Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dix minutes feront l'affaire

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

07.10.22 21:27
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 27 ans
Taille / Poids : 1m76 / 70kg
Métier : Prof d'anglais
A la pré-rentrée, Leeann ne connaissait personne.

Personne avec un grand P. Et les regards confus pirouettant de collègue en collègue avait laissé penser qu’elle n’était certainement pas la seule petite nouvelle de l’établissement. Pourtant, tout en sachant quelques de ses camarades dans la même situation, cela n’en restait pas moins désagréable à force de ne pas savoir que dire et l’impression d’être épiée sans rien connaître d’autres d’eux qu’ils étaient des employés de l’établissement semblait la contrarier. Assez pour vouloir y mettre un terme. Comment Molly-Kate aurait-elle fait ? Brusquement, elle s’était mise à l’envier, elle et ses facilités à se fondre dans la masse comme une habituée l’aurait fait. Fais ce que ton intuition te dit de faire. Même si elle était de bon conseil, Leeann aurait préféré qu’elle s’abstienne si ce n’était que pour lui donner ce genre de réponse dont elle n’avait certainement pas besoin, mais se résoudre à lui dire la ferme, elle n’y arrivait pas. Peut-être parce qu’elle l’avait portée dans son ventre et pour une durée de neuf mois ?

Quoiqu’il en soit, la rentrée avait débuté. Emploi du temps agréable avec des pauses plutôt avantageuses qu’elle décida de passer avec les quelques collègues eux-mêmes en repos, avec une idée déjà toute préparée depuis la veille puisqu’elle n’avait eu rien d’autre à faire. Voilà au moins une utilité de plus qu’elle trouvait au célibat et à l’insomnie. Elle avait salué les occupants de la pièce et principalement la propriétaire et avait discuté un temps avec eux avant de finalement proposer son idée. Un speed dating ça vous tente ? Elle s’était attendue à en perdre le temps d’un instant plus d’un et elle avait vu juste. Il lui fallait donc s’expliquer. « Professionnel. Amical » Les mots les plus simples à comprendre. L’idée était simple. Reprendre le concept de speed-dating en discutant le temps d’une dizaine de minutes avec un collègue pour faire connaissance et changer quand le temps était écoulé ou bien se retirer avec son partenaire si l’envie de discuter davantage se faisait sentir. Par chance, l’idée avait plu. Mais il fallait une salle plus grande ou du moins se répartir de bureau en bureau. Alors avec l’aide de quelques-uns, on s’organisa pour faire en sorte que le jeu se déroule sans problème en décidant du sens et du temps puis enfin, il débuta.

Pour son premier dating, elle était tombée avec un collègue plutôt sympathique, mais qui avait la fâcheuse tendance de ne s’intéresser qu’à lui. Tiens donc, donc on les trouve même dans ce genre de speed-dating ? Elle l’avait écouté parler le temps de quelques minutes et si une chose sur trois qu’il disait était intéressante, lorsqu’il fallut changer, elle n’émit aucune objection. Puis une autre. Elle aurait été tout aussi sympathique si elle n’était pas de mauvaise humeur. Quand on dû se déplacer, Leeann prit ses jambes à son coup et s’installa dans l’autre bureau ou son prochain partenaire l’attendait. Celui-là, elle ne le connaissait que de vue. L’un des plus anciens semblait-il. Le sportif Untel. La première fois qu’elle l’avait aperçu, il lui avait paru sortir tout droit d’un film tirant son sypnosis d’un vieux film de mafieux. Si cela avait été un peu déroutant, nul doute que ce jeu serait plus intéressant.

Elle s’installa doucement.

- Bonjour.

Leeann venait de le saluer en coréen sans connaître, ne serait-ce qu’un mot de coréen autre que celui-ci. Elle avait tenté de faire le meilleur accent possible qui n’en restait pas moins joliment éloigné du résultat escompté. Après avoir appris qu’il y avait des professeurs dotés d’origines autres que britannique et qui seraient sans le moindre doute ses dates sauf s’ils s’échappaient avec quelqu’un d’autres, elle avait décidé d’apprendre à saluer dans leur langue respective, et le coréen n’y avait pas fait exception, même si le concerné avait toujours l’air d’un gangster.

- Je sais. Mon accent est terriblement mélodieux et attractif, n’est-ce pas ?

Il ne lui restait plus qu’à remercier les traducteurs informatiques.


@"Jake Sung-Geon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

10.10.22 13:03
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Homme
Âge : 29 ans
Taille / Poids : 1m86 /
Métier : Prof de sport
Baillant doucement, tu étendais les bras vers le haut, comme pour éviter de rouiller à attendre sans rien faire. La pré-rentrée marquait régulièrement des événements un peu loufoques de la part de la directrice. Et comme cela quelques années que tu es là maintenant, tu ne peux évidemment pas t’y soustraire, faisant partie intégrante de ton travail de Professeur. Si certains pouvaient se trouver intéressant, celui-ci te semblait un peu plus dénué de sens et chiant à en mourir.

En te levant ce matin, tu t’es presque demandé si tu ne rêvais pas en lisant le mail qui t’invitait à participer à un speed dating entre prof’. Cela serait utile, tu cites ‘’pour favoriser l’intégration des nouveaux professeurs au sein de l’équipe’’. Commençant à connaitre la directrice, tu t’attendais quand même plus à un traquenard, avec un rapprochement entre professeurs. Elle est très férue de ce genre de procédé, que ce soit pour les ragots ou simplement elle-même. Tu avais un peu de mal à la cernée par moment.

En entrant dans la salle, tu saluas donc ceux que tu connaissais et qui prenaient place un peu partout. Un numéro était attribué à tout le monde, faisant en sorte surtout pour mettre un nouvel arrivant avec un ancien, histoire de faire en sorte de connaitre du monde pour les premiers. Réajustant ton masque, tu saluas d’un simple hochement de tête tous ceux qui arrivaient et qui croisaient ton regard. Quelques mots de plus à ceux qui venaient parler de banalités. Les vacances, la rentrée qui s’annonce, tout ce genre de chose.

Le temps fut lancé et les premiers commérages commencèrent. Tu fus placer face à un professeur qui était déjà là mais avec moins d’anciennetés que toi. Tu as pu t’enquérir de son appréhension de cette nouvelle année, de voir comment il se sentait, s’il allait s’améliorer. Quelques conseils et vous étiez devenu plus que des collègues pour ainsi. Il ne semblait pas difficile à vivre et tu as toujours été des plus polis, cela ne pouvait pas ne pas fonctionner. Surtout qu’au cours de ton travail de ses dernières années, tu avais fait en sorte que tout le monde t’apprécie.

Au tintement de changement, tu le saluas et attendit ton ou ta prochaine partenaire. Tu la vis se lever de la table d’à côté et tu ne pus t’empêcher de la détailler. Tu ne la connaissais pas, ce qui allait pouvoir faire de toi une sorte de mentor. Le collègue qu’elle avait vu avant est un abruti de première. Même avec ta politesse, tu avais du mal à le supporter. Secouant doucement la tête, tu l’accueillis en te levant et t’inclinant légèrement. En général, tu le fais pour les supérieurs ou les personnes que tu rencontres pour la première fois. Une bonne impression est toujours des plus agréables.

Tes yeux s’étincelèrent quand elle te salua dans ta langue natale. Mis à part en regardant quelques dramas sur le net ou ta sœur au téléphone, depuis combien de temps n’avais-tu pas entendu quelqu’un parler cette langue en vrai ? Quand elle fit la remarque sur son accent, tu ne pus t’empêcher de rire sincèrement, fait assez rare mais pouvant quand même arriver. Gardant ton sourire, bien que masqué, tu acquiesças.


- Il est certain que vous feriez des ravages dans mon pays natal. Nous avons tout autant une fascination pour les occidentaux que vous pour les orientaux. Et je ne parle pas de ceux qui ont aidé les Orcs contre le Gondor.

Une petite blague sur un sujet de pop-culture que tu ne connaissais pas vraiment avant de venir en Angleterre. Combien de films, jugé culte, avais-tu rattrapé ? Bien trop. Mais pas encore suffisamment assez. Tu avais apprécié les découvrir, avec l’innocence et la fascination d’un garçon d’une dizaine, t’extasiant, pleurant, riant, grognant à chaque scène que beaucoup connaissent maintenant. Tu fais peu de référence, sauf quand tu juges que cela n’est pas lourd ni impertinent.

- Je suis Jake Sung-Geon, professeur de Sport. Pour en revenir à votre remarque sur l’accent, je suis certain que le mien serait plutôt… Hum… Comment dire… Exotique ? Je pense que c’est le bon mot.

Un autre que toi aurait fait un clin d’œil mais tu es une personne qui est capable de prononcer ce genre de mots sans avoir d’arrière-pensée. Au moins, tu lançais la rencontre sans paraitre lourd et désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :