Bienvenue à Londres

Indarë

Indarë
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille [Elijah]

Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

17.06.22 23:53
Rp en cours
Prostrée sur sa chaise, yeux rivés sur son cahier de cours, ayant l’allure d’un mort que l’on vient tout juste de sortir de son cercueil : c’est qu’elle a vraiment une jolie dégaine aujourd’hui. Une dégaine funeste qui demeure malgré tout convenable grâce à son uniforme qui lui va comme un gant et son dos droit qui -semble-t-il- est déjà sujet à une certaine rigidité cadavérique. Mais Niko ne peut s’en prendre qu’à elle-même : après tout, c’est elle qui avait demandé à réviser en permanence pour étudier la philosophie, non-contente de son appréciation antérieure. « Sujette à une aphonie » qui lui vaudra donc un C. Qui pouvait le lui reprocher si ce n’est elle ? Philosopher sur le sens de la vie ou les excréments que l’on peut trouver dans les coins d’une ruelle, à dix-sept heures tapantes et après  des sciences et du mandarin. Quelle farce. C’est ce qu’elle avait pensé en voyant son emploi du temps pour la première fois. À croire que le ciel lui était tombé sur la tête. Mais elle n’avait pas eu d’autres choix que de s’y soumettre, elle venait d’arriver et n’allait pas faire tout un esclandre. Ce n’était ni son genre ni de sa responsabilité.

Quoiqu’il en soit, la défunte de demain zieute avec insistance ses prises de notes, son audition s’attardant toutefois sur les cliquetis troublants de la vieille horloge juchée là où elle-ne-sait. Elle l’entend, c’est déjà suffisant. L’heure tourne, ça, elle l’a compris. Les minutes s’écoulent et ne l’attendent pas.  De temps à autre, elle pense comprendre ce que sont les principaux concepts  de Socrate et tout le reste de ces experts en philosophie. Elle n’est pas forcément d’accord, mais s’y conforme et se contente de s’inculquer ce qu’il lui faut pour décupler son savoir scolaire. Cela pourrait ravir sa grand-mère, quoique peu adepte de la matière. Aussi aurait-elle préféré que sa descendante améliore ses notes dans le domaine scientifique, mais cela viendra plus tard. Chaque chose en son temps.

Cependant, une chose était sûre : Niko commençait à cerner le réel sens même de la philosophie. Peut-être même un peu trop. La voilà qui se met à dériver dans ses pensées et lever les yeux de ses copies. Ce n’est pas bon. Elle pose son stylo, met sa main droite sur la feuille de son cahier griffonné et labouré par une jolie calligraphie bien que cachée par la paume de sa main. Ce n’est pas bon. Elle décroche, c’est certain. Son regard brun s’attarde un temps sur la figure mûre chargée de la surveiller. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas une œuvre d’art et perd donc tout l’intérêt éphémère que la préoccupée avait pour lui. Elle se détourne, et regarde de nouveau ailleurs. Elle lorgne sans lorgner, encore en proie à ses pensées. Peut-être était-elle trop autocentrée pour se rendre compte qu’il y avait quelqu’un d’autre, là, se dressant entre elle et le mur qu’elle était censée regarder. Si elle se montrait un peu plus attentive, elle se rendrait compte qu’elle était en train de le dévisager et que rien ne garantissait que le pauvre épié ne se sentirait pas embarrassé. Après tout, se faire reluquer quoiqu’inconsciemment, ce n’est pas forcément agréable et ce n’est pas Niko qui allait prétendre le contraire. Et dans les minutes à venir, elle le prouverait certainement, une fois encore. Une fois en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

23.06.22 2:56
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
J'aurais dû mieux bosser mon anglais quand j'étais en France. Pour ma défense, je savais pas que je finirais par déménager en Angleterre, encore moins avant la fin du lycée, et encore moins en plein milieu d'année scolaire. Du coup les cours d'anglais que je viens d'avoir sont… ils sont. Je saurais pas définir ça, avec la journée que je viens d'avoir, j'ai l'impression qu'on m'a vrillé le crâne. Je suis tellement crevé. On m'avait dit que l'école était plus facile en Angleterre, tu parles ! Bon, c'est sûr que ça aide pas, de parler anglais comme une vache espagnole, mais quand même… les cours devraient pas être aussi difficiles pour moi… peu importe la langue, les sciences restent des sciences, et les cours d'ALE sont censés être faits exprès pour les élèves étrangers…
Je suis épuisé. C'est grave si je dors sur ma table ?

À la base, je suis venu là pour réviser. Et je jure que je l'aurais fait si j'avais pas l'impression que lire la moindre ligne de texte était une attaque personnelle contre mes neurones. Je pense que je bosserai plus tard. Ou demain. Dans l'idéal, peut-être entre deux heures de cours parce que j'ai une journée plus légère le mercredi. Même si je sais pas trop à quoi m'attendre de la part de leur cours de "santé". C'est censé être quoi ? On m'a expliqué que c'était pas noté et que c'était censé nous aider à mieux comprendre certaines choses en rapport avec notre corps et les divers trucs qui y sont liés mais ce genre de trucs dans ma tête ça m'évoque juste les films américains où ils s'amusent à faire de l'éducation sexuelle avec une banane et je suis pas sûr de survivre à un cours pareil sans mourir de honte.
Et puis j'aimerais bien être capable de manger des bananes sans avoir cette image en tête.

Bref, j'étais en train de lire quoi, déjà ? Je me repenche sur mes exercices. Je m'attendais à de l'anglais basique dans ce cours mais je suis déjà largué, on est au-delà du niveau que j'avais en France, va vraiment falloir que je rattrape mon retard. Il y a pas des livres de cours pour les collégiens, dans le coin ? Peut-être qu'en fouillant un… peu…
Pourquoi… pourquoi elle me fixe ?
Ok, remise en contexte, il y a une fille que je n'ai jamais vue – en même temps j'ai jamais vu personne ici, quasiment – qui me regarde fixement depuis je sais pas combien de temps. J'étais concentré dans ma lecture donc j'avais pas vu ce regard mais… J'ai quelque chose sur le visage ? Si ça pouvait n'être que ça, ça m'arrangerait. Parce qu'il y a tellement d'autres raisons pour lesquelles elle pourrait me regarder comme ça.

J'ose pas détourner le regard. Je devrais, pourtant, c'est pas super poli de regarder les gens dans les yeux comme ça mais j'ai l'impression que si je les baisse, elle va s'énerver. Peut-être que j'ai fait quelque chose de bizarre. Peut-être que maintenant, elle a l'impression que je la regarde mal et qu'elle va me le reprocher si jamais je romps le contact. Je sais pas quoi faire. Je sais pas gérer ce genre d'interaction !
Enfin si on peut appeler ça comme ça…
A l'aide…
#A4CD27
Martel


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

27.06.22 20:22
Rp en cours
Niko n’avait jamais aimé être regardé droit dans les yeux, et ce, pour plusieurs raisons. La première résultait du secteur familial : chez elle, on préférait regarder le front ou le menton lorsque l’on s’adresse à son allocutaire, surtout lorsqu’il s’agissait de sa grand-mère. Le schéma appliqué à l’extérieur, les rares personnes qu’il lui arrivait de regarder aussi fixement avaient toute une certaine proximité avec elle. La deuxième raison, elle, provenait tout droit de son pays natal : pour les siens, fixer, c’est un synonyme d’intimidation. Bien sûr, elle n’était pas au Japon et bien sûr, le petit garçon qui occupait la pièce ne l’était pas non plus. Surtout qu’il n’était pas fautif, qu’il n’avait rien commencé et ne faisait que soutenir le regard d’une espèce de démon à couette qui ne l’avait sans aucun doute pas encore remarqué. Alors, on aurait pu l’excuser, se souvenir que nous étions à Indarë, loin du Japon, où l’éthique n’est pas la même.

Oui, mais voilà. Devoir, Philo, horloge. Rien ne va. C’est qu’elle n’était pas d’humeur à être compatissante. Rien ne lui permettait de l’être du moins.

Une vingtaine de secondes étaient passées avant que l’intéressée ne sente quelque chose la fixer. Ce n’était ni méchant ni même lubrique, assez dérangeant néanmoins pour qu’elle se doive de revenir sur terre et enfin débusquer ce qui l’irrite. Comme on l’avait compris, le trouble-labeur s’apparentait à un garçon quand bien même ses traits rappelaient à la demoiselle ceux d’une jeune fille. Mais son uniforme lui, c’était celui du genre opposé. Sûrement, était-il androgyne ? Elle aurait pu trouver cela mignon, si son grand regard vert n’était pas braqué sur elle comme un enfant lorgnerait un paquet de bonbons. Du moins c’est ce qu’il lui semblait, sa vision devait lui jouer des tours. Elle avait plutôt l’air d’un diable aliéné que de confiseries affriolantes avec ce drôle d’air presqu’effarouché. Sûrement, aurait-elle été davantage ennuyée si elle avait su à quoi il était en train de penser. Mais pour l’heure, le hasard avait d’autres projets et épargnait le garçon d’une couche d’aigreur supplémentaire dont il était jusque-là indigne.

Niko tiqua discrètement, après avoir s’être raidie. Mais elle garda la bouche fermée et avait réussi en partie à maintenir le contrôle sur son petit corps en plein effort musculaire, de sorte à masquer sa surprise qui, semble-t-il, n’avait pas lieu d’être si l’on venait de la défier. « Qu’est-ce que c’est que ça ? » songe t-elle, consciente qu’une montée d’exaspération grimpait progressivement en elle. C’était du rapide. Elle inspira silencieusement et orienta un peu plus son visage en direction du malavisé, non sans lâcher le stylo qu’elle s’était entrepris à déboucher pour réécrire ses notes. Une ambition qui allait sans le moindre doute être de retardée pour un moment.

Désormais pleinement consciente de la situation, bien que très très mal interprété par un esprit pourtant très éclairé, Niko se redressa sur son siège, adoptant alors une position beaucoup plus agréable pour elle et tente de faire abstraction des cliquetis de l’horloge et de tout le reste en liant aussitôt ses pupilles aux siennes. Comme à son habitude, n’avait pas envie de jouer, en revanche, elle avait très envie de lui remonter les bretelles et lui apprendre à ne pas fixer de la sorte une demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

03.07.22 12:44
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
Je devrais détourner les yeux. C'est pas mon genre de fixer quelqu'un comme ça, mais elle me fait peur avec son regard rivé sur moi. J'ai vraiment pas l'habitude qu'on me dévisage, et les seules personnes qui l'ont fait récemment n'étaient... pas vraiment bienveillantes. A ce stade, j'espère vraiment juste que j'ai quelque chose sur le visage. Ou peut-être qu'elle est juste perdue dans ses pensées.
...
Mince j'ai pas du tout pensé à ça. Si ça se trouve elle me regardait pas du tout ? Mais maintenant c'est moi qui vais avoir l'air bizarre. Bon, faut que je baisse les yeux du coup.

Ok, non, là je rêve pas, hein ? J'ai l'impression que son regard est devenu super hostile d'un coup. Sa posture, son expression, cette petite inspiration... Je suis vraiment pas doué hein, le seul type au monde capable de me faire engueuler sans échanger un mot. Là pour le coup, j'ai vraiment l'impression que si je baisse les yeux, elle va se mettre à me crier dessus. Ça fait bizarre. Comme un moment de flottement et, si quelqu'un le coupe, le monde reprendra sa réalité et l'espèce de duel-dispute bizarre deviendra un duel-dispute normal. Et ça devrait pas être aussi difficile de détourner les yeux, je le fais tout le temps d'habitude... Mais mon frère m'a dit de pas me laisser intimider par qui que ce soit...
Ouais, enfin David est bien gentil, mais en attendant si aucun des deux ne détourne le regard, on va rester comme ça pendant des heures.

Je plisse un peu les paupières, plus par instinct que volontairement, puis je finis par fermer les yeux, une seconde, pour les reposer sur mon livre. Je sais même pas combien du temps on est restés comme ça. Ca me stresse. Si je me remets à lire maintenant comme si de rien n'était, c'est trop bizarre, non ? Mais en même temps, j'ai trop peur de relever les yeux et de voir si elle me fixe toujours. Pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'à moi ?
#A4CD27
Martel
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

03.07.22 19:09
Rp en cours

Voilà quelques minutes qu’elle fixait le jeune homme qu’elle avait tristement dérangé dans ses révisions d’anglais. Il ne semblait pas très à l’aise et n’importe qui aurait pu le comprendre à sa place, mais Niko était beaucoup trop concentrée sur la victoire renchéri par son exaspération à force d’être fixée, sans savoir que c’était elle qui avait commencé. Pour l’heure, la remise en question, ce n’était pas pour maintenant.

Il était en train de lâcher, elle en était sûre, en plus d’être certaine qu’il avait envie de détourner le regard. Déjà ? Se dit-elle impressionnée par la rapidité du jeune homme à fléchir devant un si petit duel. Il n’était pas spécialement coriace et elle trouvait cela dommage dès l’instant qu’elle fut convaincue qu’il avait commencé à la défier. Plus les secondes passaient, plus le triomphe pointait le bout de son nez. Et pour mettre un terme définitivement à cet affrontement chimérique, elle le toisa plus durement, persuadée qu’il était sensible aux regards s’armant de mépris ou de toute autre sentiment désagréable, rouvrant davantage ses paupières et y mettant toute la volonté qu’elle put s’offrir dans une salle de permanence où elle était censée réviser la philosophie. De toute manière, l’échange de regard pouvait faire l’objet d’un cours philosophique, si ? Pas de quoi en faire un drame dans ce cas.

Ça y est. Il a posé ses yeux sur son livre. Elle a officiellement gagné. Ça n’aura pas duré longtemps contrairement à la satisfaction qui vient à peine de se mettre en marche. Une victoire dans la journée. Bien que totalement absurde, elle pourrait au moins en user pour illuminer une journée, quelque peu, grise à force de trop réviser. Elle souffle et se détend peu à peu pour retourner finalement à ses révisions, ou du moins faire comme si elle lisait encore ses cours. Sauf qu’elle n’y arrivait pas. L’affrontement lui avait fait perdre sa concentration. Ce n’était pas aussi attrayant que ce simple échange silencieux. Quelle enfant je fais se dit-elle. C’est vrai oui, mais au moins, elle pouvait dire qu’elle avait apprécié cela.

Coulant un regard discret au garçon -qu’il faudrait un jour nommer- elle se demanda ce qu’il révisait. Même si sa raison voulut qu’elle se mêle de ses affaires. Mais ce n’était pas le cas de son semblant de culpabilité actuellement encore refoulée. Elle avait bien remarqué qu’il était mal à l’aise. « Il n’avait pas à la fixer comme cela s’il n’est pas content » dit son petit démon. « Tu n’avais pas à le regarder de la sorte » dit son petit ange.

Au bout d’un moment, Niko tourne de nouveau la tête vers le jeune homme et s’assure qu’ils sont pour le moment seuls afin de lui demander.

« Qu’est-ce que tu révises comme ça ? Avec autant de concentration ? »

On aurait pu lui soupçonner un peu de raillerie, mais le visage détendue et presque stoïque de la demoiselle la sauverait peut-être de ces quelques présomptions. Désormais, elle regardait son camarade, mais avec beaucoup plus de sympathie, en espérant que son ange intérieur se satisfasse d’un tel changement.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

18.07.22 23:24
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
Pas de bruit. Elle n'a pas l'air fâchée contre moi, ou alors elle me jette juste un regard noir dont j'ignore l'existence. J'ai pas le courage de relever les yeux vers elle, du coup. Au pire, si elle me dévisage juste et qu'elle ne me crie pas dessus au final, je peux sûrement vivre avec.
Ouais. Enfin j'ai passé tellement de temps à me prendre la tête par peur qu'elle se mette soudainement à s'énerver contre moi que j'ai sursauté quand elle m'a parlé. Alors qu'elle m'a parlé normalement, en plus. Bon, je connais les mots qu'elle a employés, c'est déjà un bon début. Comme quoi mes cours d'anglais n'ont pas été totalement inutiles.

- De l'anglais.

J'ai pas la moindre idée de si ma réponse était grammaticalement correcte ou si ça voulait dire quelque chose. Enfin, je pense que même si j'ai dit ça n'importe comment, le mot "anglais" est quand même assez clair pour qu'elle comprenne ma réponse, accent ou pas accent. Mais en fait, j'ai répondu comme ça, sauf que je sais toujours pas pourquoi elle me fixait, que j'ose pas lui demander et que je sais pas comment lui demander, surtout. Comment on dit "fixer" en anglais ? C'est pas look, mais j'ai pas d'autre mot.
Il faut vraiment que je révise.

- Désolé, je parle pas encore trop bien anglais...

Pour le coup je suis 100% sûr de moi parce que c'est l'une des premières phrases que j'ai apprises par coeur avant de partir pour l'Angleterre. Je vais prendre des cours d'anglais sur l'été, hein - apparemment ils fond ça ici, autant en profiter. Même si je trouve ça carrément bizarre d'avoir cours en été, mais bon, il fait peut-être pas 40 degrés à l'ombre au mois d'août chez eux.
#A4CD27
Martel
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

23.07.22 0:54
Rp en cours

Niko continuait de le regarder en clignant doucement des yeux, attendant sa réponse. Il avait vraiment l’air craintif pour un garçon de son âge s’était-elle dit. Une raison de plus pour que son ange immatériel tente de lui faire comprendre ce qu’est le sens du mot « remord ».  Mais elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps. Il venait de lui répondre. De l’anglais. Même si il n’avait dit que deux simple mots, Niko était certaine d’y avoir perçu un petit accent familier. Pas anglophone d’une part, et très familier. Le garçon n’était certainement pas d’ici. Une singularité qui venait de titiller sa curiosité.

Il s’était remis à parler. Comme elle l’avait deviné, il n’était pas d’ici et à mieux l’écouter, son intonation lui parut assez intime. Elle l’avait déjà entendu quelque part mais où ? Non sans détacher son regard de lui, son esprit divagua petit à petit, de sorte à ouvrir toutes les portes de ses souvenirs. Les plus anciens comme les plus récent.

-Au moins, ce n’est pas de la philosophie. Dit-elle en lui souriant très légèrement.

Niko fit en sorte de se rendre claire maintenant qu’elle savait qu’il avait des difficultés avec l’anglais, bien que cela lui parut étrange. Après tout ils étaient en Angleterre, si ? Il ne devait pas être là depuis longtemps, comme elle. De plus, elle avait tout de même vécut aux États-Unis et lui, peut-être pas. Ça, ça lui avait facilité la tâche. Elle avait toujours trouvé l’anglais britannique plus compliqué que l’anglais américain standard.

Continuant de cogiter quant à son accent, il fallut un certain temps à Niko pour finir par supposer que le jeune homme était un européen. Qui plus est, français. Elle se rappelle encore l’accent des locaux qu’elle avait croisé à Paris. Une intonation qu’elle avait trouvé comme beaucoup suave et élégante, bien que dépeignant d’un peu trop de prétention à son goût. Chose qu’elle avait trouvé fortement désagréable.

-Je ne veux pas être envahissante mais tu es français ? Ta voix me rappelle la France.

Parler simplement ne lui était jamais paru aussi compliqué. Mais il lui fallait bien trouver des mots simples pour qu’ils puissent aisément communiquer. Et refaire à l’occasion meilleur impression que responsable de duel de regard.!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

25.07.22 21:47
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
Pas de la philosophie ? Alors je suis pas le seul qui a du mal avec cette matière. Je pensais que tous les gens d'ici étaient habitués à avoir ça tout le temps, alors que moi j'étais censé ne faire de la philo qu'en terminale, donc j'ai zéro bases. Mais apparemment, elle aussi a du mal avec la philo. Je souris un peu. En vrai, ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à ne pas y comprendre grand chose, même si nos raisons sont sûrement différentes.

- Oui, c'est vrai.

Il va me falloir une sérieuse remise à niveau dans toutes ces matières-là mais bon, je pense que c'est surtout parce que j'ai du mal avec la langue que je comprends mal les cours. Ca devrait aller mieux à la rentrée... j'espère. Comme elle ne parle pas pour le moment, je me repenche sur mon livre d'anglais, en essayant d'assimiler ce que je lis. Mais j'ai un peu de mal à me concentrer. Revenir à un cours sur lequel je galère après avoir fait une pause, c'est pas aussi simple que ça devrait l'être. C'est sans doute pour ça que j'ai relevé la tête aussi vite quand elle m'a reparlé.

- Euh... oui. Oui.

Mon accent s'entend tant que ça... J'aurais bien posé ça comme question mais je sais très bien que c'est le cas. Bon, évidemment, c'est parce que je maîtrise super mal encore, mais je trouve ça tellement moche comme accent que j'aimerais bien que ça s'entende pas, en fait... Mais bon d'ici à ce que j'en arrive là, j'ai encore beaucoup de temps et beaucoup de marge. On va commencer par comprendre tout ce que je dis avant de vouloir parler comme un anglais.

- Je suis à peine arrivé.

Je suis pas sûr d'avoir bien formulé mais le sens de ma phrase est clair... je crois.
#A4CD27
Martel
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

25.07.22 22:06
Rp en cours

Ses réponses étaient très courtes. Presque hachés selon Niko qui supposa que cela provenait très certainement du fait qu’il n’était pas un natif. Et ça, elle ne pouvait que le comprendre, même si cela faisait belle lurette qu’elle était devenue très familière avec l’anglais, assez pour pouvoir parler régulièrement avec un accent. Certes plutôt américain mais anglophone quand même, si ? Ça, c’était qu’elle chose dont elle était particulièrement satisfaite.

Il était donc français, elle avait eu raison. Alors elle s’était exclamée, toutefois avec douceur, contente d’avoir pu deviner la provenance de ce garçon dont la voix ressemblait dangereusement à celle d’une fille. Une chose que Niko mit très rapidement de côté, pas sûre de vouloir savoir quelle était la raison d’une voix aussi aigüe selon elle. Une fois encore, le garçon continua de parler de façon très courte. Clair mais courte.
Cela s’entends. Ditelle accompagné d’un sourire.

Elle avait essayé d’être le plus clair possible et de ce fait, n’utiliser que de mots était beaucoup plus simple. Elle avait accompagné cela d’un sourire pour ne pas qu’il s’en offusque. Ce n’était pas méchant et Niko supposait qu’il l’aurait vite compris. Après tout, quand elle est méprisante, cela se voit, mais ça arrive rarement.

-Tu parles quand même bien l'anglais.

Hop. Un petit compliment. Apparemment ça motive les gens. Ce n'était pas faux. Alors, plutôt que de lui faire honte ou de lui rappeler qu'il n'était pas britannique d'une manière des plus désagréables. Autant le flatter, si ? Mais avec sincérité. Surtout après ce qu'elle lui avait fais endurer, sans qu'elle ne le sache pour autant.

-Tu apprendras vite l’anglais ici. Sans mettre le nez dans les livres. J’en suis sûre. Ah au fait je m'appelle Niko.

Pourquoi ne s'était-elle pas présentée plus tôt ? Ah oui, parce qu'elle était agacée. Se sentait observée. D'ailleurs, elle venait de se rappeler : il fallait qu'elle l'interroge à ce niveau-là. Mais comment faire cela avec subtilité ? Niko s'interrogea et regarda un instant ailleurs avant d'hausser brièvement les épaules pour elle. Puis son regard vint se poser de nouveau sur le garçon et elle demanda, d'un ton interrogateur

-Je voulais savoir. Pourquoi est-ce que tu me regardais comme ça tout à l'heure.

Sympa la finesse. Peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

05.08.22 1:07
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
Bon, j'espère quand même qu'elle arrive à comprendre ce que je dis, et surtout que je vais pas faire une gaffe et dire un truc de travers. Pour l'instant, je crois que je comprends tout ce qu'elle dit, en tout cas elle utilise des mots simple que j'ai déjà appris et pas d'expressions bizarres typiques aux anglais – genre cette histoire de pleuvoir des chiens et des chats, c'est quand même vraiment étrange.

- Ah… merci…

J'ai rougi là ? Ouais, sûrement. Je réagis toujours aussi bien aux compliments… Mais je m'y attendais pas et ça fait bizarre, c'est pas ma faute ! Vous croyez que j'ai l'habitude des compliments. La plupart que j'ai eus, c'était toujours pour se moquer de moi. J'espère que c'est pas le cas. Non, elle a l'air de le penser, quand même. Je suis pas du tout d'accord parce que j'ai un accent français horrible quand je parle anglais, mais c'est un compliment. Ça m'arrive tout le temps de faire des compliments à des gens qui ne sont pas d'accord avec mon avis, ça veut pas dire que je mens.
Donc elle ne ment pas. Voilà.

Alors, j'ai pas compris cette expression. Mais vu qu'elle a dit "sans" et "livres", je pense que j'ai saisi ce qu'elle voulait dire. Elle a raison, en même temps : on dit toujours que le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est l'immersion et vu que tous mes cours sont en anglais et que tout autour de moi est en anglais, je vais pas avoir d'autre choix que d'apprendre l'anglais vite.

- Moi c'est Elijah.

Niko… C'est féminin, comme prénom, en anglais ? Ou peut-être dans une autre langue, et fait, elle a l'air asiatique donc peut-être que son nom a une autre origine. Ça me perturbe un peu parce que les seuls personnes avec un nom similaire que j'ai connues dans ma vie étaient des garçons. Mais c'était le diminutif de Nicolas, donc probablement rien à voir.

- Pourquoi je… ah !

Ah, oui, ça. Mais je comprends pas pourquoi elle me pose la question. J'ai pas rêvé quand même, si ?

- Tu me regardais alors… j'avais peur de tourner la tête…

Je sais pas comment on dit "fixer" en anglais, mais l'idée est là.
#A4CD27
Martel





Caseylijah en une image

« J'aime pas le contact physique TT »
« Câlin ! »

Rip Elijah :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

30.09.22 20:44
Rp en cours

Il avait rougi. C’était comique.

Il y avait bien du monde qui rougissait au moindre compliment et cela lui avait toujours paru étrange. Bien sûr, le sentiment de fierté, elle le connaissait et il lui avait déjà causé bien des palpitations intérieures. Mais de là à ce que ça agisse sur les joues qui devenaient rouge écrevisse? Le corps humain est bien curieux mais c’est cette spécificité qui faisait de lui quelque chose d’appréciable pour cette dernière

Il se nommait Elijah. C’était un nom plutôt commun.. À force de traîner aux États-Unis, il avait bourdonné un nombre incalculable de fois près de son oreille. Quoiqu’il en soit, il lui allait plutôt bien. À merveille, si elle faisait fi de sa contenance. C’était un joli nom. Quant au sien, elle aurait mit sa main à couper qu’il l’avait trouvé particulier. Nico était un diminutif plutôt commun mais son nom et celui-ci n’avait rien à voir. Peut-être qu’un jour, elle aurait à l’expliquer pour les plus curieux. En tout cas, son nom, elle l’appréciait plutôt bien quand bien même il avait été assez risible que cela lui soit conféré par sa mère. Mais ce n’était qu’un détail parmi tant d’autres.

Se contentant de l’observer comprendre enfin sa question, elle attendit patiemment sa réponse et avait penché la tête par curiosité. « Tout est de ta faute. » Ce n’est pas ce qu’il avait dit, mais c’est comme cela que le psyché de Niko le traduit. Elle tenta de se remémorer la scène. Moui. Ça pouvait être le cas. Son regard avait dû se perdre dans le vide et se focaliser par inadvertance sur le petit garçon. A coup sûr, il avait été mal à l’aise. On ne pouvait pas lui en vouloir. Se faire fixer intensément ça n’était pas super agréable.

- Oh, je vois.

Elle soupira. Ennuyée par le quiproquo qu’elle avait causé. Elle s’était agacée pour rien.

- C'est drôle, je pensais que c’était toi qui avais commencé mais il semblerait que non.

Elle laissa échapper un sourire presque désolée. Que l’on aille savoir pourquoi il lui faisait de la peine. Reste à savoir s’il fallait bien le prendre ou non.

- Je te présente mes excuses. J’ai tendance à regarder dans le vide quand je m’ennuie. Ce n’est pas toi que je fixais. Loin de moi l’idée de provoquer des duels de regards, je n’aime pas spécialement qu’on me regarde intensément sans raison.

Elle regarde ensuite ses cahiers de cours et réfléchit. Pour de bonnes et réelles excuses, pourquoi pas ne pas l’aider s’il en a besoin ?

- Tu as besoin d’aide avec l’anglais ? Pour être honnête, je m'embête un peu alors, si cela te dit, je peux essayer de te faciliter la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

06.10.22 19:57
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
Elle a l'air honnêtement surprise. Est-ce que j'avais mal interprété son regard ? Bon, je l'avais pas interprété du tout mais je veux dire : est-ce que j'aurais pu détourner les yeux sans qu'elle le remarque, finalement ? On dirait bien qu'elle n'avait pas l'intention de me fixer. Mais elle le faisait, pourtant. J'ai un peu de mal à comprendre. Je sais qu'il y a des différences culturelles mais je suis à peu près sûr que ça n'a rien à voir, ici. Un malentendu, alors… Elle regardait quand même dans ma direction, j'ai pas rêvé.

Je pensais que c'était toi qui avait commencé. … Ah… Ah bon ? Ok, alors là je suis perdu. Vu comme elle soupire, soit ça lui arrive souvent, soit elle a compris bien avant moi, soit les deux. Probablement au moins le deuxième.

- Je ne comprends pas…

Elle m'explique assez vite. Elle regardait dans le vide, alors ? C'est quand même… Ok, donc j'ai cru qu'elle me fixait intensément et qu'elle avait un problème avec moi, donc j'ai eu peur de détourner les yeux, donc elle a cru que je la fixait intensément et que j'avais un problème ? Dans la catégorie des malentendus, celui-là est pas mal, quand même… Je pensais même pas que c'était possible, d'avoir autant le regard dans le vide.

- Oh… d'accord. C'est juste un euh…

Mince, comment on dit "malentendu" en anglais ? J'en ai pas la moindre idée. On va reformuler ça. Qu'est-ce que je connais comme mot… Ah oui.

- … accident.

Ça fera l'affaire, je pense que c'est assez compréhensible pour qu'elle fasse le lien et qu'elle sache ce que je voulais dire, je chercherai le mot dans un dico en rentrant. Ou sur mon téléphone en chemin, bref.

- Hein ? Ah euh… Oui, si tu veux ! Ça ira plus vite, je pense.

C'est vrai que si quelqu'un m'aide, je devrais apprendre plus vite, en toute logique. De toute façon, ça peut pas faire de mal et si ça me permet de faire connaissance avec quelqu'un quelques jours après mon arrivée à Indarë, ça fait d'une pierre deux coups.

- Tu veux faire ça… maintenant ?

Elle a dit qu'elle s'ennuyait, je crois. Je crois. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de sa phrase. De toute façon, la philo, pour l'instant, c'est totalement hors de question pour moi. J'y comprends rien, même en cherchant l'équivalent en français sur internet – quand je trouve.
#A4CD27
Martel
Revenir en haut Aller en bas
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake
Niko Miyake Lycée |:| 4°2, Gifted
Lycée |:| 4°2, Gifted
Genre : Femme/Fille
Sexe : Féminin
Age : 17
Date de naissance : 03/11/2006
Taille / Poids : 168 cm - 53 kg
Orientation sexuelle : Indéterminée
Situation amoureuse : Célibataire
Famille : Père (défunt) Suika Miyake (Mère) Ichigo & Jiro Miyake (frère) Boqin et Jun'ichiro Miyake (ascendants)
Pays d'origine : Japon
Nationalité : Britannico-japonaise
Messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2022
Couleur(s) de parole : #990033
https://indare.forumactif.com/t214-un-grain-d-excellence-grand-d https://indare.forumactif.com/t236-carnet-rouge-de-niko https://i.imgur.com/yeNhKkl.png https://indare.forumactif.com/t216-dossier-s1134-niko-miyake

20.02.23 20:19
Rp en cours

Au fur et à mesure qu’il comprit, le brouillard perceptible autour de lui se dissipait petit pour ne faire que place à cet embarras très connu du jeune homme d’apparence. Ce qui était toujours aussi amusant et à la fois, peinant. C’est pourquoi elle tenterait d’éviter de l’embêter avec cela à l’avenir, mais elle savait d’avance qu’il lui serait dur de tenir une telle résolution dans le cas où ils se recroiseraient, qui plus est, s’ils parvenaient tous deux à atteindre le stade des salutations.

Une ombre de sourire se glissa sur le visage rond de la demoiselle aux couettes qui l’écoutait comme lutter pour trouver quelque chose à dire pendant qu’elle attendait patiemment que vienne son tour de parler. Elle hochait doucement la tête à la moindre de ses paroles en ne cillant qu’à de rares reprises et estima que le mot « accident » convenait très bien à la situation qu’il leur avaient été donnés de supporter et à mieux y penser, c’était d’autant plus drôle maintenant que le malentendu causé par ses soins s’était levé. En partie.

Dès lors que le garçon accepta sa demande, Niko satisfaite se mit à ranger ses affaires convenablement sur la table qu’elle avait occupée pour le temps de la permanence et opina du chef lorsque la question suivit. Après tout, c’était son temps de libre qu’elle voulait occuper. « Autant lier l’utile à l’agréable. » Agréable. Par agréable, elle entendait remédier à la lassitude.

- Bien sûr. J’ai assez de temps pour le faire. Pourquoi ne pas en profiter ?

Ceci dit, elle se lève sans s’emparer de ses affaires qui resteraient près du pied de la table et s’arrête au niveau de la chaise de libre.

- Tu m’autorises à m’asseoir ?

Elle patienta le temps qu’il réponde avant de poser son derrière sur la chaise qui se retrouvait accablée d’une nouvelle venue et sur laquelle elle séjournerait tout le temps dont il aurait besoin et surtout, le temps de permanence qui lui restait. Elle jeta un coup d’œil aux notes du jeune homme. Ça serait simple pour cette fois-ci. Il ne lui restait plus qu’à savoir si c’était un élève qui assimilait rapidement ce qu’on lui enseignait ou tout le contraire et d’une certaine manière, elle espérait qu’il se trouve au moins entre les deux, de sorte à ne pas se sentir insatisfaite de devoir interrompre son aide de manière trop expédiée pour des raisons de mauvaise organisation du temps. Une fois bien installée,
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames
Elijah Desames Lycée |:| 4°1, Gifted
Lycée |:| 4°1, Gifted
Genre : Homme/Garçon
Sexe : Féminin
Age : 18
Date de naissance : 12/03/2006
Taille / Poids : 1m56 / 45kg
Orientation sexuelle : Hétéro
Situation amoureuse : On en parle pas ? On en parle pas. Merci
Famille : Toujours aussi chiants !
Pays d'origine : France
Nationalité : Française
Messages : 328
Date d'inscription : 10/06/2022
Couleur(s) de parole : #A4CD27
https://indare.forumactif.com/t218-car-la-vie-est-sombre-et-plei https://indare.forumactif.com/t226-reprenons-depuis-le-debut https://i.imgur.com/U4Ghcyp.png https://indare.forumactif.com/t219-dossier-s1245-elijah-desames

26.02.23 20:57
Rp en cours
Lycée |:| 2°3, Gifted

Niko Miyake
19/04/2022
Le diable te regarde, ne lui rends pas la pareille


« Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier. »
C'est toujours un peu bizarre, ce petit moment après un malentendu, quand on essaye de sortir de l'espèce de tension ambiante pour redonner une aura normale à la conversation. C'est le truc le plus compliqué pour moi, et c'est encore moins facilité par le fait que je galère à trouver mes mots. Régler des quiproquos en français est déjà difficile, alors en anglais... Heureusement, on semble quand même être d'accord sur la conclusion de cet incident de regard. J'ai encore du mal à croire qu'on ait pu tous les deux monter autant dans les tours pour un regard dans le vide.
Je dis ça comme si on s'était énervés, bon. On a quand même eu du mal à lâcher l'affaire, heureusement que je suis du genre qui finit par baisser les yeux.

Maintenant que ce souci est réglé, c'est une autre question qui prend sa place. C'est vrai qu'un peu d'aide pour apprendre l'anglais ne me ferait pas de mal, surtout quand on voit encore comment je galère, mais je m'attendais pas à ce qu'elle me propose ça maintenant. Peut-être que c'est le déclic qu'il me faut pour réussir à me débloquer sur mon cours. Déjà, j'ai un peu moins mal à la tête que tout à l'heure, donc il faut croire que décrocher du texte m'a permis de me reposer légèrement le cerveau. C'est vrai qu'il reste un peu de temps sur l'heure pour que je continue de bosser un peu, et j'ai perdu la volonté de m'effondrer sur ma table pour faire une sieste.

- Oui, oui, vas-y.

Mon cours a au moins deux années d'avance sur son niveau. C'est la même chose que ce que je faisais en France, un texte et des questions de compréhension et d'analyse, mais j'ai énormément de mal à comprendre et, surtout, il n'y a absolument aucune note de bas de page avec la traduction des mots compliqués. J'ai l'impression d'être passé direct des balbutiements à la conversation sans passer par l'étape intermédiaire. Et traduire tous les mots un par un c'est... long, compliqué, et pas terrible pour apprendre.

Déjà, j'ai réussi à comprendre que le texte parle d'Histoire. Evidemment, ça ne fait pas du tout partie de mes points forts, donc je peux même pas compter sur des connaissances antérieures pour remplir les questions à l'instinct. Sans compter que c'est l'histoire de l'Angleterre. J'ai déjà du mal avec la mienne... Si j'arrive au moins à rendre ça correctement, ça sera un bon début. Et après je pourrais supplier la prof de m'aider à comprendre mes cours dans les autres matières. Ou demander à ma prof de français. On va pas se mentir, j'utilise aussi ce cours pour apprendre l'anglais.
#A4CD27
Martel





Caseylijah en une image

« J'aime pas le contact physique TT »
« Câlin ! »

Rip Elijah :piou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp en cours
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accéder à la section :