Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

De l'autre côté des notes

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

12.08.22 19:10
Rp abandonné
Lycée |:| Classe Epsilon

4 août
2022
De l'autre côté des notes

Ashley Graham

Ses racines commençaient sérieusement à se voir, mais elle hésitait encore entre reteindre ses cheveux en rose ou les laisser retrouver leur couleur naturelle, quitte à se retrouver avec la moitié des cheveux roses et l'autre brune jusqu'à ce que l'originale l'emporte - et surtout quitte à se bouffer les blagues nulles de ceux qui se croyaient malins en faisant des commentaires du style "moitié fraise, moitié chocolat", qui lui tapaient franchement sur les nerfs. Surtout que pour elle, le chocolat et les fraises étaient vraiment des aliments incompatibles, elle détestait le goût des deux mélangés.
Mais c'était apparemment aphrodisiaque, donc elle avait droit à son taux de gros lourds. Rien de trop surprenant, ça collait à son opinion de l'adolescence.

Elle ignora le trois groupes qui lui firent la remarque en ricanant comme des ânes et quitta les dortoirs. Sa coloc, avait oublié quelque chose en cours de musique et elle n'avait pas pu aller le récupérer. D'ici à ce qu'elle soit libre, la salle serait sûrement fermée, donc Chelsea avait accepté de lui filer ce coup de main. Rien de très compliqué : récupérer un cahier, repartir, retourner dans la salle commune et attendre qu'une journée de plus passe. Quatre jours avant son rendez-vous avec l'assistante sociale... Pas son plan préféré de la semaine à venir. Enfin... elle aurait tout le temps d'y penser plus tard. Elle accéléré un peu le pas jusqu'à atteindre la salle de musique.

Alors... Où est-ce qu'elle avait laissé son cahier, par contre ? Elle lui avait juste dit "dans la salle de musique", ce qui était une information importante, mais pas vraiment précise. Chelsea fouilla rapidement sous les tables et les instruments, passa ses doigts sur les touches un piano avec un petit sourire amer. Elle aimait toujours la musique mais... la façon dont sa relation avec Luka s'était terminée l'avait un peu gâchée pour elle. Elle l'avait toujours tellement associé au concept même de musique, vu que c'était lui qui la lui avait fait découvrir, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à lui à chaque fois. C'était... crispant. Elle pouvait entendre sa voix, ses explications, ses commentaires à chaque touche qu'elle pressait. Le nom de la note. L'harmonie. Il ne lui avait pas appris grand chose, juste les bases de pourquoi la musique sonnait bien, mais quand elle était petite, c'était l'un de ses seuls moments de liberté. Elle soupira. Cessa de jouer avec le piano pour continuer de chercher le cahier de sa coloc. Peut-être qu'elle l'avait rangé dans un placard à instruments. Ca serait très bizarre et un peu con, mais bon c'était possible.
Au moins ici, a priori, il n'y avait personne pour commenter ses cheveux.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

21.08.22 0:39
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 16 ans
Taille / Poids : 1m68 / 52kg
Classe : 3°A
Cela faisait à peine quelques jours qu'on avait jeté Ashley dans sa nouvelle cage que l'on nommait "L'institut". Elle qui avait l'habitude de parcourir sa ville en utilisant tous ces éléments comme appuis, maintenant elle n'avait plus le droit de franchir les murs et grillages. Soit disant que c'est pour son bien, mais elle avait l'impression qu'on l'avait parqué avec les autres tarés comme elle pour protéger ceux de l'autre côté des grilles. Elle pourrait les escalader facilement et s'égarer dans une Londres inconnue, mais au-delà de ça que ferait elle ? Des cambriolages, comme sa sœur ? Prostituée peut-être ? Elle n'était pas sur, elle ne se trouvait pas spécialement jolie. Du coup, elle restait là, se sentant comme le lion en cage qui faisait les 100 pas devant un public incrédule et peureux. Oui, peureux. Les gens la fuyaient parce qu'elle était bizarre, parce qu'elle n'avait pas la bonne couleur d'uniforme. Pourtant, personne ne l'avait encore vu en pleine crise. Ceux qui avaient le malheur de se moquer d'elle, de tenter de l'humilier en public, elle les frappait sans retenue, les dissuadant de recommencer. Cela ne l'aidait pas à sortir de sa solitude, mais au moins, elle était tranquille.

Dans cette immense prison, elle avait élu domicile dans la salle de musique, même si on lui avait attribué une résidence surveillée et qu'elle n'avait pas le choix d'y aller. La musique l'avait toujours réconforté et passionner, il en allait de même pour cette pièce. Elle y passait son temps libre pour apprendre le solfège, un instrument, se reposer, mais surtout pour composer. Elle écrivait des paroles et elle essayait d'en faire des musiques. C'est d'ailleurs ce qu'elle était en train de faire, répétant en boucle les paroles pour leur trouver un rythme et une mélodie. Elle était allongée de tout son long sur les placards métalliques, fixant le plafond, ses longues tresses bleues pendouillant dans le vide. Elle aimait ses casiers, car ils étaient frais, aidant Ashley ont supporter la chaleur de l'été.

Ashley arrêta de chantonner quand elle entendit quelqu'un entra dans la pièce. Depuis son perchoir, elle put voir une très jolie fille se mettre à fouiller les tables avant de s'attarder sur un piano. Finalement, elle se dirigea droit vers les casiers ou Ashley était posée, sans remarquer cette dernière. Elle devait être plongée dans ses pensées, d'ailleurs, elle avait les sourcils un peu froncés et un pli barrait son front. Ashley reconnaissait cette expression, elle avait la même quand elle ruminait ses problèmes. La fille aux cheveux rose et brun ouvrit un casier pour fouiller dedans, sauf que quand elle allait le refermer, elle faillit coincer une des tresses d'Ashley qui avait bougé parce que cette dernière s'était tournée pour voir ce qu'il se passait.

Elle dégagea rapidement cette dernière tout en s'exclamant, amusé par l'improbabilité de la situation :

" Attention a ma tresse, j'y tient ! "

Ashley se laissa glisser à côté de la jolie fille et lui sourit avec entrain, ce même sourire extatique qui avait à fuir les autres. Elle était juste trop contente d'avoir l'opportunité de se faire une amie.

"Tes cheveux aussi sont sympa en bicolor, ça me donne envie d'essayer blond doré avec mon bleu actuel. Ca me rappel de la crème de marron accompagné de gelée de groseille. Sinon, tu cherches quoi ? Je peux t'aider, si tu veux."

La proposition bien que gentille et peut-être indiscrète avait pour but de sympathiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

22.08.22 0:40
Rp abandonné
Lycée |:| Classe Epsilon

4 août
2022
De l'autre côté des notes

Ashley Graham

J'ai parlé trop vite. C'est ce qu'on se dit généralement quand la réalité vient presque instantanément contredire ce qu'on pense. En l'occurrence, Chelsea se pensait seule, mais il lui a suffit d'y penser une seconde pour que le monde décide de lui donner tort. Ici, avec un avertissement venu d'au-dessus de sa tête, à propos d'une tresse.
Ok, retour arrière. Elle n'avait absolument rien compris à ce qui venait de se passer, là.

Une seconde plus tôt, elle cherchait un truc dans le casier – qu'elle n'avait pas du tout trouvé, soit dit en passant – et la pièce était vide. La suivante, une fille tombait d'au-dessus de sa tête comme si elle avait été perchée au plafond telle une araignée depuis le début. Bon, plus probablement couchée sur les casiers, mais l'idée était la même. Une spiderman en devenir. Avec les cheveux bleus.

- Euh… t'es qui, toi ?

Ouais, bon, on avait vu plus poli comme entrée en matière mais d'une, la politesse n'avait jamais été son point fort – en tout cas plus depuis qu'elle ne risquait pas de subir de lourdes conséquences – et de deux, elle n'avait pas vraiment de guide sur comment s'adresser à une inconnue tomber du ciel. Vu l'uniforme, une fille de son école, c'était toujours ça de pris. Les IRS étaient tous un peu bizarres, ça lui évitait la plupart du temps de tomber sur des gens comme Lena. Et quand ça arrivait, c'était rarement les filles aux cheveux bleus qui endossaient ce rôle.

Sa comparaison lui changeait un peu de celles qu'elle entendait depuis que ses racines commençaient à être visibles, mais ça ne l'empêcha pas de pencher la tête avec un haussement de sourcils. De la crème de marron avec de la gelée de groseille… c'était un dessert typiquement anglais ou bien c'était juste encore sa propre inculture qui faisait qu'elle avait du mal à imaginer le résultat ? Enfin, tant que personne n'essayait de manger ses cheveux…

- T'es un genre de lutin qui tombe du ciel pour réaliser les vœux ?

Eh, entre la tresse, l'attitude et ce qu'elle venait de dire, c'était une explication comme une autre. Il paraît que le Royaume-Uni est la terre de tout un tas de créatures magiques, et après son invocation de fantôme complètement incohérente avec Ashley dans la buanderie, elle n'était plus à une bizarrerie près. Même si elle persistait à ne pas croire à l'existence de tous ces machins magiques.

- Sinon euh… ouais, une de mes colocs a oublié un cahier quelque part. Mais je pense qu'elle s'est trompée de pièce ou que quelqu'un lui a piqué.

Où était l'intérêt de voler un cahier ? Aucune idée. Certains s'en servaient comme technique de drague, alors ça ne la surprendrait qu'à moitié.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

01.09.22 12:07
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 16 ans
Taille / Poids : 1m68 / 52kg
Classe : 3°A
Ashley avait visiblement surpris la jeune fille en étant au-dessus des casiers, ce qui l'amusa. Elle ne se formalisa pas sur la manière de parler de l'autre étudiante, parce qu'elle avait l'habitude d'entendre pire là d'où elle venait. Elle aurait bien répondu à la question " T'es qui, toi ?" par "Une autre tarée enfermée ici", mais ça n'aurait pas fait une bonne impression.

" Je m'appel Ashley et toi ?"

Pendant qu'Ashley répondait, elle était scrutée de haut en bas, comme si elle était une créature sortie de nulle part, ce qui était un peu le cas. Elle fut comparée à un lutin, ce qu'elle trouva comique. Son sourire extatique se détendit pour laisser transparaître son amusement dans une expression plus douce.  

"J'ai l'air si extraordinaire que ça ? Désolé de te décevoir, mais je suis juste une étudiante ... ou alors je suis un lutin sous couverture, qui sait ? Pour le cahier, j'en ai vu un de là-haut. Il se trouve sur le siège là-bas. Il n'est pas facile à voir, mais rien n'échappe à ma super vision de lutin. "

Elle pointe une série de trois sièges alignés contre un mur à l'opposé des casiers ou les jeunes filles se trouvaient. Il y avait sur l'un d'entre un cahier d'un bleu a peine plus clair que celui du siège où il était posé.

"Tu joues du piano ? J'aurai besoin de l'avis de quelqu'un. J'essaye de composer une musique. Je cherche le rythme et la mélodie, du coup j'essaye plein de combinaisons. Du coup, j'ai retenu plusieurs possibilités. Si tu as du temps, tu peux m'écouter et me dire celles que tu préfères ? Promis, je chante bien et je n'ai que 3 versions en réserve, ça ne prendra pas beaucoup de temps. Tu seras aussi la première à l'entendre."

Elle avait déjà demandé des conseils au prof de musique qui l'avait un peu aiguillé et aider à perfectionner son texte. Maintenant, c'était à Ashley de trouver ce qu'elle voulait en faire, mais elle n'arrivait pas à se décider vers quelle version se tourner, manquant de confiance dans son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

14.09.22 1:20
Rp abandonné
Lycée |:| Classe Epsilon

4 août
2022
De l'autre côté des notes

Ashley Graham

Ashley. Bien. Ça allait rendre les choses amusantes, ça aussi. Bon, ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait plusieurs personnes avec le même prénom, mais la plupart du temps, c'étaient des gens qu'elle ignorait ostensiblement, alors que là... Bon, Ashley était sa seule amie ici, utiliser le même prénom était perturbant. Est-ce que l'étrange lutin aux cheveux bleus se vexerait si elle utilisait un diminutif ?

- Chelsea. Ça te dérange si je t'appelle Ash ?

Elle avait quand même l'air... beaucoup trop pleine de joie de vivre. En fait, si elle n'avait pas eu cet uniforme, Chelsea l'aurait probablement prise pour une élève de l'ISS. Ils avaient des phénomènes uun peu étranges, après tout, donc une fille aux cheveux bleus qui dormait sur les placard, ça restait dans leurs cordes. Mais non, elle appartenait à son côté. Le côté des gens dangereux, paraît-il. En attendant, c'était l'ISS qui se coltinait le type le plus corrompu de la ville.

- Je sais pas si tu es extraordinaire, mais tu es discrète. Et tu dois être la première nana que je croise qui trouve que j'ai une tête de crème de marron à la gelée de groseille. Et tu tombes du ciel. Ouais, c'est pas commun, on va dire.

Dit-elle alors qu'elle avait les cheveux roses. Bon, c'était aussi sa seule excentricité visible, ça et son maquillage, et elle était apparue dans cette pièce par la porte et pas en tombant du ciel. En tout cas, le lutin sous couverture avait repéré le cahier qu'elle était venue chercher, ce qui l'arrangeait bien. Elle se serait sans doute contentée de ça, la remercier, partir, rapporter le cahier à sa coloc.
J'essaye de composer une musique.
Chelsea se figea, le cahier en main, et se mordit la lèvre. Pas le moment d'avoir des souvenirs sans aucun rapport avec la situation en mémoire, par pitié, elle n'avait pas envie de repenser à ce type.

- Je joue pas vraiment. C'est... quelqu'un qui m'a appris quelques petits trucs.

Quelqu'un qu'elle préférait oublier. Quelqu'un qui avait donné un si grand coup de pied dans toute sa notion fragile de confiance dans l'humanité qu'elle doutait que la confiance en question se reforme un jour.

- Mais tu m'as rendu service, je veux bien t'écouter ! Je pourrais pas trop t'aider à composer quoi que ce soit, par contre.

Son talent musical était à la hauteur de son talent social, autant dire pas très efficace.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

10.11.22 23:41
Rp abandonné
Ancien membre
Genre : Femme
Âge : 16 ans
Taille / Poids : 1m68 / 52kg
Classe : 3°A
Le prénom de la jolie fille a la tête marron-groseille était donc Chelsea. Cette dernière lui proposa de la surnommer pour raccourcir son prénom, ce qui ne dérangeait pas Ashley.

"Ça me rappelle une archère dans un jeu connu, alors pourquoi pas si je peux t'appeler Chels."

Cette dernière regardait Ashley de manière ahurie à chacune de ses actions ou de ses réponses. La prétendue lutine eut rapidement la confirmation qu'elle était hors du commun, ce qu'elle prit comme un compliment puisque à ses yeux, les gens "normaux" étaient en majorité des personnes qui la jugeaient parce qu'elle portait la tenue bleue des tarés sans chercher à voir au delà.

"Je me devais d'apparaître pour t'aider dans ta glorieuse quête. Je pense qu'être normale, commun, n'es pas une bonne chose. La plupart des normaux sont ennuyant, voir égoïste. Si tu veux, je pourrai te montrer deux trois trucs de lutin pour être discrète et souple comme une ombre."

Chelsea apprit à Ashley qu'elle n'avait que des connaissances basiques de la musique et qu'elle ne lui serait pas d'une grande d'aide dans son objectif. La jeune fille bleutée fut juste heureuse, et même excitée que Chels accepte de l'écouter, manquant la tension qui avait figé pendant un instant la lycéenne. Ash se mit à scander le début de sa chanson qu'elle répéta trois sur un rythme différent.

Gimme, gimme, gimme some time to think
I'm in the bathroom, looking at me
Face in the mirror is all I need
Wait until the reaper takes my life
Never gonna get me out alive
I will live a thousand million lives

My patience is waning
Is this entertaining?
Our patience is waning
Is this entertaining?

On était loin d'une chanson finie. Il manquait la mélodie, les instruments, les fioritures pour perfectionner le tout, ... Mais peut-être qu'avec le coup de pouce de Chelsea, Ashley allait pouvoir se décider vers quelle version se tourner et franchir une nouvelle étape. Les paroles étaient inspiré de ce qu'elle ressentait avant ses crises psychotiques et de sa déprime, décrivant des pensées suicidaires en a peine un couplet et un refrain.

"Alors tu en penses quoi ? T'as une préférence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

15.11.22 17:32
Rp abandonné
Lycée |:| Classe Epsilon

4 août
2022
De l'autre côté des notes

Ashley Graham

Une archère dans un jeu ? Hm. Elle avait encore beaucoup de retard dans les jeux vidéo, comme dans un peu tout ce qui était culturel, et elle ne savait pas trop à quoi ça faisait référence, mais elle sourit.

- Il faudra que tu me montre ce jeu. Et tu m'appeler Shell, si tu veux. Enfin, si tu préfères Chels, je t'en empêcherai pas.

C'était un surnom comme un autre et nettement plus agréable à entendre que ceux auxquels elle était habituée. En tout cas, elle avait le chic pour attirer des personnes surprenantes. Elle ne put retenir un petit rire.

- Je ne vais pas te contredire là-dessus.

Oui, la plupart des gens étaient ennuyeux et égoïste, peut-être les deux, souvent bien pire. Elle avait eu assez d'exemples dans sa vie pour constater que les gens n'étaient pas digne de confiance, ni d'intérêt, en particulier les adolescents. Mais bon, vu que cette fille aux cheveux bleus se présentait elle-même comme un lutin, donc peut-être qu'elle pouvait faire une petite exception dans sa vision cynique de l'humanité. Sait-on jamais, elle portait le même prénom que sa meilleure - et seule - amie, ça pouvait être un signe. Alors elle accepta de l'écouter. De toute façon, elle aimait bien la musique, et il était temps qu'elle commence à associer cet art à quelqu'un d'autre qu'à son ex. Ne serait-ce que pour continuer de l'apprécier.

- C'est un peu... sombre. C'est pas un défaut, hein. Je comprends. C'est juste que je m'y attendais pas.

Ça résonnait un peu trop. Avec sa solitude, sa cage, son enfance, et l'impression que rien ne la sortirait des griffes de son père à part la mort. Elle n'avait jamais été suicidaire, jamais vraiment, mais elle comprenait le désespoir. En même temps, le "lutin" face à elle portait le même uniforme. Sa vie n'avait pas dû être facile. Personne ne se retrouvait à porter cette couleur en ayant eu une vie facile.

- J'aime bien la deuxième version. Ca collait un peu plus avec les paroles.

Autant essayer d'être utile, au moins un minimum. Elle n'y connaissait rien en technique, mais elle avait un semblant d'instinct. Assez pour avoir des préférences et, record de l'année, réussir à en exprimer une.
Chelsea
paroles en #104B5F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :