièce lorsqu'il prononça ces mots. Ce n'étaient pas des mots à employer à celle qui allait devenir sa belle-soeur...

@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

02.07.23 22:36
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Je serrais les dents à propos de son commentaire sur ma famille. J'imagine que ce n'est pas quelque chose qu'il a l'habitude de voir dans sa famille. Mais dans la mienne en tout cas, ils n'avaient d'yeux que pour les deux aînés. Moi, j'étais considérée comme le mouton noir, la fille indisciplinée. Alors me faire des compliments, ça revenait à m'encourager. Donc c'était impossible venant de ma très chère famille. Mais j'étais habituée. Par contre, je n'avais pas l'habitude de bons traitements et que l'on relève certains de mes talents. Alors des compliments à mon égard, ça ne pouvait que me surprendre, même si ça me touchait beaucoup.

"Non... Ils considèrent que ce n'est pas... intéressant. J'apprécie votre sollicitude. Cela me va droit au cœur. Je ne me lasserai pas de jouer pour vous, vous êtes un public fort enjoué."

Il s'était approché de moi en disant tout cela. Notre proximité ne m'avait jamais dérangée. A vrai dire, depuis notre discussion dehors, après ma fuite, notre fuite même, du repas de présentation, je m'étais sentie très proche de lui. Il me comprenait et il savait apprécier mes connaissances à leur juste valeur. C'était rare. J'aimais beaucoup sa compagnie.

Toujours assise derrière mon violoncelle, je fus très surprise de la fin de sa phrase ainsi que de son geste. Ce surnom... n'aurait jamais dû m'être destinée. Sa fiancée, ça devait être... ma sœur. Je ne devais être que la belle sœur. Et pourtant, l'entendre m'appeler ainsi... Suivi de son baise main d'une douceur... Je sentis le rouge me monter aux joues alors que je ne pouvais plus décrocher mon regard de lui. Mais je n'étais pas la seule à rougir visiblement. Je souris.

"Ne vous en faites, je ne vous en tiendrai pas rigueur. J'ai juste été... surprise."

Il était temps de passer à autre chose où nous risquions de rester ainsi. Et si Cassandra revenait, cette position n'était pas appropriée. Je me levais donc pour ranger mon violoncelle et réfléchis un instant à quel instrument je pourrais m'attaquer. La flûte traversière me paraissait être une bonne idée. Je la cherchais donc dans sa boite de rangement et restais cette fois debout avant d'entamer les deux morceaux qui me venaient en tête et qui pourraient lui plaire.



Je m'arrêtais après les deux morceaux, reprenant mon souffle et regardant Alexandre pour voir sa réaction. Si cela lui avait plu, je savais déjà à quel instrument je m'attaquerai ensuite...

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

03.07.23 21:54
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Alexandre fut choqué d'apprendre que les Du Barrois ne s'intéressaient pas tant que cela aux prouesses musicales d'Olivia. Cette jeune demoiselle avait déjà de l'or dans les doigts et elle n'était pas encouragée, félicitée, saluée pour son immense talent, son travail certainement acharné et son doigté exceptionnel ? C'en était parfaitement inconcevable pour le jeune De Chatelet qui offusqué de cette nouvelle, adressa un sourire à la demoiselle.

Je serai votre public autant qu'il vous plaira de jouer, Olivia... Vous entendre est un plaisir.

Mais peut-être s'était-il trop enflammé en faisant un baise-main sans doute malvenu, ponctué d'un titre affectueux fort peu à propos pour deux personnes qui n'étaient pas vouées à se marier. Alexandre en rougissait de honte, alors qu'Olivia aussi semblait avoir le pourpre aux joues. Peut-être était-ce de gêne ? Le garçon ne voulait pas mettre la Du Barrois plus mal à l'aise, mais il trouva curieusement que ce titre lui allait bien et bien que ce fut interdit de l'appeler de la sorte de par l'étiquette, il ne put s'empêcher de penser qu'il aimait le titre « ma chère » pour Olivia. Hélas, ce n'était pas une habitude à prendre et il dut s'excuser pour ses propos. Heureusement que Madame Du Barrois et Cassandra n'étaient pas dans la pièce lorsqu'il l'appela ainsi. Mais elle n'en fut en rien courroucée, simplement surprise. Il souffla un instant, rassuré.

Je ne voulais pas vous... Offenser.

Il regagna le sofa alors qu'Olivia s'apprêta à jouer d'un autre instrument pour l'envoûter une nouvelle fois. Cette fois-ci, c'est armée de sa flûte traversière qu'elle le transcenda dans un un medley musical alliant l'allemand au russe. C'est avec un plaisir sans nom qu'il profita des notes filant comme le vent dans la pièce. Il se surprit à fermer les yeux et à prendre de profondes respirations, comme si être privé de sa vue lui permettait de mieux entendre et ressentir la musique. Mais il ne garda pas cet état bien longtemps et voulut voir Olivia jouer, bouger ses doigts habiles, ses lèvres souffler dans l'instrument à vent, dans une élégance qui le laissa sans voix. Lorsqu'elle eut terminé, Alexandre se releva pour l'applaudir à nouveau.

Bach... Ah, Bach... C'est une excellente réinterprétation de sa Badinerie ! Et couplée à Rimski-Korsakov, c'est splendide, absolument merveilleux, Olivia, je suis subjugué !

Il se garda cette fois-ci de s'approcher d'elle afin de ne pas réitérer l'erreur qu'il fit plus tôt. Peut-être qu'ils n'auraient pas autant de chance, cette fois-ci, d'autant plus que les applaudissements du jeune De Chatelet étant bien plus fort qu'au morceau précédent, ils seraient capables d'alerter Cassandra Du Barrois, ou pire, Madame Du Barrois elle-même afin de les faire rejoindre le salon... Alexandre pria fort pour que ce ne soit pas le cas. Il ne se l'expliqua pas, mais il aimait garder ce moment avec Olivia rien que pour lui. Après tout, il ne pouvait pas lui répéter, mais son cœur décida qu'elle y serait chère.

@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

04.07.23 19:05
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Peut-être était-il choqué de cette réaction de ma famille ? Moi pas. J'avais l'habitude, c'en était presque malheureux. Avant j'en souffrais un peu. Plus maintenant. Leur indifférence me délectait de plaisir.

"Merci beaucoup. J'aime beaucoup jouer, je ne m'en lasserai pas."

Son baise main ne me mit pas mal à l'aise et je fus surprise par le surnom qu'il m'attribua. Ca ne me déplut pas, au contraire. Par contre, je me doutais bien que ce n'était pas approprié, surtout avec ma famille, et d'autant plus ma sœur, dans les parages. Il s'excusa aussitôt de ses propos qu'il considérait déplacés. Mais je le rassurais sur le fait que je n'étais pas gênée de son geste.

"Ce n'est pas le cas, je vous assure."

J'entrepris de lui jouer deux airs à la flûte traversière. Je constatais qu'il avait l'air d'apprécier vu qu'il ferma les yeux quelques instants. Lorsque je terminais, il m'applaudit à nouveau et je m'inclinais pour le remercier. Je souris en voyant qu'il avait reconnu les airs que j'avais interprété.

"Contente que vous ayez reconnu. Ce sont des classiques que je trouve magnifiques."

Ses applaudissements furent encore plus enjoués que pour le morceau d'avant. Je glissais un regard vers la pièce où avait disparu Cassandra. J'avais peur qu'elle ne soit alertée par le bruit et qu'elle ne se décide à revenir. J'avais encore envie de jouer pour lui. Je me dirigeais donc vers le dernier instrument de la pièce que j'appréciais énormément : le piano. Je m'installais puis respirais un coup.

Je jouais les premières notes puis me mis à chanter, fermant les yeux pour encore plus apprécier la mélodie à mon oreille.



A la fin du morceau, j'entendis un autre type d'applaudissements. Le genre qui me hérissa le poil tout le long de mon dos. Un applaudissement contrarié. Je me retournais lentement pour apercevoir le regard sévère de ma mère et celui, satisfait, de Cassandra. Je soutins son regard sans sourciller. Je me levais pour leur faire face avant de m'adresser une dernière fois à Alexandre.

"Ce fut un plaisir de jouer pour vous, Alexandre.

- Il est temps pour vous de regagner votre chambre."

Je l'affrontais encore un instant du regard, je ne voulais pas monter.

Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet
Alexandre De Chatelet Prof |:| Français et littérature
Prof |:| Français et littérature
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Masculin
Age : 35
Date de naissance : 09/11/1988
Taille / Poids : 1m80 / 79kg
Orientation sexuelle : Oliviasexuel
Situation amoureuse : Marié
Famille : De Chatelet
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #000000
https://indare.forumactif.com/t545-alexandre-de-chatelet https://indare.forumactif.com/t553-alexandre-de-chatelet#6332 https://i.imgur.com/2pNT7qJ.png

06.07.23 20:44
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 14 ans


Un bémol dans la partition
Olivia avait terminé de jouer de sa flûte enchantée sous le regard d'Alexandre qui était toujours aussi subjugué par les compétences musicales de la demoiselle. Mais elle n'avait toujours pas terminé de jouer, ce qui contenta grandement l'aîné De Chatelet, très en joie à l'idée d'avoir à nouveau droit à sa musique. Cette fois-ci, elle se mit au piano. Divin instrument s'il en est, d'autant plus que lui-même en jouait de temps en temps et que Jules, son petit frère, l'apprenait également, ce qui lui donna encore plus envie de l'écouter. La demoiselle fit glisser ses doigts sur les touches ébène et ivoire et dès ses premiers accords, Alexandre est transcendé par ce qu'elle joue. Sa voix est claire, comme l'eau d'une source pure et cristalline. C'est au moment où elle arriva à la seconde phrase qu'il comprit ce qu'elle chantait.

Un classique du rock revisité ? Brillant...

Un groupe britannique des années 70 et 80 qui avait fait vibrer la planète entière sur ses chansons aujourd'hui encore cultes, excellent choix que celui fait par Mademoiselle Du Barrois qui, comble de l'ironie, ne pouvait pas choisir une meilleure chanson de ce répertoire pour plaire à Alexandre. C'était pour ainsi dire, celle que son père lui avait faite écouter dès lors qu'il fut en état d'apprécier le rock et qui était devenue par la suite, logiquement, sa chanson préférée. A croire qu'Olivia savait tout ce qu'il y avait à savoir et à faire pour lui plaire et frapper juste. Sa voix, son piano, sa prestance, tout était parfait. Lorsque sa chanson était terminée, Alexandre se leva à nouveau et applaudit sans retenue. Au diable l'étiquette, le rock méritait la fougue des applaudissements d'Alexandre et son grand sourire aux lèvres.

Oh, Olivia, c'était si merveilleux !

Alexandre entendit Madame Du Barrois applaudir derrière lui, accompagnée par l'autre Mademoiselle Du Barrois. Cassandra avait donc fini de panser son doigt après s'être malencontreusement blessée sur la harpe. Madame Du Barrois annonça avec froideur à sa fille qu'il lui fallait retourner dans ses appartements. Olivia la défia du regard alors qu'Alexandre ne put se résoudre à laisser faire, bien qu'il n'eut aucun pouvoir sur le fait de la faire rester bien qu'il vit dans les yeux de la demoiselle quand elle s'adressait à lui qu'elle aurait volontiers continué à jouer. Il eut du mal à se l'avouer, mais dans la famille de sa fiancée, c'est la petite dernière qui était la plus haute dans les bonnes grâces du jeune garçon. Il se permit d'intervenir.

Madame Du Barrois. Avez-vous entendu votre fille ? Je me dois de vous faire part de mon admiration pour son talent musical. J'avais l'impression d'écouter un chœur d'anges jouer pour moi alors qu'elle était seule ! c'est... Prodigieux. Vraiment prodigieux !

Il s'était arrêté d'applaudir la jeune fille et sentit déjà le regard inquisiteur de ses hôtes sur Olivia puis sur lui. Mais il n'en avait cure. S'il avait une chance de prolonger l'entrevue avec elle, il devait la tenter. Il ne put expliquer pourquoi, mais il voulait rester en présence de « sa chère », comme il l'avait appelée plus tôt. Il se tourna alors vers les deux inquisitrices avant de prendre la parole, comme pour défendre Mademoiselle Du Barrois.

Pourrais-je abuser une nouvelle fois de votre gentillesse et de votre hospitalité en demandant un nouveau duo ? Le premier était si beau avant d'être brusquement interrompu par l'accident de harpe... Me feriez-vous ce plaisir, que dis-je, cet honneur, Cassandra ? Votre doigt vous le permet-il ?

Il regarda successivement les deux sœurs avec un grand sourire, à l'une plus qu'à l'autre, ceci étant... Si subir la musique de Cassandra lui permettait de continuer à profiter de celle d'Olivia, c'était un moindre mal. Un sacrifice qu'il était prêt à faire pour prolonger l'expérience de l'ange Olivia et de sa musique divine... Après tout, si Cassandra voulait contenter son fiancé et qu'elle avait l'opportunité de le faire, Madame Du Barrois n'avait pas d'intérêt à refuser une telle occasion servie sur un plateau. Après tout, ce duo comportait tout de même Cassandra, c'était toujours un petit pas de plus vers leur mariage...


@Indarë
02/06/2002



J'ai des goûts très particuliers. Vous ne pourriez pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet
Olivia De Chatelet Prof |:| Sciences et criminologie
Prof |:| Sciences et criminologie
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 33
Date de naissance : 10/11/1990
Taille / Poids : 1m75 - 57 kg
Orientation sexuelle : Punitionsexuelle
Situation amoureuse : Mariée
Famille : Cassandra Du Barrois ("Soeur") et Edouard Du Barrois (Frère)
Pays d'origine : France
Nationalité : Franco-anglaise
Messages : 130
Date d'inscription : 12/05/2023
Couleur(s) de parole : #ff0000
https://indare.forumactif.com/t546-olivia-de-chatelet https://i.imgur.com/LrLJC5m.png

06.07.23 22:47
Rp terminé
Étranger |:| France




Âge : 12 ans

Un petit bémol dans la partition
Je pouvais enfin jouer, me laisser aller à mes émotions avec mes instruments. Et devant quelqu'un qui appréciait les morceaux que je jouais. J'avais la possibilité de m'exprimer librement et de montrer à quelqu'un d'extérieur ce dont j'étais capable. J'étais certaine que le piano lui plairait, il en avait parlé au début de notre rencontre du jour. Je me permis même d'ajouter du chant sur cette musique. Je considérais que la voix était également un instrument même si c'était bien le seul sur lequel je n'osais avoir un avis. On ne s'entendait pas comme les autres nous entendaient. Et j'aimerai beaucoup avoir l'avis d'Alexandre sur ma voix...

J'entendis son commentaire et cela me fit sourire. Je n'étais pas certaine qu'il aimerait ma manière de revisiter Queen. C'était un groupe que j'aimais particulièrement. J'avais appris de moi-même à jouer certaines musiques au piano ou avec d'autres instruments. C'était cette musique que je préférais. Et j'avais envie de la jouer pour lui. Lorsque j'eus terminé, son enthousiasme m'arrache un petit rire.

"Je ne pensais pas que ça vous plairait autant. Cela fait plaisir à voir. J'espère que ma voix... n'était pas de trop."

Il était bien le premier à m'entendre réellement chanter et j'avais peur de ce que cela avait pu donner. J'espérais vraiment que ça lui avait plu. C'était sans compter sur l'apparition des deux autres femmes de cette maison. L'ambiance fut si froide d'un coup. Je changeais automatiquement d'attitude. Plus sombre, plus sèche. Elles avaient gâché mon moment avec Alexandre. Je l'entendis intervenir pour prendre en quelque sorte ma défense. Tout le monde fut surpris.

"Je l'ai entendu en effet. Elle a... peut-être quelque chose. Un attrait pour la musique."

Je serrais les dents. Jamais elle n'admettrait que j'avais un talent pour la musique. Elle détestait ma manière de jouer. Pour elle, je revisitais trop de morceaux n'étant pas fait pour des instruments classiques à la base. Et clairement, le rock n'était pas son genre préféré, alors que c'était le mien. Je m'apprêtais à monter dans ma chambre, pour fuir cette ambiance austère qui me pesait à présent. Même si cela voulait dire, quitter la compagnie d'Alexandre.

Mais il savait comment leur parler. Il savait comment les brosser dans le sens du poil. Le sourire qui illumina le visage de Cassandra me dégoûta, surtout lorsqu'elle me lança un regard l'air de dire "tu as vu, il a apprécié mon morceau tout à l'heure." Mais je savais ce qu'il pensait réellement de sa manière de jouer. Alors je gardais un visage neutre.

Elle regarda ensuite notre mère pour la convaincre d'accepter. Evidemment, elle ne pouvait pas refuser quelque chose à sa très chère fille adorée. Le regard qu'elle me lança ensuite me fit comprendre que je n'avais pas intérêt à gâcher ce moment. Un petit sourire en coin naquit sur mon visage. J'allais simplement jouer plus fort afin de passer au delà de la cacophonie de Cassandra. Je lui glissais à l'oreille le nom du morceau que j'avais en tête. Elle m'assura qu'elle le connaissait par cœur mais je n'en crus pas un mot.



Comme prévu, je jouais plus fort que Cassandra, cachant légèrement le carnage et m'empêchant de serrer les dents à chaque fausse note de ma sœur. Je me concentrais sur mon instrument, le piano, sans me préoccuper de ce que jouait Cassandra. Je jetais de temps en temps un coup d'œil à Alexandre, profitant de ce dernier morceau que je passais à ses côtés.
Codage par Libella sur Graphiorum


"La punition est un droit par rapport au criminel lui-même."

Un petit bémol dans la partition (PV Alexandre De Chatelet) Jq0x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :