Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Conseil des Élèves

Martel Raykin
Martel Raykin
Martel Raykin
Martel Raykin PNJ |:| Directrice
PNJ |:| Directrice
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 43
Date de naissance : 12/09/1981
Taille / Poids : 1m73 / 68kg
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Situation amoureuse : Mariée à Nate Raykin
Famille : Mère de Zack et Scarlett (05/2011) & Aydan Raykin (09/2014)
Pays d'origine : Allemagne
Nationalité : Britannique
Messages : 621
Date d'inscription : 15/03/2022
Couleur(s) de parole : #339966
https://indare.forumactif.com/t11-pnjs-du-forum#1825 https://indare.forumactif.com/t286-direction-d-indare

05.04.22 0:19
Le Conseil des Élèves Empty
Rôle sur le forum
Le conseil des élèves est un groupe de sept personnages qui gèrent les événements au sein du collège et du lycée, les éventuels voyages, les compétitions, les bals, bref tout ce qui est en lien avec la vie dans l'école. Il est commun entre les deux écoles.

Le président du conseil sera systématiquement un PNJ contrôlé par l'administration, vous pouvez cependant avoir eu ce rôle pendant une des années non-jouées sur le forum (donc n'importe quelle année scolaire avant 2022-2023). L'historique du conseil se trouve sur ce sujet, vous pouvez demander à avoir été président pour n'importe laquelle des années pas encore prise.

Vous pouvez vous présenter pour remplir n'importe lequel des rôles du conseil et avoir ainsi un impact sur la vie de l'IRS et de l'ISS. Les joueurs ayant un personnage au sein du conseil auront un statut de "pseudo-staff" au niveau rp du forum et posséderont certains avantages pour l'année en cours. Bien entendu, rien qui leur confère des droits supérieurs à ceux des autres joueurs en terme de communauté, mais quelques petits bonus pour l'implication dans la communauté qu'implique d'être membre du conseil.

Ils auront accès à un sous-forum spécialement fait pour l'organisation d'events ou d'autres choses en rapport avec le conseil, et aussi pour poser toutes les questions qu'ils voudront dans la gestion du forum. C'est l'aspect communautaire principal du forum et le centre névralgique des personnages lycéens. Ils auront aussi leur propre salle dans les bâtiments de l'école pour d'éventuels rps, et un blog spécialement consacré dans la section réseaux.

Si vous souhaitez une place au conseil des élèves mais que vous n'avez pas de personnage qui pourrait remplir ce rôle, vous pouvez proposer un de vos PNJs. Sachez cependant que les PJs seront toujours priorisés sur les PNJs si plusieurs personnes se présentent pour le même rôle.

En début d'année scolaire, vous pourrez demander à rejoindre le Conseil des élèves et choisir un ou plusieurs rôles qui vous intéresseraient. Si plusieurs personnes souhaitent la même place, un vote sera lancé pour décider de qui l'obtiendra. Voici les différents postes du conseil des élèves.


Président/e et vice-président/e (lycéens)
Président/e du conseil
Le président du conseil est un PNJ contrôlé par l'administration. Il changera selon les années. Les membres peuvent proposer des idées pour les potentiels candidats au poste de présidents (en créant des PNJs spécifiques). Ce sera le "visage officiel" du conseil : tout ce qui est lié à l'organisation sera posté avec son avatar.

Vice-président/e
Vous pouvez vous présenter comme vice-président. Travaillant de concert avec le président du conseil, c'est un personnage qui sera naturellement sur le devant de la scène et que les autres personnages de l'école auront donc plus de chances de reconnaître. Il peut être interviewé par Eleanor en compagnie d'un ou plusieurs autres membres du conseil selon l'occasion, et c'est lui qui annonce les rois et reines au bal de fin d'année. En plus de ça, le vote du vice-président compte double sur tous les sondages liés aux events (thème du bal, type d'event, etc)


Porte-parole (lycéen/ne)
Le porte-parole du conseil est un personnage qui se charge de toutes les communications liées aux événements ou à diverses annonces. Il a les clefs du blog du conseil mais aussi de toutes les réseaux sociaux qui y sont liés, et peut y écrire autant qu'il veut, et ce qu'il veut.


Trésorier/e et chargé/e d'évènementiel (lycéens)
Les événements au sein de l'école sont divisés en deux catégorie :
- les événements pour gagner de l'argent
- les événements utilisant l'argent gagné

Trésorier/e
Le trésorier est chargé de tous les événements servant à gagner de l'argent. Que ce soient des événements ouverts à tous ou seulement au lycée, le but est d'avoir le plus de participations possibles pour pouvoir organiser plus d'events par la suite. Les événements peuvent être inrp (vente de gâteaux par exemple) ou hrp (jeu dans le flood ou autre). Chaque participation rapportera un certains nombres de points qui pourront ensuite être utilisés par le chargé d'événementiel.

Chargé/e d'évènementiel
Le chargé d'événementiel organise les events qui coûtent de l'argent, comme un voyage scolaire, ou un bal de fin d'année plus spectaculaire, la réservation d'un endroit, etc : bref tout ce qui peut permettre de dépenser l'argent gagné pendant les collectes de fonds. C'est lui qui choisit le thème du bal de fin d'année, et il peut proposer tout au long de l'année des events ou des activités pour la communauté.


Référent/e collège et secrétaire (collégiens)
Référent/e collège
Le référent collège est un personnage chargé des communications entre les collégiens et le reste du conseil. Il sera donc naturellement plus connu au sein des classes Junior et Senior. C'est aussi ce personnage, avec l'aide du chargé d'événementiel, qui organise la soirée pyjama de fin d'année des collégiens.

Secrétaire
Le secrétaire du conseil s'occupe de la partie cachée du conseil. C'est lui qui tient compte des communications entre les membres du conseil et qui met en place les sondages. Cependant, l'avantage de la place de secrétaire, c'est surtout un bonus pour obtenir un autre poste une fois au lycée : il a une voix d'office pour le rôle de son choix si un sondage est lancé.


Récap des rôles
• Président/e (PNJ - staff) :
- coordination du conseil, aide et réponses aux questions
- organisation ou aide à la gestion des events proposés par le trésorier et le chargé d'événementiel
- personnage connu des autres élèves

• Vice-président/e :
- vote compte double pour les sondages d'event
- annonce les rois/reines du bal
- personnage connu des autres élèves

• Porte-parole :
- gère le blog et les réseaux sociaux du conseil en toute liberté

• Trésorier/e :
- propose (et peut organiser) les mini-events pour gagner des points
- peut choisir les destinations potentielles des voyages scolaires

• Chargé/e d'événementiel :
- propose (et peut organiser) les events dans le lycée
- choisit les thèmes potentiels pour le bal de fin d'année

• Référent/e collège :
- personnage connu des autres collégiens
- aide à l'organisation de la soirée pyjama de fin d'année

• Secrétaire :
- met en place les sondages du conseil
- avantage pour obtenir un autre poste une fois au lycée
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :